Croix de fermeture d'une feuille

Bonjour à tous,

Est ce que l’événement

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

a un petit frère du genre

Private Sub WorkSheet_BeforeClose(Cancel As Boolean)

pour interdire l'utilisation de la croix rouge sur la feuille active ?

Il me semble que non, mais alors comment faire ? Cela doit être simple mais ça m'échappe

Merci

Jacky

Bonjour

pour interdire l'utilisation de la croix rouge sur la feuille active ?

C'est l’événement workbook_Beforeclose qui le gère. La croix rouge est liée au fichier et pas à la feuille

Merci de préciser la finalité de votre demande

cordialement

Merci Dan

C'est bien ce que je pensais.

Mon but était le suivant : interdire d'utiliser la croix de la feuille, qui fermera alors le fichier (ce que je ne veux pas), mais obliger d'utiliser un bouton de "fausse fermeture" de feuille que j'ai réalisé pour revenir sur un menu (sachant que ma feuille est toujours en arrière plan, ce qui ne me dérange pas car la taille du menu couvre l'écran dans sa totalité)

Mon but était le suivant : interdire d'utiliser la croix de la feuille, qui fermera alors le fichier (ce que je ne veux pas), mais obliger d'utiliser un bouton de "fausse fermeture" de feuille que j'ai réalisé pour revenir sur un menu (sachant que ma feuille est toujours en arrière plan, ce qui ne me dérange pas car la taille du menu couvre l'écran dans sa totalité)

Il faut utiliser la variable CANCEL en la faisant passer à valeur TRUE
mettre une condition que si TRUE et que la feuille active n'est pas celle que vous voulez, vous ajoutez un message pour le signaler

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "croix fermeture feuille"