| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2021 à 09:13 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | C'est un peu compliqué je trouve car vous faites un fichier par mois si je comprends. Donc chaque mois vous effacez toutes les infos dans votre feuille RECAPFATURES et vous repartez à 1 pour la numérotation de facture. Juste ? 3. Vous ne répondez pas à ce que vous ai dit dans mon dernier courrier po... |
| 24/08/2021 à 18:30 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Mais vous faites un fichier Recapfacture chaque mois ? Cette question car vous pourriez utiliser cette feuille pour toutes vos factures annuelles et plutot que de mettre votre numéro en B6, on peut utiliser une formule dans votre feuille Facture qui utilise la date Exemple dans votre fichier -->... |
| 24/08/2021 à 17:10 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Je n'ai pas trop compris la logique. Dans votre fichier devis posté : - Le mois est Decembre --> 12 - Le nombre de devis est 345 - le code Devis est 1 Le numéro de devis devrait être 121345 non ? dans votre fichier Facture le mois est Octobre et vous avez votre facture qui commence par 12 puis 34... |
| 24/08/2021 à 14:50 | bejouette | Decaler d'une colonne lorsque la cellule de la ligne > à 1 | Même fil qu'ici non ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-journal-devis-suite-a-modification-d-un-devis-deja-c... Pourquoi dupliquer les demandes ? Vous faites passer du temps sur votre problème en risquant que ce soit fait pour rien. Qui plus est vous postez deux fois les mêmes f... |
| 24/08/2021 à 12:24 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Mais la feuille Essai_12353 ne renseigne pas le même numéro de devis en D10. Autres questions : - dans la feuille ZRECAP_FACTURES, cela correspond à quoi la formule en B6 ?? - votre fichier "sauve facture" que vous avez posté est votre vrai fichier ? EDIT -- > Pourquoi vous ouvrez un deuxième fil... |
| 24/08/2021 à 10:28 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Pas facile de comprendre comment vous fonctionnez Dans ZRECAP_DEVIS Il faut tenir compte de la ligne qui concerne le n° du devis en feuille ESSAI_12353 ? Cette question car je suppose que vous ne copiez pas toujours en ligne 7... |
| 24/08/2021 à 10:11 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Je suppose que ce ne sont pas vos fichiers originaux puisque vous avez mis un indice 1 dans le nom ? Autre question : je voudrais comprendre pourquoi vous ouvrez Facture 1 dans le code alors que vous lancez la macro depuis ce même fichier. Crdlt... |
| 23/08/2021 à 13:46 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Désolé mais relisez mon dernier message. Je ne vous ai pas dit de placer dans le code DupliquerSD... |
| 23/08/2021 à 12:32 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Remplacez la ligne de code surlignée en jaune par ces deux lignes Dans la macro Dupliquer, rajoutez la ligne ci-dessous entre --> .Range("L2").FormulaR1C1 = "='D-E-SEC'!R[" & 17 + i & "]C[-7]" et le END WITH Crdlt... |
| 20/08/2021 à 18:55 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Oui c'est cela. Pas besoin de réécrire la formule, une fois la cellule sélection mettez le pointeur de la souris dans la barre de formule puis appuyer sur la touche ENTREE du clavier. Cela va les enlever. Une fois fait vous devrez recopier la formule jusqu'en ligne 53 car vous aurez probablement des... |
| 20/08/2021 à 13:06 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Non elles sont toujours dans votre fichier Comme le message vous dit, il faut d'abord déprotéger la feuille "Feuille BAse...." avant sans quoi impossible de mettre les formules. Donnez moi le mot de passe que je regarde... |
| 20/08/2021 à 11:36 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Re, Non. Si votre feuille SD1 est partout identique à la feuille 1, il faut suffit de recopier la formule que je vous ai donnée avant et présente en C15 --> =SIERREUR(INDIRECT(STXT($D$2;2;NBCAR($D$2))&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE();));"-") jusque la cellule Q15. Ensuite vous recopiez la plage vers... |
| 20/08/2021 à 11:12 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Non pas de MFC. C'est juste la couleur de la police qui est bleu. Il suffit de formater les cellules pour remettre la bonne couleur Je vais regarder pour le deuxième point. NB : attention que dans votre fichier vous avez une liaison à un fichier Feuille de Vente - 5E.xlsm. Je suppose que vous avez f... |
| 20/08/2021 à 10:41 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | 1. J'ai vu que vous aviez rajouté les deux codes dans la feuille Quinzaine et mensuelle. Ce n'est pas correct. - Le code Before_close doit uniquement se trouver dans Thisworkbook. Il ne sert à rien dans les feuilles. - A l'ouverture du fichier, le code Combobox1 fait déclencher l'affichage des deux... |
| 20/08/2021 à 10:27 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Hum... désolé en relisant mon ancien post, je n'ai pas été assez clair car il ne fallait pas supprimer la partie après le END WITH dans l'ancien code. Donc on recommence... Dans votre code Private Sub BT_VALIDER_Click() à partir de la mention EFFACER les données, vous pouvez remplacer les lignes de... |
| 19/08/2021 à 19:35 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Logique car vous avez supprimé les lignes de code qu'il y avait entre le END WITH des lignes que je vous ai dit de modifier et le END SUB. Cela concerne donc toutes les lignes qui sont manquantes en dessous de ECRIRE LES DONNEES... |
| 19/08/2021 à 19:24 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | La RAZ des combobox dans Thisworkbook se fait automatiquement lors de la fermeture du fichier. Que voulez vous faire exactement ... |
| 19/08/2021 à 16:48 | LuanaDDC | Dupliquer X feuille Excel en 1 clic | Pas de soucis. J'ai vu deux choses que vous pouvez modifier : 1. Dans la feuille SD1, supprimez le "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)". Il ne sert à rien puisqu'il n'y a aucune ligne. Par contre à chaque fois que vous vous déplacez sur la feuille SD, excel exécute le code... |
| 18/08/2021 à 11:45 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | Re Votre fichier en retour avec les modifications : 1. Feuille Accueil : - Modification des codes d'accès. Il faut cependant changer les noms de feuilles pour qu'ils correspondent au choix dans les liste dérouantes - les noms de feuilles sont chargées dans les combobox à l'ouverture du fichier et su... |
| 18/08/2021 à 09:42 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | Ok, mais il faut que je sache à quelle feuille correspond le choix. Si je prends la première combobox, c'est Ok pour sélection mensuelle et Quinzaine. Mais pour les 3 autres ? Exemple : Collection vins est nommé --> 14 - Collection Vins. Je supprime le 14 ? Si vous voulez garder les noms de feuil... |
| 18/08/2021 à 09:34 | Clément L | Liste sans doublon et sans vide | @Clement L, Sous MAC la fonction SEGMENT est disponible... |
| 17/08/2021 à 17:56 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | - Ok pour les noms Table - J'ai enlevé le # du nom des feuilles. Reste à voir comment vous voyez la correspondance entre le choix dans la combo et le nom de la feuille à atteindre... |
| 17/08/2021 à 17:03 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | Vous pouvez donner un exemple ? Je vais les remplacer dans une feuille Liste. Si ok pour vous pouvez vous me donner un nom de titre de chaque colonne. En attendant je les ai appelées Table1, 2, 3 et 4 Lors du choix dans la combobox, il y a plusieurs feuilles qui ne correspondent pas au choix dans la... |
| 17/08/2021 à 15:13 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | Merci de vos réponses Point 1 : Pour moi on peut supprimer les #devant les noms et les boutons d'options. Ils ne servent pas puisque vous voyez directement le choix effectué dans la combo. Points 2 et 3 : ok NB : ref aussi à mon point 4 : on peut supprimer la combobox en A2 dans la feuille selection... |
| 17/08/2021 à 12:14 | Aurélien99 | Compatibilité code VBA Windows à Mac | Vous êtes sous quel OS ? je pense que cela est dû à la SANDBOX qu'Apple a mise en place dès la version High Sierra et il va falloir passer par la bibliothèque et le Group Container Mais ce qui m'étonne c'est que le code ne vous renvoie pas une erreur sur le ME avant exécution... |
| 17/08/2021 à 11:59 | Clément L | Liste sans doublon et sans vide | Juste une question, vu que vous êtes en tableau structuré, pourquoi n'utilisez-vous pas les Segments plutôt que de refaire une liste à droite de votre tableau vous cliquez dans le tableau Nature sur le filtre que vous voulez voir afficher. Cordialement... |
| 17/08/2021 à 11:43 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | Re 1. Vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posées dans mon post précédent. Si vous voulez que je me penche sur le fichier, merci de préciser sur chacun des points. Il y a 4 combobox. Laquelle en premier ? Quel deuxième choix ? Si je choisis dans la première combobox "sélection Quizaine"... |
| 16/08/2021 à 14:12 | Sothin | Erreur d'exécution code | Ok tant mieux car, de mon coté, lorsque j'arrive à cette ligne, j'ai une erreur dans le code. Mais si cela fonctionne chez vous c'est ok. 2. Votre code peut être simplifié comme ceci pourrait être celui-ci Faites le test Il faudrait voir votre fichier pour comprendre. Toutes vos lignes en colonne A... |
| 16/08/2021 à 12:28 | Sothin | Erreur d'exécution code | Je vais vous poster le code mais mais l'erreur est aussi sur la ligne précédente. Dans NB.CAR car il ne faut pas le point --> NBCAR Ligne suivante vous devez enlever l'espace après "B En colonne G quelle est la formule que vous voulez avoir dans la feuille. Vous voulez contrôler les erreurs en C... |
| 13/08/2021 à 19:19 | DMNNN | Tableau contrôle entretien périodique | Re Joli 78 Chris et encore plus simple avec les filtres sur les segments. Plus besoin des 90 feuilles, je n'avais plus pensé à cette façon de faire ! Cordialement... |
| 13/08/2021 à 19:04 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | Re, à la lecture du fichier j'ai quelques questions : 1. Pourquoi avez-vous mis des # devant chaque nom de feuille ? 2. Dans la feuille Accueil, vous avez mis des macros dont une Useform1.initialize et il n'y a pas d'userform. On peut supprimer ce code 3. Le code Private Sub ComboBox1_DblClick dont... |
| 13/08/2021 à 14:06 | DMNNN | Tableau contrôle entretien périodique | Je ne vais pas commencer sur le projet puisque d'autres s'en occupent. Mais juste une réflexion : 1. Vu le nombre de magasins à traiter, cela aurait du sens de faire une feuille par magasin. Si tel est le cas vous pourriez penser à une page d'accueil avec la liste des magasins disponibles ou une lis... |
| 13/08/2021 à 13:37 | LSO | Message si les cases ne sont pas remplies | Re Bon je reviens trop tard. Pour le cas où vous reviendriez lire.... Oui si vous avez autre chose qu'un Oui ou un Non dans la colonne Q. Pour cela le code d'Eriic compte des Oui et des Non et c'est mieux comme cela. Cordialement... |
| 13/08/2021 à 11:28 | DMNNN | Presentation dmn | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 13/08/2021 à 11:26 | LSO | Message si les cases ne sont pas remplies | Essayez comme ceci Deux solutions pour la variable nbligne car je ne ne sais pas ce que vous avez en dessous de la dernière ligne dans les colonnes B, C et D. Donc à vérifier Cordialement... |
| 13/08/2021 à 11:17 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | Comme je vous ai dit, je ne vois pas pourquoi ces deux codes font planter l'ouverture de l'userform puisqu'ils ne sont exécutés que si vous agissez sur la combobox1. Mettez votre fichier en ligne sans données confidentielles, ce sera plus simple Cordialement... |
| 13/08/2021 à 11:14 | jeremy37 | Liste déroulante avec selection multiple | Faites comme ceci : - Dans la feuille 1, positionnez vous sur I43 - Allez dans le menu Excel --> Données - Dans "outil de données", choisir "liste de validation" - Dans la rubrique "Autoriser", choisir "Liste" - Dans "Source", mettez cette formule --> =DECALER(Feuil2!$T$3;;;NBVAL(Feuil2!$T:$T)... |
| 11/08/2021 à 18:10 | Invité | Macro qui se lance à l'ouverture du fichier | Ces deux macros sont exécutées lors du double click ou du click dans la combobox1. Pour ouverture du fichier ? Peut être ceci... |
| 11/08/2021 à 18:06 | lelockjohn | Si colonne comme par "B*" alors supprimer contenu | Essayez ce code : Cordialement... |
| 11/08/2021 à 14:38 | LSO | Masquer ligne si oui ou non | Ok. Si vous voulez éventuellement que le code fonctionne au cas où vous auriez majuscule ou pas, mettez cette instruction juste au dessus de Sub Test Cordialement... |
| 11/08/2021 à 12:30 | lio63 | Fonction sommeprod | Un petit tour aussi par ici pour clôturer vos fils solutionnés --> https://forum.excel-pratique.com/membre/9664/messages Merci de votre participation... |
| 11/08/2021 à 12:14 | lio63 | Fonction sommeprod | Sommeprod est par définition une formule matricielle. Elle fonctionne bien si peu de données mais si trop de données à traiter, Excel rame vite dans le calcul. Je lui préfère la fonction Somme.si.ens --> =SOMME.SI.ENS(D2:D125;A2:A125;">="&G1;A2:A125;"<="&I1;C2:C125;K1) Cordialement Edit : O... |
| 11/08/2021 à 11:47 | LSO | Masquer ligne si oui ou non | Dans la vue où vous avez mis la macro que j'ai proposée, mettez les Non et Oui en majuscules car dans votre demande seule la première lettre est en majuscule. NB : Merci d'utiliser les balises de code (icône dans la barre de menu --> </>) lorsque vous postez un code. Cela permet notamment d... |
| 10/08/2021 à 19:02 | LSO | Masquer ligne si oui ou non | Je n'ai pas compris pour vous sélectionnez la colonne L Les oui et non sont en colonne A je suppose. Si oui essayez avec ce code Autre question, que cherchez vous avec l'instruction Erreur Cordialement... |
| 10/08/2021 à 15:50 | zomplus | Difficultés pour sommer sans doublon | Comme je vous ai dit avant, vous devez avoir quelque chose dans la cellule. Peu importe quoi du texte, un chiffre. Maintenant si en F vous mettez deux fois un VE ou AV ou un tiret et que vous avez une valeur différente de 0 sur ces deux lignes dans la colonne J Avoir, la formule les prendra en compt... |
| 10/08/2021 à 15:23 | zomplus | Difficultés pour sommer sans doublon | Sur votre fichier Colonne F Reference : mettez VE ou AV ou un tiret en cellule F974 et F1565 Colonne J Avoir : mettez un 0 dans toutes les cellules vides Cela vous donnera le montant exact... |
| 10/08/2021 à 15:10 | jeremy37 | Liste déroulante avec selection multiple | Vous devrez effacer la cellule et recommencer l'opération complètement. Ou alors il faut faire des bidouilles. Par exemple en demandant de confirmer la valeur choisie. C'est moins interactif je pense... |
| 10/08/2021 à 15:01 | zomplus | Difficultés pour sommer sans doublon | Il faut une indication surtout avec la formule Sommeprod ou tout autre formule Matricielle. Vous pouvez mettre autre chose comme indication, la règle étant que toutes les cellules doivent avoir une info. Une autre solution serait de créer une colonne avec une formule qui vous renvoie VE ou AV selon... |
| 10/08/2021 à 14:54 | zomplus | Difficultés pour sommer sans doublon | @Gmb : - il veut une formule comme proposé dans le fil précédent Ce n'est pas un reproche mais essaie d'éviter de mettre un fichier quand c'est possible. On évite d'alourdir le forum inutilement surtout lorsqu'il fait plus de 250 Ko... |
| 10/08/2021 à 14:49 | jeremy37 | Liste déroulante avec selection multiple | En vous relisant c'est vrai vous parliez de plusieurs sélections Prenez le fichier que je vous ai donné dans mon précédent post et faites ceci : - Click droite sur l'onglet Feuil1 - Choisir l'option "visualiser le code" - Dans la fenêtre, collez le code ci-dessous Cordialement... |