TCD : filtrer sur les étiquettes de ligne, afficher que les top 5

Bonjour j'aimerai savoir s'il serait possible de filtrer que les étiquette de ligne et d'afficher que le top 5 par étiquette de ligne ?

Un exemple ci joint : TCD avec par ville, le top 3 des équipe avec les score le + important

11exemple-tcd.xlsx (16.01 Ko)

Merci à vous

Bonjour

Pas clair

Si tu ne veux voir que les villes des équipes du top n, il faut intervertir Equipe et VILLE dans le TCD

image

P.S : je rappelle qu'un TCD doit être basé sur un tableau structuré et non une plage fixe

Bonne remarque de Dan que je salue ;-)
Avec 365 une formule suffit en partant du tableau structuré :

=TRIER(FILTRE(Tableau1;RANG(Tableau1[Point];Tableau1[Point])<=5);3;-1)

Bonjour

Vu que les équipes sont uniques, je ne vois l'utilité du TCD .... Pas clair cela

d'afficher que le top 5 par étiquette de ligne

Top classement des 5 première équipes quelque soit la ville je suppose ?

Crdlt

Edit : oups désolé Chris78, je n'avais pas vu ton post.

Edit : autre méthode que celle de Chris78 (mais sans tableau structuré)

- En F3 de la feuille Données, mettez cette formule --> =SOMME(($E$3:$E$26>E3)*1)+1
- Formule matricielle -à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE
- ensuite recopier la formule vers le bas
- Sélectionner le tableau entier et trier sur la colonne F

Bonjour et merci pour vos réponses rapides. Peut être que je n'ai pas été assez clair, j'aimerai sur mon TCD avoir par ville les 3 club avec les plus de point.

je devrais donc avoir bastia : as miola, aspetta et fidalecci ; lyon : as lyonnais fc tuni et guillotière ; ... sur mon TCD

Merci

RE

Il suffit de sélectionner le filtre équipe et 10 premiers puis haut 3 éléments par somme de Point

image image

edit

Voir la solution de Chris78

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtrer etiquettes ligne afficher que top"