Faire référence à une colonne d'un TCD comme pour un Tableau

Bonjour,

j'ai besoin de récupérer les coefficients d'une courbe tracé avec un TCD à l'aide de la fonction DROITEREG().

J'aimerais donc pouvoir faire référence à une colonne de mon TCD, est-il possible de faire comme pour un tableau :

=Nom_Tableau[[#Données];[Nom_Colonne]]

J'ai essayé avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() mais elle fait référence au total général et non pas à la colonne comme souhaité.

Auriez vous une solution ?

Bonsoir,
Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric et merci de t'interresser à mon problème,

J'ai essayé de mettre un fichier cependant même en faisant un fichier "test" très simplifié il dépasse rapidement les 1.5mo pour une raison que j'ignore (TCD et segment prennent de la place ?) j'ai tenté un wetransfer cependant le site refuse se genre de lien,

J'ai essayé de tourner mon problème dans tout les sens et un bon moyen de le résoudre serait comme dit plus haut d'appliquer la fonction droitereg à une colonne de mon TCD.

Bonjour,
On a pas besoin de 50.000 lignes de données.
Cdlt.

Voici un fichier exemple, dans le carré rouge je récupère les coefficients des courbes de tendances de mes graphiques cependant mon code s'actualise en décalé, j'aimerais donc utiliser plutot la fonction DROITEREG en faisant référence au TCD de la feuille analyse.

3classeur1.xlsm (46.38 Ko)

Bonjour,
Ma contribution avec Droitereg().
Je ne comprends pas tout.
Cdlt.

20classeur1.xlsm (62.57 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

En faisant le fichier exemple j'ai peux être un peu beaucoup simplifié ce que je voulais faire (d'où les incompréhensions), mais le principal est que tu m'as débloqué, effectivement je voulais faire référence aux lignes de mon TCD et c'est exactement se que tu as fais et je t'en remercie.

Rechercher des sujets similaires à "reference colonne tcd comme tableau"