Bonjour à tous,
J'ai une liste déroulante sur la colonne A, avec, pour chaque cellule de la liste, un texte et une couleur de fond différente.
Maintenant sur des cellules de la colonne C, je fais intervenir la liste pour le choix de remplissage.
A ce titre, j'aimerais pouvoir, quand je mets une des valeurs de la liste dans les cellules, que celles-ci se colorise de la même couleur que celle de la liste déroulante.
Vous allez me répondre que je peux utiliser la mise en forme conditionnelle....Certes, c'est vrai. :-)
Mais je veux laisser la possibilité à l'utilisateur de rajouter un nouvel élément dans la liste de la colonne A avec une nouvelle couleur de fond, qui lui est propre. L'idée c'est que ma liste déroulante est là pour encadrer, mais pas pour restreindre.
L'utilisateur ne connait pas nécéssairement la procédure compliquée de la mise en forme conditionnelle...Une fois qu'il utilise la nouvelle valeur de liste sur une des cellule de la colonne C, je veux qu'elle prenne le même fond que celle de la liste de la colonne A.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça?
Merci d'avance