J

Membre habitué

Inscrit le :27/10/2021
Dernière activité :04/02/2024 à 11:44
Version d'Excel :2019 FR
Messages
121
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Jackdu95

DateForumSujetExtrait du message
04/02/2024 à 11:28Google SheetsAide fichier xlsm en sheetAprès l'exécution de ce script: J'obtiens cette erreur: Savez vous pourquoi? Je veux juste convertir un fichier .xlsm d'un dossier en google Sheet dans un autre dossier. Auparavant cela marcher correctement. Le fichier .xlsm ne fait que 63 Ko. Merci Jack...
30/01/2024 à 10:32Google SheetsAide sur bon, signature et montantJ'aimerais qu'un utilisateur remplisse un bon et le fasse signer a trois personne avant de le sauvegarder. Toutes les valeurs enregistrées de ce bon se sauvegarderont dans le même fichier sur une autre feuille et actualiseront un TCD. Ci dessous le fichier Google Sheet appelé "Bons": https://docs.go...
11/10/2023 à 13:19Google Sheets Aide sur Formule pour afficher des chiffresHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/15-9_FSck2-iQrCoDIFG2myKYGgFkM92WZ7OuN-0NmjQ/edit?usp=sharing J'aimerais obtenir en Feuille B dans la colonne A le nom et prénom et dans la colonne B la différence que l'on trouve en colonne R de la feuille A. Ne pas afficher les erreur de caisse = 0 exemple: D...
25/08/2022 à 13:44Excel - VBAFichier XML et XSD avec ExcelJ'ai un fichier XML que je dois modifier sur Excel et exporter en XML à nouveau. Je ne peux pas le faire car j'ai une erreur. J'ai aussi un fichier XSD pour le format. Pouvez vous me dire si il y a une solution à mon problème s'il vous plait? J'aimerais le modifier, le sauvegarder et l'exporter. mer...
07/04/2022 à 12:58Excel - VBA [Macro] pour ajouter un mot de passe à un fichier ExcelJ'ai trois fichiers Excel de type xlsx: A.xlsx B.xlsx C.xlsx je voudrais avec une macro en vba d'un fichier mdp.xlsm protéger mes 3 fichiers xlsx qui n'ont pas de mot de passe par des mot de passe différents puis les sauvegarder avec les meme noms dans le meme répertoire. Merci par avance. Jack...
02/04/2022 à 19:52Google Sheets[Script] Sauvegarder un fichier avec le mois en cours d'avantJ'ai un fichier "A" que j'aimerais sauvegarder avec un script que lancerais le 01/04/22 au mois juste avant (en francais). Ce script sera executer tous les 1er du mois. Exemple: Fichier " A " deviendra " ARCHIVE Mars 2022 " J'ai essaye le 01/04/2022 en lancant ce script: En resultat j'ai eu "A April...
27/03/2022 à 18:10Google Sheets[Script] Convertir un fichier xlsm en GSheetJ'aimerais convertir 4 fichiers Excel .xlsm en GSheet. w.xlsm x.xlsm y.xlsm z.xlsm Par quel script? J'ai essaye ce script: Ca se converti en fichier GSheet mais il y a toujours lenomdufichier.xlsm (l'extension ne part pas). Je voudrais que "w.xlsm" devienne "w" en gsheet. EDIT: Etrange ce script con...
26/03/2022 à 10:52Google Sheets [Script] Copier une valeur a la 1ere cellule vide d'une colonneVoici mon code: Je voudrais copier a la 1ere cellule vide de la colonne B, soit la cellule B12: Voila l'erreur: Jack...
25/03/2022 à 16:13Google Sheets [Script] Copier coller en valeur une cellule en la multipliantJe voudrais copier une cellule B3 ( le chiffre 27 ) d'un fichier RF feuille 2 dans une cellule F22 du fichier 1 feuille R et la multiplier par 500. Dans F22 je dois avoir donc 27*500 = 13 500 Avec ce code comment faire? En deuxieme partie je voudrais aussi additionner deux cellules B32 et C32 du fic...
25/03/2022 à 09:52Google Sheets [Script] Convertir un fichier xlsx en GSheetJe voudrais convertir un seul fichier et non pas tous les fichiers qui sont dans le repertoire. Comment faire avec ce meme script en changeant le code? Jack...
25/03/2022 à 09:24Google Sheets [Script] Supprimer un fichier GSheet du driveJe voudrais supprimer un fichier par un nom: J'ai active sur mon GS l'API DRIVE. Mais rien ne se supprime quand je lance le script. Je lance le script demon fichier GS du drive. Jack...
24/03/2022 à 16:41Google Sheets [Script] Envoyer un email a partir d'une sélection de cellulesJe voudrais envoyer par email une selection de cellules (A1:F27) du fichier D feuille "R": Ci-dessous la feuille "R" du fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vKrNsVkv1S_SyMOAdY-_V3ZW2II09njXqTX7i9J1SSo/edit?usp=sharing Voici les parametres: Objet de l'email = "Feuille R" Destinataire = "a...
24/03/2022 à 16:04Google Sheets [Script] Copier Coller la partie d'une ligne sur un autre fichierJe voudrais copier toutes les cellules entre F4 et DM4 du fichier V1 au fichier V2 a la premiere cellule vide de la colonne F. Ci dessous le script qui ne marche pas car ca me copie que la cellule F4: Si quelqu'un un peut m'aider svp Jack...
24/03/2022 à 07:33Google Sheets[Script] Mot de passe a l'ouverture d'un fichier et scripts caches- Est il possible de mettre un mot de passe a l'ouverture d'un fichier sheet et si oui comment? - Comment lancer a partir d'un fichier GS sur le drive un script ouvrant un fichier sheet proteger par un mot de passe a l'ouverture? - Comment deproteger une feuille et reproteger la meme feuille avec un...
22/03/2022 à 10:02Google Sheets [Script] Copier Coller une feuille complète d'un fichier a un autreLe script sera lance a partir d'un fichier GS dans le DRIVE. J'aimerais dupliquer une feuille de mon fichier B: https://docs.google.com/spreadsheets/d/16SiFv-SRmxkBzen6UdkNI5_f4UEc1UV-ucQ9N07_NXk/edit?usp=sharing vers mon fichier C juste avant la feuille M: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jI...
20/03/2022 à 17:19Google Sheets [Script] Addition et Suppression de plusieurs feuillesJ'ai un fichier B: https://docs.google.com/spreadsheets/d/16SiFv-SRmxkBzen6UdkNI5_f4UEc1UV-ucQ9N07_NXk/edit?usp=sharing Je voudrais dans la feuille "M" faire l'addition de toutes les donnees qui sont sur les feuilles avant la feuille "M". exemple: B3 des feuilles "01", "02" et "03" doivent etre addi...
12/03/2022 à 14:58Google Sheets [Script] Lancer une musique pendant l'execution d'un scriptComment lancer une musique au format MP3 mais cachee pendant l'execution d'un script (GS). Connaissez vous la ligne decode a ajouter? nb. avec Visual Basic Script (fichier .VBS) je le fais lors de l'execution de mes macros Excel. Merci Jack...
13/02/2022 à 17:21Google Sheets [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et SommeHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1jIu5_6kQQtAEhSHWEEuNf3MIbqn0xbf5t69IHhuaa9k/edit?usp=sharing j'aimerais selectionner la derniere cellule vide de la colonne B et inscrire dans la cellule la somme des chiffres de la colonne B. La colonne B peut avoir + ou - de lignes avec des chiffres. Tout ca...
07/02/2022 à 17:53Google Sheets [Script] Si colonne contient 0 alors supprimer ligneJ aimerais avec un script dans un fichier externe au fichier C supprimer toutes les lignes completes si dans la colonne B j ai des cellules avec la valeur 0. Je voudrais passer par le nom du fichier et non pas l id. C'est un fichier GS et non xlsx. juste qu en sauvegardant ca s est mis dans ce forma...
06/02/2022 à 16:24Google Sheets [Script] lancement de plusieurs script à la suiteJ'aimerais pouvoir comme sur Excel avec un fichier VBS, Lancer à partir d'un fichier Google sheet plusieurs scripts à la suite se situant sur plusieurs fichiers Google sheet. Comment faire s'il vous plaît? nb. Je sais le faire quand les scripts sont tous dans le même fichier. Mais si ils sont dans d...
01/02/2022 à 12:51Google Sheets [Script] Copier une feuille d'un fichier a un autre sans IDComment copier une feuille d'un fichier google sheet aun autre sans inscrire le code ci-dessous: Mais en passant par le nom des fichiers et non pas l'id des fichiers car ces fichiers seront tous les jours remplacer par des nouveau mais ils garderont les memes noms. Merci Jack...
01/02/2022 à 11:11Google Sheets [Script] Copier a la 1ere cellule vide d'une colonne entre 2 fichiersJ'ai deux fichiers: "un" et "deux". Dans "un" j'ai un groupe de cellules (A2:E60) en feuille "sheet1". Dans "deux" une feuille "sheet2" avec des cellules pleines entre A1 et A10. Je voudrais copier le groupe de cellule (A2:E60) du fichier "un" de la feuille "sheet1" vers la 1ere cellule vide de la c...
30/01/2022 à 19:24Google Sheets [Script] Copie d'une cellule d'un fichier google sheet vers un autreJ'ai deux fichiers google sheet (file1 et file2) dans le meme repertoire de google drive. File1 possede deux feuilles: sheet1 et sheet2 File2 possede deux feuilles: x et xt J'aimerais copier la cellule A1 du fichier file1 de la feuille "sheet2" vers la cellule B1 du fichier file2 dans la feuille "x"...
27/10/2021 à 11:10Excel - VBA TCD avec filtre entre deux dates - Macro VBABonjour, Je suis nouveau ici et aussi en VBA. En feuille "Feuil1" j'ai le tableau avec les données (la base). En feuille "tcd" j'ai le tableau croisé dynamique lié au tableau de la Feuil1. Dans cette feuille en colonne T et U j'ai des dates. -Je voudrais avec un macro pouvoir cocher au TCD dans le f...