| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2021 à 12:07 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Voici les premières propositions de modifications à effectuer. Si vous êtes d'accord, veillez à bien suivre chaque point Etape 1 - Allez dans le menu Excel formules --> Gestionnnaire de noms - Sélectionnez la valeur TABLEAU15 - Cliquez sur le bouton Modifier - dans la rubrique Noms changez le nom... |
| 29/11/2021 à 10:16 | sabseb33 | Macro ne fonctionnant plus | C'est à dire ? vous parlez de Onedrive Là ce n'est pas la même chose et VBA ne fonctionnera pas. Voyez cet article --> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-des-macros-vba-dans-excel-pour-le-web-98784ad0-8... Si vous utilisez Google Sheets, il faut revoir complètement votre projet.... |
| 29/11/2021 à 10:05 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Mais c'est normal votre souci vous me repostez un autre fichier. Je ne comprends pas ce que vous faites dans vos modifications et vous ne suivez rien de ce que je vous écris - Vous supprimez le tableaux structuré "Enseignants" en K et le tableau "Ecole votre circo" en H est aussi supprimé !!! - Le m... |
| 29/11/2021 à 09:42 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Parfait. Maintenant je pense qu'il y a d'autres choses que vous pourriez modifiez et aussi revoir l'userfom SaisieInventaire au sujet des Rowssource à supprimer Si intéressé dites moi... |
| 28/11/2021 à 19:05 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | En y repensant ce n'est peut être pas une bonne idée à ce stade. Au tout au moins, il faudrait peut être penser à cette possibilité au travers d'un bouton Modifier par exemple. (A voir plus tard) Faites donc ceci : 1. Ouverture userform : Remplacez le code Private Sub Userform_Initialize() par celui... |
| 28/11/2021 à 16:43 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Vous choisissez une donnée dans la combotri. Cette valeur vous renvoie des informations dans les textbox 1 à 5 Vous allez compléter les textbox 6 à15 mais vous pourriez aussi vouloir modifier une ou plusieurs des textbox 1 à 5. La question est donc de savoir si cette userform sert uniquement à modif... |
| 28/11/2021 à 14:44 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Ok Quid de ma question au sujet des textbox 1 à 5 ... |
| 28/11/2021 à 13:05 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Je repars de votre dernier fichier. Dans le votre faites déjà ceci. Cliquez sur la combo puis modifiez ceci dans les propriétés - Supprimez le rowssource - Supprimez la valeur --> Haricot.... qui mise dans la propriété Text - Remplacez Private Sub UserInventaire_Initialize() par Private Sub Userf... |
| 28/11/2021 à 12:40 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Ne m'envoyez pas un fichier cela ne me sert pas et cela alourdit le forum inutilement. J'ai le votre ici sur lequel j'effectue les modifications avant de vous les poster. Sans quoi je dois parfois tout recommencer En gros lors de votre choix dans la combo, vous voulez uniquement récupérer les infos... |
| 28/11/2021 à 11:00 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Vous auriez pu rester sur le fil précédent pour éviter de dupliquer... Je vous avais préparé ce code hier mais pas eu le temps de poster Remplacez le code Combori change par celui ci Cordialement... |
| 27/11/2021 à 18:27 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Oui c'est normal. C'est un point que je n'avais pas encore regardé. De base cela sera quelque chose du genre de ceci Je n'ai pas encore vérifié. Je vous tiens au courant Crdlt... |
| 27/11/2021 à 12:02 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Si vous voulez, on peut modifier votre projet pour vous éviter ces lignes vides Sinon voici ce que vous pouvez faire par rapport au code que je vous ai donné. - Allez dans la feuille Inventaire - Sélectionnez les lignes 908 jusque la fin du tableau (ligne 4392) - Click droite et choisir l'option "Su... |
| 26/11/2021 à 19:15 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Il est vrai que lorsque vous choisissez dans la combo, cela bugue à cause de votre code Combotri Chnage Vous vouliez faire quoi ? Pour avoir la liste correspondant à la première lettre, il suffit d'aller modifier la propriété MatchEntry de la combo et de la mettre à 0. Une fois que vous entrerez la... |
| 26/11/2021 à 18:29 | ShadowHitano | Creation d'une check-list avec affichage dynamique de CheckBox | A titre d'exemple, vous mettez simplement ce code dans la feuille Checklist, cela fera ce que vous demandez Cordialement... |
| 26/11/2021 à 18:24 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Bien vu ! Vraiment embêtant de passer du temps à trouver une solution ! Pas trop compliquée ici heureusement A+... |
| 26/11/2021 à 18:07 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Dans votre userform UserInventaire : - Supprimer la macro Private Sub Worksheet_SelectionChange qui n'a rien à faire là - Mettez ce code Si ok, Cordialement... |
| 26/11/2021 à 17:38 | ShadowHitano | Creation d'une check-list avec affichage dynamique de CheckBox | Bonne approche pour vos cases à cocher construites via la police wingdings ! mais votre code peut être plus simple pour éviter toutes ces variables. Dans l'attente du retour de Yal_Excel, je pense que ceci peut vous aider --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/891743 ou ceci qui est mieux po... |
| 26/11/2021 à 16:49 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | Ok. Merci de cloturer le fil..... |
| 26/11/2021 à 15:44 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | En supposant les Path placé entre A18 et A20, essayez comme ceci ... |
| 26/11/2021 à 15:39 | sabseb33 | Macro ne fonctionnant plus | Vous avez des données en colonne A (Fiche) de votre feuille Suivi Relances ? Car dans votre fichier posté il n'y pas de données donc le code ne fait rien... |
| 26/11/2021 à 15:26 | metiss_mimi | Mise à jour des formules en fonction de la date | Re Ok. Si on tient compte de votre fichier à savoir les cellules A46 et A150. Essayez ceci - Click droite sur l'onglet "Daily Prod TV" - Choisir "Visualiser le code" - Dans la fenêtre, supprimez tous les codes et mettez les codes ci-dessous - Allez dans l'editeur VBA et dans THISWORKBOOK, mettez ce... |
| 26/11/2021 à 12:09 | sabseb33 | Macro ne fonctionnant plus | 1. Feuille 1 et feuille 3 --> Cela correspond à quelle feuille ? Suivi relances et archive relances ? 2. Pourquoi partez vous de la ligne 2 dans le code test ? 3. Vous avez plusieurs fois le même code dans des modules différents. Pourquoi ? Edit : Essayez ceci plutôt NB : Vous pourriez tout faire... |
| 26/11/2021 à 11:57 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Alors cela doit fonctionner 1. Enseignants est bien écrit comme cela ? Respect des majuscules et minuscules ? 2. dans le fichier posté, vous avez deux fois le code ajoute école et deux fois la macro effacer école (voyez dans le module 3) Faudrait peut être faire le ménage dans votre fichier Sinon, e... |
| 26/11/2021 à 10:21 | metiss_mimi | Mise à jour des formules en fonction de la date | Vous persistez là... relisez mon post précédent... |
| 26/11/2021 à 10:11 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | La structure de votre fichier Vl2 n'est plus la même. les dates sont en colonne D au lieur de F Si vous ne figez pas les fichiers on ne va jamais y arriver Ne me postez pas un nouveau fichier sans quoi je dois chaque fois recommencer. Dites moi où les dates vont se trouver en F ou en D ... |
| 26/11/2021 à 09:30 | nickal | Coloration onglet sur cellule MFC | Re Je vous ai expliqué dans mon précédent message. Mettez le renommage dans la macro SheetChange. Seul chose il vous faudra prévoir un message si la feuille existe déjà sans quoi le code va vous renvoyer un bug. Aussi autre chose, pourquoi laissez vous la MFC alors que vous colorez depuis le code ?... |
| 26/11/2021 à 09:26 | Arthur AMY | VBA - mes cellules ne se copient pas | Les Select et Selection ralentissent le code. Ils ne sont à utiliser que dans de rare cas. Exemple, si vous voulez sélectionner une feuille après une exécution de code. Sinon VBA fait très bien son travail sans ces instructions. Plutot que d'utiliser ces instructions, il vous suffit de préciser où d... |
| 26/11/2021 à 09:00 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | ???? c'est pas ce que je vous ai dit de faire Si le code s'arrête sur cette ligne c'est que le nom Enseignants n'est pas défini J'ai l'impression que vous sautez des étapes dans mes explications... |
| 26/11/2021 à 08:57 | nickal | Coloration onglet sur cellule MFC | Vu le nombre d'intervenants sur votre fil, je pense que vous avez assez de solutions. Seul conseil, désactivez la macro Sheet Calculation qui fonctionne continuellement. Mettez cette instruction dans le code Change puisque cela dépend de la valeur attribuée à B1. Cordialement... |
| 25/11/2021 à 15:26 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | Je viens de tester et pas de souci. Attention que j'ai modifié le code. reprenez l'actuel posté et refaites un test Attention à votre nom de fichier qui est différent de celui posté en B18 (pourquoi d'ailleurs ?)... |
| 25/11/2021 à 14:45 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | Essayez le code peu comme ceci : Les conditions à respecter sont : - Une seul lien actuellement entre A18 - Trois dates (obligatoire !) à mettre entre A21 et A23 Edit : Code amendé... |
| 25/11/2021 à 14:33 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | Je ne vois pas de souci. Si vous avez toujours 3 liens entre A19 et A21, 3 fichiers en colonne B et 3 Dates à contrôler, il suffit de prévoir cela avant... |
| 25/11/2021 à 14:21 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | Comme demandé précédemment, si une date est différente le code doit s'arrêter ou pas ? Si vous avez l'intention de mettre des liens en A19 et A20 autant le prévoir dans le code sans quoi vous allez devoir refaire tout après... |
| 25/11/2021 à 14:06 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | Encore un code ??? C'est le même que le précédent non ? Et pourquoi un autre fichier ? Merci de répondre aux questions de mon post précédent... |
| 25/11/2021 à 13:48 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | Lequel ? il y en a deux Edit : autres questions, 1. pourquoi dans la boucle J commencez-vous sur la ligne 19 alors qu'à cet endroit vous mettez un lien B:\..... 2. qu'avez-vous comme info en B20 et B21 ? 3. A quoi sert la variable Date_reporting ? Vous ne l'utilisez pas dans le code Si j'ai bien com... |
| 25/11/2021 à 12:17 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | C'est un peu compliqué. Déjà ici on a deux codes différents et quand j'ouvre votre fichier Test_date, il y a encore un code différent Lequel est celui à prendre en considération ... |
| 25/11/2021 à 12:05 | nickal | Coloration onglet sur cellule MFC | Vous avez une liste déroulante sur chacune des feuilles et quel est le nom des feuilles concernées ? Il faudrait un peu plus de précision sur la structure de votre fichier... |
| 25/11/2021 à 11:24 | nickal | Coloration onglet sur cellule MFC | Pourquoi dans Thisworkbook ? Le code doit agir sur plusieurs feuilles ou seulement sur la feuille Coloration ? je suppose que seule la feuille Coloration est concernée par ce choix dans la liste déroulante. Juste ? Edit : oups désolé je viens de voir votre code dans le fichier. Mes questions ci-dess... |
| 25/11/2021 à 11:05 | nickal | Coloration onglet sur cellule MFC | Quel est le code que vous utilisez pour colorier l'onglet ? Cordialement... |
| 25/11/2021 à 11:01 | michabv_new | Verifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichier | C'est un peu difficile de vous répondre sans avoir le fichier avec la feuille Source mentionnée dans votre code Autres questions : - si le fichier n'est pas à la bonne date, on peut arrêter le code plutot que de continuer le contrôle ? - votre code se trouve bien dans le fichier contenant la feuille... |
| 25/11/2021 à 10:47 | metiss_mimi | Mise à jour des formules en fonction de la date | Non. Je me demande si vous avez lu ce que j'ai écrit. Reprenez votre fichier posté .... Ensuite répondez aux questions que j'ai posées dans mon post précédent si vous voulez que je réponde à votre souci... |
| 25/11/2021 à 09:50 | Baldwin46 | Fichier trop lourd ? | Merci de ton retour ! Ah ces objets !!! je n'ai jamais compris pourquoi les utilisateurs passent leur temps à placer des objets sur les feuilles qui mettent souvent le souc dans leur fichier alors que d'autres possibilités existent. Pour ce fil, probablement que l'on ne saura jamais si cela a été ré... |
| 25/11/2021 à 08:59 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Hum... votre fichier aurait besoin d'un coup de balai.. Faites déjà ceci : - Dans le menu excel, cliquez sur Formules puis Gestionnaire de noms - Allez au nom " Ecole_Votre_Circo2 " et sélectionnez le - Cliquez sur le bouton MODIFIER - Dans la rubrique Noms, changez le libellé par ceci --> Enseig... |
| 24/11/2021 à 17:39 | Arthur AMY | VBA - mes cellules ne se copient pas | Non justement. Je vous simplifie votre code et vous enlève tous les select (à éviter avec VBA). Vous les remettez... J'imagine que vous n'avez pas testé ce que je vous ai donné Edit : cette partie de code pourrait devenir ceci... |
| 24/11/2021 à 16:32 | Baldwin46 | Fichier trop lourd ? | Je sais que c'est deux mois après mais le sujet été résolu ou pas ? A titre d'info, je ne pense pas que le fichier de Claude Dubois "Degresser Mamouth" fonctionne sous MAC. Peut être avec Excel 2004 mais avec Excel 2011, je ne pense pas et surement pas avec Libre Office. Cordialement... |
| 24/11/2021 à 16:20 | Arthur AMY | VBA - mes cellules ne se copient pas | Le code s'arrête sur quelle ligne ? Sinon essayez comme ceci Cordialement... |
| 24/11/2021 à 14:08 | betabong | Comment transformer une date ? | @Xmenpl : en gros c'est ce que je viens juste de lui écrire... non ... |
| 24/11/2021 à 14:00 | betabong | Comment transformer une date ? | D'abord évitez d'utiliser des points pour les séparations dans votre format date. Utilisez plutot le - ou / Sinon plus simple. Plutôt que de passer par un code VBA, pourquoi ne pas utiliser la fonction de base excel dans menu DONNEES -> CONVERTIR ? Le résultat obtenu, vous utilisez ensuite la fon... |
| 24/11/2021 à 10:58 | BonVin | Somme des 2 colonnes | Unitaire dans le pseudo et l'activité.... Avec cette formule en F2 --> =SOMME.SI(Stock!$B$2:$F$9;B2;Stock!$F$2:$F$9)-SOMME.SI(Stock!$B$2:$I$9;B2;Stock!$I$2:$I$9) Ensuite tirer la formule vers le bas. Vous deviez penser à mettre votre feuille au format aux tableaux structurés. Ce serait plus facil... |
| 24/11/2021 à 10:37 | metiss_mimi | Mise à jour des formules en fonction de la date | Bon déjà je suppose que vous parlez de la formule qui se trouve en A43 ? Dans le code pourquoi A150, il n'y a rien dans cette cellule à part la couleur Verte Cette mise à jour doit se faire à l'ouverture du fichier ? Cordialement... |