Modérateur

Inscrit le :27/04/2007
Dernière activité :Hier à 11:36
Version d'Excel :2016 FR, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Messages
14'369
Votes
2'403
Fichiers
2
Téléchargements
6'907
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 141

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2020 à 16:22MaxXx39 Masquer Colonne avec condition par formulairePour la combobox Lundi, quelle est la cellule associée au changement de valeur de la combobox ? Sur base de la valeur de cette cellule on peut ajouter un IF qui dirigera le code vers ce qui est souhaité...
20/11/2020 à 16:10MaxXx39 Masquer Colonne avec condition par formulaireVous avez probablement une image sur votre feuille qu'il faut réduire ou fais un copier-coller au lieu de faire Insertion -> Illustration --> image... C'est aussi une solution bien que les objets genre combobox ou listbox sur les feuilles je ne conseille jamais de faire cela......
20/11/2020 à 16:02Joh.vGérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkboxVous pouvez essayer avec ce code à ajouter dans l'userform A mon avis je pense que mettre accompagnateur serait plus normal dans la sub valider dans le dernier ELSE. De cette sorte, le mot accompagnateur n'apparaitra que si vous valider le loueur D'autre part, j'ai aussi changé un peu une partie du...
20/11/2020 à 12:18Joh.vGérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkboxOk mais vous pouvez entrer une deuxième valeur après la validation ?? Pour bien comprendre comment vous fonctionnez. Ce sont les mots "première saisie" que je voudrais comprendre...
20/11/2020 à 11:34Joh.vGérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkboxModifiez ce code dans votre USerform Petit conseil, évitez les accents dans les noms de vos objets dans votre userform. Par exemple enlevez l'accent sur le e de catégorie --> Categorie Nbr.value ? c'est pas Nbrbis dont vous parlez ...
20/11/2020 à 09:30philippe87 Comment indiquer un chemin dans du VBAIl faudrait savoir ce que vous mettez comme nom de fichier en A1 mais par exemple comme ceci : Cordialement...
19/11/2020 à 16:03MaxXx39 Masquer Colonne avec condition par formulaireSi vous mettez des liste déroulantes sur votre feuille, il faut les mettre dans des cellules qui ne seront pas masquées par les macros. Donc à placer à droite du tableau ou sur une autre feuille. Pensez en premier au résultat final attendu puis mettez votre tableau en forme Le fichier que vous avez...
19/11/2020 à 15:38MaxXx39 Masquer Colonne avec condition par formulaireSur votre feuille ? Oui bien sur...
19/11/2020 à 15:28MaxXx39 Masquer Colonne avec condition par formulaireJ'avais bien compris mais comme je vous ai dit vous n'arriverez à cocher qu'une seule option à la fois si vous voulez utiliser des boutons d'options Ou alors vous passez par userform...
19/11/2020 à 14:55MaxXx39 Masquer Colonne avec condition par formulaireVu comme cela, vous ne pourrez cocher qu'un seul OB hors des 5 OB_x correspondrait à quoi ? Edit : Sinon pour les Lundi vous pourriez utiliser une liste déroulante dans une cellule pour faire le choix de la valeur Oui ou Non...
19/11/2020 à 14:44MaxXx39 Masquer Colonne avec condition par formulaireOk mais dans votre demande vous mettez des conditions de Oui ou non en colonne O avec la mention Lundi puis choix de 1,2, 1+2. La proposition bouton permet de faire le choix avec Lundi ou sans Lundi. Si vous mettez des boutons d'option, vous ne pouvez pas sélectionner deux boutons d'option en même t...
19/11/2020 à 13:35MaxXx39 Masquer Colonne avec condition par formulaireVotre fichier en retour avec une proposition - Un frame avec deux boutons repérés "Avec Lundi" et "Sans lundi" - Un frame avec les options 1, 2 et 1+2 De base vous choisissez d'abord l'option (1, 2 ou 1+2), puis vous cliquez sur un des deux boutons lundi (selon votre choix). La couleur texte du bout...
19/11/2020 à 11:46Florian53Recordset sous MacCordialement...
18/11/2020 à 11:35fca60 Formule ne permettant pas d'exécuter le calcul sur cellule non videParfait. Je vous conseille plutot d'utiliser ESTERREUR que ESTNA. Sauf si vous vouliez vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans une formule, ESTERREUR à l'avantage de reprendre toutes les erreurs #ref, #N/A......
18/11/2020 à 11:14fca60 Formule ne permettant pas d'exécuter le calcul sur cellule non videC'est ce que la formule que j'ai modifiée va vous faire. Vous avez testé ...
18/11/2020 à 11:12Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Effectivement ! mais je dois bien avouer ne pas encore les utiliser par manque de maitrise je pense. Un collègue de travail m'avait d'ailleurs dit en son temps qu'il utilisait au max les Function car bien plus rapides...
18/11/2020 à 11:01fca60 Formule ne permettant pas d'exécuter le calcul sur cellule non videAi-je bien compris car c'est pas tout à fait ce que vous demandez au départ. Là je comprends que le calcul ne doit se faire que si les trois valeurs A2 et B2 et C2 sont complétées ?? Sinon je viens de changer la formule car en relisant votre demande c'est lorsque D2 n'est pas vide que vous ne voulez...
18/11/2020 à 09:47Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Ok. Merci de l'explication le 0.5 est ce que j'avais dans le code que je n'ai pas posté ici et qui faisait appel à une sub spécifique dans laquelle on retrouvait la boucle que j'ai postée dans la sub colorier_Grille...
18/11/2020 à 09:35fca60 Formule ne permettant pas d'exécuter le calcul sur cellule non videPeut être en ajoutant une condition OU qui vérifie si D2 n'est pas vide : =SI(OU(D2<>"";ESTNA(RECHERCHEV(concatainer!G2;Allée!A$2:X$9364;23;0)));"";RECHERCHEV(concatainer!G2;Allée!A$2:X$9364;23;0)) Faudra ajouter le nom de la feuille où se trouve D2 évidemment Cordialement...
18/11/2020 à 09:26Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"@patricktoulon Ah ben oui, ... j'avais trop regardé car j'avais ce code sous le coude depuis des années. Mais effectivement ! à ne pas utiliser. Donc désolé 2x. j'ai posté sans vérifier que vous aviez posté et de plus mon post n'apporte rien. J'aurais mieux fait de m'abstenir Par contre un truc m'in...
17/11/2020 à 22:57Yvouille Ma ListBox réagit bizarrementEn fait j'ai déjà eu ce souci avec un autre projet. Il se fait que quand tu cliques dans l'user Multi_lieux et que tu sélectionnes par exemple Cluny, l'userform Multi_lieux se ferme et l'userform_rues s'ouvre puis se ferme directement et excel considère tu as aussi cliqué dans l'userform_rues !! On...
17/11/2020 à 19:19Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Plutot que Application.wait dont je vous parlais avant, essayez comme ceci : (pour 1/2 seconde) Edit : Déso Patricktoulon je n'avais pas rafraichi......
17/11/2020 à 16:26Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code VBA Avec x=50, Pas trop de souci de mon coté Et comme proposé par Thautheme, si vous remplacez Par Peut être y a-t-il un conflit entre la vitesse de calcul d''excel et ce que vous lui demander de faire dans votre macro Attente. Une foi...
17/11/2020 à 15:48ArtboosterFormule ou Macros VBA ?Cordialement...
17/11/2020 à 14:45TonytctPlage de celluleAh ben si vous utilisez une userform c'est plus pratique évidemment. Vous choisissez la référence puis vous supprimez. Cordialement...
17/11/2020 à 14:33ArtboosterFormule ou Macros VBA ?Bien sûr. Faites comme ceci : - cliquez dans une cellule du tableau. Cela fait apparaitre le menu "création" juste à coté de Aide - cliquez sur création et ensuite sur l'icone "Insérer un segment". Cette action vous montre une fenetre avec les données reprises en ligne 1 - cliquez sur la cas à coche...
17/11/2020 à 14:13TonytctPlage de cellulePourquoi une combobox ? Vous utilisez des Userform ? Si oui il faudrait voir au minimum le fichier pour comprendre et vous donner le bon code...
17/11/2020 à 13:34TonytctPlage de cellulePeut être ceci Attention que le code supprimera chaque fois depuis la ligne 43 à 21 Si vous voulez supprimer uniquement la ligne concernée par la dernière référence, il faut procéder autrement Cordialement...
17/11/2020 à 13:03ArtboosterFormule ou Macros VBA ?Une solution aussi très très simple est d'utiliser les Segments. Sans formules ni macros. Il faut juste formater la feuille sous forme de tableau puis insérer le segement Vous n'aurez dans ce cas que la feuille Global et paramètres. Lorsque vous voulez voir les données d'un établissement, vous cliqu...
17/11/2020 à 12:04ArtboosterFormule ou Macros VBA ?Les deux sont possibles. L'avantage de la formule est que si vous vous êtes trompé, il vous suffit de modifier dans la feuille Global pour que cela soit répercuté directement dans la bonne feuille. L'inconvénient est que cela peut faire ralentir le calcul si vous avez beaucoup de lignes de données c...
17/11/2020 à 11:39MICHAELH Boite de dialogue -attente de confirmation de l'utilisateurAh ben non. Cette instruction sert uniquement à entrer une information. Ensuite selon le résultat, on définit une action. Bon parfait si c'est résolu Cordialement...
16/11/2020 à 22:07Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Idem Thautheme, pour vous donner une aide il faut un minimum d'info. Une idée --> découpez par exemple votre procédure en mettant un STOP dans le code toutes les 1000 itérations. Cela arrêtera votre macro et vous permettra de voir ce qui se passe dans votre fichier. Ensuite F8 sur votre clavier p...
16/11/2020 à 21:51MICHAELH Boite de dialogue -attente de confirmation de l'utilisateurLe fichier ne contient aucune macros .... Peut etre mettre un X dans la colonne F de la feuille Liste en regard de la ligne qui est supprimée ...
16/11/2020 à 19:07MICHAELH Boite de dialogue -attente de confirmation de l'utilisateurBen là il faut faire un accès restrictif au fichier pour l'utilisateur. Genre un mot de passe qu'il lui permet de faire cette opération et rien d'autre. Peut être voir un fichier avec ce que vous avez exactement ...
16/11/2020 à 18:57MICHAELH Boite de dialogue -attente de confirmation de l'utilisateurJe ne suis pas sur d'avoir bien compris mais mettez à la fin du code -> Msgbox "lignes supprimées" Cordialement...
16/11/2020 à 18:50Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Deux choses m'interpellent.... vous dites : "je suis débutant" et d'autre part vous parlez de "105000 incrémentations..." . Mettez votre macro en ligne que l'on comprenne déjà le code que vous utilisez car si cela concerne une boucle de 1 à 105000, ben faut laisser le temps à excel de faire le boulo...
16/11/2020 à 17:27nicodemars Comptage nb de produits commandéEst-ce que vous connaissez les clients à l'avance ou pouvez vous en ajouter de nouveaux. On peut dupliquer la feuille Liste produit en conservant les colonnes A et B, puis ajouter les clients en ligne 1 à partir de la la colonne C. Là il serait simple de récupérer les infos dont vous avez besoin. Ed...
16/11/2020 à 17:03nicodemars Comptage nb de produits commandéCela va devenir assez compliqué quand vous allez avoir un nombre grandissant de fichiers. Je vous conseille de faire un seul fichier qui reprend comme vous l'avez fait la liste des produits et une feuille par client. Ensuite une feuille qui vous donne le résultat attendu. Votre avis ...
16/11/2020 à 12:20Celtik44 Appel macro de feuille à feuilleSi vous rangez vos macros dans une feuille elles seront applicables dans cette feuille. Mettez là dans un module. De cette sorte vous pourrez l'appeler pour n'importe qu'elle feuille. Les avantages de placer dans un module : - si vous supprimez une feuille, vous ne perdez rien. Ce qui n'est pas le c...
16/11/2020 à 11:47djc69 Compter nombre de jourEssayez cette formule --> =NB.SI.ENS(A2:A24;"daniel";C2:C24;6) Cordialement Edit : pour tableau plus grand --> =NB.SI.ENS(DECALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1);"daniel";DECALER($C$2;;;NBVAL($C:$C)-1);6)...
16/11/2020 à 11:39dan67 Macro ne s'exécute pas@Yvouille : ah ben oui ! de la folie mais je peux imaginer. Heureusement on en est pas là mais si je me souviens bien, il m'avait dit on en arriverait à cette situation. Amicalement...
16/11/2020 à 11:22dan67 Macro ne s'exécute pas@Yvouille : Exact on en avait discuté. C'est plutôt une règle que j'applique pour m'éviter des soucis au cas où on passe d'un fichier à une autre et surtout à la suite de discussions il y a une quinzaine d'années avec d'autres personnes sur les forums qui avaient justement relevé cette manière plus...
16/11/2020 à 11:01Anthony jmz Création en-tête par macroAu fait en y repensant, le logo c'est dans l'en-tete de la feuille page de garde que vous le voulez ou sur la feuille (en A1 par exemple) ? Pour l'import de votre logo sur la page de garde (en haut à gauche), vous pouvez utiliser ce code - Pour le n° de certificat placé en L19 d'où vient la référenc...
15/11/2020 à 14:41Anthony jmz Création en-tête par macroHeu fichier = classeur. Donc je voudrais comprendre... C'est 100 feuilles dans un fichier ? Chaque fichier contient combien de feuilles ? Chaque fichier doit contenir cette page de garde ? Votre logo doit être situé où sur la feuille. Par rapport à votre fichier posté c'est en A1 ...
15/11/2020 à 10:58soledad33Création d'un formulaireCordialement...
15/11/2020 à 10:55Moreno076 Recherche avec fenetreOk. Donc vous ne faites ce contrôle qu'une seule fois à l'ouverture du fichier ? Que vouliez vous dire par cela ? On oublie ...
15/11/2020 à 10:51dan67 Macro ne s'exécute pas@Lou Reed. Comme tu le précises, le Rows.count a commencé a être utilisé quand on est passé à une feuille excel contenant 1048xxx lignes (excel 2007 et +) mais cette manière de coder existait bien avant. C'est juste qu'avant excel 2007 une feuille excel ne disposait que de 65536 lignes et que bien s...
14/11/2020 à 15:55Moreno076 Recherche avec fenetreVotre fichier en retour avec une proposition. Cliquez sur le bouton à droite pour faire quelques tests. Cordialement...
13/11/2020 à 21:43Philippe29Listbox sur VBASi vous placez la macro Sub Traitement_1 dans l'userform, vous pouvez essayez ceci Les deux Private Sub TextRigide1_Change() et Private Sub TextRigide2_Change() proposées par ric doivent bien entendu rester Crdlt...
13/11/2020 à 17:34Anthony jmz Création en-tête par macroPlus simple, pourquoi vous ne faites pas une feuille Modèle avec votre logo. Ensuite par code vous dupliquez et renommez la feuille selon votre besoin Cordialement...