Pourquoi firefox garde t-il les processus ouverts quand on ferme l'onglet ?

Bonjour à toutes et tous et surtout, je vous souhaite une très bonne année 2022. Comme expliqué dans le titre, pq Firefox ne ferme t-il pas le processus correspondant à l'onglet fermé ?? Quand l'onglet est Facebook et que la mémoire est haute, cela aiderai !! S'il y a un procédé dans about:config, je suis preneur !

JMB

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question mais je suppose que vous parlez de la page Facebook, qui reste ouverte si vous ferme Firefox.

Pour avoir déjà constaté ce souci, j'ai remarqué que justement avec Facebook, vous êtes toujours obligé de fermer Facebook sur le site lui-même.

Du coup si par exemple vous utilisez votre login Facebook pour vous connecter à un autre site, le fait de fermer le site ne fermera pas Facebook.
Voyez aussi les option Historique dans les paramètres de Firefox

Cordialement

Bonsoir Dan, le forum, déjà merci pour ces explications, mais ce n'est pas ça, je joins un fichier, j'ai 3 onglets ouverts, je ferme celui où il y a Facebook et dans mon gestionnaire de tâches, Firefox ne ferme pas le processus correspondant à l'onglet FB que je viens de fermer... Il y a bien un "truc", c'est d'ouvrir about:unloads et de "décharger" mais il devrait le fermer (le processus) directement... Ah ok, c'est normal que je ne sais pas joindre un .png ?

c'est normal que je ne sais pas joindre un .png ?

je pense que c'est du Jpg qu'il faut.

Merci Dan et bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi firefox garde processus ouverts quand ferme onglet"