| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2021 à 10:57 | syoshiik | Cacher des colonnes en fonction de valeurs dans une celule | Oui c'est possible mais sans fichier ..... Cordialement... |
| 11/10/2021 à 10:52 | dawsonnjr | Mise à jour automatique de ma macro sans bouton | Plutot que de passer par un code, pourquoi ne pas mettre en forme votre tableau au format structuré ? une fois fait, vous ajoutez une ligne et la formule sera automatiquement recopiée Cordialement... |
| 08/10/2021 à 17:41 | blublu7by7 | Formule utilisant la Référence de la Référence à la cellule visée | En B1 vous voulez voir ce que la cellule A1 contient ? donc dans l'exemple si dans A1 vous avez mis "=A2" en B1 vous voulez voir l'adresse A2 ? Donc gros en B1 c'est la formule de A1 que vous voulez voir ... |
| 08/10/2021 à 12:18 | JCH | VBA - Reset fichier format ouverture | Re, Peut être en utilisant un code VBA qui ne permet pas d'enregistrer le fichier à la fermeture ? Crdlt... |
| 08/10/2021 à 12:16 | blublu7by7 | Formule utilisant la Référence de la Référence à la cellule visée | Cela a l'air est tordu comme truc. Peut être mettre en B1 cette formule --> =INDIRECT("A" &LIGNE()) Crdlt... |
| 08/10/2021 à 11:51 | cbasti1du35 | Bug avec certains caractères | Re L'utilisation de Byte limite à 255 "possibilités". Vu que vous aviez un nombre de caractères supérieur dans votre recherche, le code vous a renvoyé une erreur. Integer vous permet d'aller jusque 32767, long jusqu'à plus de 2 Mo Sachant que chaque variable utilise une quantité de mémoire excel, le... |
| 08/10/2021 à 11:04 | cbasti1du35 | Bug avec certains caractères | Au début du code à souci, changez le Dim i as byte par Dim i as integer ou Dim i as long Cordialement... |
| 08/10/2021 à 10:26 | Totor | Changer la plage de cellule sélectionnée en fonction d'une variable | En fonction de ce que vous écrivez, de D n à D m, je suppose Peut être comme ceci : A voir si cela ne bugue pas sur l'instruction mais de base pour la colonne D selon votre demande --> Attention que lorsque vous mettez --> Dim n, a, b, m As Integer, seule la variable m est Integer les autres s... |
| 08/10/2021 à 09:49 | Micka17 | Suppression cellule vide | Il fait la même chose que ce que je vous ai proposé sauf qu'il tient compte de toutes les lignes. ce que je ne vous ai pas proposé puisque vous parliez de ligne par ligne Cordialement... |
| 08/10/2021 à 09:46 | JCH | VBA - Reset fichier format ouverture | Une petite invitation d'abord. Je vois que vous avez ouvert pas mal de fils qui ne sont pas cloturés ou dans lequel une proposition vous est faite sans que vous ayez donné suite. Ce serait idéal de les cloturer avec un petit mot pour la personne qui vous a donné une solution. Les fils sont ici -->... |
| 07/10/2021 à 16:59 | Yaya06 | Modifier les boutons de formulaires dans chaque feuille automatiquement | Ben vous pouvez les effacer non ou mieux anonymiser Pour vous aider, un utilitaire a été réalisé par l'admin du forum --> https://forum.excel-pratique.com/forum/anonymiser-les-donnees-confidentielles-des-fichiers-excel-107..... |
| 07/10/2021 à 16:56 | Micka17 | Suppression cellule vide | Si cela fonctionne dans le fichier que vous avez fourni dans votre premier post. Non, votre bouton correspondance est sur votre deuxième fichier et pas dans celui déjà fourni avant Dans votre dernier fichier les cellules vont jusque CL et pas CU et les titres de colonnes ne correspondent pas toujour... |
| 07/10/2021 à 16:04 | Yaya06 | Modifier les boutons de formulaires dans chaque feuille automatiquement | Waouh !!! Cela doit être une usine à gaz là.... Possible de voir le fichier, ce sera plus facile de conseiller Cordialement... |
| 07/10/2021 à 16:02 | Flipbuzz | Macro pour des cellules précise | Essayez avec ce code entre H1 et H10 Ce code mettra la couleur jaune sur double click entre H1 et H10 Cordialement... |
| 07/10/2021 à 15:37 | Micka17 | Suppression cellule vide | Assez bizarrement vos cellules vides semblent comporter quelque chose. Donc je vous donne deux codes à tester Ou celui-ci plus rapide mais qui pose souci dans votre fichier posté Vous pouvez éventuellement placer un bouton sur votre feuille et le relier au code Pour exécuter le code : - Positionnez... |
| 07/10/2021 à 14:13 | Micka17 | Suppression cellule vide | La première colonne est toujours la colonne CC (colonne 81) ... |
| 07/10/2021 à 14:10 | Dan | Planning Congés Missions | Suite aux différentes demandes précédentes sur ce fil, j'en ai profité pour modifier le fichier et le passer en Version 2. Cette version 2 adapte automatiquement les couleurs de fond et police de caractères dans le planning en fonction du choix effectué en couleurs et police dans les cellules D4, E4... |
| 07/10/2021 à 13:57 | Micka17 | Suppression cellule vide | Pourquoi par VBA ? Vous pouvez simplement faire clique droite dans la cellule vide puis choisir l'option Supprimer --> Decaler vers la gauche. ensuite vous utiliser la touche F4 pour les autres Sinon si vraiment par VBA, vous voulez pouvoir choisir votre ligne ... |
| 06/10/2021 à 11:27 | Dan | Planning Congés Missions | - Les jours fériés se modifient dans la colonne AO. remplacez 21/7 par ce que vous voulez. Le planning sera modifié automatiquement - La couleur des jours fériés est modifiable via la mise en forme conditionnelle. Sélectionnez par exemple le planning JANVIER puis aller dans mise en forme conditionne... |
| 05/10/2021 à 18:56 | Dan | Planning Congés Missions | En voyant la fenêtre que vous avez postée, vous êtes au bon endroit mais pas sur le bon code. N'y toucher pas - Dans cette fenêtre à gauche vous voyez le nom THISWORKBOOK - Faites un double click sur ce nom. Cela va vous afficher une série de codes dans une fenêtre - Remplacez le code Private Sub Wo... |
| 05/10/2021 à 17:38 | Dan | Planning Congés Missions | C'est normal. Il faut modifier le code VBA Savez-vous accéder à l'éditeur VBA ... |
| 05/10/2021 à 16:59 | Dan | Planning Congés Missions | Pour vos codes, vous pouvez simplement les modifier dans la colonne AS dans le tableau "légende" La colonne AR n'a pas d'impact donc vous pouvez changer les données de description Evitez les espaces, mettez MF plutot que M F... |
| 05/10/2021 à 16:42 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Bon je vous donne tout de même ce que j'ai fait 1. Dans chacune de vos feuilles CAPA, mettez ce code 2. Dans un module mettez ce code Le code au point 2 sera appelé à chaque modification de votre feuille Capa Cordialement Edit : ajouté ligne If not Intersect...... |
| 05/10/2021 à 16:09 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Non là il n'est pas lourd mais quand vous êtes obligé de l'avoir dans chaque feuille parce que l'utilisateur peut ne avoir besoin, cela ne simplifie pas. Non avec le Target cela ne fonctionne pas sinon je vous l'aurais laissé. L'avantage ici est que l'on n'a pas besoin d'adapter la plage dans chaque... |
| 05/10/2021 à 15:53 | Dan | Planning Congés Missions | Il faut modifier le code mais dites moi ce que vous désirez comme couleur et si vous voulez voir le C dans le planning dans le cas d'un choix Congé... |
| 05/10/2021 à 15:45 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Cela va alourdir le fichier mais bon vous pouvez essayer ce code. Code à placer dans chaqu'une des 3 feuilles CAPA de votre fichier Attention que l'instruction Me.protect ne permet pas de dupliquer les feuilles Cordialement... |
| 05/10/2021 à 14:37 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Pourquoi les dupliquer ? On a dit depuis le début que seules 3 feuilles étaient concernées puis on peut interdire l'ajout de feuilles aussi casse tête ? non c'est quelques lignes en plus Voyez l'image ci-dessous où j'ai entouré au dessus le codename de la feuille créé par excel, en dessous la codena... |
| 05/10/2021 à 13:54 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Les bordures c'est assez simple à faire Les couleurs... vous parlez de la couleur de la police de caractère ( bleue ?) On peut arranger cela au départ en utilisant le codename. C'est votre ficher original qui est posté ... |
| 05/10/2021 à 13:14 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Ok. Je ne suis pas sûr que c'est cette solution que vous cherchez mais si vous mettez simplement cette ligne en dessous de la ligne COLORINDEX = 2 de la partie Else Edit : autre question, le nom des 3 feuilles commence toujours par CAPA ... |
| 05/10/2021 à 11:54 | sartou | Macro Crash (Excel ne répond plus pendant l’exécution) | Votre souci vient des boucles que vous avez mis en place. Avec 200000 lignes à traiter il faut procéder autrement Mettez votre fichier sans données confidentielles mais pas besoin d'autant de lignes. On pourra voir ce qui réalisable cordialement... |
| 05/10/2021 à 11:46 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Les valeurs copiées sont le résultat de formules éventuelles ou simplement des valeurs ? Cette question parce que copier une cellule qui contient une formule et la coller ailleurs ne donne pas le même résultat que s'il s'agit uniquement de valeurs Là comme je comprends il s'agit d'avoir le bon forma... |
| 05/10/2021 à 11:35 | dekn | Une petite présentation | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 05/10/2021 à 11:34 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Je n'ai pas bien compris votre souci. Vous pourriez donner un exemple que je reproduise ? Exemple pour la feuille Capa 30 graph : Vous collez des valeurs depuis B17 à B31 en une seule fois ou cellule par cellule ? Lorsque vous copiez, les valeurs viennent d'où ... |
| 04/10/2021 à 16:09 | Ima21 | Regrouper plusieurs cellules/lignes pays par code | Pas sûr. Trop peut aussi nuire C'est le but d'un forum... |
| 04/10/2021 à 14:47 | Ima21 | Regrouper plusieurs cellules/lignes pays par code | Bon je poste tout de même puisque j'y ai passé du temps Faites un test sur ce code qui vous met les données dans une colonne séparée, enfin si cela vous intéresse encore Cordialement... |
| 04/10/2021 à 13:47 | Ima21 | Regrouper plusieurs cellules/lignes pays par code | Ok mais tous les pays dans une seule cellule ou chaque pays dans une cellule... |
| 04/10/2021 à 13:41 | BourbonSid | Etirer Formule tant que cellule non vide | Fais ceci plutot Cordialement... |
| 04/10/2021 à 13:39 | Ima21 | Regrouper plusieurs cellules/lignes pays par code | Ok mais vous voulez quoi comme tableau au final ... |
| 04/10/2021 à 12:47 | Ima21 | Regrouper plusieurs cellules/lignes pays par code | Cordialement... |
| 04/10/2021 à 12:37 | BourbonSid | Etirer Formule tant que cellule non vide | Cordialement... |
| 04/10/2021 à 12:04 | fleurmi | VBA +1 a une cellule contenant du texte et des chiffres | C'est uniquement la partie N0273724 qui est incrémentée ? Si oui, il y a toujours 7 chiffres ? Sinon un truc du genre Cordialement... |
| 30/09/2021 à 19:15 | CyrilBA | VBA : Erreur système &H80004005 (-2147467259) | Vous avez copié le module ou le code qui se trouve dedans vers votre module mac ? Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez quand vous dites "sauvegarder le module"... |
| 30/09/2021 à 14:27 | tsidyMiboela | Cellule modifier | Faites les modifications suivantes : 1. Dans la sub Ajout, désactivez : - la ligne dlg =Range("H"... - les deux lignes où es mentionné l'instruction INTERIOR.COLOR - la ligne Dim dlg as integer 2. Remplacez la sub Annuler par celle ci-dessous Cordialement... |
| 30/09/2021 à 13:52 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Oui c'est normal car chaque SD est située après la feuille numérotée correspondante. D'où le calcul de la somme englobe aussi les montants des feuilles SD. Pour faire simple allez dans VBA --> THISWORKBOOK et remplacez le code Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) par celui-ci de... |
| 30/09/2021 à 12:47 | tsidyMiboela | Cellule modifier | Alors on ne met plus de couleur et dans le cas d'une annulation : - vous entrez le numéro du candidat en I2 - vous cliquez sur annuler - le code fait apparaitre une inputbox dans laquelle vous rentrez le nombre de vote à annuler... |
| 30/09/2021 à 11:51 | tsidyMiboela | Cellule modifier | Je n'ai pas compris. Si vous avez attribué un vote la cellule est coloriée. Si vous vous êtes trompé, vous cliquez sur annuler pour enlever le vote. Pourquoi avoir encore une erreur ... |
| 30/09/2021 à 10:35 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | 1. INDIRECT("A" & LIGNE()) La formule recherche la valeur qui se trouve en colonne A de la ligne où se trouve la formule. Cette formule est nécessaire pour trouver le nom de la feuille dans le ficher. Vous avez donc bien compris lorsque vous dites dans votre post --> "A" renvoi la colonne A de ma... |
| 30/09/2021 à 10:29 | tsidyMiboela | Cellule modifier | Si vous voulez conserver la couleur après annulation cela peut se faire. Mais là il faut bien analyser ce qu'il va se passer si après vous rajoutez un vote pour le même candidat. Ou alors changer la couleur après annulation ? Jaune devient rouge par exemple. Dans ce cas vous aurez aussi des couleurs... |
| 29/09/2021 à 18:03 | kamatchoudz | Lier listbox a une combobox | Essayez la solution en enlevant le UCASE Eventuellement donnez moi votre fichier... |
| 29/09/2021 à 17:02 | kamatchoudz | Lier listbox a une combobox | Vous avez deux fois VBA PRoject. Essayez en décochant un des deux ou les deux pour vérifier... |