| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2021 à 09:21 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Bonjour Dans un de vos codes je vois cette instruction --> Application.EnableEvents = False Avez-vous des codes placés dans les feuilles de votre fichier Cordialement... |
| 19/10/2021 à 17:51 | Janaje | Je me présente Janaje | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 19/10/2021 à 17:49 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Non du tout. Il faudrait savoir comment vous avez créé votre bouton ou mieux voir ce que vous avez dans votre fichier comme code... |
| 19/10/2021 à 13:46 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | A moi que je n'ai pas compris votre demande, je ne vois pas le souci de votre code en sélectionnant plusieurs cellules. Mettez votre bouton sur votre feuille et vous l'affectez à la macro test Ensuite vous sélectionnez les cellules dont la couleur doit changer et vous cliquez sur votre bouton Cordia... |
| 19/10/2021 à 11:30 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | Faut juste changer le chiffre 1 par 2 dans la ligne Weekday --> Ensuite adapter le message bien entendu --> Msgbox ...... Oui désolé. Je l'ai ajouté dans mon post précédent Cordialement... |
| 19/10/2021 à 11:14 | Invité | Userforme doublon | Cordialement... |
| 19/10/2021 à 11:00 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | Essayez le code comme ceci Réassociez le code à votre bouton (j'ai enlevé l'accent sur le mot "debut") Le code va faire ceci : - Vérifier que vous n'êtes bien un Lundi - Balayer toutes les feuilles pour effacer les données et mettre la date en D1 Evitez les accents dans les codes et aussi dans le no... |
| 19/10/2021 à 10:39 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | Donc en gros, vous voulez uniquement réinitialiser toutes les feuilles de votre fichier (sauf la feuille Synthèse) chaque Lundi, ce qui implique les actions : - effacer les données entre D2 et H dernière ligne - remettre la date du Lundi en D1 (avec le critère que si on n'est pas un lundi, on ne peu... |
| 19/10/2021 à 10:10 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | Bon en fonction du titre j'ai peut être été trop vite pour vous répondre. Je dois comprendre votre fonctionnement. Lorsque vous lancez le code depuis le bouton, le code inscrit la date du 19/10 dans la cellule active de la feuille Synthèse. Puis, lorsque vous dites que voulez-vous dire par retirer l... |
| 19/10/2021 à 09:29 | louisengyn | Index Equiv avec 3 conditions ? | Essayez avec cette formule en I2 --> =INDEX($D$2:$D$19;EQUIV($F2&$G2&$H2;$A$2:$A$19&$B$2:$B$19&$C$2:$C$19;);) Formule matricielle à valider par CTRL + SHIT + ENTREE Ensuite recopiez la formule I2 vers le bas... |
| 19/10/2021 à 09:12 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | Voyez ce lien --> Date figée Cordialement... |
| 18/10/2021 à 19:12 | louisengyn | Index Equiv avec 3 conditions ? | C'est la somme que vous cherchez ? Exemple en I2, quel est le résultat attendu ? Si c'est la somme, à mettre en I2 puis tirer vers le bas --> =SOMME.SI.ENS($D$2:$D$19;$A$2:$A$19;F2;$B$2:$B$19;G2;$C$2:$C$19;H2) Crdlt... |
| 18/10/2021 à 18:43 | Romjé41 | VBA souci de recopie ligne entre feuille | Dans le code Sub selection_cl_2(Type_moule As Integer), vous devez enlever les guillemets à la variabe Type Moule Autre chose, évitez les activate, Select et selection, cela ne sert à rien si ce n'est à ralentir l'exécution Exemples dans votre code : Mettez simplement ceci --> et ici mettez ceci... |
| 18/10/2021 à 14:38 | gazzeh | Facture archive | Ok. Si vous avez trouvé votre solution sur l'autre forum, merci de cloturer ce fil Cordialement... |
| 18/10/2021 à 14:35 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | J'ai trouvé le souci. En fait le code voyait des cellules vides dans des lignes non concernées par la suppression de la ligne. Essayez comme ceci Désolé pour ne pas avoir vu cela Crdlt... |
| 18/10/2021 à 11:50 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | J'ai eu aussi ce souci sur cette feuille. Mais le problème a été résolu en ajoutant la variable j Je ne comprends pas que vous ayez le problème avec le fichier que je viens de vous poster sachant que cela fonctionne chez moi Dans mon fichier posté, dites-moi quelle ligne vous supprimez et si vous pa... |
| 18/10/2021 à 09:42 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Non car la colonne N fait partie du tableau structuré et le code utilise ce nom pour la suppression de la ligne. Mais bizarre je n'ai pas ce souci avec votre fichier. Essayez avec celui-ci... |
| 18/10/2021 à 09:27 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Ben en fait, je me suis trompé. C'est dans les feuilles ENTREE et SORTIE que vous devez ajouter la ligne. Après l'erreur ne devrait plus se produire... |
| 17/10/2021 à 12:13 | gazzeh | Facture archive | @Ferdinand : merci de l'info ! @gazzeh : Il est de bonne habitude de tout de même informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis des membres qui passent du temps à chercher une solution qui est peut être déjà trouvée ailleurs et dont ils n'ont pas... |
| 17/10/2021 à 11:50 | gazzeh | Facture archive | Cela ne répond pas à ma question posée dans mon post précédent... |
| 15/10/2021 à 14:03 | gazzeh | Facture archive | Oui c'est possible mais vu votre fichier vous n'aurez que le client et les totaux. C'est bon cela ... |
| 15/10/2021 à 13:11 | gazzeh | Facture archive | Si la dernière ligne maximum de votre facture est toujours la ligne 30, supprimez votre macro Enregistrer et mettez ces deux codes à la place. - Supprimez votre macro Effacer dans le module 1 Cordialement Edit : C'est possible mais vu le tableau de votre feuille Archives, vous n'aurez pas les lignes... |
| 15/10/2021 à 11:22 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Merci des infos. Là il y a pas mal de données à traiter éventuellement. Faites ceci : 1. Dans le code Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) qui se trouve dans les feuilles ENTREE et STOCK, ajoutez cette ligne 2. Dans le module 1, remplacez la macro Supprimer que je vous avais... |
| 14/10/2021 à 18:47 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Petite question, combien pensez-vous avoir de lignes de données dans les feuilles Entree et Sortie... |
| 14/10/2021 à 14:34 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Ah ok là c'est plus complexe. Donc une seule ligne dans stock mais plusieurs lignes dans Entrée et Sortie ? Ok. Le mieux est de n'en faire qu'une seule mais cela reste à voir... |
| 14/10/2021 à 13:55 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Re Ok merci mais je venais de le trouver par la variable PSW... Attention que vous avez deux fois la macro Supprimer dans le fichier. Une fois dans la feuille Stock et une dans le module1 De mon coté, j'évite toujours de mettre des sub dans les feuilles voire de minimiser les codes dans les feuilles... |
| 14/10/2021 à 13:39 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Vous avez protégé vos feuilles ENTREE et SORTIE. Quel est le mot de passe que je vérifie le code que je vais vous proposer ? Cordialement... |
| 14/10/2021 à 11:02 | Melesor | Lien hypertexte problème activation | Ah.... bon c'est procédure qui contient des lignes de programmation qui peuvent être activées via un bouton Pour exemple, regardez le fichier joint puis cliquez sur le bouton en feuille Fichier X puis rendez-vous sur la feuille FICHIER Y Pour voir le code: - allez dans votre menu AFFICHAGE - à droit... |
| 14/10/2021 à 10:37 | Melesor | Lien hypertexte problème activation | Vous pouvez le faire mais par code VBA. Je ne connais pas d'autre solution Faisable pour vous ? Cordialement... |
| 13/10/2021 à 17:25 | AlexK5 | Débarquement - Présentation | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 13/10/2021 à 17:23 | Juluan | Présentation myself | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 13/10/2021 à 17:19 | Melesor | Lien hypertexte problème activation | Plutot que de coller les liens, pourquoi n'utilisez vous pas la fonction LIEN_HYPERTEXTE dans le fichier Y Exemple en B2 du fichier Y vous auriez un une formule du genre --> =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A2;'FICHIER X'!$1:$1048576;2;FAUX);'FICHIER X'!A2)... |
| 13/10/2021 à 17:00 | danval | PB de mise en forme | Merci de votre fichier Faites ceci : - dans les deux feuilles DEVIS et FACTURE, désactiver les deux macros - Dans THISWORKBOOK, mettez le code ci-dessous - Dans un Module (le module 4 par exemple), mettez ce code juste avant la Sub form_devis() Faites un test Sinon j'ai regardé votre fichier ailleur... |
| 13/10/2021 à 13:34 | Melesor | Lien hypertexte problème activation | Merci de votre fichier mais je ne comprends pas pourquoi vous avez un souci SI vous sélectionnez les liens de la colonne A puis copier-coller en colonne D, les liens sont copiés... |
| 13/10/2021 à 12:04 | Elradë | Récupérer des cellules et les intégrer dans une nouvelle ligne en-dessous | Avez-vous trouvé une solution à votre demande ? Cordialement... |
| 13/10/2021 à 11:38 | Melesor | Lien hypertexte problème activation | Cordialement... |
| 13/10/2021 à 10:18 | danval | PB de mise en forme | J'ai essayé mais je n'arrive pas à utiliser la colonne de mot comme consigne pour le changement de couleur. Faite ceci : - Supprimez les mises en forme conditionnelle que vous avec placées entre les lignes 24 et 60 - Mettez la couleur de votre choix en colonne L dans la feuille "Vos données" - Faite... |
| 12/10/2021 à 17:00 | danval | PB de mise en forme | Puisque vous avez déjà des macros dans votre fichier, le mieux est de continuer dans ce sens. d'où vous pourriez simplement mettre les couleurs de votre choix en colonne L de la feuille Données et dès que choisis dans la feuille Devis ou Facture, la couleur se mettrait automatiquement A voir si cela... |
| 12/10/2021 à 15:26 | Carlota | Synthèse de dates à partir d'un planning mensuel (VBA & MAC) | Suite à la suppression du fil doublons, je me suis un peu penché sur votre fichier. Le voici en retour pour test. J'y ai apporté les changements suivants : - ajout d'un nom " T_Recap " dans le gestionnaire de noms (Formules) pour le tableau structuré en feuille "Recap mensuelle" - ajout d'une liste... |
| 11/10/2021 à 15:54 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Du tout ! Le fichier est réalisé avec soin alors autant le préciser. Cordialement... |
| 11/10/2021 à 14:57 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Joli fichier !!! Pour votre erreur, faites ceci : Juste avant le If Right(TBbon.Value, 2) = BU Then, mettez cette ligne On peut aussi ajouter un message avant le EXIT SUB pour spécifier qu'il n'y a pas de données enregistrées en feuille Sortie Cordialement... |
| 11/10/2021 à 14:49 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Merci du fichier mais là dans votre feuille Sortie vous n'avez aucune donnée. Le plantage excel vient lorsque vous avec des données ou pas ? Expliquez moi ce que vous faites que je reproduise cela... |
| 11/10/2021 à 14:25 | Carlota | Synthèse de dates à partir d'un planning mensuel (VBA & MAC) | Ajouté VBA et MAC dans titre du sujet Cordialement... |
| 11/10/2021 à 14:08 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Oulà...... le souci doit venir d'autre chose. Peut être revoir votre fichier ... |
| 11/10/2021 à 13:55 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Lorsque vous avez le bug, le code plante à quelle ligne de code ? Sinon vous pouvez essayer en mettant cette ligne juste en dessous de For Each Cel in..... Mais pour être sûr de contourner correctement l'erreur, le mieux serait d'abord de savoir où le code s'arrête. La ligne à souci devrait être sou... |
| 11/10/2021 à 13:35 | dawsonnjr | Mise à jour automatique de ma macro sans bouton | Justement le D était voulu car dans le tableau on n'est sûr qu'il y aura toujours un Nom (colonne D) si vous ajoutez une ligne sans quoi il ne devrait pas y avoir de ligne. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y aura à chaque fois la colonne Initiales complétée. A vous de voir si ce cas peut arriver... |
| 11/10/2021 à 13:31 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Tu veux dire qu'il n'y a pas de date mentionnée ... |
| 11/10/2021 à 13:03 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | L'erreur que vous mentionnez sur l'instruction For Cel in .databodyrange, concerne des dates (colonne 2) et pas un numéro de bon... |
| 11/10/2021 à 12:16 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | C'est pas toujours une bonne idée de le faire. Pour le souci, en premier il faudrait vérifier que la tableau TABSortie est toujours bien défini et que les dates sont bien en colonne 2... |
| 11/10/2021 à 12:00 | dawsonnjr | Mise à jour automatique de ma macro sans bouton | Ok mais vous savez qu'une fois la tableau mis en forme, vous pouvez faire ceci : - Supprimer les lignes de A4 à Jx - Clique droite puis choisir Supprimer les lignes --> Il ne va vous rester que la ligne 4 (sans donnée) - ensuite vous récollez les nouvelles données en A4. La formule sera à nouveau... |