| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2021 à 12:21 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Effectivement et c'est logique car vous n'avez pas de données dans la feuille ENTREE et SORTIE Vu que le code de l'article choisi n'existe pas dans les deux feuilles, cela vous renvoie une erreur Juste avant la ligne qui fait défaut, mettez cette ligne : refaites quelques tests Cordialement... |
| 18/11/2021 à 12:24 | dbsx | Affecter une valeur , oui ou non | Je viens de comprendre ce que vous cherchiez Logique. Si vous avez trois valeurs qui sont incluses dans la liste la formule vous renvoie 3 S'il en manque une la formule vous renvoie 2 Vous devriez faire le test séparément pour comprendre. Par exemple en mettant la formule NB.SI(cellule; Plage) en re... |
| 18/11/2021 à 11:23 | dbsx | Affecter une valeur , oui ou non | Heu vous avez essayé la formule que je vous ai proposée ? Je pense que non... |
| 18/11/2021 à 09:21 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Faudrait que je vois le fichier pour regarder mais le code s'arrête à quelle ligne ? A priori je dirai de d'abord vérifier ceci : - Les nom de feuilles sont toujours bien Feuil3 et Feuil5 - Dans le gestionnaire de noms on trouve toujours bien les nom TAB + Nom de la feuille3 et TAB + nom de la feuil... |
| 18/11/2021 à 09:01 | dbsx | Affecter une valeur , oui ou non | @dbsx : comme demandé dans mon post précédent Cordialement... |
| 17/11/2021 à 18:31 | xxmedxx | Création d'une nouvelle feuille | Non Vous avez "Nom" en B1 et "Nom" en fichier liste Dans le fichier Liste, le code crée "Nom2" dans puisqu'il voit "Nom" déjà créé Il ne crée pas 2 feuilles Nom2 et Nom3 mais une seule Nom2. Je suppose que vous essayez sur les fichiers postés... |
| 17/11/2021 à 18:27 | dbsx | Affecter une valeur , oui ou non | Mettre en B11 cette formule --> =SI(OU(NB.SI(A1:A10;A16);NB.SI(A1:A10;A17);NB.SI(A1:A10;A18););"Oui";"Non") Cordialement... |
| 17/11/2021 à 18:12 | xxmedxx | Création d'une nouvelle feuille | Bon pas sûr que c'est cela mais essayez ceci... |
| 17/11/2021 à 17:58 | xxmedxx | Création d'une nouvelle feuille | Si j'ai bien compris. Vous ouvrez Liste.xlsx et vous voulez ajouter une feuille dans ce fichier Liste et la nommer sur base de la valeur B1 qui se trouve dans le fichier désignation ... |
| 17/11/2021 à 17:45 | xxmedxx | Création d'une nouvelle feuille | Et la feuil3 est où ... |
| 17/11/2021 à 17:24 | xxmedxx | Création d'une nouvelle feuille | Crdlt... |
| 17/11/2021 à 14:04 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Il est de bonne habitude d'informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis des membres qui passent du temps à chercher une solution qui est peut être déjà trouvée ailleurs et dont ils n'ont pas connaissance. Dimanche soir vous postez réponse et vous... |
| 17/11/2021 à 13:29 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Pourquoi me mettez vous un fichier ? j'ai le votre, donc merci de ne pas poster inutilement. Cela ne fait qu'alourdir le forum. Merci de le supprimer en éditant votre post précédent. Non il ne crée pas de fiche supplémentaire. Refaites le test et supprimer toute vos feuilles y compris la feuille Fic... |
| 17/11/2021 à 09:40 | sanjy-sama | Formule liredonneestabcroisdynamique | Sujet déplacé sur le bon forum. Peut être que ceci peut vous aider ? --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/lire-donnees-tableaux-croises-dynamiques... ou ici -> https://forum.excel-pratique.com/astuces/fonction-lire-donnees-tableaux-croises-dynamiques-2574 N'hésitez p... |
| 17/11/2021 à 09:13 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | C'est juste un détail pour éviter au max la fusion de cellules. A voir plus tard si besoin Je pense que devriez mieux définir la finalité. Après on fait ce que l'on veut mais à chaque changement de direction, le code devra évoluer voire tout recommencer. Je vous ai placé un nouveau code en fonction... |
| 16/11/2021 à 18:47 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | Donc je reviens à ce que je demandais : Le click sur le bouton NOUVEAU ne servira plus pour ajouter une nouvelle donnée mais uniquement pour modifier un dossier existant ? En gros Vmod serait toujours égal à 1 et à la valeur 2 2 pour création 1 pour modification Tant qu'à faire, au sujet de vnr qui... |
| 16/11/2021 à 17:25 | tabernake | Protection / deprotection VBA | Remplacez tout le code par celui ci Attention que la déclaration DIM soit bien positionnée en première ligne ! (donc tout au dessus) Cordialement... |
| 16/11/2021 à 16:27 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | Ok je considère que le bon fichier est celui que je vous ai envoyé dimanche (anime-test2) Quel est le bon fichier ? le fichier de dimanche j'espère pour lequel vous me demandiez de répondre à deux points... |
| 16/11/2021 à 10:17 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Non le click nommera fiche1 vers fiche2. On peut créer selon la mention en E12 (ici 22 ) mais je dois comprendre pourquoi vous vouez créer 22 fiches avec rien dedans. Comment le prof sait quelle est la fiche qui le concerne. Nommer des fiches avec un indice n'est pas parlant du tout Puis là comment... |
| 16/11/2021 à 09:34 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | @Yvouille : C'est vrai que l'on a travaillé sur pas mal de trucs ensemble depuis des année. Mais merci du compliment ! @Amine2020 : votre fichier posté --> Il y a des données confidentielles là non ? les num de tel Donc je n'interviens pas sur votre dernier fichier mais sur le précédent que j'ai... |
| 16/11/2021 à 09:26 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | C'est complétement différent ce que vous demandez là. Dans votre demande il s'agissait de dupliquer la fiche 1 autant de fois que vous avez d'école en colonne H. Ici vous me parlez de créer selon le nombre d'enseignants, donc mentionné en E12. Je ne vois pas l'utilité de créer x fiche si au départ v... |
| 15/11/2021 à 16:20 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Rowsource c'est vraiment à éviter avec VBA notamment dans votre cas Ou alors vous devez peut être continuer avec votre feuille temp. Plus compliqué et cela fait bizarre Bizarre votre façon de faire. Vous mettez les familles en ligne 1 et les fournisseurs en ligne 2. Habituellement on travaille en co... |
| 15/11/2021 à 14:37 | Invité | Userforme doublon | Mais pourquoi vous postez ici ???? Vous venez d'ouvrir un nouveau fil. Cloturez celui ci et restez sur le nouveau pardi Crdlt... |
| 15/11/2021 à 14:24 | Invité | Userforme doublon | Cordialement... |
| 15/11/2021 à 12:06 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | ???. je ne vous ai pas parlé de H dans ce message. mais de chiffre. Relisez ... Incroyable là. Ben faut tout refaire car c'est la valeur C4 qui vous évite les doublons Quel est le but du code ? Créer des fiches vierges de données sur base d'une fiche modèle et ce en fonction du nombre d'écoles menti... |
| 15/11/2021 à 11:26 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | J'ai déjà votre fichier d'où nul besoin de reposter votre fichier sans quoi je dois repartir à zéro. Comment voulez-vous que cela fonctionne ... - Votre dernier fichier n'est pas modifié comme je vous ai écrit https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1016675 - Je vous ai posé une question sur C4 et v... |
| 15/11/2021 à 10:41 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | C'est écrit dans mon message sur l'utilisation du code --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1015384 --> Le code ajoutera les fiches que vous avez créées en colonne I si elles n'existent pas déjà (ici i devient H) Oui là vous devez modifier cette ligne -> .Name = "Fiche" & i - 2 Autre... |
| 15/11/2021 à 10:31 | Grouch | Création d'un formulaire | Vous auriez mieux fait de la masquer plutot que de la supprimer. Cela a un impact sur tout le fichier et le code Ce n'est pas le code qui alourdit le fichier ce sont les données que vous mettez dedans et le nombre de feuilles ou objets que vous utilisez. Plus vous utilisez VBA avec excel plus vous a... |
| 15/11/2021 à 10:21 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Dans le code Creer_Fiche modifiez ceci - Range("H8:H... : changez le 8 en 6 - Plus bas il y a deux lignes où le mot FICHE_ est mentionné. Enlevez le signe _ Refaite un test NB : comme je vous ai déjà dit avant, attention avec vos cellules fusionnées ! C'est source de bug et problème. Dans le fichier... |
| 15/11/2021 à 09:30 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | A l'ouverture de votre userform : - la combo famille article vient de la feuille Article ? - la combo fournisseur vient de Famfour ? Quelles sont les infos que vous voulez voir dans votre listbox. Evitez d'avoir plus de 10 colonnes, car au delà cela complique De plus, il serait plus utile de mettre... |
| 15/11/2021 à 09:09 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Ben c'est normal quand on ne met pas son bon fichier au départ. Avant de penser code VBA, il faut préparer un bon fichier. Je répète cela continuellement sur ce forum et ne suis pas le seul à le dire. Un rapide survol : - Votre feuille fiche1 est nommée FICHE1. Dans le fichier que j'ai posté elle es... |
| 14/11/2021 à 19:02 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Au fait je vois un truc dans la feuille TEMP, vous avez une colonne en plus ? la colonne O... |
| 14/11/2021 à 18:58 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | En premier il faut charger la feuille Magasin. Une fois fait on réinitialise la listbox Non. Cette instruction sert à éviter des erreurs avec les caractères minuscules ou majuscules Je vais modifier le code d'ajout pour envoyer dans la feuille magasin au lieu de temp. Entre temps, vous pouvez déjà r... |
| 14/11/2021 à 18:47 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Pourquoi pas de solution. C'est juste que si vous voulez une aide, il faut que l'on comprenne. Il suffit de modifier le code Ajout Private Sub CommandButton14_Click() et d'envoyer tout dans la feuille Magasin au lieu de Temp... |
| 14/11/2021 à 18:35 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Vous ne répondez pas à la question. Cela ne sert à rien de mettre des lignes codes qui ne servent pas. Cela complique l'analyse par rapport à votre demande... |
| 14/11/2021 à 18:30 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Merci de vos explications Mais franchement il y a des choses étranges dans votre Private sub initialize. Pourquoi à chaque ouverture de l'userform, vous demandez au code qu'il vous mette les noms dans la ligne 1 de la feuille Magasin ?? Je suppose que vous n'effacez jamais la totalité des articles d... |
| 14/11/2021 à 17:30 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | Bah les deux points ne sont pas à revoir car je n'avais pas regardé jusque là... Ok mais vous avez une variable VMOD qui intervient dans le processus selon que l'on est en création ou en modifications. Et de ce que je comprends le bouton Valider sert ajouter ou modifier. Dans le cas présent lorsque... |
| 14/11/2021 à 16:59 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Il faut que vous sachiez d'abord ce que vous voulez faire sans pensez à VBA. Là je ne capte pas comment vous fonctionnez réellement avec ce fichier et son but final. Votre Magasin représente un stock d'articles disponibles ? Exemple : Vous faites une entrée, on l'ajoute où ? dans la feuille Magasin... |
| 14/11/2021 à 16:46 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | Désolé mais ce n'est pas facile de vous lire. Vous écrivez toutes vos phrases l'une derrière l'autre sans ponctuation. Je vous renvoie votre fichier avec ce que j'avais préparé hier. A vous de voir si cela convient et en attente de vos commentaires Cordialement Edit : vous allez constater que j'ai m... |
| 14/11/2021 à 16:40 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Pourquoi n'ajoutez vous pas directement dans la feuille Magasin ? Une fois l'ajout effectué on remet la listbox à jour Puis j'avais une autre question. Lorsque vous ouvrez votre userform, vous ne voulez pas voir toutes les infos de votre feuille dans la listbox ... |
| 14/11/2021 à 12:51 | BribriD | Impossible à faire ? | Merci de mettre un titre de sujet en rapport avec votre demande. Votre titre actuel --> "Impossible à réaliser" ne résume en rien votre demande. Au besoin lisez ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-av... |
| 14/11/2021 à 11:02 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Pas de soucis. C'est juste que souvent les explications n'étant pas claires dès le départ, on ne sait pas avance Si cela concerne un projet et sauf cas spécifique, le mieux est souvent de rester sur le même fil. Celui qui vous répond a plus facile de suivre l'évolution. Merci des explications mais j... |
| 14/11/2021 à 10:45 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | @Yvouille : Salut Yves, oui je viens de voir son explication en dessous mais comme il est venu il y a 10 min, je me questionne sur le fait qu'il vient peut être de la poster en modifiant son fil initial. Quoi qu'il en soit, j'ai amendé son fichier posté dans le fil initial et posé une question à laq... |
| 14/11/2021 à 10:19 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre manière de fonctionner Hier à 2h du matin vous postez une demande -> https://forum.excel-pratique.com/excel/consulter-une-base-de-donnees-avec-un-formulaire-usf-164269 Vous me répondez à 21h33, puis vous créer ce nouveau fil à 23h52 su... |
| 13/11/2021 à 12:01 | Amine2020 | Consulter une base de données avec un formulaire (USF) | Dans votre Userform, vous voulez voir toutes les informations renseignées dans toutes les colonnes de A à Z ... |
| 13/11/2021 à 10:01 | TONY83470 | Listbox alimenté avec critère | Heu ???. Excusez mais vous êtes sérieux là ?. J'ai posté une réponse à 13h05, vous revenez avec un fichier 6 heures plus tard et à 19h30, vous me dites que je ne réponds pas à vos interrogations ? Qui plus est je n'étais pas connecté à cette heure là Si vous aviez donné votre fichier dans votre prem... |
| 13/11/2021 à 09:48 | Bernardo 58 | Macro pour compléter un tableau | Oui je savais je vous l'ai précisé dans mon post. Vu la réponse via Power query proposée par Jean Eric, je n'ai pas avancé sur ce point mais vu votre retour. Voici avec le tableau. Les données se placent dans la tableau entre lignes 23 et 28 de la feuille selon votre choix dans la cellule J23 de la... |
| 12/11/2021 à 18:27 | Bernardo 58 | Macro pour compléter un tableau | Un premier jet avec une proposition par formule. - Allez dans la feuille "Note par compétence" - cliquez sur I23 pour choisir le nom de l'élève J'ai laissé en place vos tableaux entre colonne C et G et refais deux autres juste à coté (colonnes I à M) A voir si le deuxième tableau dans votre feuille... |
| 12/11/2021 à 16:11 | David-7 | Indiqué le ou les vendeurs en fonction du produit vendu | Re C'est quoi la référence Agent dans le fichier ?? Puis après tout, pourquoi ne pas faire un TCD comme Jean Eric avait proposé ? C'est encore plus simple et sans code Crdlt... |
| 12/11/2021 à 13:09 | bengiraud | Présentation Padawam Excel | Merci de votre présentation et participation Excel Pratique Cordialement... |