| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2021 à 18:19 | FloQ | Arrêter la macro même si la condition est vrai | Le problème est plus complexe que je n'imaginais car vous avez ajouté des listes déroulantes via l'outil contrôle de formulaire. Si vous êtes sous Excel Windows vous auriez pu choisir les listes via le contrôle ActiveX. Mais au delà, je me pose la question de savoir pourquoi vous n'avez pas choisi d... |
| 30/07/2021 à 09:11 | Grouch | Création d'un formulaire | Hum.. c'est pas un bug à proprement parler. Puis, rappelez vous quand je vous avais écrit que cela poserait probablement des soucis. - En premier, juste pour garder l'ancien code sous le coude dans un autre module de votre fichier, désactivez le code actuel dans votre fichier ou donnez lui un autre... |
| 29/07/2021 à 19:10 | Manu47 | Modification ligne et colonne sélectionné | D'où la question que je vous avais posée dans mon post précédent. Il y a peut-être une solution mais je dois voir votre fichier (sans données confidentielles) Cordialement... |
| 29/07/2021 à 14:26 | Manu47 | Modification ligne et colonne sélectionné | Re: Procédez comme suit : - Faites un click droite sur l'onglet concerné - Choisir l'option "Visualiser le code" - Dans la fenêtre coller le code ci-après - Enregistrez votre fichier au format XLSM (pour accepter les macros dans votre fichier Le code tient compte de l'ensemble des cellules dans la p... |
| 29/07/2021 à 11:46 | Manu47 | Modification ligne et colonne sélectionné | Ah mais là cela fait partie des themes office que vous pouvez changer en allant dans FICHIER --> COMPTE puis choisir le theme Office Vous n'aurez pas la même chose que sur libre office mais il me semble que si vous choisissez le Theme Grisé, vous devriez avoir plus facile Sinon autre solution, c'... |
| 29/07/2021 à 11:03 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | OK faites ceci : 1. Dans le module 1, mettez cette instruction juste au dessus de SUB Suppr(). Attention c'est très important que ce soit en première ligne 2. Toujours dans le module 1, mettez le code ci-dessous NB : J'ai supposé que votre bouton "supprimer" est toujours sur la feuille 3. Dans la fe... |
| 29/07/2021 à 10:37 | Manu47 | Modification ligne et colonne sélectionné | Pas sûr que l'on se soit compris. Je voudrais savoir si vous avez déjà des cellules qui sont en couleurs sur votre feuille. Je peux vous proposer un code VBA pour faire ce que vous demandez mais si vous avez déjà des couleurs dans vos cellules (hors mise en forme conditionnelles), elles seront effac... |
| 29/07/2021 à 10:25 | Manu47 | Modification ligne et colonne sélectionné | Re Sans fichier ce n'est pas facile. Une question, avez des cellules qui sont déjà en couleur dans votre feuille ... |
| 29/07/2021 à 10:09 | merci_beaucoup | Copier/coller plage de cellule variable avec conservation de mise en forme | Vous détectez la dernière ligne sur la colonne F ? Si oui essayez ceci Crdlt... |
| 29/07/2021 à 10:03 | Manu47 | Modification ligne et colonne sélectionné | BibuNesco ne m'en voudra pas d'intervenir sur le fil qu'il suit. Juste une suggestion, pourquoi ne pas tout simplement utiliser l'information qu'excel vous donne juste à gauche de la barre de formule ? Cordialement... |
| 29/07/2021 à 09:11 | Mickou14 | Code Workbook qui s'actionne sur tous les classeurs | Sans voir le(s) code(s) concernés ou le fichier, la réponse est Oui. C'est d'ailleurs toujours ainsi qu'il faudrait programmer même si parfois c'est plus rébarbatif d'ajouter des instructions. Thisworkbook permet au code de savoir où il doit agir. Cordialement... |
| 29/07/2021 à 09:03 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Ah ok. Je vous avais préparé l'autre solution hier. En fonction de votre message, voici le code à utiliser. - Faites un click droite sur l'onglet concerné par les tableaux - Choisir l'option "Visualiser le code" - Dans la fenêtre coller le code ci-après - Il vous suffit de faire un double click dans... |
| 28/07/2021 à 16:29 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Ce n'est pas embêtant de mettre des formes mais il faut faire en sorte qu'elles se déplace vers le bas si votre liste s'allonge. On peut le faire via un click droite sur l'objet puis aller dans les propriétés et cocher la case "deplacer sans dimensionner...." Les deux solutions peuvent être choisies... |
| 28/07/2021 à 16:14 | Edouard Depouhon | Macro copier ligne sur nouvelle feuille | Allez dans l'éditeur VBA et collez ce code dans un module puis associer le à un bouton que vous placez sur votre feuille Feuil1 (en A1 par exemple) Ensuite enregistrer votre fichier au format XLSM (pour accepter les macros) Cordialement... |
| 28/07/2021 à 15:00 | JustInMagic | Résoudre une erreur persistante | Peut être avec un mot d'explication sur ce que vous voulez, ce sera plus facile de comprendre Crdlt... |
| 28/07/2021 à 14:38 | Isanami | Enregistrement données d’un UserForm ligne par ligne dans un classeur | OK. En regardant votre fichier, vous pourriez aussi changez ceci : - Supprimez les macro "Autoclose", "AfficheForm", "Userform activate" et "Dim temps" en entête - Changez les macros suivantes : - Dans le module 3 actuel, effacer tout et mettez ces deux codes (attention à Dim temps qui doit être en... |
| 28/07/2021 à 11:58 | Isanami | Enregistrement données d’un UserForm ligne par ligne dans un classeur | Re, Jusqu'à la ligne "Remise à zero du formulaire" , votre code peut être ceci Avant tout vous devez sélectionner toutes les lignes depuis 4 jusque la dernière ligne (1000000) , puis click droite et choisir "supprimer les lignes de tableau" Il vous restera la ligne 4 en grisé ce qui est normal puisq... |
| 28/07/2021 à 11:30 | Isanami | Enregistrement données d’un UserForm ligne par ligne dans un classeur | Votre feuille est en tableaux structurés, donc déjà un premier point, vous n'avez pas besoin de formater jusqu'à la ligne 1000000 ! Est-ce bien la macro Enregistrer Click qui vous pose souci car je ne vois pas le code que vous avez placé ici Cordialement... |
| 28/07/2021 à 09:19 | FloQ | Arrêter la macro même si la condition est vrai | Je ne parlais pas de supprimer le doublons mais que le message apparaissent si on voit un doublons dans la plage véhicule par exemple. Le but final étant que le mot erreur reste renseigné en feuille Dispo (si j'ai bien compris). Même problème ? Il me faudrait un exemple concret que je puisse compren... |
| 28/07/2021 à 09:00 | reglaet | Chargement combobox d'un userform | Non l'instruction Font.colorindex correspond à la couleur de la police Voici un exemple : Crdlt... |
| 27/07/2021 à 16:31 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Ok. C'est réalisable. J'ai le code prêt si vous voulez. Avec votre fichier modèle je peux vous le placer... |
| 27/07/2021 à 15:52 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Ah ok. Bon les objets sur une feuille... je ne déconseille toujours. Sinon, pour cela il faut connaitre le nom de vos objets. Comment les avez vous dessinés, à partir de quel menu.. Comme le bouton Supprimer ? Edit : puis il faudrait que j'ai le code qui colorie les cellules Le mieux est que vous me... |
| 27/07/2021 à 15:44 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Heu... ben là non. Les cellules ne peuvent pas changer de forme. Excel n'est pas un programme de dessin. A moins que je n'ai pas compris ce que vous voulez faire ou peut être voir votre fichier... |
| 27/07/2021 à 14:58 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | D'une figure ? je n'ai pas compris Puis c'est quoi qui est en rouge, la cellule ou le texte ... |
| 27/07/2021 à 14:23 | FloQ | Arrêter la macro même si la condition est vrai | C'est peu compliqué là d'autant que vous travaillez avec des formules et qu'excel recalcule à chaque fois dès que vous faites un changement. Si je reprends votre premier message, dès que vous avez une fois le message Erreur, vous ne voulez plus qu'il s'affiche ? Même si d'autres erreurs sont constat... |
| 27/07/2021 à 14:00 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Bah, oui pourquoi pas... |
| 27/07/2021 à 13:33 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Modifiez le code ci-dessous : Un supplément dans le code Private Sub CommandButton1_Click(), ajoutez la ligne ci-dessous juste avant le END IF Cela permet d'adapter la liste des items dans la listbox en fonction de ce que vous supprimer... |
| 27/07/2021 à 12:49 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Re, Votre fichier en retour pour test avec les modifications suivantes : - Suppression de l'userform 3 au profit d'une seul userform - Dans l'userform1, ajout d'une combobox et d'un bouton Supprimer A l'ouverture de l'userform - vous choisissez le tableau concerné dans la Combobox - vous sélectionne... |
| 27/07/2021 à 12:04 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | - Quel est le nom exact des 6 tableaux dans votre feuille Tab1,.... ? - Vous avez une macro Initialize avec TV = sheets....., c'était quoi le but des lignes de code ... |
| 27/07/2021 à 11:50 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Je peux vous préparer quelque chose si vous voulez mais il faut que votre fichier exemple corresponde à votre vrai fichier (position des données, noms des tableaux...), sans quoi vous risquez de devoir tout refaire... |
| 27/07/2021 à 11:46 | Noemi | Gestion des erreurs | Je ne sais pas si cela est possible mais peut être via un module de classe (plus compliqué à mettre en place et cela sort un peu de mes compétences). Par contre peut être une idée à suivre : - dans un seul module de votre fichier en entête, déclarer une variable public --> " Public ErreurMacro As... |
| 27/07/2021 à 10:26 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Merci de votre fichier C'est juste une question mais pourquoi vous ne faites pas juste une userform avec la liste, les 6 boutons + 1 bouton pour la suppression. En fonction du click sur le bouton vous affichez les données du tableau correspondant dans la liste, et en fonction de la sélection vous cl... |
| 27/07/2021 à 09:41 | RemyAird | Condition à partir du choix d'un bouton de commande | Fichier sans données confidentielles Cordialement... |
| 27/07/2021 à 09:35 | FloQ | Arrêter la macro même si la condition est vrai | Essayez comme ceci : Le code doit être dans la feuille Planning. Veillez à supprimer aussi le même code que vous avez placé dans la feuille Dispo Attention de supprimer le mot Erreur dans la cellule J124 Cordialement... |
| 26/07/2021 à 17:03 | reglaet | Chargement combobox d'un userform | Oui, c'est plus clair. En fait il suffit de boucler sur le nom des onglets et de vérifier la couleur. si couleur identique, on ajoute la feuille dans la combobox... |
| 26/07/2021 à 16:21 | Grouch | Création d'un formulaire | Lorsque j'exécute le code, j'ai une donnée en H4 pour chaque Fiche relance. La colonne Type Bateau en feuille BDD est bien en colonne D ? Une chose à faire dans le code Fiche Relance, en dessous juste après le End Select -> enlevez l'apostrophe devant l'instruction ref = "" Pour un même matériau... |
| 26/07/2021 à 15:23 | ThomasGBL | Entrée de données sur mauvaise feuille Excel | Merci d'utiliser les balises de code (dans la barre de menu --> </>) lorsque vous postez un code. Cela permet notamment de reprendre votre code pour effectues des tests ou d'éviter de parfois devoir le recopier lorsqu'il n'y a pas de fichier. Cordialement... |
| 26/07/2021 à 14:27 | reglaet | Chargement combobox d'un userform | Que voulez-vous faire ou plutot que voulez-vous avoir dans votre combobox ... |
| 26/07/2021 à 14:16 | Grouch | Création d'un formulaire | Dans la macro TRIER, juste en dessous du l'instruction .clear, ajoutez cette ligne et refaite un test... |
| 26/07/2021 à 13:12 | Grouch | Création d'un formulaire | Il est plus simple que je vous poste le code dans un fichier dont le poids est plus léger. Allez dans le Module 1 de votre fichier et remplacez tous les codes (Fiche relance, recherche et Trier) par ceux que j'ai placés dans le fichier ci-joint... |
| 26/07/2021 à 12:27 | Grouch | Création d'un formulaire | Et le titre Type de bateau vous allez le mettre où ... |
| 26/07/2021 à 12:24 | Noemi | Gestion des erreurs | C'était quoi l'idée de renseigner le module ? Le message peut suffire car l'admin saura faire une recherche dans l'éditeur pour retrouver le code. Ou plus simple, lorsque le code renverra une erreur il lui suffira de cliquer sur "Debogage" pour voir la ligne à problème. Si les codes en appellent d'a... |
| 26/07/2021 à 12:18 | reglaet | Chargement combobox d'un userform | L'onglet est actif ou pas ? Si 10 onglets par exemple, on prend lequel Cordialement... |
| 26/07/2021 à 10:35 | Noemi | Gestion des erreurs | Coller le code ci-dessous dans la fenêtre du module créé (je l'ai fait un peu plus court...) Mettez cette instruction dans votre code qui devra exécuter la macro ci-dessous --> CALL Info_Erreur Cordialement... |
| 26/07/2021 à 10:19 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | @Baboutz : Voilà c'est fait En espérant avoir tout le tour --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/figer-la-date-ou-heure-dans-une-cellule-160379 Cordialement... |
| 26/07/2021 à 10:13 | Dan | Figer la Date ou Heure dans une cellule | Dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/bloquer-la-fonction-maintenant-132418 , Baboutz demandait de créer une astuces sur le sujet. Voici quelques méthodes pour bloquer ou figer une date et/ou heure dans une cellule. Exemple : La cellule B2 affiche l'heure de modification (ou Date... |
| 25/07/2021 à 12:34 | Parigoo | Calculer somme par date en regroupage au mois/Année | Dans votre fichier posté, je n'ai pas de soucis si j'ajoute les infos en ligne 27 par exemple . Les formules s'appliquent toute seule puisque vous êtes en tableau structuré. vérifiez de ce coté car faute d'avoir votre fichier original ... Concernant vos accolades, même chose que ce que j'ai écrit ci... |
| 25/07/2021 à 10:20 | Parigoo | Calculer somme par date en regroupage au mois/Année | C'est souvent un souci lorsque vous copier des données depuis le web. Il faut souvent faire du nettoyage car il y a des espaces ou des données cachées (genre la date avec les heures que vous ne voyez pas sur le web) ou des espaces ou mauvais format, etc... Par rapport à votre dernier fichier posté v... |
| 24/07/2021 à 11:05 | Parigoo | Calculer somme par date en regroupage au mois/Année | Votre fichier en retour avec un début de proposition. - J'ai rajouté une colonne Mois dans la colonne J que vous pouvez masquer - en colonne M une formule Somme.si.ens. En M12 --> =SOMME.SI.ENS(Tableau_AI_Marketing.accdb[Montant de la vente];J$6:J$21;[@Mois]) Les décimales des mon... |
| 24/07/2021 à 10:08 | Théo36 | Présentation Théo36 | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |