| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2021 à 09:21 | Abdel39 | Redondance de question macro | Il va vous reposer la question tant que K2 égal 0 Si vous mettez le "Else exit sub", il ne vous repose plus la question parce qu'il a perdu la gestion des événements du à cette instruction Application.EnableEvents = False (j'évite absolument cette instruction même si pour vous je l'ai laissée) qui n... |
| 24/10/2021 à 09:43 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Veillez à le tester avec depuis deux ordinateurs différents aussi. Heu je n'ai pas compris. Vous avez déjà une macro Workbook Open dans le fichier ? Vous m'aviez dit n'en n'avoir qu'une dans un précédent post --> "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)"... |
| 24/10/2021 à 09:37 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Si vous regardez les lignes dans la macro P rivate Sub CBB_ADD_PRD_Change() , vous verrez qu'elle fait aussi appel à la sub INIT. L'intérêt ne pas la mettre dans la Userform_Initialize est que vous l'appeler de depuis deux macros différentes. Une fois avec la combo et une fois à l'ouverture de l'use... |
| 24/10/2021 à 09:32 | David-7 | Indiqué le ou les vendeurs en fonction du produit vendu | Oui car le nom de votre onglet Bilan comporte un espace après le n. Il vous suffit de l'enlever Crdlt... |
| 24/10/2021 à 09:29 | Abdel39 | Redondance de question macro | A la fin de votre code le ELSE : Exit sub est inutile. Vous pouvez la supprimer. Si vous répondez non, le if Answeryes ne sera pas exécuté. NB : lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code via l'icone (</>). C'est nettement plus lisible pour celui qui vous répond Crdlt... |
| 23/10/2021 à 18:02 | Abdel39 | Redondance de question macro | Essayez comme ceci Cordialement Edit : Salut M12, désolé je n'avais pas vu le post... |
| 23/10/2021 à 17:49 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Vous pourriez aussi vérifier si l'utilisateur qui rentré ses ID est dans le fichier par exemple en mettant un chiffre dans une colonne correspondant à la ligne du nom de l'utilisateur. Si un autre utilisateur veut se loguer, on vérifie à l'ouverture qu'il n'y a qu'un seul utilisateur en contrôlant s... |
| 23/10/2021 à 16:55 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Ce serait intéressant de savoir comment vous affichez les feuilles à l'ouverture et combien de feuilles sont affichées. Peut être une solution comme ceci : Comme le fichier n'est pas en mode partagé, si un deuxième utilisateur l'ouvre, il va recevoir un message excel. Dans ce cas de figure, on pourr... |
| 23/10/2021 à 16:13 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | La commande "deconnexion" déclenche quoi exactement... |
| 23/10/2021 à 13:15 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Je peux voir le code que vous avez dans Thisworkbook L'idée à tester serait de vérifier qu'à l'ouverture le fichier est bien en lecture (si ouvert par une autre utilisateur) et dans ce cas, on interdit d'enregistrer de nouvelles données dans le fichier... |
| 23/10/2021 à 13:13 | Tom_Tom91 | Lancer une macro selon la valeur d'une cellule d'une liste déroulante | Vous aviez prit la bonne direction mais pas avec le bon code. Allez dans la feuille Tableau amortissement et remplacez votre code par celui-ci Cordialement... |
| 23/10/2021 à 12:11 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Si le fichier se met bien en mode lecture lorsqu'il est ouvert une deuxième fois, vous pourriez dans ce cas faire en sorte que les modifications apportées au fichier ne soient pas prises en compte à la fermeture du fichier. Votre avis ? Autre question est-ce que votre fichier contient des macros dan... |
| 23/10/2021 à 11:05 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Si le classeur n'est pas en mode Partagé, il me semble que si on ouvre un fichier déjà ouvert, le fichier se met en mode lecture. Le fichier contient des macros ... |
| 23/10/2021 à 10:32 | MJB77 | Gestion heures et présence/absence (mise en forme conditionnelle ou en VBA) | @Pierre56 : non du tout. Je n'aurais certainement pas mieux fait.... bien complexe d'ailleurs @MJB77 ... |
| 23/10/2021 à 10:21 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Un exemple avec le fichier joint - En ouvrant l'USF depuis le bouton sur feuil1, la combobox reprend les infos de la ligne 1 et la listbox reprend toutes les données de la feuil2 - Choisissez dans la combo une rubrique pour la recherche. - Entrez une info (lettre, mot ou chiffre par exemple) dans la... |
| 22/10/2021 à 17:01 | lucius77 | Arrêter une macro sur mac (Excel 2019) | Effectivement. Seule solution pomme + Option + Esc Mais pas très intéressant car si le code déjà effectué des choses.... Vous avez aussi essayé FN + ESC ... |
| 22/10/2021 à 16:15 | lucius77 | Arrêter une macro sur mac (Excel 2019) | En consultant les topics sur le web, je vois que c'est déjà un souci avec Excel 2016. le lien --> https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/how-do-you-interrupt-a-macro-in-excel-2016-on... et les appuis deux fois rapidement sur la touche ESC ne donne rien non plus je suppose... |
| 22/10/2021 à 15:26 | lucius77 | Arrêter une macro sur mac (Excel 2019) | Embetant Pour appuyer deux fois sur la touche ESC, il faut le faire brièvement. Dans ma version cela arrête le code et affiche la fenêtre débogage Et si vous mettez "Doevents" dans la boucle ? Puis réutilisez les mêmes commandes pour l'arrêter Cela va ralentir le code mais juste à titre d'essai... |
| 22/10/2021 à 15:01 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Vous ne répondez pas à ma question dans mon dernier post ? Sinon en fonction de votre post, à l'ouverture de l'userform vous voulez voir tous les produits en feuille 2 ... |
| 22/10/2021 à 14:46 | lucius77 | Arrêter une macro sur mac (Excel 2019) | Ah oui, juste désolé je n'avais vu que vous aviez essayé cette commande Avez-vous essayé en utilisant uniquement le bouton ESC et en le laissant enfoncé quelques instants ? Je viens de tester cela a l'air de fonctionner Sinon CTRL + ESC ou ESC ESC (donc deux appuyer deux fois sur la touche ESC) ou F... |
| 22/10/2021 à 14:14 | lucius77 | Arrêter une macro sur mac (Excel 2019) | Vous avez testé COMMAND + . Crdlt... |
| 22/10/2021 à 13:16 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Votre macro d'ouverture userform ou plus simple comme ceci ensuite en fonction de ce que vous mettez dans votre textbox1, il faut faire un code adapté pour afficher les données dans la listbox. Pour cela, il faut savoir quelles sont les colonnes que vous voulez voir dans la listbox... |
| 22/10/2021 à 12:04 | David-7 | Indiqué le ou les vendeurs en fonction du produit vendu | Dans votre fichier faites ceci : 1. Onglet Bilan - Click droite puis choisir "Visualiser le code" - Dans la fenetre, coller le code ci-dessous 2. Allez dans l'éditeur VBA - dans le menu choisir insertion choisir -> Module - Dans la fenetre, coller le code ci-dessous 3. Enregistrez votre fichier a... |
| 22/10/2021 à 10:54 | TONY83470 | Presentation tony | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 22/10/2021 à 10:53 | NelsonDEOR | Présentation Nelson | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 22/10/2021 à 09:40 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | C'est vrai que je n'avais pas fait attention à la proposition d'Eriiic lors de ma proposition... et à éviter votre boucle For i, mais dans mon dernier post, vous pouvez remplacer la private sub initialize par ceci ou ceci C'est plus court en code et plus rapide que de passer par une boucle Cordialem... |
| 21/10/2021 à 19:05 | MJB77 | Gestion heures et présence/absence (mise en forme conditionnelle ou en VBA) | Re Désolé de mon retour tardif, je laisse à la main à Pierre56 qui a avancé sur votre demande Cordialement... |
| 21/10/2021 à 13:05 | MJB77 | Gestion heures et présence/absence (mise en forme conditionnelle ou en VBA) | Vous changez de mois comment ? Via la liste déroulante ou en cliquant sur les objets reprenant le nom des mois ? Puis au vu de votre question je suppose que vous n'avez qu'une seule feuille mois (ici janvier) que vous renommer chaque fois ... |
| 21/10/2021 à 12:20 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Ok. Bon en regardant votre fichier, voici le code pour la suppression Autre chose à faire dans votre fichier 1. Allez dans la feuille 1 et remplacez le code par celui ci 2. Allez dans votre userform FRR-ADD-UTI et ajoutez ce code 3. Toujours dans votre userform - code Private Sub BTN_CANCEL_Click()... |
| 21/10/2021 à 12:05 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Il y a deux userform dans le fichier dont une vide. Normal ... |
| 21/10/2021 à 11:13 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Possible de voir votre fichier ? Sinon un code du genre... |
| 21/10/2021 à 10:24 | steph0742 | Création d'une combobox avec textbox | Première chose dans votre fichier, évitez les cellules fusionnées (comme je vois en feuil2) surtout en utilisation de macros. Vous voulez mettre quoi dans votre combobox ? Avant de penser aux macros, mettez votre projet en place dans votre feuille1 et feuille 2 (données, titres etc...) Sans quoi on... |
| 21/10/2021 à 10:07 | Zarian71 | Mise en forme conditionnelle en VBA | @JoyeuxNoel : Je suis bien d'accord que la MFC qui est souvent problématique notamment dans les planning. Mais dans ce cas j'essaie de définir les couleurs sur une feuille séparée et les appliquer par VBA plutôt que de mettre tout cela dans une MFC. Cordialement... |
| 21/10/2021 à 10:00 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | K= .....listindex ne va rien donner. Essayez ceci au début du code ... |
| 21/10/2021 à 09:40 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Bah j'avais tout de même testé avant de poster et je n'ai pas eu de souci. Ce que j'ai vu en fait c'est que si au départ la couleur de police dans la cellule de votre feuille n'est pas toujours Xlautomatic (exemple si vous avez défini une thème de couleur) le code passe d'abord par l'instruction ELS... |
| 21/10/2021 à 09:08 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Les utilisateurs sont uniquement des personnes qui peuvent modifier le fichier ou pas ... |
| 20/10/2021 à 19:12 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Expliquez moi quel est le souci quand vous dites qu'il ne font pas attention. En fait quel est le problème que vous voulez éviter... |
| 20/10/2021 à 18:14 | akira | Coller sélection de colonne | Essayez comme ceci Cordialement... |
| 20/10/2021 à 17:59 | Zarian71 | Mise en forme conditionnelle en VBA | Pourquoi voulez-vous faire cela par VBA alors que le menu excel vous permet de mettre directement les paramètres ?? C'est comme les TCD, je ne comprends pas pourquoi faire cela avec VBA... |
| 20/10/2021 à 17:10 | Poissonlunaire | Rafraichir une variable VBA | Juste par rapport à votre dernière question (qui ne concerne pas le sujet de votre demande initiale je pense) Non, i = 3 car la première ligne de votre list renvoie 0 Si vous voulez récupérer un item spécifique dans la colonne 1 par exemple Cordialement... |
| 20/10/2021 à 16:53 | akira | Coller sélection de colonne | Ok mais J, K, et M vont dans quelle colonne dans la feuille 3 ? Ce serait mieux de voir votre fichier... |
| 20/10/2021 à 16:10 | akira | Coller sélection de colonne | Cela fonctionne si vous mettez i = 6... |
| 20/10/2021 à 16:04 | Joco7915 | Panne de batterie | En principe la batterie sert uniquement quand vous le transportez... |
| 20/10/2021 à 16:02 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Essayez comme ceci Cela suppose qu'au départ la couleur est toujours en noir Cordialement... |
| 20/10/2021 à 15:46 | akira | Coller sélection de colonne | Si la ligne 6 concerne la feuille Cockpit, pourquoi commencez-vous sur la ligne 2 (i = 2 ?) au lieu de la ligne 6 ? Cordialement... |
| 20/10/2021 à 15:15 | Joco7915 | Panne de batterie | En principe oui mais rien en vous empêche de laisser votre batterie dans votre ordinateur et d'utiliser le secteur en attendant la nouvelle. Cordialement... |
| 20/10/2021 à 14:25 | Solomon | Salomon enchanté | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 20/10/2021 à 14:25 | Coordoeti88 | Je m'appelle Pierre | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 20/10/2021 à 14:10 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Je vais poser ma question autrement. Est-ce les codes que vous avez placés ici sont bien tous dans un module ... |
| 20/10/2021 à 09:37 | Youss | Rendre invisible un classeur déjà ouvert par un utilisateur | Pourquoi voulez vous le rendre invisible ? En principe si une autre personne veut ouvrir un fichier déjà ouvert, excel vous renvoie un message avec une mention que le fichier est déjà ouvert. Cordialement... |