Power Query + Userform

Bonjour,

J'essaye de créer une interface pour gérer des listes d'utilisateur, mes données sont dans un tableau ("TAB_OPERAT", une seule colonne pour l'instant avec les noms des utilisateurs) que je récupère en connexion seulement via Power Query, si je veux afficher cette liste dans une Listbox ("LST_ADD_UTI") qu'elle serait le moyen le plus simple de le faire ? J'ai essayer de faire comme ci-dessous :

Private Sub Userform_Initialize() 'fonctionne pas
For i = 0 To UBound(TAB_OPERAT)
    With LST_ADD_UTI
        .AddItem i
    End With
Next
End Sub

Je n'ai pas encore bien saisi comment ce comportait mon tableau une fois importer via power query, il se comporte comme un array ?

Au plaisir de lire vos réponses,

Cordialement.

Bonjour

Il faut charger le résultat de la requête dans un tableau sur un onglet pour pouvoir l'exploiter par VBA

Quelle est la finalité de la listbox ?

D'accord, je suis donc obligé de l'afficher dans une feuille si je comprend bien. la listbox me permet d'afficher simplement les utilisateurs et de supprimer ensuite des éléments via un bouton.

Ci-joint une version épuré de mon fichier,

15test.xlsm (138.65 Ko)

EDIT : j'ai donc utiliser cela après avoir insérer mon tableau dans Feuil12, cela fonctionne bien

n'y a-t-il pas un moyen plus simple ? Du type "for k in TAB_OPERAT" (à la manière Python, désolé je débute en VBA)

Private Sub Userform_Initialize()
Set rg = Feuil12.ListObjects("TAB_OPERAT").DataBodyRange
For i = 1 To rg.Rows.Count
    With LST_ADD_UTI
        .AddItem rg(i, 1)
    End With
Next
End Sub

RE

Il n'y a pas de requête PowerQuery dans ton fichier

Une requête récupère en temps réel des données : même si tu modifies ou ajoutes des lignes au tableau de résultat, ces modifs disparaitront à l'actualisation de la requête.

Peux-tu préciser le process que tu imaginais ?

Oui pardon, l'idée est de pouvoir agrémenter un Userform de la fonction "gérer les utilisateurs" et "gérer les articles" (ajout et suppression). La base de données des utilisateurs/articles étant communes à plusieurs fichier mais non accessible par certain utilisateurs de mon programme, je voudrais les lire en requête et pouvoir les modifier via mon fichier avec un Userform qui est plus ou moins déjà fait dans le fichier test.

Si c'est impossible je trouverais une autre solution.

Rechercher des sujets similaires à "power query userform"