Membre habitué

Dernière activité :17/04/2023 à 17:52
Version d'Excel :365 FR
Lieu :France
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Poissonlunaire

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2022 à 14:00damien7338 Formule SI prise en compte texteUne proposition : Cordialement...
21/04/2022 à 10:25Mehdi-15Importer des données sans ouvrir le fichier sourceTu n'est pas obligé d'importer un tableau complet avec power query, tu peux choisir d'importer une seul variable du moment que tu la crée avec le gestionnaire de noms (onglet Formules) Sans avoir ton fichier je ne peux qu'extrapoler des solutions, si tes variables sont sur plusieurs feuille, est il...
20/04/2022 à 16:44Mehdi-15Importer des données sans ouvrir le fichier sourceBonjour Mehdi-15, Je te conseil de regarder autour des requêtes power query si ton besoin est de récupérer des données sur un autre fichier Excel sans devoir l'ouvrir. C'est disponible en tant que complément à télécharger dans Excel 2010, 2013, et il est inclus dans les versions Excel 2016, 2019 et...
18/03/2022 à 13:34Poissonlunaire Concatener du texte dans une colonne d'un TCDMerci pour ta réponse rapide j'ai été pas mal pris cette semaine et n'est pas eu le temps de revenir sur le forum.. Effectivement je me suis rendu compte que le TCd n'allait fonctionner qu'avec des champs numériques. J'ai contourné mon problème en faisant un ajout avec powerquery comme tu me l'as ju...
14/03/2022 à 15:19Poissonlunaire Concatener du texte dans une colonne d'un TCDPeut être que certain d'entre vous on déjà eu le même soucis que moi mais je cherche à concaténer du texte dans un champ calculé d'un TCD, en effet j'ai une variable "Article" qui est un code (texte) que j'aimerais encadré par le caractère "*". Cependant quand je crée un champ calculé avec comme for...
11/03/2022 à 11:34Poissonlunaire Combiner des lignes dans un tableau en répétant le reste des donnéesJe te remercie pour ta réponse si rapide, effectivement cela me convient parfaitement. Je ne savais pas que l'on pouvait dépivoter certaine colonnes de cette manière, je vais pouvoir me débrouiller avec cela maintenant. En te souhaitant une très bonne journée, Cordialement...
11/03/2022 à 10:31Poissonlunaire Combiner des lignes dans un tableau en répétant le reste des donnéesJe me tourne vers vous suite à un soucis que je n'arrive pas à résoudre, je vous pose le contexte : je récupère un tableau à l'aide d'une requête power query avec des données concernant des personnes, cependant ses personnes peuvent être plusieurs sur la même "ligne" de données (Lignes OP1, OP2, OP3...
03/02/2022 à 15:17PoissonlunaireDemander le mot de passe à l'ouvertureOui, comme je précisais en bas, les personnes à qui je veux éviter la consultation de mon fichier ne sont pas du tout ou très peu sensibiliser à excel. Cette fausse protection fera l'affaire pour le moment, si je m'aperçois que cela n'est pas suffisant j'enregistrerais comme tu me l'as décrit...
01/02/2022 à 10:46PoissonlunaireDemander le mot de passe à l'ouvertureJ'avais mal lu la documentation sur les inputbox, elles renvoient "empty" et non "False" lorsque vous appuyez sur annuler, en corrigeant de cette façon : Le code marche comme je le souhaitais, merci a Eriiic de s'être pencher sur mon problème tout de même. Cordialement...
01/02/2022 à 10:30PoissonlunaireDemander le mot de passe à l'ouvertureMerci pour ta réponse, effectivement j'ai vu que l'on pouvait enregistrer de cette façon un fichier, cependant j'aimerais ajouter une "fausse" protection comme décrit précédemment afin de freiner certain utilisateur plutôt que de protéger réellement mon fichier...
31/01/2022 à 18:49PoissonlunaireDemander le mot de passe à l'ouvertureJ'essaye de faire un fichier ou l'on demanderait un mot de passe pour ouvrir celui-ci, j'ai donc écris ce petit bout de code ci-joint : Cependant pas moyen de sortir de la boucle, la partie en commentaire ne marchant pas correctement... J'aimerais que si l'utilisateur: - clique sur le bouton annuler...
19/01/2022 à 09:02Poissonlunaire Suivie de production : Comparaison Liste / Tableau pour changement couleurCa marche exactement comme j’espérais, je suis encore très novice dans l'utilisation de VBA, mais très plaisant de voir de nouvelle chose tout les jours. En te remerciant grandement pour ton aide. Cordialement...
18/01/2022 à 22:57Poissonlunaire Suivie de production : Comparaison Liste / Tableau pour changement couleurJ'ai regardé ton exemple mais je ne comprend pas trop comment je peux le transposer à mon essai. J'ai l'impression d'avoir oublié des explications dans ma demande, le tableau de la feuille "suivi" est dynamique, les dates changeant en fonction de la date du jour de l'ouverture du fichier. En screen...
18/01/2022 à 16:43Poissonlunaire Suivie de production : Comparaison Liste / Tableau pour changement couleurJ'essaye actuellement de faire un fichier de suivie de production. Dans la feuille "Tableau" se trouve un tableau nommée "Données_PROD" avec la date, la machine et le poste (MATIN,AP_MIDI,NUIT) qui s'actualise chaque jour. J'aimerai essayé que dans la feuille "Suivi", où se trouve un tableau avec le...
14/12/2021 à 16:19alextheophExtraire différentes colonnes de plusieurs feuillesJ'ai repris l'exemple de Jean-Eric, merci à lui, vous voudriez que les colonnes soient fusionnées comme ci-joint ? (séparateur ";", peut être changé) Cdlt...
07/12/2021 à 10:23Poissonlunaire Faire référence à une colonne d'un TCD comme pour un TableauBonjour Jean-Eric, En faisant le fichier exemple j'ai peux être un peu beaucoup simplifié ce que je voulais faire (d'où les incompréhensions), mais le principal est que tu m'as débloqué, effectivement je voulais faire référence aux lignes de mon TCD et c'est exactement se que tu as fais et je t'en r...
06/12/2021 à 14:18Poissonlunaire Faire référence à une colonne d'un TCD comme pour un TableauVoici un fichier exemple, dans le carré rouge je récupère les coefficients des courbes de tendances de mes graphiques cependant mon code s'actualise en décalé, j'aimerais donc utiliser plutot la fonction DROITEREG en faisant référence au TCD de la feuille analyse...
06/12/2021 à 08:55Poissonlunaire Faire référence à une colonne d'un TCD comme pour un TableauBonjour Jean-Eric et merci de t'interresser à mon problème, J'ai essayé de mettre un fichier cependant même en faisant un fichier "test" très simplifié il dépasse rapidement les 1.5mo pour une raison que j'ignore (TCD et segment prennent de la place ?) j'ai tenté un wetransfer cependant le site refu...
03/12/2021 à 15:37Poissonlunaire Faire référence à une colonne d'un TCD comme pour un TableauJ'ai besoin de récupérer les coefficients d'une courbe tracé avec un TCD à l'aide de la fonction DROITEREG(). J'aimerais donc pouvoir faire référence à une colonne de mon TCD, est-il possible de faire comme pour un tableau : =Nom_Tableau[[#Données];[Nom_Colonne]] J'ai essayé...
02/12/2021 à 11:15PoissonlunaireOrdres exécution actualisation TCD / programmes VBAJe me permet de relancer le sujet, après réflexion je pense que je pense pouvoir régler le problème en exécutant ma macro lors d'un changement sur un des Graphiques incorporés sur ma feuille. J'ai essayé de créer un objet chart en ajoutant cela au début de mon code : mais je ne comprend pas comment...
01/12/2021 à 15:01PoissonlunaireOrdres exécution actualisation TCD / programmes VBAJ'ai un soucis de code avec des coefficients de courbes de tendances lié à des graphiques croisés dynamiques. J'aimerais les afficher dans des cellules et pouvoir modifier les graphiques (donc les courbes de tendances) avec une chronologie. J'ai réussi à faire cela avec le code ci-joint (précédent p...
26/11/2021 à 16:09PoissonlunaireProtection d'un segment/chronologie sur un "tableau de bord"J'ai plusieurs TCD sur une feuille piloté par un segment et une chronologie sur une feuille "tableau de bord", je veux protéger la feuille "tableau de bord" en sachant que sur celle-ci se trouve aussi des graphiques de TCD (liés au segment et à la chronologie). J'ai essayé de décocher la case "Verro...
25/11/2021 à 09:58Poissonlunaire Impression de graphiques sur le même PDFJ'essaye d'imprimer 4 graphiques sur un même pdf, mon souhait serait d'avoir un fichier PDF avec sur chaque page un graphique (sachant que ses 4 graphiques sont sur la même Feuille nommé "Impression"). Actuellement j'ai écris un code qui me permet d'imprimer chaque graphiques en remplissant bien la...
24/11/2021 à 13:43Poissonlunaire Récupérer les valeurs d'une équation de droite écrit dans une celluleMerci pour ton aide c'est exactement ce que je souhaitais faire, je vais regarder du coté des fonction excel (pente(slope) et ordonnee.origine (intercept) du coup pour la culture. J'avais vu qu'on pouvait utiliser droitereg mais je n'ai pas réussi à me dépatouiller avec.. Cordialement...
24/11/2021 à 10:05Poissonlunaire Récupérer les valeurs d'une équation de droite écrit dans une celluleAujourd'hui je cale sur un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai vu beaucoup d'autre sujet similaire mais cependant je n'en ai pas trouvé dans le même cas que moi. Je voudrais afficher dans deux cellules séparé les coefficients des courbes de tendances de mes graphiques (aux nombres de 4), l...
16/11/2021 à 10:07PoissonlunaireMsgBox + Requete ExcelPas de soucis merci d'avoir voulu m'aider, En cherchant encore un peu plus qu'hier j'ai bidouillé les propriétés de ma requête en enlevant l'actualisation en arrière-plan et cela fonctionne comme je le souhaite maintenant : Ma requête ce charge bien avant de m'envoyer ma Msgbox, Sujet résolu...
16/11/2021 à 08:52PoissonlunaireMsgBox + Requete ExcelBonjour, merci tout d'abord pour ta réponse. En faite j'utilise des Listbox dans des Userform pour afficher mes listes (listes qui viennent de requêtes Power Query), cependant si je clique sur mon bouton pour afficher mon Userform avant que la liste soit actualiser il m'affiche donc l'ancienne (l'ac...
15/11/2021 à 15:06PoissonlunaireMsgBox + Requete ExcelJe suis actuellement entrain de créer un fichier avec des requêtes excel, j'ai créer un bouton qui me permet d'actualiser toutes ses requêtes d'un coup et me dis bien qu'elles sont actualisées : Mais j'aimerai que la message box ne s'affiche qu'une fois toutes les requêtes réellement actualisées (la...
09/11/2021 à 09:01PoissonlunairePower Query + UserformOui pardon, l'idée est de pouvoir agrémenter un Userform de la fonction "gérer les utilisateurs" et "gérer les articles" (ajout et suppression). La base de données des utilisateurs/articles étant communes à plusieurs fichier mais non accessible par certain utilisateurs de mon programme, je voudrais...
08/11/2021 à 15:56PoissonlunairePower Query + UserformD'accord, je suis donc obligé de l'afficher dans une feuille si je comprend bien. la listbox me permet d'afficher simplement les utilisateurs et de supprimer ensuite des éléments via un bouton. Ci-joint une version épuré de mon fichier, EDIT : j'ai donc utiliser cela après avoir insérer mon tableau...
08/11/2021 à 15:23PoissonlunairePower Query + UserformJ'essaye de créer une interface pour gérer des listes d'utilisateur, mes données sont dans un tableau ("TAB_OPERAT", une seule colonne pour l'instant avec les noms des utilisateurs) que je récupère en connexion seulement via Power Query, si je veux afficher cette liste dans une Listbox ("LST_ADD_UTI...
27/10/2021 à 16:38Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAMerci pour ton/votre suivi sur ce projet, je vous suis fortement reconnaissant pour votre patiences et votre aide. C'était mon premier projet en VBA et j'espère pouvoir en faire d'autre en votre compagnie.. je suis entrain d'essayer de faire une petite macro me permettant d'extraire les données d'un...
26/10/2021 à 09:16Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAOui, lors de l'ouverture de l'Userform FRM_ADD_PRD la listbox est en donnée "brut", donc pas à un format très agréable. J'ai fais le changement, suite à cela je me suis rendu compte que les temps de chargement de la listbox était un peu long du fait que si on cherche un mot en particulier la listbox...
25/10/2021 à 17:38Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAMerci pour cette réponse rapide, je n'avais pas connaissance de Format, cependant cela à engendrer deux autres problèmes : Lors de mon affichage initial les valeurs ont toujours le mauvais nombre de décimal, il faut que je modifie l'init de la même façon que dans Textbox1_change ? je vais essayer ce...
25/10/2021 à 16:47Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAJe comprend mieux, j'ai un peu avancé de mon côté, en ajoutant les boutons supprimer et ajouter produit (pas de soucis pour eux, ils fonctionnent plutôt comme je veux). Cependant lors de l'affichage des données dans mon tableau produit, je me retrouve avec trop de décimal dans la colonne poids théor...
23/10/2021 à 23:06Poissonlunaire Rafraichir une variable VBATout d'abord un très grand merci à toi, tu ne peux pas savoir à quel point tu égayes ma journée. J'ai pas encore compris pourquoi faut-il mettre le chargement de la listbox dans un init : Plutôt que dans le Userform_Initialize ? Cordialement...
22/10/2021 à 15:05Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAPardon dans la listbox j'aimerais afficher toute les colonnes de la feuille 2 effectivement, un produit étant à mon sens une ligne complète d'information dans la feuille2 L'idéal serait que oui tout les produits soit afficher en feuille 2, mais lorsque je fais une recherche seulement ceux qui corres...
22/10/2021 à 14:11Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAEn faite j'essaye de faire un onglet permettant à des Users de naviguer au sein de mes produits: - ma Listbox LST_ADD_PRD servirait à afficher les lignes produits qui serait récapituler en feuille 2 à l'ouverture de l'Userform ( un produit étant une ligne complète dans la feuille2) - L'onglet recher...
22/10/2021 à 12:35Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAD'accord, merci bien pour cette précision, j'ai essayé de faire le même type d'affichage dans un autre Userbox(FRM_ADD_PRD) mais je ne comprend pas pourquoi il me fait une erreur objet requis ? ci-joint le fichier...
22/10/2021 à 09:41Poissonlunaire [Débutant] Problème définition dimension d'un ArrayMerci pour ta réponse, effectivement j'utilise une variable pour la definition de mon Array, cela marche maintenant en remplaçant mon Dim par ReDim. J'ai juste une erreur définie par l'application ou par l'objet maintenant, je vais essayer de résoudre ca...
22/10/2021 à 08:59Poissonlunaire [Débutant] Problème définition dimension d'un ArrayJe cherche à comprendre l'erreur qui met afficher que je pense avoir décris correctement, si besoin de mon fichier complet pas de soucis le voici ...
22/10/2021 à 08:41Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAJe ne serais trop comment te l'expliquer mais j'ai l'impression de mieux comprendre pour l'instant avec la façon que j'ai garder (parallèle avec "python" en tout cas dans ma tête que je maitrise un peu mieux), je vais essayer de me pencher un peu plus sur le fonctionnement de ta proposition afin de...
21/10/2021 à 15:54Poissonlunaire [Débutant] Problème définition dimension d'un ArrayMa question est relativement simple, j'essaye d'afficher un tableau avec 14 colonnes et un nombre de ligne variant dans une listbox qui est dans un Userform. Je suis passer par un Array de la même taille dans lequel j'ai ajouté les valeurs de mon tableau dans excel. Cependant lorsque je défini mon A...
21/10/2021 à 13:05Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAMerci a vous tous pour votre aide, mention spécial à Dan pour cette aide digne d'un super-héros pour mon dernier soucis. Je me sens ridicule de ne pas avoir réussi cela tout seul, mais bon j'ai appris bien plus rapidement grâce à vous. Au plaisir de vous recroiser sur le forum...
21/10/2021 à 12:09Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAOui, je n'ai pas encore eu le temps de l'avancer. J'ai seulement créer un Userform qui me servira à terme de créer/gérer cette fois-ci un produit...
21/10/2021 à 11:54Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAJ'aurais du faire cela plus tôt, je sèche un peu la...
21/10/2021 à 10:30Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAMerci pour ta réponse, en faite je m'obstine à essayer de récupérer la position de la sélection dans la liste car j'aimerais supprimer l'élément directement dans ma feuille et non dans la Listbox. Mais effectivement c'est quelque chose de ce genre la...
21/10/2021 à 08:57Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAMerci pour ta réponse, effectivement je ne m'était pas penché sur comment fonctionnait sa recherche de dernière ligne. Mon Sub marche correctement maintenant grâce à vous tous. Je ne sais pas si c'est d'usage, mais un autre problème me vient en lien avec ce même projet (écho de ma question qui n'ava...
20/10/2021 à 17:07Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAEffectivement c'est ce que je cherche à faire mais en terme de Calcul ma boucle While ne va telle pas plus vite ? Ma liste étant une suite d'élément sans cellule "vide"" je ne parcours donc pas toute la colonne ? Amicalement...
20/10/2021 à 16:56Poissonlunaire Rafraichir une variable VBAIl semblerait que ce soit une autre partie de mon Userform qui bloque le nombre d'indentation, mais sinon cela fonctionne à peu près comme je le souhaite. Désolé pour le dérangement, mais j'ai encore un soucis de compréhension sur la fonction : Si j'écris : et que j'ai sélectionné le 4ème élément de...