Suivie de production : Comparaison Liste / Tableau pour changement couleur

Bonjour,

J'essaye actuellement de faire un fichier de suivie de production. Dans la feuille "Tableau" se trouve un tableau nommée "Données_PROD" avec la date, la machine et le poste (MATIN,AP_MIDI,NUIT) qui s'actualise chaque jour.

J'aimerai essayé que dans la feuille "Suivi", où se trouve un tableau avec les 15 derniers jours (cf. image), que la cellule correspondante à une saisie dans la feuille "Tableau" se discerne des autres par un changement de couleur (ex: vert).

image

J'ai essayé de faire un VBA en parcourant le tableau en associant chaque ligne à une liste puis de comparer cette liste à mon tableau "Suivi" mais je ne vois pas trop comment coder/optimiser la comparaison dans le tableau "suivi" d'ou ma requête sur le forum.

Sub suivi()
    Dim Data()
    For i = 0 To Sheets("Tableau").ListObjects("Données_PROD").ListRows.Count
        Data(0) = Sheets("Tableau").Range("B" & i) 'Date
        Data(1) = Sheets("Tableau").Range("C" & i) 'Poste
        Data(2) = Sheets("Tableau").Range("D" & i) 'Machine
    'Comparaison entre Data() et le tableau "Suivi"
    Next i
End Sub

Au plaisir de vous lire, en espérant avoir attiser la curiosité de certain.

Cordialement.

PS : Si une idée vous vient, ne vous sentez pas obligé de reprendre les 4 pauvres lignes que j'ai écris ^^

29exemple-suivi.xlsm (33.06 Ko)

Bonsoir

Si j'ai bien compris au prix d'un gros effort

13exemple-xls-v2.xlsm (20.53 Ko)

Bonjour yal_excel,

J'ai regardé ton exemple mais je ne comprend pas trop comment je peux le transposer à mon essai. J'ai l'impression d'avoir oublié des explications dans ma demande, le tableau de la feuille "suivi" est dynamique, les dates changeant en fonction de la date du jour de l'ouverture du fichier. En screen le changement que j'aimerai faire seulement ici fait à la main :

si je filtre légèrement ma base données j'ai le tableau suivant :

image

Ce qui devrait me donner comme changement sur ma feuille suivi :

image

En espérant avoir été un peu plus clair dans ma requête,

En te souhaitant une très bonne soirée.

Normal que tu n'ai rien compris, je me suis trompé de fichier.

Voici le bon la mise à jour est déclenchée par un évènement worksheetChange de la feuille Tableau.

Bonjour yal_excel,

Ca marche exactement comme j’espérais, je suis encore très novice dans l'utilisation de VBA, mais très plaisant de voir de nouvelle chose tout les jours.

En te remerciant grandement pour ton aide.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "suivie production comparaison liste tableau changement couleur"