Extraire différentes colonnes de plusieurs feuilles

Bonjour,
Je souhaiterai extraire plusieurs colonnes parmi plusieurs feuilles et compiler les données dans une nouvelle feuille avec chaque données les unes à la suite des autres.

J'ai une plage de données dans chaque feuille (la plage est la même pour toutes) et je veux sur chacune des feuilles extraire la colonne A, B et C pour assembler les données dans une seule colonne sur une nouvelle feuille et répéter l'opération pour toute mes feuilles.

Ci joint un fichier qui expliquera plus précisément ce que je souhaite faire.

En espérant que cela soit claire et réalisable,

Merci d'avance

9aide-forum.xlsx (16.37 Ko)

Bonjour,
Un exemple réalisé avec Power Query.
Cdlt.

18aide-forum.xlsx (22.99 Ko)

Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse rapide.

Cependant j'ai du mal expliquer ma requête, je souhaite que chaque colonne s'ajoute dans la feuille compilation les unes à la suite des autres et n'avoir à la fin qu'une seule colonne qui regroupe l'ensemble des mes données.

Merci d'avance pour les précisions éventuelles que vous pourrez m'apporter

Bonjour,

J'ai repris l'exemple de Jean-Eric, merci à lui,

vous voudriez que les colonnes soient fusionnées comme ci-joint ? (séparateur ";", peut être changé)

Cdlt.

12aide-forum-3.xlsx (22.51 Ko)

Bonjour à tous !

Une compréhension différente du besoin mais toujours via Power Query !

Re,
Et une autre interpréation, une !
Cdlt.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(),
    FilteredTables = Table.SelectRows(Source, each Text.StartsWith([Name], "t_")),
    RemovedColumns = Table.RemoveColumns(FilteredTables,{"Name"}),
    ExpandedData = Table.ExpandTableColumn(RemovedColumns, "Content", {"Numero", "Date", "Memo"}, {"Numero", "Date", "Memo"}),
    Types = Table.TransformColumnTypes(ExpandedData,{{"Date", type text}}),
    SplitColumn = Table.SplitColumn(Types, "Date", Splitter.SplitTextByEachDelimiter({" "}, QuoteStyle.Csv, false), {"Date.1", "Date.2"}),
    RemovedColumns1 = Table.RemoveColumns(SplitColumn,{"Date.2"}),
    AddedList = Table.AddColumn(RemovedColumns1, "Custom", each List.Range(Record.ToList(_),0,3)),
    RemovedColumns2 = Table.SelectColumns(AddedList,{"Custom"}),
    ExpandedList = Table.ExpandListColumn(RemovedColumns2, "Custom")
in
    ExpandedList

Bonjour de nouveau !

@Jean-Eric : Je note l'usage du "List.Range(Record.ToList(_),0,3))"

J'apprends...j'apprends..... donc merci !

Re,
C'est fait pour ça !...
Tu peux ensuite faire certains calculs, en ajoutant par exemple LIst.Average, List.Sum, etc... (valeurs numériques évidemment).
Cdlt.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

N'ayant aucunes notions avec Power Query que me conseillez afin de pouvoir reproduire ces opérations sur le fichier que je souhaite modifier ?

Merci d'avance

Bonjour à tous !

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

N'ayant aucunes notions avec Power Query que me conseillez afin de pouvoir reproduire ces opérations sur le fichier que je souhaite modifier ?

Merci d'avance

Un conseil ? Formez-vous !

Plus sérieusement, Power Query, au travers de ses requêtes, travaille à partir de tableaux structurés (voir vos feuilles mensuelles). La convention de nommage (t_xxxxxx) des tableaux est importante car elle permet de filtrer les tableaux à incorporer. A reproduire sur votre fichier réel.

Ensuite, à partir de la meilleure solution présentée (laquelle ?), il vous faudra faire un copier des requêtes et les coller dans votre fichier réel. Pour afficher les requêtes d'un classeur : Menu "Données" puis "Requêtes et connexions". Les différentes requêtes apparaitront sur la droite de votre écran.

Note : Il existe une importante quantité de tutoriels sur le net. Vous y trouverez votre bonheur.

Re,

Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses et votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "extraire differentes colonnes feuilles"