Membre habitué

Inscrit le :20/10/2021
Dernière activité :17/04/2023 à 17:52
Version d'Excel :365 FR
Lieu :France
Messages
52
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Poissonlunaire

DateForumSujetExtrait du message
14/03/2022 à 15:19Excel - VBA Concatener du texte dans une colonne d'un TCDPeut être que certain d'entre vous on déjà eu le même soucis que moi mais je cherche à concaténer du texte dans un champ calculé d'un TCD, en effet j'ai une variable "Article" qui est un code (texte) que j'aimerais encadré par le caractère "*". Cependant quand je crée un champ calculé avec comme for...
11/03/2022 à 10:31Excel - VBA Combiner des lignes dans un tableau en répétant le reste des donnéesJe me tourne vers vous suite à un soucis que je n'arrive pas à résoudre, je vous pose le contexte : je récupère un tableau à l'aide d'une requête power query avec des données concernant des personnes, cependant ses personnes peuvent être plusieurs sur la même "ligne" de données (Lignes OP1, OP2, OP3...
31/01/2022 à 18:49Excel - VBADemander le mot de passe à l'ouvertureJ'essaye de faire un fichier ou l'on demanderait un mot de passe pour ouvrir celui-ci, j'ai donc écris ce petit bout de code ci-joint : Cependant pas moyen de sortir de la boucle, la partie en commentaire ne marchant pas correctement... J'aimerais que si l'utilisateur: - clique sur le bouton annuler...
18/01/2022 à 16:43Excel - VBA Suivie de production : Comparaison Liste / Tableau pour changement couleurJ'essaye actuellement de faire un fichier de suivie de production. Dans la feuille "Tableau" se trouve un tableau nommée "Données_PROD" avec la date, la machine et le poste (MATIN,AP_MIDI,NUIT) qui s'actualise chaque jour. J'aimerai essayé que dans la feuille "Suivi", où se trouve un tableau avec le...
03/12/2021 à 15:37Excel - VBA Faire référence à une colonne d'un TCD comme pour un TableauJ'ai besoin de récupérer les coefficients d'une courbe tracé avec un TCD à l'aide de la fonction DROITEREG(). J'aimerais donc pouvoir faire référence à une colonne de mon TCD, est-il possible de faire comme pour un tableau : =Nom_Tableau[[#Données];[Nom_Colonne]] J'ai essayé...
01/12/2021 à 15:01Excel - VBAOrdres exécution actualisation TCD / programmes VBAJ'ai un soucis de code avec des coefficients de courbes de tendances lié à des graphiques croisés dynamiques. J'aimerais les afficher dans des cellules et pouvoir modifier les graphiques (donc les courbes de tendances) avec une chronologie. J'ai réussi à faire cela avec le code ci-joint (précédent p...
26/11/2021 à 16:09Excel - VBAProtection d'un segment/chronologie sur un "tableau de bord"J'ai plusieurs TCD sur une feuille piloté par un segment et une chronologie sur une feuille "tableau de bord", je veux protéger la feuille "tableau de bord" en sachant que sur celle-ci se trouve aussi des graphiques de TCD (liés au segment et à la chronologie). J'ai essayé de décocher la case "Verro...
25/11/2021 à 09:58Excel - VBA Impression de graphiques sur le même PDFJ'essaye d'imprimer 4 graphiques sur un même pdf, mon souhait serait d'avoir un fichier PDF avec sur chaque page un graphique (sachant que ses 4 graphiques sont sur la même Feuille nommé "Impression"). Actuellement j'ai écris un code qui me permet d'imprimer chaque graphiques en remplissant bien la...
24/11/2021 à 10:05Excel - VBA Récupérer les valeurs d'une équation de droite écrit dans une celluleAujourd'hui je cale sur un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai vu beaucoup d'autre sujet similaire mais cependant je n'en ai pas trouvé dans le même cas que moi. Je voudrais afficher dans deux cellules séparé les coefficients des courbes de tendances de mes graphiques (aux nombres de 4), l...
15/11/2021 à 15:06Excel - VBAMsgBox + Requete ExcelJe suis actuellement entrain de créer un fichier avec des requêtes excel, j'ai créer un bouton qui me permet d'actualiser toutes ses requêtes d'un coup et me dis bien qu'elles sont actualisées : Mais j'aimerai que la message box ne s'affiche qu'une fois toutes les requêtes réellement actualisées (la...
08/11/2021 à 15:23Excel - VBAPower Query + UserformJ'essaye de créer une interface pour gérer des listes d'utilisateur, mes données sont dans un tableau ("TAB_OPERAT", une seule colonne pour l'instant avec les noms des utilisateurs) que je récupère en connexion seulement via Power Query, si je veux afficher cette liste dans une Listbox ("LST_ADD_UTI...
21/10/2021 à 15:54Excel - VBA [Débutant] Problème définition dimension d'un ArrayMa question est relativement simple, j'essaye d'afficher un tableau avec 14 colonnes et un nombre de ligne variant dans une listbox qui est dans un Userform. Je suis passer par un Array de la même taille dans lequel j'ai ajouté les valeurs de mon tableau dans excel. Cependant lorsque je défini mon A...
20/10/2021 à 12:05Excel - VBA Rafraichir une variable VBAJe cherche à afficher une liste d'utilisateurs dans une frame répertorié dans ma colonne A de ma feuille commençant en A2 (cette liste risque d'être agrandi par la suite). J'essaye de passer par un compteur avec une variable i cependant celle-ci ne s'actualise pas lorsque j'agrandi la liste de la fe...