Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 144

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2021 à 14:34zomplus Difficultés pour sommer sans doublonLa formule que Rachid vous a proposée dans le post précédent fonctionne très bien. Votre souci est dans la colonne avoir vous devez avoir un chiffre ou les cellules sont vides (un 0 par exemple) et dans la colonne Reference mettez par exemple un trait (-) où vous n'avez pas de VE Crdlt...
10/08/2021 à 14:24jeremy37 Liste déroulante avec selection multiplePas besoin de VBA pour avoir le résultat attendu. Une liste déroulante avec formule DECALER convient. Votre fichier en retour dans lequel j'ai supprimé des colonnes qui me semblent inutiles. Evitez toujours les cellules fusionnées quand vous pouvez surtout si vous faites appel à VBA. Cordialement...
10/08/2021 à 14:13zomplus Difficultés pour sommer sans doublonEn lisant votre demande, vous ne pouvez avoir de cellules Vides dans les plages faisant partie de la formule C'est 41550 que vous devez trouver ? Crdlt...
10/08/2021 à 12:07Thierry36 Lien hypertexte qui renvoie vers une autre feuille du même fichier ExcelSans VBA, exemple pour la cellule A5 dans la feuille Inspection Machine - Click droite sur A5 - Choisissez Lien dans le menu - Sélectionnez "Emplacement dans ce document" - Dans la rubrique "sélectionner un emplacement", choisissez '1' puis OK Refaite la même chose pour chaque ligne Pour faire l'inv...
10/08/2021 à 11:59Aurélien99Compatibilité code VBA Windows à MacEn lisant le fil, quelle est votre version Excel MAC ? 2011 ? ... A partir de 2016, vous n'avez plus d'userform sur excel MAC, donc le Me ne va pas fonctionner Cordialement...
09/08/2021 à 16:02rls Revenir au tous début du texte dans un textboxLà où se trouve la macro que vous avez postée, mettez ce code...
09/08/2021 à 15:31rls Revenir au tous début du texte dans un textboxSans le fichier rien de sûr mais essayez ceci Enlevez aussi le i = i + 4 Edit : je pense avoir compris autre chose en vous relisant. Votre textbox contient plusieurs lignes et vous voudriez que lors du click, ce soit les premières lettres qui soient sélectionnées ...
09/08/2021 à 15:12rls Revenir au tous début du texte dans un textboxVoir le code associé serait plus facile Puis juste une question, pourquoi dans la rubrique Text vous avec une info "Il me semble que c'est sur ....." Cordialement...
09/08/2021 à 10:21LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicDans la feuille SD1, faites ceci : - En A16, mettez cette formule --> =SI(INDIRECT(STXT($D$2;2;NBCAR($D$2))&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE();))=0;"";INDIRECT(STXT($D$2;2;NBCAR($D$2))&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE();))) - Tirez cette formule en B16 - Mettez A16 et B16 en format Standard - En C16, mette...
07/08/2021 à 09:18LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clic1. Effectivement mais je me suis toujours demandé le pourquoi de la feuille SD. Par contre je pense avoir compris qu'il s'agit d'un doublon de la feuille de référence (1,2,3...). SD1 correspond à feuille 1, SD2 correspond à feuille 2 (vous dites dans votre post SD1 mais je suppose que c'est une erre...
06/08/2021 à 15:41LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicNormal car votre formule ne fait pas référence à la même cellule ou plutot ligne. D'un coté vous S39 et de l'autre vous avez S40 Vous devez avoir quoi ...
06/08/2021 à 14:29LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicC'est à dire ? Je ne vois pas de quoi vous parlez Ce n'est pas compliqué. Faites ceci : - Allez dans le module Define - Modifiez ces deux lignes en remplaçant le 8 et le 45 par 15 et 53 Vous pouvez donner un exemple car je ne vois de quelle colonne vous parlez en ligne 8...
06/08/2021 à 13:38LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicRe Dans le module Define, vous devez : - Supprimez Public Const COL_Nbre = 1 - désactivez toutes les lignes où vous avez col_nbre - Modifiez les 3 lignes suivantes Je n'ai pas encore fait de test mais pas sûr que la col_quantité serve encore. Il y aurait encore des choses à changer ou à simplifier j...
06/08/2021 à 11:16HemedChercher le code VBARe Je suppose qu'Optimix va revenir vers vous sur le sujet Autre chose : Merci de veillez à ne pas utiliser le langage SMS lorsque vous postez un message Cordialement...
06/08/2021 à 11:07LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicOui logique car vous avez laissé le AND. Puisque vous n'avez plus la textbox quantité, votre ligne doit être ceci --> If BoxDesignation.Text <> "" Then Non vous devez garder le code double click bien sûr. Donc vous rajoutez le code (le mieux au dessus de l'autre) Oui juste en dessous de Opt...
06/08/2021 à 10:16HemedChercher le code VBAMerci de rester un tantinet moins agressif. Optimix vous a posé une simple question afin d'analyser votre demande. Pourquoi vouloir créer un TCD par macro ?? Le TCD permet d'éviter l'utilisation de macros. 2 solutions plus simples : - Soit utilisez Power Query - Soit vous réalisez votre TCD manuelle...
06/08/2021 à 09:29LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicPas de souci j'avais déjà préparé le code. Voici ce que vous devez faire : 1. Ajout de la feuille SD - Allez dans le module où est placée la macro Dupliquer - Juste avant le END SUB, mettez cette instruction --> Call DupliquerSD - En dessous de la macro Dupliquer, ajoutez le code ci-après : 2. Vi...
05/08/2021 à 19:36IshirouMAJ Excel : Macro d'enregistrement dans un chemin spécifique bloquéVous pouvez désactiver cette ligne Mais un fichier CSV ou XLSX, ce n'est pas la même chose. Si votre sauvegarde est destinée à être ouverte uniquement avec Excel, choisissez l'extension xlsx...
05/08/2021 à 19:34LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicOk. Il reste donc à vous donner le code pour créer les feuilles SD et le code pour le cas où vous sélectionnez les feuilles 1,2, etc... Vous voulez supprimer la textbox Quantité dans l'userform ? Si oui, il faut aller dans le frmdesignation et d&sactiver la ligne Quantité et ensuite supprimer la tex...
05/08/2021 à 16:23LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicExpliquez moi exactement ce que vous faites car là je viens d'ajouter en C29 et C30 et pas d'erreur dans le code Edit : aussi une chose, votre colonne C est au format Comptabilité. Mettez là au format Standard...
05/08/2021 à 15:14LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicJe n'ai aucune erreur sur vos deux fichiers postés ici Vous partez bien de la colonne C de la feuille D-E-SEC ...
05/08/2021 à 14:36LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicHeu la formule doit aussi prendre en compte le montant de la feuille SD ?? Cote à cote oui si vous avez juste la feuille 1. Si vous avez deux feuilles 1 et 2, SD01 sera positionnée après la feuille 2. Ce qui ne gêne pas je pense 3. Pour l'erreur, vous avez bien la ligne "public i as byte" avant la m...
05/08/2021 à 13:36LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicIl y a plusieurs choses dans votre message Le code ne crée pas cette deuxième feuille (SD) actuellement. Doit-il le faire aussi et si oui, quelle est la position ? Exemple si on crée une feuille 2, doit-on créer aussi SD2 et la positionner à coté de la feuille 2. Je comprends l'idée. Mais cela ne se...
05/08/2021 à 12:12LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicEn gros oui si l'on utilise la méthode de formule = SOMME('1:150'!k47).... Si vous avez une autre feuille que 1 à 150 entre, la formule prendra aussi les valeurs de cette feuille. une solution serait de faire = Somme('1'!K47) +SOMME('2'!:K47)....., mais cela pourrait faire 150 formules SOMME ... Je...
05/08/2021 à 10:43IshirouMAJ Excel : Macro d'enregistrement dans un chemin spécifique bloqué- Cela bloque sur quelle ligne dans le code ? - Vous avez toujours le message placé dans votre premier post qui s'affiche ? - Pourquoi sauvez-vous en fichier CSV ? Crdlt...
05/08/2021 à 10:40Clement_mlvUn fichier par IDC'est un nouveau fichier par couleur ou une nouvelle feuille ? Si nouveau fichier, on le sauve où et avec quel nom ? Cordialement...
05/08/2021 à 10:03LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicRe, Remplacez le code "Dupliquer" par celui ci-dessous NB : Pour que cela fonctionne il faut que vos feuilles 1, 2, 3, ...etc se suivent donc actuellement dans votre fichier la feuille SD01 sera positionnée après les feuilles nommées 1, 2, 3...
05/08/2021 à 09:27LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicComme précisé hier dans mon post, la cellule K47 de votre fichier posté ne contient pas de valeur. A quoi correspond les montants de la cellule K47 ? En colonne A vous avez trois valeurs Autre chose, dans votre post vous commencez à la ligne 19 tandis que dans votre fichier et votre image postées la...
04/08/2021 à 18:51LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicOui. Mais votre fichier a combien de feuilles ? Là je vois 150 dans votre formule mais si les feuilles sont créés au fur et à mesure du remplissage de la colonne C de la feuille D-E-SEC, vous allez avoir chaque fois le même problème. Il faut adapter la formule en question et peut être la changer par...
04/08/2021 à 18:43IshirouMAJ Excel : Macro d'enregistrement dans un chemin spécifique bloquéDe base, vous devriez absolument éviter les accents de toutes sortes. Il ne faut pas oublier que l'informatique fonctionne en anglais et qu'en anglais il n'y a pas d'accents. Avec VBA cela peut toujours être source d'erreur Sinon sans voir votre fichier essayez en remplaçant par ceci Crdlt...
04/08/2021 à 18:15LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicSi vous voulez la donnée uniquement, il faut faire un copier - Collage spécial --> choisir l'option "Valeurs" Edit : A y relire je ne comprends pas très bien pourquoi vous avez une formule en Cadence. A mon avis si cela vous renvoie = '1'!T19 dans votre planning c'est que vous faites = la valeur...
04/08/2021 à 18:02IshirouMAJ Excel : Macro d'enregistrement dans un chemin spécifique bloquéQuel est votre chemin de sauvegarde exact car je doute de ceci --> Chemin = "C:\Entrepôt1\" Je ne pense pas que qu'il y ait un accent circonflexe sur le O de Entrepot.....
04/08/2021 à 17:32IshirouMAJ Excel : Macro d'enregistrement dans un chemin spécifique bloquéEdit : non je ne pense pas car c'est celui que vous sauvegardez en CSV après copie des infos De ce que je comprends : FromWK est le fichier qui contient les macros, NewWK est le fichier que vous sauvez en CSV Sinon vous ne dites pas si cela fonctionne ...
04/08/2021 à 17:28LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicIl vous faut une gestion d'erreur. En F20, mettez ceci --> =SIERREUR(INDIRECT(INDIRECT("A" & LIGNE())&"!S9");0) ou ceci --> =SIERREUR(INDIRECT(A20 & "!S9");0) Puis tirez votre formule vers le bas Si besoin dites moi...
04/08/2021 à 17:05LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicVous pouvez mettre ceci en F20 --> =INDIRECT(A20 & "!S9") Ensuite tirez la formule vers le bas Edit : vous pouvez aussi mettre ceci -à la place de l'autre formule -> =INDIRECT(INDIRECT("A" & LIGNE())&"!S9")...
04/08/2021 à 16:20LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicRe En supposant que votre fichier est identique à celui posté faites ceci : 1. Modifiez le nom de votre onglet D.E.SEC en remplaçant les points par un tiret ---> D-E-SEC 2. click droite sur l'onglet D-E-SEC 3. Choisissez l'option "Visualiser le code" 4. Coller le code ci-dessous dans la fenêtre 5...
04/08/2021 à 15:07LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clic1. Cela ne répond pas à ma question de savoir si vous voulez les formules dans les cellules ou pas C 2. Vous demandez de dupliquer 150x la feuille 1 en un seul click. On peut très bien créer la feuille au moment où vous complétez la colonne C dans la feuille D.E.SEC ou créer toutes les feuilles même...
04/08/2021 à 14:58Gassurr Décaler l'insertion de la valeur de deux colonnes en fonction d'un nombreVous n'en aviez pas parlé... Dans le ELSE, remplacez : par NB : Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenetre...
04/08/2021 à 14:41LuanaDDC Dupliquer X feuille Excel en 1 clicEn dupliquant la feuille 1 : - les cellules D2, G2 et L2 doivent inclure la formule ou c'est le code qui doit vous mettre l'info ? - Si La colonne C de la feuille D.E.SEC est vide on fait quoi ? - Il vous faudra changer le . en autre chose. Un tiret par exemple. Mettre des points, comme des espaces...
04/08/2021 à 12:27IshirouMAJ Excel : Macro d'enregistrement dans un chemin spécifique bloquéPourquoi mettez vous des + dans cette ligne ?? ce serait plutôt comme ceci je pense Autre question, Activeworkbook est celui qui contient la macro ou NewWk ? Le code pourrait être amélioré je pense Cordialement NB : Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur...
04/08/2021 à 11:55HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Re Pas de soucis. Je vous laisse avec jean Eric qui suit votre demande. Pensez aussi à la fonction excel disponible dans le menu Données -> Convertir qui peut résoudre parfois les problèmes Corcialement...
04/08/2021 à 10:46Gassurr Décaler l'insertion de la valeur de deux colonnes en fonction d'un nombreC'est la suite de ce lien ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/992267 Cordialement Edit : A la vue de votre fichier je pense que oui remplacez par ceci ...
04/08/2021 à 10:34LhynaCréation de pdf multiple (VBA)Vos entreprises sont dans la colonne X ? La cellule AN9 contient quoi comme information ? L'entreprise ou autre chose Possible de mettre votre fichier sans données sensibles ? Cordialement NB : Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans...
04/08/2021 à 10:27HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Comme Jean Eric.... si on n'a pas votre vrai fichier, on risque de tourner en rond. Si la proposition de Jean Eric ne convient pas (cela m'étonnerait mais qui sait...) il vous suffit d'enlever les données sensibles et de reposter ou d'utiliser cet utilitaire --> https://www.excel-pratique.com/fr/...
03/08/2021 à 18:57HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Cordialement...
03/08/2021 à 18:53hugo MullerRechercheV résultat N/AMême sujet qu'ici non ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/recherchev-n-a-erreur-format-date-160666 Crdlt...
03/08/2021 à 16:03julie13 Message d'erreur : L'indice est en dehors des dimensions du tableauCordialement...
03/08/2021 à 15:55Clement_mlvUn fichier par IDCordialement...
03/08/2021 à 15:23julie13 Message d'erreur : L'indice est en dehors des dimensions du tableauPeut être comme ceci ? Votre profil mentionne excel 2007 mais à voir votre fichier, je pense que vous êtes sous MAC. Cordialement...
30/07/2021 à 19:10dulImport de feuille avec testEssayez ceci Voir ce que vous exactement à la ligne Import Vous êtes sous MAC je pense Cordialement...