Remise a zéro d'une incrémentation

Bonjour à vous,

Je m'y connais presque pas en excel et j'aurais besoin de votre aide pour un projet.

Voila je joue de temps en temps à la roulette et j'ai fait un tableau pour marquer les numéros qui sort.

Et je voudrais bien faire une remise à zéro d'une incrémentation quand le bon numéro arrive

Je m'explique :

J'écris les numéros de "D6:D305" et si le numéro sortis et autre que le sixain 1 (numéro 1 à 6), celui-ci s'incrémente de 1 pour montrer l'écart comme sur la photo ci joint ou ses entouré en rouge.

sans titre

Et quand le numéro sortis fait partie du sixain 1 (numéro 1 à 6), l'incrémentation ne se fait pas et la valeur reste fixe comme sur la photo ci joint ou ses entouré en rouge.

sans titre 2

Et moi je voudrais bien que à la place que la valeur reste fixe, je voudrais qu'elle revienne à zéro.

Et si sa serait possible de faire cela sans utiliser de VBA parce que vu que j'ai l'office starter, je n'ai pas accés au VBA.

Est-ce que quelqu'un pourrait bien m'aider svp ?

Et je voudrais faire sa aussi pour le sixain 2 (numéro 7 à 12), le sixain 3 (numéro 13 à 18), le sixain 4 (numéro 19 à 24), le sixain 5 (numéro 25 à 30) et le sixain 6 (numéro 31 à 36).

Je vous envoie ci-joint mon fichier excel.

Merci d'avance.

Eidos123

Bonjour

Pour être sûr d'avoir compris. Si le numéro est entre 6 et 1 en colonne D, vous voulez 0 en H5 ?

Cordialement

Bonjour,

Oui ses bien sa.

Et je voudrais la même chose pour les autres sixains mais sans effacer les conditions que j'avais déjà inscrit en H5, N5, T5, Z5, AF5 et AL5.

Pour le sixain 2, si le numéro est entre le 7 et le 12 en colonne D, je voudrais avoir 0 en N5.

Pour le sixain 3, si le numéro est entre le 13 et le 18 en colonne D, je voudrais avoir 0 en T5.

Pour le sixain 4, si le numéro est entre le 19 et le 24 en colonne D, je voudrais avoir 0 en Z5.

Pour le sixain 5, si le numéro est entre le 25 et le 30 en colonne D, je voudrais avoir 0 en AF5.

Pour le sixain 6, si le numéro est entre le 31 et le 36 en colonne D, je voudrais avoir 0 en AL5.

J’espère que j'ai bien expliqué se que je voulais sinon vous pouvez me contacté pour avoir plus d'information.

Merci d'avance.

Eidos123

UP

Bsoir Eidos,

Si tu veux zéro aprés avoir examiner une plage, il faut passer par une boucle vba, voir le bouton "sixains", mais çà efface tes formules en H5, N5...

A+

Mon tipeee

Bonjour

Si vous mettez ces formules, cela est correct pour vous ?

En H5 --> =NB.SI(D6:D305;"<=6")

En N5 --> =NB.SI(D6:D305;"<=12")-NB.SI(D6:D305;"<=7")

Bonjour Dan,

Non, ce n'est pas correct, mais j'ai laissé les formules au lieu de les enlever.

Elle s'est effacé en H5 avec les premiers numéros tirés, et comme le code effacera N5 et les autres avec les numéros tirés, c'est pas grave.

Mais on a pas besoin de ces formules c sûr.

Bonjour fronck

Je n'ai pas regardé votre fichier.

Elle s'est effacé en H5 avec les premiers numéros tirés,

Pas sûr d'avoir bien compris le souci alors.

Je suppose que s'il supprime les chiffres entre D6 et D305, il faut laisser les valeurs en H5 ... ?

Dan,

non, il y a un autre bouton pour effacer les tirages.

Voilà le fichier sans les formules.

A+

Rechercher des sujets similaires à "remise zero incrementation"