Modérateur

Inscrit le :27/04/2007
Dernière activité :Hier à 19:40
Version d'Excel :2016 FR, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Messages
14'293
Votes
2'378
Fichiers
2
Téléchargements
6'849
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 143

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2020 à 11:46marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesRe Non vous mettez ce que vous voulez comme nom maintenant. Seul chose est de mettre une abréviation car c'est elle qui apparaitra dans le planning. Dans le code Private Sub CommandButton1_Click() vous avez cette ligne --> Set plagehrs = .Range(.Cells(k-5, ColD), .Cells(k-5, ColF)) Faites un essa...
15/10/2020 à 10:11marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesVotre fichier en retour pour test Dans la feuille Liste j'ai déplacé la colonne Semaine en colonne B. La colonne D est consacrée aux abréviations. N'oubliez pas d'en mettre une. Le cas échéant le planning vous renverra une cellule vide... Edit Dan : Fichier supprimé remplacé par version 7. cfr post...
15/10/2020 à 09:24marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesOui pas de souci. c'est l'abréviation qui sera visible dans le planning. Je vais créer la colonne si vous voulez et mettre GRP1, GRP2, etc... Ok pour vous ? Pas de souci. Là le code prend déjà cela en considération...
15/10/2020 à 08:52marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesUne solution assez simple est de consacrer la colonne D dans la feuille Liste à y placer une abréviation du groupe en colonne C. Par exemple : Groupe 1 --> GRP1 Une fois votre nom choisi, le planning fera référence à cette abréviation définie dans la colonne D Pour les couleurs, les MFC.. hum cel...
14/10/2020 à 21:40marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesOk. Ce qu'il faut surtout savoir c'est ce que vous voulez mettre dans le cellules du planning. Lettre chiffre couleur ? In fine, il faudra tout de même mettre une règle...
14/10/2020 à 20:33marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesJe n'ai pas ce souci ou alors je ne m'y prends pas comme vous. cas 1 : Vous sélectionnez Lundi, salle 1 et salle 2. Cas 2 : vous sélectionnez Lundi, salle 1, vous validez puis vous voulez ajouter la salle 2. Là vous devez décocher salle 1 puis valider Dites moi ce que vous faites Vous devez changer...
14/10/2020 à 18:31abj77Listre deroulante en cascade + autres fonctionsPourriez-vous me confirmer le nombre de MO max, CT max et Chantier max. Actuellement j'ai considéré 10 noms de CT max, 19 noms de chantiers max Je ne vous parle pas des noms qui sont mis entre les colonnes B et M de la feuille données mais plutot des noms que vous pourriez être amené à utiliser dans...
14/10/2020 à 14:11marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesRe Bon finalement on reste avec les heures comme prévu En discutant avec Bruno45 en MP, il a attiré mon attention sur une technique de recherche de la colonne heure concernée que j'avais complètement oubliée. Merci à toi Bruno ! Votre fichier en retour qui : - corrige l'erreur signalée par Bruno45 ...
14/10/2020 à 11:41marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesLorsque vous parlez de quart d'heure précédent, ce n'est pas 8h45 plutôt ? Edit : Pour les heures, une solution serait de remplacer le : par un h. Il serait donc écrit 8h00 au lieu de 8:00. Votre avis ...
14/10/2020 à 10:58marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesNon du tout. La remarque de Bruno est correcte. Cela reste à corriger. Ah...les heures avec excel ce n'est jamais simple d'autant que ce qui est dingue c'est que de 10:00 à 15:00 ou 10:00 à 13:30 cela fonctionne ! C'est le passage de 14 à 15 h qui ne fonctionne pas Oui exact, les lignes Set plageshr...
13/10/2020 à 22:05marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesVous cliquez sur le ou le ou les messages qui ont résolu votre demande. Ok. De mon coté j'avais trouvé une autre solution mais cela fonctionne ainsi tant mieux. Cordialement...
13/10/2020 à 19:36marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesNon rien. Vous devez juste avoir les heures sur chacune de vos feuilles Semaine (Sx) car si manquant le code va buguer. Cordialement...
13/10/2020 à 18:22marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesRe Voici votre fichier. Il vous reste à créer les feuilles. Vous verrez que j'ai nommé chaque feuille précédé d'un S pour semaine. Faites quelques tests...
13/10/2020 à 17:33marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesOui bien sûr regarder le fichier joint. Il suffirait de cocher les semaines voulues. Le code n'est pas fait pour mettre à jour les feuilles. C'est pour vous montrer. Edit Dan : fichier supprimé...
13/10/2020 à 17:26marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesRe faut savoir si les semaines sont toujours consécutives ou pas...
13/10/2020 à 17:21DarkangelProblème mise à jour date (formatEssayez comme ceci P_page.Cells(Match, 12) = Format(Project_End_Date, "mm/dd/yyyy") P_page.Cells(Match, 12) = Format(P_page.Cells(Match, 12), "mm/dd/yyyy") Cordialement...
13/10/2020 à 17:16gearbou08Copie des donnéesCe n'est jamais simple ce truc là et ici ce pourrait être plus compliqué car votre userform est déjà grande et cela va impliquer de modifier la tailles des objets je pense. Regardez par exemple ce lien dans lequel je postais un code --> https://forum.excel-pratique.com/excel/adapter-userform-a-l...
13/10/2020 à 17:01marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesRe Voici votre fichier avec les semaines de 1 à 3. Il vous suffit de créer les suivantes jusque 52 Aussi laissez un bouton sur la feuille de votre choix ou sur chaque feuille (mais cela alourdit toujours un fichier)...
13/10/2020 à 16:55marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesJe me suis simplement posé la question de savoir pourquoi la position de l'heure était trouvée avec la combo1 et pas avec la combo2. Puis j'ai fait un copier de la combo1. Ben votre fichier ne comportait pas de 2ieme semaine. Donc cela reste à faire. A voir si encore interêt. Pour le fichier d'Antoi...
13/10/2020 à 16:06marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesRe Voici le fichier. Faites des tests et donnez moi vos commentaires pour ajuster Assez curieusement en supprimant la combobox 2 en dupliquant la combobox1, j'ai résolu le souci du bug constaté...
13/10/2020 à 15:44gearbou08Copie des donnéesC'est à dire ? edit : j e pense que j'ai compris. Alors c'est simple à faire: - Une fois dans l'éditeur VBA, affichez votre userform à l'écran - Appuyer sur F4 pour sélectionner la fenêtre propriétés - sélectionnez la textbox7 - allez à la rubrique TABINDEX dans la fenêtre propriétés - remplacez 98...
13/10/2020 à 15:34marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesRe, Bon le fichier avance, avant de vous l'envoyer j'ai encore une question. Admettons que vous avez une plage horaire sur deux salles à proposer et la première n'est pas disponible. est-ce que vous voulez que le code s'arrête complétement ou que l'on complète quand même la deuxième salle Ah je vien...
13/10/2020 à 12:17marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesMais on va trouver une solution, rassurez vous. Je dois juste cherche les lignes de code fiables par rapport aux heures utilisées...
13/10/2020 à 12:15gearbou08Copie des donnéesHeu les trois boutons ? c'est à dire. Vous parlez des boutons 1,2 et 3. Là pas de changement c'était déjà fonctionnel avant votre modification L'archive fonctionne à partir du bouton Bilan Production Pouvez-vous tester ce fichier ? de mon coté je pense que c'est OK Rem : Autant le dire, c'est un trè...
13/10/2020 à 11:16gearbou08Copie des donnéesOups c'est un oubli là.... désolé L'archive doit aussi avoir cette information ? Je vais revérifier le tout car le fait d'ajouter cette colonne va tout changer...
13/10/2020 à 10:07marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesNon pas vraiment parce que la combobox mentionne les heures et dans la recherche effectuée dans le code, elle renvoie une valeur que la fonction FIND n'arrive pas à trouver sauf dans le cas où les heures sont inférieures à midi...
13/10/2020 à 09:51gearbou08Copie des donnéesVotre fichier en retour pour test de votre coté en situation réelle. J'ai aussi modifié les codes dans la nouvelle userform3 Les colonne LMN sont laissées en l'état. La colonne I et la feuil2 sont supprimées...
13/10/2020 à 09:45Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelMais que de posts inutiles. Hier vous postez 4 messages entre 22h50 et 22h58 ! Quelle différence entre celui de 22h56 et celui de deux minutes plus tard ? Merci de gérer un peu en groupant vos messages sans quoi on ne va jamais en finir. C'est impossible de vous suivre Vous avez un petit crayon en h...
13/10/2020 à 09:37marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesOui effectivement. Désolé je n'avais pas testé après 12h00. Il va falloir analyser car excel doit rechercher 14:00 qu'il considère comme du texte dans les combobox et comme heure dans la feuille. Qui plus est je pense que pour excel 14:00 correspond à 2h PM.....
12/10/2020 à 21:49marcache Remplir un planning d'occupation horaire de sallesComme j'avais commencé le sujet fin d'apm... voici un premier jet. Cordialement...
12/10/2020 à 16:59gearbou08Copie des données1. pour la colonne N° AVIS dans la feuil2 elle va avec l'userform 3 si on peux la mettre, dans la feuil4 : Ok pour ce point. Je l'ai placée en colonne G en feuil4 2. pour la colonne avec les noms c'est normal oui mais simplifiable je pense : Expliquez moi le but de cette colonne car si elle doit s'y...
12/10/2020 à 16:29Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelQue voulez-vous dire par ...."valider une entrée." Vous copiez votre liste depuis l'autre classeur, puis faites coller via l'option Collage spécial --> Valeurs dans la feuille Listes en colonne B. Vous ne devriez pas avoir de bug...
12/10/2020 à 15:49gearbou08Copie des donnéesEncore quelques questions - Dans la feuil2 vous avez une colonne N°Avis, pour vous ne mettez pas cette colonne dans la feuil4 ? - Dans la feuil4, vous avez aussi deux fois une colonne avec les Noms. Normal cela - La colonne I concerne quoi exactement ...
12/10/2020 à 15:35Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelDans quelle feuille insérez-vous la liste client et à quel moment le bug se produit. Vous cliquez sur un bouton ou autre chose ...
12/10/2020 à 14:24gearbou08Copie des donnéesPetites questions 1. Est-ce normal que vous avez deux fois la rubrique numéro de lot SAP. Une fois dans une rubrique au dessus de l'USF et 16 fois pour chaque longueur dans les textbox en dessous. 2. Doit-on trouver la colonne Total dans la feuille Archive ou s'arrête-t-on à la colonne Commentaires...
12/10/2020 à 13:44gearbou08Copie des donnéesPour le bouton, vois à la page 3 de ce fil en date du 18/09/20 Bon j'ai du travail à faire sur ton fichier.... je reviens dès que terminé...
12/10/2020 à 11:16gearbou08Copie des donnéesOk Lorsque tu parles de saisie générale colonne 1, 2 que veux tu dire par colonne ? En fait ce que je comprends c'est qu'il faut créer de nouvelles colonnes dans la feuil3. Exemple Textbox58 va en colonne O et textbox74 va en colonne P. Idem pour les autres ? Si oui, je nomme les colonnes "Numero1"...
12/10/2020 à 10:54bastienb Appliquer tri sur tableau avec une macro VBACordialement...
10/10/2020 à 08:52bastienb Appliquer tri sur tableau avec une macro VBACela fonctionne bien chez moi pourtant. Ce sera plus simple si je vous renvoie votre fichier avec le code proposé. J'ai aussi inhibé quelques lignes qui ne servent pas Cordialement...
09/10/2020 à 21:46bastienb Appliquer tri sur tableau avec une macro VBAModifiez cette partie de code Cordfialement...
09/10/2020 à 17:13Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelOk mais l'userform vous donne le résultat correct et je suppose que l'idée de travailler avec userfom avait pour but d'éviter d'utiliser la feuille. En général c'est ce que l'on cherche lorsque l'on veut utiliser une interface pour compléter des données. Déjà je me posais la question avec les couleu...
09/10/2020 à 15:54Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelCà c'est un problème qui n'a rien à voir avec le souci des couleurs dont on s'est occupé maintenant. Ce souci existait avant et vous venez de le constater. En gros si on prend G2, on devrait avoir la valeur de 1700 CHF - 1500 - 93 - 48 - 8 --> ce qui fait 54 CHF ? Si oui, est ce normal que G3,G4...
09/10/2020 à 15:32Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelSi je suis le raisonnement alors G2, G6, G10 sont aussi faux ...
09/10/2020 à 15:08Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelHeu vous lisez mes posts ?? Ma réponse est écrite hier à 19h20. Ben c'est juste non ? ???????? ben la case à cocher dans l'usf. Il n'y en a qu'une dans le projet non ...
09/10/2020 à 13:17Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelPoint AFEH Vous êtes sur d'être sur le dernier fichier car je ne vois pas de -10 CHF en G15 mais bien 0 CHF En attente du retour de AFEH, je viens de faire un test, cela a l'air de fonctionner. J'ai fait ceci : 1. coché la case, ajouté le justificatif et le montant total 2. décoché la case, repris l...
09/10/2020 à 10:25DarkangelProblème mise à jour date (formatProject_End_Date et P_page sont des valeurs venant de textbox via une userform ? Cordialement...
08/10/2020 à 19:23Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelPoint 3 TCD : Oui effectivement j'avais remarqué mais malheureusement même en groupant par jour excel ne sait pas renvoyer les jours du 1 au 31 ou 30 ou 28 ou 29 (pour février)... Je pense qu'en mettant ces jours comme sur la vue ci-dessous cela devrait vous permettre de consulter aussi par jour Poi...
08/10/2020 à 16:14Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelPour ce point, c'est assez simple si je ne me trompe. dans la macro Private Sub CommandButton1_Click(), il y a deux lignes .Range("E" & ligne) = 0 et .Range("F" & ligne) = 0 ----> Remplacez le 0 par --> "" Vous devez également le faire pour les deux lignes plus bas pour le cas MAC De cette sor...
08/10/2020 à 15:15Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelDans le code Private Sub CommandButton3_Click(), au debut du code vous avez une ligne IF avec la boite à message Msgbox ("Voulez vous....), juste en dessous de la ligne ELSE (donc entre la ligne ELSE et la ligne .ROWS(ligne).... ajoutez cette ligne : Dites moi si ok...
08/10/2020 à 14:56DarkangelDéclaration variable mode explicitVous n'avez pas fait les corrections que j'ai postées.. Vu le code comme cela, si vous avez mis Option explicit juste avant Sub Commentaires , vous devriez avoir une erreur car la variable tablopc n'est pas déclarée La macro se trouve dans le fichier contenant la feuille Projects ? Ce serait bien d'...