Ordres exécution actualisation TCD / programmes VBA

Bonjour forum,

J'ai un soucis de code avec des coefficients de courbes de tendances lié à des graphiques croisés dynamiques. J'aimerais les afficher dans des cellules et pouvoir modifier les graphiques (donc les courbes de tendances) avec une chronologie. J'ai réussi à faire cela avec le code ci-joint (précédent post sur le forum):

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim Feuille As Worksheet, Eq As Variant
    Set Feuille = ActiveWorkbook.Worksheets("Graphiques")
    Application.ScreenUpdating = False 'bloque le rafraichissement
    'Feuil1.Unprotect (a) 'enleve protection sur la feuille
    For i = 1 To 4
        'Affiche les équations des courbes en L11,L13...
        With Feuille.ChartObjects(i).Chart.SeriesCollection(1).Trendlines(1)
            Eq = .DataLabel.Text
            Eq = Replace(Replace(Eq, "y = ", ""), "x", "") 'nettoie l'equation de la courbe
            Eq = Split(Eq, " + ") 'sépare les deux coeff
            Sheets("Graphiques").Cells(11 + 2 * i, 15).Value = CDbl(Eq(0)) 'CDbl transforme en num la valeur pour application des mises en forme conditionnelles
            Sheets("Graphiques").Cells(11 + 2 * i, 18).Value = CDbl(Eq(1))
        End With
    Next
    Application.ScreenUpdating = True 'Active le rafraichissement
    'Feuil1.Protect Password:=a, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True
End Sub

Cependant lorsque je change les paramètres de la chronologie et donc avec un ensemble de graphiques numéroté N, mes valeurs dans mes cellules sont associés à l'ensemble N-1. Comme si le sub s'executait avant que les graphiques soit à jour.

Auriez vous une idée sur comment faire pour que mes valeurs sur l'excel soient actualisées en même temps que les graphiques lors d'un changement sur la chronologie ?

Je voudrais joindre un fichier test (j'ai changé l'ensemble des valeurs et laissé que les parties concernant mon soucis) mais il reste trop gros, comportant plusieurs TCD. peut être puis-je l'envoyé par MP

Edit: je ne sais pas si cela est possible mais peut-on changer le type d'évènement pour que le sub s'exécute au changement du/des graphique plutôt ?

Je me permet de relancer le sujet,

après réflexion je pense que je pense pouvoir régler le problème en exécutant ma macro lors d'un changement sur un des Graphiques incorporés sur ma feuille. J'ai essayé de créer un objet chart en ajoutant cela au début de mon code :

Option Explicit
Public WithEvents Graph As Chart

mais je ne comprend pas comment faire pointer mon nouvelle élément "Graph" sur un de mes graphiques ? (au hasard le premier s'appelle "Graphique_1") Je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur comment m'y prendre.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "ordres execution actualisation tcd programmes vba"