Copie des données

Pas de soucis pour t'aider dès que tu as les infos

Bonjour Dan ,

Concernant notre fichier le retour est top , j'ai réalise des modifications pour un onglet en plus cela est ok.

Par contre tu verras dans le fichier joint j'ai rajouter deux lignes supplémentaire :

numéro et numéro de lot SAP

j'ai donc besoins de toi pour rajouter ces deux lignes dans la saisie générale tjs colonne 1 complété puis colonne 2 etc avec la tabulation et avec le même système pour l'option archive que tu as crée

tu verras également qu'il manque une casse cela est un mystère pour je n'arrive pas à renommer une case pour que tt les numéros des textbox soit cohérent

j'espere que c'est clair pour toi merci d'avance

Bonjour

j'ai donc besoins de toi pour rajouter ces deux lignes dans la saisie générale tjs colonne 1 complété puis colonne 2 etc avec la tabulation et avec le même système pour l'option archive que tu as crée

Ok Lorsque tu parles de saisie générale colonne 1, 2 que veux tu dire par colonne ? En fait ce que je comprends c'est qu'il faut créer de nouvelles colonnes dans la feuil3. Exemple Textbox58 va en colonne O et textbox74 va en colonne P. Idem pour les autres ?
Si oui, je nomme les colonnes "Numero1" et "Lot SAP1" etc, ??

tu verras également qu'il manque une casse cela est un mystère pour je n'arrive pas à renommer une case pour que tt les numéros des textbox soit cohérent

Oui c'est normal car cette textbox nommée 61 existe déjà. Elle concerne la textbox Observation. Donc il te suffit de renommer cette textbox Obeservation -->> textbox91 et ensuite créer les textbox61 manquante. C'est fait dans le fichier que je devrai te renvoyer.

Autre sujet : Dans un précédent post je t'avais suggéré d'adapter le code Command5_click, là je vois que tu ne l'as pas modifié. Est-ce voulu ?

concernant les colonnes c'est exactement ça ce sont des infos en plus.

Pour la case ok j ai compris mon erreur

pour le bouton est ce que tu peus me rafraichir la mémoire

merci

Pour le bouton, vois à la page 3 de ce fil en date du 18/09/20

Bon j'ai du travail à faire sur ton fichier.... je reviens dès que terminé

Petites questions

1. Est-ce normal que vous avez deux fois la rubrique numéro de lot SAP. Une fois dans une rubrique au dessus de l'USF et 16 fois pour chaque longueur dans les textbox en dessous.

2. Doit-on trouver la colonne Total dans la feuille Archive ou s'arrête-t-on à la colonne Commentaires

pour les numéros de lot oui c'est normal , pour la case total si elle peux apparaitre et faire la somme de la recherche ça serait cool c'est vrai

Encore quelques questions

- Dans la feuil2 vous avez une colonne N°Avis, pour vous ne mettez pas cette colonne dans la feuil4 ?

- Dans la feuil4, vous avez aussi deux fois une colonne avec les Noms. Normal cela

- La colonne I concerne quoi exactement ?

pour la colonne N° AVIS dans la feuil2 elle va avec l'userform 3 si on peux la mettre, dans la feuil4

pour la colonne avec les noms c'est normal oui mais simplifiable je pense

pour la colonne I je ne sais pas moi même elle date de nvotre derniere modif donc j'avoue que je n'ai pas trop touche lol

1. pour la colonne N° AVIS dans la feuil2 elle va avec l'userform 3 si on peux la mettre, dans la feuil4 : Ok pour ce point. Je l'ai placée en colonne G en feuil4

2. pour la colonne avec les noms c'est normal oui mais simplifiable je pense : Expliquez moi le but de cette colonne car si elle doit s'y trouver on peut mettre une formule puisqu'à chaque correspond le même nom en colonne D

3. pour la colonne I je ne sais pas moi même elle date de nvotre derniere modif donc j'avoue que je nai pas trop touche lol : Je pense que cette colonne existait déjà. A mon avis on peut la supprimer

Il y a aussi les colonnes L, M et N. elles n'interviennent nulle part dans le fichier, il me semble.

Bonjour Dan

pour les colonnes LMN je les utilise comme base pour autre chose il faudrait les laisser

Merci

Bonjour

Votre fichier en retour pour test de votre coté en situation réelle.

J'ai aussi modifié les codes dans la nouvelle userform3

Les colonne LMN sont laissées en l'état. La colonne I et la feuil2 sont supprimées

Dan ,

il manque dans le tableau la textbox8 qui devrait être entre la colonne J et K

je viens de faire des essais alors les enregistrements des nouvelles ( textbox58 jusque textbox89 ) n 'apparaissent pas dans le tableau lors de l'enregistrements

Merci d'avance

il manque dans le tableau la textbox8 qui devrait être entre la colonne J et K

Oups c'est un oubli là.... désolé

L'archive doit aussi avoir cette information ?

Je vais revérifier le tout car le fait d'ajouter cette colonne va tout changer.

oui l archive également et fonctionner avec les trois boutons d'enregistrement possible tt les cas en faite

pas de soucis

fonctionner avec les trois boutons d'enregistrement possible tt les cas en faite

Heu les trois boutons ? c'est à dire. Vous parlez des boutons 1,2 et 3. Là pas de changement c'était déjà fonctionnel avant votre modification

L'archive fonctionne à partir du bouton Bilan Production

Pouvez-vous tester ce fichier ? de mon coté je pense que c'est OK

Rem : Autant le dire, c'est un très beau fichier que vous avez réalisé. C'est propre et net. Reste peut être à peaufiner les titres des entêtes

je test ça en détail et je reviens vers vous

tres honnetement c'est mon premier fichier je suis encore pas mal perdu dans les fonctions je fais quand même beaucoup de copier colle

iul me manque vraiment les bases mais c'est hyper passionant

Dan ,

j ai tjs le soucis de tabulation entre les tb 6 7 8 et la cb4 quand je fais tabulation

et est t'il possible d'agrandir automatiquement l user form à la taille de l'écran j ai testé sur un autre pc ma formule ne fonctionne pas

Merci

j ai tjs le soucis de tabulation entre les tb 6 7 8 et la cb4 quand je fais tabulation

C'est à dire ?

edit : je pense que j'ai compris. Alors c'est simple à faire:

- Une fois dans l'éditeur VBA, affichez votre userform à l'écran
- Appuyer sur F4 pour sélectionner la fenêtre propriétés
- sélectionnez la textbox7
- allez à la rubrique TABINDEX dans la fenêtre propriétés
- remplacez 98 par 6
- Faites la même chose pour la textbox8 et la cb4

parfait ça fonctionne

il me reste juste l'écran et c'est bon

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees"