| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2021 à 10:19 | Skynet57380 | FSO movefile : fichier ou chemin introuvable | Evitez de créer des doublons sur le même sujet Merci de rester sur votre fil initial https://forum.excel-pratique.com/excel/bug-variable-module-164008 d'ailleurs dans lequel je vous ai fait une suggestion restée sans réponse de votre part. Cordialement... |
| 08/11/2021 à 09:36 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Pas mal de question là... Question 1 : Vous êtes en tableaux structurés, c'est donc une erreur de vouloir pré formater votre tableau. Ici votre tableau commence en I5. Dans le fichier posté, faites donc ceci avant d'ajouter votre première donnée : - Sélectionnez les cellules I39 à I5 - Click droite... |
| 08/11/2021 à 09:13 | Invité | Planning Hebdomadaire ou Mensuel en 3 formules | Re, @JoyeuxNoel : " mets-toi sur B1 et aligne la cellule à gauche ". Ben oui cela je l'avais vu tout de même. Le problème n'était pas celui-là mais de faire l'inverse. Prends une feuille vide mets =B3 ou une valeur quelconque dans B1 et fais en sorte que le résultat soit affiché dans une cellule ent... |
| 06/11/2021 à 13:49 | Invité | Planning Hebdomadaire ou Mensuel en 3 formules | Non du tout. J'avais bien vu et compris Mais apparemment si on regarde les vues ci-dessous: - j'ai sélectionné B1 et on voit bien =B3 sans voir 2021et que les colonnes B à H ne sont pas fusionnées. - Si je sélectionne E1, on y voit 2021 et pas =B3. En gros, en sélectionnant B1 on devrait avoir B1:H1... |
| 06/11/2021 à 13:11 | Tonthon | Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validée | Si vous remplissez une cellule vide, elle devient Orange (non pas verte) et se verrouille. Elle devient inaccessible. Toutes les cellules en vert ne sont pas verrouillées, ce qui est normal puisque si vert, elles sont vides Le double click dans une cellule que vous ne remplissez pas, ne change rien... |
| 06/11/2021 à 12:04 | Invité | Planning Hebdomadaire ou Mensuel en 3 formules | Ben non justement, si je clique sur B1 je vois la formule =B3. Si je veux voir dans quelle cellule l'année se trouve, je dois cliquer sur E1. Il n'y a aucun cellule fusionnée entre B et H. C'est cela que je ne comprends pas. Un mystère excel là...... |
| 06/11/2021 à 09:21 | Invité | Planning Hebdomadaire ou Mensuel en 3 formules | Intéressant !! Pour une fois je vais poser une question... En regardant le 1er fichier (hebdo.xlsx), une chose m'échappe et m'intrigue. Comment faites-vous pour afficher l'année en colonne E alors que votre formule =B3 se trouve positionnée en B1. Fichier 2 : grande maitrise des plannings sur excel... |
| 06/11/2021 à 09:10 | Skynet57380 | Bug variable module | En utilisant la fonction "Scripting.filesystemobject", je pense que vous devez activer la référence " Microsoft Scripting dictionnary " Pour l'activer vous devez allez dans l'éditeur VBA -> Menu Outils / Reference Dans l'attente de votre retour Rem : A l'occasion, pouvez-vous faire une petit tour... |
| 05/11/2021 à 17:04 | Skynet57380 | Bug variable module | Dans le code que je vous ai proposé, il n'y a pas de Ws_soud déclaré, pourtant vous m'écriviez avoir une erreur. Pourquoi laissez vous à nouveau wB_soud ?? Cela ne sert à rien puisque votre fichier contient le code. Remplacez déjà tous les Workbook(WB_Soud) par Thisworkbook Sinon vous êtes bloqué pa... |
| 05/11/2021 à 14:41 | GeoffreyAbid | Modification avec formulaire | Comment ajoutez-vous des ref et dans quelle feuille ? Autre question : quelle est l'utilité du code Private Sub Worksheet_Change placé dans la feuille Stock ... |
| 05/11/2021 à 14:23 | Skynet57380 | Bug variable module | Si vous avez un souci avec les variables, vous devriez moins avoir l'affichage de MSGBOX "pd" Voici ce que j'ai avec votre fichier mais en ayant changé C13 en C12 (comme discuté avant) Question : pourquoi votre macro est dans le module 2, alors que dans le fichier posté, elle est dans le module Corr... |
| 05/11/2021 à 12:46 | Skynet57380 | Bug variable module | Pour le code, essayez comme ceci : Une remarque : Dans votre feuille Rech_lot vous avez une cellule fusionnée en C13. Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez 4 colonnes alors qu'une seule suffit. Idem pour les lignes 13 et 14. Gardez en mémoire que les fusions sont déconseillée avec VBA. C'est to... |
| 05/11/2021 à 12:22 | GeoffreyAbid | Modification avec formulaire | Le bouton Valider ne sert qu'à modifier ou aussi à ajouter ? Peut-il y avoir un doublon dans la colonne A ... |
| 05/11/2021 à 12:06 | Skynet57380 | Bug variable module | WB_Soud est le fichier qui contient la macro Process ? ou c'est un autre fichier Vous avez une requete sur un serveur ? On a des erreurs renvoyées par excel qui font mention d'une requete SQL - Serveur "srvcegid" Cordialement... |
| 05/11/2021 à 11:57 | TomR35 | Gestionnaire de Nom - Fonction RECHERCHE | Avez-vous pu tester la proposition ? Si ok, pouvez-vous confirmer et mettre le fil en résolu Dans votre profil https://forum.excel-pratique.com/membre/80426 , il reste pas mal de fils ouverts pour lesquels une solution vous a été proposée. Pourriez-vous les mettre en résolu si les solutions proposée... |
| 05/11/2021 à 09:46 | PotDeRillette | Présentation PotDeRillette | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre pré... |
| 05/11/2021 à 09:41 | quentin_hautemarne | Présentation Quentin | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre présentation et participation à ce f... |
| 04/11/2021 à 16:34 | TomR35 | Gestionnaire de Nom - Fonction RECHERCHE | Je pense avec la formule Decaler plutot. Pouvez-vous tester cette formule - créer un nom dans le gestionnaire de nom (par exemple "Test") =DECALER(Tab_LISTE[[#En-têtes];[SERVICE]];EQUIV(INDIRECT("C" & LIGNE());Tab_LISTE[SERVICE];0); -2; NB.SI(Tab_LISTE[SERVICE]... |
| 04/11/2021 à 15:48 | TomR35 | Gestionnaire de Nom - Fonction RECHERCHE | La formule INDEX ne va pas fonctionner. Je pense que le plus simple est de toujours insérer dans l'existant et pas à la suite. De là cela fonctionne. Dans votre exemple, n'ajoutez pas à la ligne 10 mais ajoutez à la ligne 8... |
| 04/11/2021 à 15:00 | TomR35 | Gestionnaire de Nom - Fonction RECHERCHE | Votre feuille RH est bloquée par mot de passe ... Que je ne me trompe, vous avez ouvert un fil identique sur le même sujet hier ( https://forum.excel-pratique.com/excel/gestionnaire-de-nom-fonction-recherche-163923 ) sur lequel GMB vous a fait une réponse.Merci d'éviter les doublons et de rester sur... |
| 04/11/2021 à 13:44 | alice03 | Erreur si données manquantes dans un Userform | Même problème qu'ici non ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/additionne-dans-une-cellule-la-valeur-entree-meme-si-elle-est... Si oui, pourquoi ne pas rester sur le même fil Et vous voulez qu'il se passe quoi dans ce cas ? Rem : Lorsque vous postez un code, pensez à utiliser les balises d... |
| 04/11/2021 à 13:42 | TomR35 | Gestionnaire de Nom - Fonction RECHERCHE | Désolé mais je ne comprends rien Quelle feuille ? Quelle plage ? Donnez un exemple concret. A moins que quelqu'un d'autre sur ce forum comprenne... |
| 04/11/2021 à 13:26 | TomR35 | Gestionnaire de Nom - Fonction RECHERCHE | Donc là je ne vois plus quel est votre souci et surtout par rapport à votre demande au sujet de la formule... |
| 04/11/2021 à 12:44 | tryomph | VBA selection puis mise en page autre feuille | Effectivement mais vous pouvez aussi prévoir un message de confirmation Votre fichier en retour avec les deux solutions possibles. Ci-après les modifications effectuées : - Ajout de deux codes VBA. Un exécuté par bouton et un par double click - Ajout d'un bouton en haut à gauche sur votre feuille 1... |
| 04/11/2021 à 11:41 | tryomph | VBA selection puis mise en page autre feuille | OK c'est noté. Juste une question : vous voulez exécuter par bouton ou éventuellement par Double click dans une cellule de la ligne choisie ... |
| 04/11/2021 à 11:36 | VengeurMasqué | Formulaire de saisie | Remplacez votre code par celui ci Important en premier lieu - sélectionnez les cellules I11 à I26 - Click droite et choisir "Supprimer" --> "Lignes de tableaux" - ensuite exécutez le code Aure chose : au risque de me répéter pour la nième fois sur ce forum, évitez les cellules fusionnées !!. Dans... |
| 04/11/2021 à 11:16 | tryomph | VBA selection puis mise en page autre feuille | Ok mais si je n'ai pas votre fichier original (sans données confidentielles) et vu l'utilisation de VBA, autant ne rien faire car c'est tout recommencer après j'ai déjà refait toute votre feuille Ddetrsp... Ok c'est noté... |
| 04/11/2021 à 11:03 | TomR35 | Gestionnaire de Nom - Fonction RECHERCHE | Si je prends par exemple la cellule B12 de la feuille Lundi En B12, vous avez la liste société En C12, vous voulez une liste déroulante correspondant au choix de B12 En D12, le choix du personnel affecté à C12 C'est bien cela que vous cherchez ? Si oui, déjà C12 ne fonctionne pas avec la formule Ind... |
| 04/11/2021 à 10:04 | tryomph | VBA selection puis mise en page autre feuille | Une première question vu votre profil excel --> Votre demande doit fonctionner sous MAC ou Windows ou les deux ? Une première remarque concerne les colonnes fusionnées dans votre feuille DdeTrsp. En gros si on regarde les colonnes de B à I, vous n'avez besoin que de deux colonnes. Idem plus bas d... |
| 04/11/2021 à 09:53 | Skrilis | Présentation Skrilis | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre présentation et participation Cordia... |
| 03/11/2021 à 16:12 | Navillus | Masquage de ligne automatique si la cellule ne contient pas un mot | En utilisation de boucle oui. Vous avez combien de lignes à traiter ? Edit : sinon vous devriez gagner en rapidité en remplaçant le code Sub aa, par celui ci-dessous Cordialement... |
| 03/11/2021 à 15:39 | TomR35 | Gestionnaire de Nom - Fonction RECHERCHE | Avant de voir le gestionnaire de noms, votre formule doit faire quoi et surtout où doit aller le résultat dans votre fichier Cordialement... |
| 03/11/2021 à 15:26 | Navillus | Masquage de ligne automatique si la cellule ne contient pas un mot | Re, Sur base de votre fichier, faites ceci : 1. Click droite sur l'onglet Sheet1 2. choisir l'option "Visualiser le code" 3. Coller le code ci dessous dans la fenêtre 4. Allez dans l'éditeur VBA 5. remplacez les deux codes "aa" et "Tout_montrer" par celui ci-dessous Il vous reste à choisir dans la l... |
| 03/11/2021 à 11:52 | Navillus | Masquage de ligne automatique si la cellule ne contient pas un mot | Pourquoi ne mettez vous pas simplement un filtre automatique sur la ligne 2 entre B2 et K2 Ensuite vous filtrez la colonne K pour les Oui et la colonne B pour le chiffre désiré Cordialement... |
| 03/11/2021 à 11:47 | NathalieR | Ranger des données en fonction de 2 critères | Essayez cette formule en J18 --> =SOMME(($H$18:$H$70>H18)*($B$18:$B$70=B18)*1)+1 Formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE Ensuite étirer vers le bas Cordialement... |
| 03/11/2021 à 11:27 | Antoine de SOUSA | Sommaire Dynamique Automatique | Vous devez déprotéger votre feuille avant de supprimer les boutons puis la reprotéger après avoir recréé les boutons cordialement... |
| 02/11/2021 à 16:11 | noeraj_ | Remplissage cellule vide sur 2 colonne et 5 lignes | Cela ne fait plus 5 lignes comme dans le titre de votre demande mais bien 8 lignes. Il faut trouver la ligne où le tableau commence. HEHU ou autre commence. Dans votre fichier, - en feuille BDD pour le modèle 155 vous avez deux machines HEHU et HVBB - en feuille Modele pour 155 vous ne précisez pas... |
| 02/11/2021 à 15:40 | noeraj_ | Remplissage cellule vide sur 2 colonne et 5 lignes | Je ne comprends plus rien à ce que vous voulez faire. Pour HEHU se trouve en ligne 12 au lieu de 3 ? Si vous changez à chaque fichier on ne va jamais y arriver... |
| 02/11/2021 à 15:11 | noeraj_ | Remplissage cellule vide sur 2 colonne et 5 lignes | Tout est toujours possible. En limitant par exemple la variable --> If dlga < 12 .... placé avant le Select case (à tester) Il me faudrait un exemple... |
| 02/11/2021 à 13:37 | zizoula | Présentation ZIZOULA | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre présentation et participation Cordia... |
| 02/11/2021 à 13:25 | noeraj_ | Remplissage cellule vide sur 2 colonne et 5 lignes | Merci du fichier qui permet de mieux comprendre Remplacez le code par celui ci-dessous Cordialement... |
| 02/11/2021 à 09:15 | noeraj_ | Remplissage cellule vide sur 2 colonne et 5 lignes | Quelle est la plage définie dans votre fichier ? elle est fixe ou variable ? Cordialement... |
| 01/11/2021 à 16:19 | elsydeons | Excel renomme de lui-même mon fichier | Comment voulez-vous avoir une proposition de solution sans au moins votre code ou mieux votre fichier en ligne Cordialement... |
| 01/11/2021 à 15:42 | Jackdu95 | TCD avec filtre entre deux dates - Macro VBA | @78Chris : merci de l'info ! @Jackdu95 : Il est de bonne habitude de tout de même informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis des membres qui passent du temps à chercher une solution qui est peut être déjà trouvée ailleurs et dont ils n'ont pas... |
| 01/11/2021 à 14:20 | Jackdu95 | TCD avec filtre entre deux dates - Macro VBA | Faites une petite présentation de vous ici --> https://forum.excel-pratique.com/presentations Essayez avec ce code Pour l'exemple j'ai utilisé T2 et U2 pour les deux dates concernées Cordialement... |
| 01/11/2021 à 13:21 | noeraj_ | Remplissage cellule vide sur 2 colonne et 5 lignes | A quoi correspond la variable Valeur et d'où vient-elle ? SInon peut-être un genre de code comme ceci Cordialement... |
| 29/10/2021 à 12:12 | Fabien VBA | Formulaire n'ayant pas le même comportement selon le lancement effectué | Voici la partie de code à modifier pour votre bouton Valider jusque la mention --> "Après insertion....." Cordialement... |
| 29/10/2021 à 11:42 | Fabien VBA | Formulaire n'ayant pas le même comportement selon le lancement effectué | Votre fichier en retour avec une explication ci-dessous afin que vous compreniez ce que j'ai modifié : 1. Feuille Menu --> Mise en tableau structuré de chacune des colonnes comme ceci : a. Sélectionner des données de la colonne (exemple pour Type matériel --> A1 à A7) b. Dans le menu excel Acc... |
| 29/10/2021 à 09:43 | Fabien VBA | Formulaire n'ayant pas le même comportement selon le lancement effectué | Ok. Je vois en fait lorsque vous cliquez sur votre bouton placé sur la feuille Départ, la ligne pris en compte par le code "CommandButton1_Click dans l'instruction ci-dessous renvoie la ligne dans la feuille Départ (donc toujours la ligne 2 !) Modifiez votre ligne comme ceci Autre chose : En voyant... |
| 29/10/2021 à 09:32 | Rquantin | Exécution macro auto quand la valeur d'une cellule change | Vous avez essayé dans le fichier que vous avez posté ici ? Je n'ai aucun souci. reste à voir si vous avez placé la macro au bon endroit... |