| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2021 à 16:54 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | J'ai beau vous donner les codes corrigés --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1021576 , cela ne sert à rien puisque vous remettez encore les codes incorrectes ou plus compliqués. Cela ne sert à rien finalement de vous donner des solutions... |
| 06/12/2021 à 16:47 | GeoffreyAbid | Modification avec formulaire | On n'a pas dit que l'on ne pouvait pas demander sur plusieurs sites mais de prévenir simplement. Relisez mon courrier précédent --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1015540 Pour ce qui concerne votre demande, vous avez déjà reçu une proposition sur l'autre site. Votre demande me semble plu... |
| 06/12/2021 à 14:57 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Tout comme Bruno vous l'a fait remarquer, pouvez vous Svp utiliser les balises de code </> lorsque vous postez un code en cliquant au préalable sur l'icone </> Votre code--> Pourquoi vous balayez les colonnes de A à G ??? Comme ceci : Pourquoi vous supprimez une ligne avec l'icone Mod... |
| 06/12/2021 à 14:24 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Edit... |
| 06/12/2021 à 14:03 | GeoffreyAbid | Modification avec formulaire | Vu que vous continuez en parallèle sur un autre site sans tenir compte des remarques qui vous sont faites ici, je vous laisse décider de continuer ici ou sur l'autre site Crdlt... |
| 04/12/2021 à 09:07 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | J'ai compris mais ?????? waouh. Mais pourquoi vous allez mettre à jour la feuille Inventaire lors de l'ouverture de l'userform. Alors là moi je n'ai encore jamais vu cela. L'initialize n'est là que pour ouvrir votre userform et éventuellement charger des données dans les objets et pas pour faire des... |
| 03/12/2021 à 19:06 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Uf initialize ???? Pourquoi ? Il n'y a pas cela dans votre fichier posté ou alors dans une autre code ... |
| 03/12/2021 à 18:19 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Oui et non parce que je viens de voir qu'il y a aussi que vous inversez colonne et ligne dans l'instruction CELL Votre code corrigé : edit : Dans la première partie du code vous avez deux fois Normal ... |
| 03/12/2021 à 18:05 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Vous compliquez pas mal le fichier..mé bon Lorsque vous choisissez ENTREE, si je choisis un ACDE = ACDE54263 pour Rodriguez. La listbox renvoie plein de valeur. Est-ce que vous complétez les combo Famille Fournisseurs reference qté ... le click sur Valider doit faire quoi ... |
| 03/12/2021 à 16:21 | Guillaume Parent | VBA Excel (365 EN) - UserForm qui change de taille (size) | Pourtant sur votre fichier posté c'est bien ce code Private Sub UserForm_Initialize(). Mais à la suite de votre remarque et comme je l'ai encore dit sur un autre fil, il ne faut jamais changer cette instruction. Quelque soit l'userform, l'ouverture se fait toujours par le code Private Sub UserForm_I... |
| 03/12/2021 à 15:11 | atomic0329 | Contrôler la récupération de données avec VBA | Je dirais de faire un essai comme ceci. dans le code déclarer le répertoire dans une variable Chemin puis aller cherche le nom du fichier pour l'ouvrir ensuite une fois ouvert, on peut aller chercher les données de la feuille 2. Reste à savoir comment la feuille 2 est nommée, si elle est seule dans... |
| 03/12/2021 à 14:05 | Akaball | Présentation akaball | Veillez à ajouter votre version excel windows ou Mac Cordialement... |
| 03/12/2021 à 14:03 | KiraWashi | Présentation KiraWashi | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre pré... |
| 03/12/2021 à 12:06 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | Lol ! j'étais certain que vous alliez poser la question... remplacez le code par celui-ci Cordialement... |
| 03/12/2021 à 09:29 | Invité | Rapport client VBA | Pas les num de tel je pense Rien ne vous empêche de le reposter sans ces données là. Cordialement... |
| 03/12/2021 à 09:22 | Invité | Rapport client VBA | Fichier retiré pour cause de données confidentielles (num tel et portable) Cordialement... |
| 02/12/2021 à 14:24 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | Ok merci du fichier Faites ceci : - sélectionnez le tableau en entier A1 à E25 - Allez dans le menu excel Accueil, cliquez sur l'icone de remplissage et cochez la case "Aucun remplissage" - En ayant toujours votre tableau sélectionné de A1 à E25 - menu Accueil --> dans style cliquez sur l'icone "... |
| 02/12/2021 à 12:34 | atomic0329 | Contrôler la récupération de données avec VBA | Oui juste ! désolé... mais ce n'est pas compliqué à modifier. Dans le code remplacez par Faites de même pour toutes les lignes en dessous. range("B"..., Range("C"... etc Pour votre question au point 2, là il va falloir dire où se trouve la feuille et avec les serveurs ce n'est jamais simple.... Il f... |
| 02/12/2021 à 12:11 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | Ok. Donnez moi des titres à mettre en ligne 1, je vous donnerai le code et les explications pour l'adapter de votre coté... |
| 02/12/2021 à 11:32 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | Oui c'est possible. Mais pour partir d'un bon pied, il faudrait déjà des titres en ligne 1 dans votre feuille. Quels sont-ils ? Autre question : Est-ce votre fichier original ? Sans quoi vous allez devoir tout refaire Cordialement... |
| 02/12/2021 à 11:21 | Arthur AMY | VBA - Sélectionner les feuilles par un chiffre | Je ne vais pas vous répondre puisque Jean Eric vous donne une solution mais il me semblait avoir déjà vu ce genre de code. Je vous avais déjà écrit d'éviter les Select dans les codes...--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1019147 Apparemment cela n'a servi à rien Cordialement... |
| 02/12/2021 à 10:46 | atomic0329 | Contrôler la récupération de données avec VBA | Dans la feuille 1 en colonne M, vous avez "Autre mat", cela ne correspond à rien dans la feuille 2. Normal ? Sinon voyez votre fichier en retour et entrez le numéro en colonne C de la feuille 1 Cordialement... |
| 01/12/2021 à 18:29 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Je vous conseille d'effectuer le renommage puis de faire des tests sur ce que je vous ai proposé Trouver par vous même oui... , mais allez y pas à pas car vu ce que vous me disiez précédemment ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1020354 ) , votre appli est assez complexe pour démarrer un appre... |
| 01/12/2021 à 15:26 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Désactiver le code Private Sub TextBox241_Change() puis remplacez Par Il reste d'autre chose à corriger mais avant modifiez la numérotations des objets comme discuté précédemment ainsi que la référence dans les codes. Ce sera nettement plus facile de s'y retrouver... |
| 01/12/2021 à 14:10 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Je ne sais pas ce que vous avez fait dans le fichier que vous avez posté mais il y a des codes que vous avez placés et qui n'étaient dans les versions précédentes exemple --> Private Sub TextBox241_Change() Mais pourquoi vous faites cela ???? Cela met le souc dans tout le fonctionnement du fichie... |
| 01/12/2021 à 13:26 | atomic0329 | Contrôler la récupération de données avec VBA | 1. Vous devriez compléter votre profil parce que déjà à la lecture de votre fichier, je pense que vous êtes sous excel MAC. Quelle est votre version ? 2. Vous avez un code change dans votre feuille 1. Est-il toujours d'application ? Cordialement... |
| 01/12/2021 à 12:42 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Essayez d'avoir une progression logique. cela aide parfois à réduire les codes Par exemple utiliser le premier chiffre pour la page de votre userform : Multipage Mouvement = 3. Du coup prendre les combobox 31, 32, 33... textbox 31,32.... Multipage Magasin = 1 -> Combo 11, 12... texbox 11, 12,..... |
| 01/12/2021 à 12:25 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Votre fichier en retour en version 2 J'ai apporté les modifications suivantes : - Ajout du code pour la combo765 - Ajout du code Command5 pour la validation du mouvement - Dans Private sub userform_initialize, ajout de la mention "A DEFINIR" dans la textbox108 "Emplacement" pour qu'elle soit par déf... |
| 01/12/2021 à 10:45 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Pour moi ce n'est pas correct car si votre listbox contient plusieurs lignes, le prix n'est pas nécessairement identique pour chaque article Qté max c'est la textbox 770 non ? Votre avis ... |
| 01/12/2021 à 10:41 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | ??? ben pourquoi vous compliquez en mettant des formules, faites comme je vous ai dit en changeant juste la ligne. C'est plus propre... |
| 01/12/2021 à 10:06 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Si vous travaillez sur plusieurs versions de fichier vous n'allez jamais en sortir. Votre projet n'est déjà pas facile à suivre ne fusse que par la numérotation de vos combo et textbox (on vous l'avait déjà mentionné). Donc mon conseil est d'avoir toujours un fichier à jour lorsque vous êtes d'accor... |
| 01/12/2021 à 09:31 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Ben non sinon vous perdez la fiche 1 qui est le modèle pour créer les autres Je vous en avais déjà parlé ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1015082 -> relisez votre réponse dans le post suivant Je me doutais que vous alliez revenir sur ce point. Ce n'est pas une bonne idée de nomme... |
| 30/11/2021 à 17:26 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | A 14h51, je vous ai donné le code qu'il fallait appliquer --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1020559 Alors pourquoi vous nommez encore le code comme ceci ????--> Private Sub Saisieinventaire_Initialize() . . C'est faux ! Je vous encore dit ici--> https://forum.excel-pratique.com/s/... |
| 30/11/2021 à 16:59 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Vous ne devez pas utiliser les rowssource avec tout ce que je vous ai donné Donnez moi votre fichier, je vais regarder C'est noté pour les textbox et combo... |
| 30/11/2021 à 16:06 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Il n'y a pas de raison que les combo soient vides Vous avez bien supprimé les Rowssource ? Attention aussi au respect des majuscules et minuscules dans les noms attribués Edit ; le code que vous venez de poster fonctionne très bien sur mon fichier. Donc votre souci vient d'ailleurs... |
| 30/11/2021 à 15:42 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Vérifiez que vos noms TABxxxx sont corrects dans le gestionnaire de noms et que les plages sont correctes. Voici ce que j'ai : Supprimez aussi les noms OuiNon, Liste fournisseurs, Unit_format_net, Unité_mesure, choixing, DivisionD Inventaire En principe seuls les noms commençant par TAB sont à conse... |
| 30/11/2021 à 14:51 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Ces étapes étant terminées, mettez ces deux codes dans l'userform SaisieInventaire 1. Ouverture userform 2. Validation : remplacez votre code actuel par celui ci-dessous Une fois effectué, faites quelques tests 3. codes "Private sub...Change" . Je suppose que dans cette userform ils sont destinés à... |
| 30/11/2021 à 13:48 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Donc titre Fruits legumes en D4 et titre chois carte en F5. Juste ? Remarquez que ce n'est pas très important car si vous déplacez vers le haut, vu que vous avez choisi de mettre au format structuré, excel verra toujours le nom. La plage sera adaptée automatiquement... |
| 30/11/2021 à 13:28 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Ok Une question pour les tableaux : - Colonne d est TabFruitsLegumes - colonne F est TabOuiNon Quel titre d'entête avez-vous donné ?. Si vous n'en mettez pas excel vous renvoie Colonne 1 pour les deux... |
| 30/11/2021 à 12:59 | Guillaume Parent | VBA Excel (365 EN) - UserForm qui change de taille (size) | Si vous agrandissez votre userform via les instructions que je vois dans votre code, je ne vois donc rien d'anormal à cela sachant que si vous voulez votre userform plus grande, cela me semble logique que les polices et objets suivent dans une proportion qui tient compte de ce qui demandé dans le co... |
| 30/11/2021 à 12:12 | Eddy_le | Besoin_d'aide_pour_une_Formule_N-1 | Sujet déplacé sur le bon forum Crdlt... |
| 30/11/2021 à 10:34 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Bonjour, Ok j'ai modifié sur le fichier de travail. On passe à l'userform SaisieInventaire Etape 1 : - Sélectionnez chacune des 5 combobox et allez supprimer la valeur que vous avez mise la propriété Rowssource Etape 2 : - Allez dans le menu Excel formules --> Gestionnnaire de noms - Sélectionnez... |
| 30/11/2021 à 10:04 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Non, si vous avez 4 en E6, le code crée 4 fiches pas 5... |
| 30/11/2021 à 09:41 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Je viens de regarder le fichier mais je vois déjà que ce que je vous avais donné dans ce post n'est pas implémenté dans la fichier --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1018783... |
| 29/11/2021 à 19:20 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Dans ce que je vous ai proposé et juste pour que vous sachiez, il faut aussi ajouter l'instruction ci-dessous juste avant le NEXT i Sans quoi le code ne va recopier que les données d'une seule ligne de la listbox. Je vais revenir plus tard vers vous avec le code... |
| 29/11/2021 à 19:14 | l3 PtitBiscuit | Fonction NB.SI.ENS | Mettez plutôt vos données en colonnes. Colonne A = Jour Colonne B = Mois colonne C à F = Voiture Ensuite nb jour en C --> =NB.SI.ENS($B$2:$B91;1;$C$2:$C91;"C") Cordialement... |
| 29/11/2021 à 18:48 | Guillaume Parent | VBA Excel (365 EN) - UserForm qui change de taille (size) | Vous voulez quoi en fait ? je ne comprends pas votre problème Cordialement... |
| 29/11/2021 à 18:39 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | La méthode avec la boucle i est plus intéressante à moins que les colonnes de la listbox soient identiques à celle de votre feuille Magasin Sans quoi vous devrez repasser par une boucle i ...next i. Ce qui n'est pas gênant en soi. Dans votre cas c'est que j'aurais fait et raison de ma proposition da... |
| 29/11/2021 à 18:14 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | L'autre tableau aussi était supprimé Cordialement... |
| 29/11/2021 à 17:26 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Dans l'userform on voit prix unitaire dans la textbox72. Mais à chaque ajout, il faut que ce soit ajouté dans la listbox3 la 8ieme valeur se trouve dans quelle colonne dans la listbox ... |