Modification d'une cellule après lancement macro sous condition

Bonjour à tous

je reviens vers vous pour un peu d'aide sur la construction d'une macro

J'ai un tableau de données dans une feuille A et un schéma (synoptique) dans la feuille B, reprenant les différents informations du tableau via une liste déroulante "sheet B" qui elle même est basé sur des conditions)

(Type de site : "A / B"

Syno "Ok / vide"

j'ai donc créer une macro qui m'exporte mon syno en fonction du tableau et forcement du choix fait depuis la liste déroulante,

Mon problème est que ma liste est toujours la même si je ne rentre pas une information à la main, et je souhaiterais avoir une macro qui modifie mon tableau en écrivant un texte "OK" dans une cellule correspondante a la ligne que je viens d'exporter.

et je bloque la dessus, je ne sais pas comment écrire ce texte via macro dans cette cellule précise (sachant qu'elle va changer forcement suivant les exports réalisés).

j'espère avoir été clair :D

Merci à vous

Bonjour CFrancky, bonjour le forum,

Trop vague sans le fichier qui va avec pour pouvoir t'aider !...

Bonjour ThauThème

merci pour le retour

le voici

5test.xlsm (89.04 Ko)

Re,

Heu... La c'est pire !... Je comprends encore moins. Revoie tes explications par rapport au fichier que tu proposes...

ah mince

l'onglet lambda contient les datas et l'onglet Syno NRO_MSC est la cible avec la liste dans la cellule J4

je veux lancer la macro export et que celle ci puisse écrire "OK" sur la ligne correspondante au syno que je viens d'exporter

pour qu'ensuite cette ligne disparaisse de ma liste déroulante, mais comme je ne sais pas encore qu'elle ligne sera lancé, je ne veux pas que cela soit toujours la ligne A qui soit noté en ok dans la colonne syno (CQ) de la feuille lambda

ais je été plus clair ?

Bonjour

j'ai continué a chercher, j'ai trouvé la macro pour modifier la cellule voulu, mais c'est toujours la même qui se modifie :(

Sub OK()
'
' OK Macro
    Sheets("Lambdas").Range("CQ3").Value = "OK"
End Sub

un petit up , merci à vous

Bonjour

Avec de la recherche et un peu d'aide j'ai résolu mon problème de macro

je la partage

Sub Export_Syno_NRO()

'remplissage de la valeur OK dans la table
TRI = Range("J4")