Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 141

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2021 à 16:52kamatchoudz Lier listbox a une comboboxC'est un souci dans vos options Outils VBA. je vois de mon coté l'option VBA project non enregistrée dans votre fichier. Essayez de me faire un photo de cette fenêtre que je vois ce que vous avez comme options cochées Vous pouvez eEssayez comme ceci : - Enlever le UCASE - En entête de l'userform (do...
29/09/2021 à 16:26tsidyMiboela Cellule modifierPourquoi vous fusionnez G et H ? Avec VBA les fusions sont déconseillées. Vous évitez les éventuels soucis Donc en premier défusionnez G et H et laissez le "num candidat" en H Pour annuler : - utilisez le code ci-dessous pour l'annulation - ajouter un bouton pour l'annulation et liez le au code ci-d...
29/09/2021 à 16:03tsidyMiboela Cellule modifierQue voulez-vous avoir quand on click sur le bouton annuler ? On retire le vote d'une unité sur le dernier ajout effectué ? Oui j'ai vu, mettez ceci juste avant le END SUB --> Cells(2, 9).Value = ""...
29/09/2021 à 15:57tsidyMiboela Cellule modifierVotre bouton OK n'est pas relié au code que je vous ai proposé La macro Compteur ne sert plus à rien dans votre fichier, vous devez la remplacer par ce que je vous ai proposé...
29/09/2021 à 15:38kamatchoudz Lier listbox a une comboboxVous avez vérifié quoi ? Quid de mes questions posées dans mon post précédent ...
29/09/2021 à 15:34tsidyMiboela Cellule modifierDans votre fichier, remplacez votre code par celui-ci Choisissez en I2 puis cliquez sur le bouton...
29/09/2021 à 15:09tsidyMiboela Cellule modifierJe la renseigne où la dernière cellule modifiée ? On peut ajouter une couleur dans la cellule à la place par exemple...
29/09/2021 à 14:48kamatchoudz Lier listbox a une comboboxPAs sur mais vous n'avez pas une combobox à la rubrique Dossier. Là c'est une textbox. Puis vous n'avez pas fait les modifications que j'avais données avant pour l'userform2 Peut être voir votre fichier ...
29/09/2021 à 14:44tsidyMiboela Cellule modifierDans votre message vous parlez de A1 Dans votre fichier on doit faire quoi ...
29/09/2021 à 14:39kamatchoudz Lier listbox a une comboboxIl doit vous manquer une option dans VBA --> OUTILS --> REFERENCES ou vous avez une option qui est signalée MANQUANTE. Pour le voir allez dans l'editeur VBA puis dans le menu OUTILS cliquez sur REFERENCES Sinon essayez en remplaçant UCASE par VBA.UCASE...
29/09/2021 à 14:26tsidyMiboela Cellule modifierCordialement...
29/09/2021 à 13:19LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicOui exactement. Cordialement...
29/09/2021 à 13:13kamatchoudz Lier listbox a une comboboxJe me suis basé sur le dernier fichier que j'ai posté où si je me rappelle j'avais renuméroté les textbox pour une progression plus logique Cordialement...
29/09/2021 à 12:32kamatchoudz Lier listbox a une comboboxOk mais il y a quelques changements à faire dans cette Userform2 1. Supprimez la textbox8 2. Remplacez-la par une Combobox. En principe la nouvelle Combobox sera nommée "Combobox2" mais vérifiez tout de même 3. Dans la Private Sub UserForm_Initialize() juste avant le END SUB, ajoutez cette ligne de...
29/09/2021 à 11:58kamatchoudz Lier listbox a une comboboxDans l'userform2, remplacez votre code Private Sub CommandButton2_Click() par celui ci-dessous Autre sujet et toujours dans l'userform2, pourquoi vous ne mettez pas une combobox pour la rubrique Dossier. cela vous permettrait de faire le choix entre Complet et Incomplet...
29/09/2021 à 11:27kamatchoudz Lier listbox a une comboboxHeu je n'ai pas de checkbox dans l'userform2. Vos 2 demandes concernaient bien l'userform 2 ? Pour ce qui concerne la mise à jour du dossier, une fois les données placées en colonne J, je suppose qu'on les supprime de la colonne T ...
29/09/2021 à 10:46kamatchoudz Lier listbox a une comboboxAllez dans l'userform2 et remplacez le code Private Sub UserForm_Initialize() par celui ci-dessous Je vois des données déjà présente en colonne J. Ces données là viennent aussi de la colonne T. En gros en fonction de l'évolution du dossier, vous ajoutez toujours depuis la colonne T ? Ma question est...
28/09/2021 à 11:10user31000 VBA créer liste sans doublonSans fichier ... essayez ceci Cordialement Edit : Ou peut être plus simple comme ceci...
28/09/2021 à 10:33SphinxouListe de feuillesDans le fichier du lien que je vous ai donné, qu'est ce qui ne correspond pas à votre demande ? Vous avez une feuille Sommaire. si vous cliquez sur le bouton, cela vous donne toutes les feuilles du fichier et la feuille sommaire avec un lien vers les feuilles sinon mettez éventuellement un fichier e...
28/09/2021 à 10:27Lyly06 Incrémenter 1 formule d'une colonne dans 1 feuille à 1 ligne autre feuilleVoici l'explication de la formule donnée dans mon précédent post --> =INDEX(Prix!$A$2:$B$23;EQUIV(quantité!D1;Prix!$A$2:$A$23;);2)*D2 Index(plage de référence; ligne; colonne) Equiv(valeur cherchée; plage de recherche;type) --> pour recherche la ligne dans la fonction INDEX - Plage reférence (...
28/09/2021 à 09:47SphinxouListe de feuilles???? je vous ai donné le lien. Il suffit de prendre le fichier Sommaire et de copier les deux macros dans votre fichier Là le code que vous postez n'est pas celui qui se trouve dans le fichier Puis expliquez par un exemple ce que vous voulez comme résultat final...
28/09/2021 à 09:12SphinxouListe de feuillesJe n'ai pas compris ce que vous voulez faire. Votre code efface le nom des feuilles en colonne B puis remets la liste complète depuis B2...
27/09/2021 à 18:55theconquer Supprimer doublon en VBAEssayez ceci Sinon pourquoi faire un code lorsqu'excel prévoit les fonctionnalités via le menu .... je ne comprends pas là ... Cordialement...
27/09/2021 à 16:46julesz Masquer X colonnes en fonction d'un nombre dans une cellule fixeJe m'en doutais... c'est normal puisque vous dites depuis le début que c'est en A1 que vous changez la valeur Dans la ligne--> If Not Intersect.... changez A1 par B1...
27/09/2021 à 16:33julesz Masquer X colonnes en fonction d'un nombre dans une cellule fixeSi vous changez quoi que ce soit en A1 et que le résultat est un chiffre, le code sera exécuté...
27/09/2021 à 16:27Lyly06 Incrémenter 1 formule d'une colonne dans 1 feuille à 1 ligne autre feuilleIl faudrait avoir plus de données pour comprendre comment se présente votre tableau...
27/09/2021 à 16:07julesz Masquer X colonnes en fonction d'un nombre dans une cellule fixeNon, cela fonctionne. vérifiez si vous avez bien le code que j'ai posté Oui c'est possible. Faites ceci - Cliquez droite sur l'onglet concerné par le code - Choisissez l'option "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessous dans la fenêtre Cordialement...
27/09/2021 à 15:57Lyly06 Incrémenter 1 formule d'une colonne dans 1 feuille à 1 ligne autre feuilleEn D3, mettez cette formule --> =INDEX(Prix!$A$2:$B$23;EQUIV(quantité!D1;Prix!$A$2:$A$23;);2)*D2 Tirez vers la droite Cordialement...
27/09/2021 à 15:33julesz Masquer X colonnes en fonction d'un nombre dans une cellule fixeEssayez ceci : - Mettez un chiffre en A1 - Ensuite Exécutez le code Cordialement...
27/09/2021 à 14:57SphinxouListe de feuillesLa réponse existe... voyez ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/41623 et téléchargez le fichier en cliquant sur Sommaire Cordialement...
27/09/2021 à 11:47jeromechant Modification de macro pour etre utilise sur n'importe quel onglet@Arturo83 : Désolé. je n'avais pas votre post Je vous laisse la main sur le fil Cordialement...
27/09/2021 à 10:14CyrilBAVBA : Erreur système &H80004005 (-2147467259)Quelle est la version d'excel de votre collègue ? Ce message d'erreur peut être liés à plusieurs problèmes. Il faut trouver lequel Le code est lancé automatiquement à l'ouverture du fichier ? Soyez précis sans quoi je ne peux pas vous aider car vous n'avez pas répondu aux questions que je vous ai po...
26/09/2021 à 12:11CyrilBAVBA : Erreur système &H80004005 (-2147467259)Vous parlez de PC ... mais votre blocage est bien uniquement avec excel MAC et non sous windows ? en gros l'erreur que vous mentionnez est bien sous MAC ? Possible de voir le code qui bloque ...
24/09/2021 à 13:55CyrilBAVBA : Erreur système &H80004005 (-2147467259)Précédemment sous windows on avait parfois à l'utilisation une erreur type "erreur automation" . Cela faisait un plantage du fichier et il fallait aller penser à désactiver l'outil. Il faudrait que je vérifie mais de mémoire sous MAC c'est dans le menu Outils. Cordialement...
24/09/2021 à 13:40Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbIl faudrait que je vois le code que vous utilisez Sinon, une idée sur ce fil dans lequel j'avais donné une solution --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/972571...
24/09/2021 à 13:38Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbComment entrez vous le mot de passe ? via une inputbox je suppose ...
24/09/2021 à 13:32Unknown_USEREtirer des calcul automatiquementVous pouvez faire cela sans macro aussi, sélectionnez la cellule contenant la formule. Ensuite vous voyez une petit carré en bas à droite de la cellule. Faite un double click sur ce petit carré et cela va recopier toutes les formules vers le bas Cordialement...
24/09/2021 à 13:29Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbVous devez aussi mettre le mot MDP pour déprotéger sans quoi votre feuille reste protégée Cordialement...
24/09/2021 à 12:39Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbC'est parce qu'excel voit le tableau structuré. Dans mon code, avez-vous essayé en prenant la formule RechercheV plutot que rechercheX ? Non vous pouvez laisser le Call Remplir Listbox bien entendu. C'est encore plus simple. Non vous pouvez utiliser votre icone "poubelle" bien entendu. Mon commentai...
24/09/2021 à 11:13Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbJe l'avais déjà préparé. Faites comme ceci : - Allez dans l'userform à la macro Private Sub CommandButton1_Click() - En dessous de la ligne -->" '//Rafraichissement listbox pour n° de bon , supprimez l'instruction " Dim wksMouvs As Worksheet " - Remplacez la partie de code qui se trouve au dessus...
24/09/2021 à 10:52PépéMaxUserForm sur Mac@Xmenpl : Merci de cette info mais je n'en suis pas sûr du tout. L'info que j'avais lue en 2020 était que Microsoft ne voulait plus développer les USF sous excel MAC pour le moment. Les activeX n'existent pas sous MAC c'est typé windows comme les DLL et autres d'ailleurs En allant sur le site de Mic...
23/09/2021 à 19:28kamatchoudz Lier listbox a une combobox- Allez dans l'userform - Sélectionnez la textbox11 - A gauche dans les propriétés de l'objet (appuyer sur la touche F4 pour faire apparaitre la fenetre si vous ne la voyez pas), mettez la propriété " Mutiline " à TRUE Cordialement...
23/09/2021 à 16:45PépéMaxUserForm sur MacPas sûr que vous puissiez faire cela par code (mais le lien m'intéresse..) Depuis la version Excel 11, les Userform n'existent plus sous Excel MAC Mais vous pouvez réaliser votre userform en utilisant une feuille de votre fichier. Cela fonctionne aussi bien moyennant quelques ajustements. Cordialeme...
23/09/2021 à 16:41kamatchoudz Lier listbox a une comboboxLe plus facile est que je vous renvoie le fichier afin que je repartiez de cette version. J'ai apporté les modifications suivantes - Le tableau est feuille Liste est mis au format tableau structuré et porte le nom de "TableauListe" - J'ai renommé les textbox pour qu'elles se suivent dans leur numéro...
23/09/2021 à 15:30kamatchoudz Lier listbox a une comboboxSi avez un souci car je vois que cela ne fonctionne pas correctement Pour la listbox, vous avec besoin uniquement d'un textbox. La listbox n'est pas utile dans votre cas puisque vous récupérez uniquement la valeur d'une cellule. Ok pour vous si je la remplace ...
23/09/2021 à 15:07kamatchoudz Lier listbox a une comboboxEt quand vous affichez une donnée dans la combobox, toutes les textbox doivent être complétées aussi je suppose ou vous ne voulez que les données dans la colonne T...
23/09/2021 à 14:50kamatchoudz Lier listbox a une comboboxSi je comprends bien vous voulez afficher dans la listbox les infos selon le choix de la combobox1 en haut de l'usf ? si oui, que voulez-vous afficher dans la listbox ...
23/09/2021 à 13:38Aikeno Formule automatique après insertion de ligneEn insérant une ligne Non mais en ajoutant une ligne à la suite du tableau Oui. Ensuite vous pouvez faire un tri de votre planning Cordialement...
23/09/2021 à 13:06Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbExact elle reste vide au début Non cela c'est juste une question de code qui ne doit pas être celui que vous avez. La seule chose qu'il faut éviter c'est que si vous supprimez les données il faut conserver la formule en L de la première ligne (donc ligne 17 dans votre cas). Mais on peut aussi prévoi...
23/09/2021 à 12:04Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbJe parlais pas d'une suppression mais d'un ajout de ligne avec un code existant. La ligne de code que vous utilisez ne va actualiser les données existantes en colonne L en cas d'ajout d'un code qui existe déjà dans les autres lignes. Pour que les stocks soient mis à jour dans chaque ligne identique...