Methode List VS Methode Rowsource pour alimenter listBox

Bonsoir chers amis du forum

J'aimerais avoir quelques explications sur les Méthodes List et Rowsource concernant les listbox:

-Quand utiliser l'une au détriment de l'autre .

-Avec une longue liste à charger qu'elle méthode utiliser pour assurer la rapidité du lancement de l' userform.

Merci !!

Bonjour,

Personnellement je serai tenté de dire n'utilisez RowSource que pour des Listes statiques. ou sur de petites applis perso que vous gérez personnellement et exclusivement.

L'utilisation de RowSource sur des Listes dynamiques implique une expertise avérée dans la programmation.

Les Dictionnaires et Arrays sont particulièrement adaptés à la gestion de listes importantes.

A+

Bonjour,
Bonjour Galopin01,
Pour ma part, je privilégierais l'utilisation de List.
On peut travailler avec des range, arrays (1 ou 2D), utiliser des listes personnalisées, etc...
C'est aussi le plus rapide !
RowSource et ListFillRange créent un lien direct avec les range (modifications ? ; si statique, ok, mais en fonction du nombre d"éléments)

J'éviterais donc : AddItem (> 10 éléments), ListFillRange et RowSource

Bon, maintenant, il y a longtemps que je pratique plus les UserForms.

Bonne journée, et bonnes fêtes de fin d'année.
Cdlt.

Bonjour,

Je rejoins les avis de Galopin et Jean Eric.

Rowssource est une facilité mise à disposition par Microsoft que je bannis de tous les codes que j'utilise. Cela fait partie des ActiveX (si je ne me trompe) propres à Excel windows et (bon à savoir) incompatible sous Excel MAC

Pour ma part, il vaut apprendre les manières de programmer différemment plutôt que d'utiliser l'instruction Rowssource ou Listfillrange.

Bon à savoir : vous ne pouvez pas utiliser Rowssource et utiliser l'instruction ADDITEM en même temps sans quoi excel vous renverra une erreur au chargement de l'userform. C'est soit l'un soit l'autre

Cordialement

Merci à tous

Bonjour,

Rechercher des sujets similaires à "methode list rowsource alimenter listbox"