Code VBA pour Combobox d'un Userform

Bonjour et merci pour votre soutient.

Après avoir fait l'userform de saisie de mon inventaire, j'aimerais le completer avec une autre Userfom. (merci encore pour le coup de main)

je joint un fichier pour éclaircir ma question :)

j'ai une combobox dans la cellule B7 avec une liste déroulante avec un code qui fait office de recherche qui me convient très bien.

je n'arrive pas a mettre le code de cette liste déroulante dans mon userform avec la Combobox que j'ai nommé ComboTri

Aussi sans vouloir abuser, j'ai plusieurs tex box dans mon userform avec lesquelles j'aimerais que lorsque je choisi l'article de ma combobox , la valeur de cet article apparaissent dans la texbox . Les valeurs de chaque article sont sur la feuille INVENTAIRE dans différente colonne.

51inventaire.zip (742.05 Ko)

Merci beaucoup pour votre retour, je voudrais avancer dans mon projet mais là je suis bloqué

Bonjour

Dans votre userform UserInventaire :
- Supprimer la macro Private Sub Worksheet_SelectionChange qui n'a rien à faire là
- Mettez ce code

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim dlg As Integer

With Sheets("INVENTAIRE")
    dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ComboTri.List = .Range("A16:A" & dlg).Value
End With
End Sub

Si ok,

Cordialement

Bonjour le fil

Outch je n'avais pas tilté une seconde et je me disais Christian Uhoda ici, cuhoda ailleurs

Christian, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci de votre compréhension

Salut BrunoM45

Bien vu !

Vraiment embêtant de passer du temps à trouver une solution ! Pas trop compliquée ici heureusement

A+

Désolé vraiment je ne savais que cela était mal perçu. je ferais attention.

merci quand même pour vos conseil très apprécié

Merci beaucoup Dan, j'ai bien récupérer la liste dans mon Userform seul hic, c'est que elle est par ordre alphabétique et je ne peu pas la filtrer par les 1er lettre.

mais en tout cas, je vous remercie énormément

Merci beaucoup Dan, j'ai bien récupérer la liste dans mon Userform seul hic, c'est que elle est par ordre alphabétique et je ne peu pas la filtrer par les 1er lettre.

Il est vrai que lorsque vous choisissez dans la combo, cela bugue à cause de votre code Combotri Chnage
Vous vouliez faire quoi ?

Pour avoir la liste correspondant à la première lettre, il suffit d'aller modifier la propriété MatchEntry de la combo et de la mettre à 0. Une fois que vous entrerez la première lettre, la liste des articles commencera par cette lettre

Puis je viens de voir que vous êtes en tableau structuré dans la feuille Inventaire. Donc le code devrait changer.
Pourquoi avez-vous des lignes vides jusque la ligne 4392 ????

Sinon il reste vos textbox selon choix dans la combo.... Je n'ai pas encore regardé ce point

Merci,

Cela Fonctionne bien j'ai bien mis o dans matchentry

Pour les lignes vident, c'est le moyen que j'ai trouvé pour que lorsque je valide mon userform de saisie d'inventaire, les formats restent les même. lors du déplacements des données.

Merci énormément

Bonjour,

Pour les lignes vident, c'est le moyen que j'ai trouvé pour que lorsque je valide mon userform de saisie d'inventaire, les formats restent les même. lors du déplacements des données.

Si vous voulez, on peut modifier votre projet pour vous éviter ces lignes vides

Sinon voici ce que vous pouvez faire par rapport au code que je vous ai donné.

- Allez dans la feuille Inventaire
- Sélectionnez les lignes 908 jusque la fin du tableau (ligne 4392)
- Click droite et choisir l'option "Supprimer" --> "Lignes de tableau"
Ensuite dans l'userform UserInventaite remplacez le code que je vous ai donné par celui-ci

Private Sub UserForm_Initialize()

With Sheets("INVENTAIRE")
    ComboTri.List = .ListObjects("Tableau15").ListColumns(1).DataBodyRange.Value
End With
End Sub

Eventuellement si intéressé je vous donnerai la suite.

Cordialement

Un grand merci. Je vais bien évidement adapter cela tout de suite.

bien évidement je suis intéressé a poursuivre si vous avez un peu de temps.

merci encore et bon week-end

je viens de changer modifier le code avec le votre, tout fonctionne bien a ce point.

merci

je viens de reposter une autre demande. je suis dessus depuis 4h du matin et je dois vous avouer que je cale un peu.

Si des fois vous auriez 5 min pour jeter un coup d'œil. merci encore

Sujet ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrer-donnees-texbox-avec-reference-d-une-combobox-1648...

Bonsoir

Christian merci de ne pas poster plusieurs fois la même demande

De plus, nous sommes tous bénévoles ICI, alors merci d'être patient à partir du moment ou la demande est postée

Je clôture ici

Rechercher des sujets similaires à "code vba combobox userform"