| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2021 à 16:11 | inkformulation | Verrouillage d'un bouton avec multiple conditions | Re, Désolé c'est moi qui avait adapté directement sur le site dans vérifier Dans le code où vous avez l'erreur, vous devez supprimer le END WITH qui se trouve juste avant la déclaration de variable DIM i AS BYTE et le mettre plus bas juste en dessous de la ligne NEXT i Donc au final vous aurez deux... |
| 16/07/2021 à 15:59 | inkformulation | Verrouillage d'un bouton avec multiple conditions | Si vous cliquez sur débogage, cela souligne quelle ligne dans le code ? C'est dans la boucle i ? Si oui vous mettez quoi comme valeur là ? Edit : Ok je viens de voir. Je regarde... |
| 16/07/2021 à 15:22 | Laudelout | Bouton Flottant | Juste pour info, dans le fil que j'ai posté, le bouton est de type Control Formulaire et non active X En activeX, la proposition de Ric fonctionne parfaitement. Votre code est placé où dans votre fichier... |
| 16/07/2021 à 15:12 | inkformulation | Verrouillage d'un bouton avec multiple conditions | Ok. Donc vous pouvez modifier les codes suivants 1. Pour le calcul 2. Pour la sauvegarde Dites moi si cela fonctionne Sinon c'est toujours plaisir de voir avec quel soin vos fichiers sont réalisés ... |
| 16/07/2021 à 14:49 | inkformulation | Verrouillage d'un bouton avec multiple conditions | Donc on peut imaginer que l'on ne puisse faire le calcul que si les textbox sur fond vert sont complétées et permet d'activer le bouton Sauvegarde. Juste ? 2. Sinon j'ai un peu changé le code INITIALIZE que j'ai posté précédemment. Vous pouvez modifier comme ceci 2.1. remplacer le code Initialize pa... |
| 16/07/2021 à 14:23 | inkformulation | Verrouillage d'un bouton avec multiple conditions | C'est fait Pour votre message, il faudrait que je comprenne comment vous fonctionnez au niveau des boutons dans l'userform avant de sauvegarder. Est-ce que vous devez d'abord cliquer sur le bouton Calculer avant de pourvoir cliquer sur le bouton Sauvegarder ? Cette question parce que l'on pourrait a... |
| 16/07/2021 à 12:34 | inkformulation | Verrouillage d'un bouton avec multiple conditions | 1. Je peux le faire si vous êtes d'accord 2. Je vais regarder suite à votre info au sujet des champs obligatoires 3. Dans un premier temps votre macro Initialize peut être rendue plus courte comme ceci 4. Au lieu de mettre votre message dans une textbox pour le cas où tout n'est pas rempli, vous aur... |
| 16/07/2021 à 12:03 | inkformulation | Verrouillage d'un bouton avec multiple conditions | Merci d'utiliser les balises de code ( </>) disponible dans le menu quand vous postez un code. Le code est tellement long que vous auriez aussi pu renseigner qu'il était dans l'userform Calculconso Sinon fichier toujours aussi joli Cordialement Edit : Quels sont les champs qui doivent être obl... |
| 16/07/2021 à 11:56 | Grouch | Création d'un formulaire | Je vais voir ce que 'on peut faire. Dites moi dans quelle cellule entre les lignes 1 et 5 je dois placer le type bateau. Je l'ai mis en H4 c'est bon cela ... |
| 16/07/2021 à 11:47 | Laudelout | Bouton Flottant | Sans interférer avec la proposition de Ric (que je salue au passage), un petit lien également par ici avec ce fichier posté en 2011 --> Bouton Suiveur Cordialement... |
| 16/07/2021 à 09:17 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Oui le format xls parce que vous aviez mis ce format dans votre code. Pour le format sur 2016, l'extension est XLSX. A cette fin, vous pouvez ajouter un X derrière les deux S dans la ligne de "fichier = ......" A voir si vous recevez encore ce message... |
| 16/07/2021 à 08:57 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui juste... désolé c'est en fonction de "type de bateau" que j'aurais dû écrire quid de ma proposition ... |
| 16/07/2021 à 08:54 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | C'est curieux votre crash car avec le même code je n'ai pas ce soucis. Toutefois dans le code export essayez de remplacer ces lignes par celles-ci : Cordialement... |
| 15/07/2021 à 16:36 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Merci de ces infos. Avez-vous essayé en enlevant l'instruction EXECUTE ? Pour moi vous pouvez vous en passer puisque c'est vous qui cliquez sur "enregistrer"... |
| 15/07/2021 à 16:03 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Quelle est votre version excel ? Si vous pouviez aussi me donner les valeurs à mettre dans N3,N4 etc... de manière à passer dans tout le code Vous devez absolument passer par l'ouverture de cette boite de dialogue ? car si vous sauvegarder toujours dans le même répertoire on peut le définir dans le... |
| 15/07/2021 à 15:53 | Grouch | Création d'un formulaire | Si je l'ajoute dans la colonne A, cela va vite. Il suffit de modifier 2 lignes dans le code Si vous voulez différencier les feuilles relance en fonction des bateaux, il faut que je revois le code. Dans ce cas la colonne A de la fiche relance ne sert plus à rien. L'information de bateau devrait se tr... |
| 15/07/2021 à 15:47 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Oui j'essayais de voir pour simplifier un peu. D'où ma question au sujet des valeurs dans N3,.... j'aurais regardé pour simplifier Sinon pour votre erreur, avez-vous essayé en enlevant le .XLS ? Donc votre ligne comme ceci... |
| 15/07/2021 à 15:05 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Dans votre fichier au début du code export, vous définissez des variables venant des cellules N3 à N8. Elles viennent d'où car là je n'ai rien Plus bas dans le code, j'ai ceci --> Set FeuilOriginal = ActiveSheet Cela doit correspondre à la feuille Accueil ... |
| 15/07/2021 à 14:34 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Je regarderai les deux fichiers par curiosité Mais de base, ne jamais mettre un point. Il faut laisser le point pour définir l'extension d'un fichier. Dans votre cas, mettez plutot un souligné --> _ ou un trait - ou comme vous dites un "Bis" Si Move plantait cela peut être parce qu'excel voit cec... |
| 15/07/2021 à 14:22 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Pourquoi vous utilisez un point derrière le nom de votre feuille ? Vous devriez avoir plutot ceci... |
| 15/07/2021 à 11:57 | Grouch | Création d'un formulaire | Non ce n'est pas plus facile. Le problème reste entier. Je vous ai proposé cette solution car vous vouliez différencier les types de bateaux --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/989676 Je ne comprends plus le pourquoi de votre demande si l'info ne vous sert à rien... |
| 15/07/2021 à 11:20 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Dans votre code votre variable est déclarée comme ceci ? Il faudrait voir le code pour comprendre... |
| 15/07/2021 à 09:21 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Alors c'est SHEETS(nom de votre feuille).MOVE COPY conserve la feuille dans votre classeur original Se pose surement la question du nom de votre feuille par rapport à la variable Crdlt... |
| 15/07/2021 à 09:17 | Baylou Patrick | Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaire | Edit... |
| 15/07/2021 à 09:11 | Marcel Arial | ThisWorkbook (Workbook_Open) | Pas de soucis pour votre réponse tardive. Oui la solution que vous avez trouvée est une solution qui fonctionne aussi. Une chose à faire c'est placer vos lignes de code dans un module puis vous faites appel à cette macro depuis Thisworkbook. Cela vous évitera d'avoir deux fois les mêmes lignes de co... |
| 14/07/2021 à 13:39 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | Plantage normal. Vous cherchez à exporter une variable ?? Que cherchez vous à faire ? Cordialement... |
| 14/07/2021 à 13:34 | Exceliom | Creer des alertes date | A essayer en D2 puis recopier vers le bas =SI(C2<=5;"Attention";SI(ET(C2<>"-";C2>5;C2<10);"Bientôt";"Date dépassée")) Crdlt... |
| 14/07/2021 à 13:21 | Exceliom | Creer des alertes date | C'est un nouveau critère au point 1 ... |
| 14/07/2021 à 13:17 | Axel Koffi | Userform Evènement Label et Frame | Il faut utiliser la macro INITIALIZE à la place des événements click pour charger les données à l'ouverture de l'userform Cordialement... |
| 14/07/2021 à 12:23 | Exceliom | Creer des alertes date | Pour votre premier souci, si vous mettez cette formule en D2 --> =SI(C2<=5;"Attention";SI(ET(C2<>"-";C2>5);"Bientôt";"Date dépassée")) C'est cela que vous cherchez ? Pour le 2ieme point, merci de préciser car à la lecture je ne comprends pas ce que vous voulez... |
| 14/07/2021 à 08:58 | Akhlan | Lister les données par ordre alphabétique | @Ergotamine .. tu m'as devancé hier alors que je regardais justement la solution depuis le code d'Akhlan. Mais génial via Power Query et d'autant que optimisé par Jean Eric et JFL Pour Akhlan, si j'ai bien capté je pense que vous vouliez que les références (Rx) s'inscrivent automatiquement dans la c... |
| 14/07/2021 à 08:43 | Marcel Arial | ThisWorkbook (Workbook_Open) | Workbook_open ne fonctionne qu'à l'ouverture d'un fichier. Si vous voulez exécuter un code après ouverture vous devez ajouter d'autre code Ce n'est pas la même chose que votre demande initiale cela. D'un coté vous écrivez que le souci vient lorsque vous travaillez dans un autre classeur et que vous... |
| 13/07/2021 à 18:14 | Marcel Arial | ThisWorkbook (Workbook_Open) | Ce serait mieux de voir votre code Workbook Open mais déjà avez-vous essayé avec ce code Cordialement... |
| 13/07/2021 à 16:50 | poil | Message Box empechant la fermeture d'Excel | Dans votre fichier faites ceci : - Allez dans l'éditeur VBA - dans la Fenetre VBA Project --> Double click sur THISWORKBOOK - Coller le code ci-dessous Lorsque vous fermerez le fichier toutes les lignes masquées ou filtrées seront réaffichées J'ai ajouté une ligne pour enregistrer automatiquement... |
| 13/07/2021 à 16:35 | netparty | Supprimer code VBA lors de la copie d'une feuille | Non il ne sert pas justement. Lorsque vous ouvrez votre userform, vous n'avez pas accès à votre feuille... |
| 13/07/2021 à 16:34 | poil | Message Box empechant la fermeture d'Excel | Re Vous voulez mettre votre message box dans quelle macro ? Le fichier ne contient qu'une seul feuille ... |
| 13/07/2021 à 16:30 | netparty | Supprimer code VBA lors de la copie d'une feuille | Dans votre feuille vous avez un code Selectionchange. A quoi vous sert ce code ? Cordialement @Fred : si vous sauvegardez au format xlsx, les macros restent tout de même à l'intérieur du fichier mais non fonctionnelles... |
| 13/07/2021 à 13:50 | poil | Message Box empechant la fermeture d'Excel | Pourquoi ne pas simplement enlever les filtres à la fermeture du fichier ? Les filtres sont de type "filtre automatique" ? Cordialement... |
| 13/07/2021 à 13:43 | Grouch | Création d'un formulaire | Une erreur dans le code ???? A quel endroit ? à moins que vous avez adapté quelque chose Edit : je pense avoir trouvé. Dans le code Fiche relance, au niveau du ELSEIF, aux deux dernières lignes, la colonne H était mentionnée 2X (pour "motif relance" et "commentaire"). Il fallait H puis I Ben si vous... |
| 13/07/2021 à 12:24 | Grouch | Création d'un formulaire | Je ne vois pas pourquoi le code déciderait de changer de colonne. Si cela se produit c'est que la structure de vos feuilles BDDCA n'est pas identique et cela ramène les Commentaires dans Cause et inversement dans la feuille BDD. Il faudrait voir de ce coté d'abord. Là cela commence à devenir compliq... |
| 12/07/2021 à 11:41 | inkformulation | Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible | Ah oui, désolé comme je ne savais pas et j'ai laissé "Encre". Oui c'est au sujet de la définition du nom Tableau145, c'est excel qui crée cela automatiquement. Si c'était pour moi, j'aurais plutôt renommé Tableau145 (pas très explicite). Un truc du genre --> "TEncre" ou T_Encre ou "Tableau_Encre"... |
| 12/07/2021 à 11:15 | Grouch | Création d'un formulaire | - Cliquez sur Forum - Choisissez le forum concerné par votre demande - Au dessus à droite du titre du forum vous avez un bouton "Creer un nouveau sujet" Cordialement... |
| 12/07/2021 à 10:58 | inkformulation | Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible | Pas d'erreur chez moi. Vous avez essayé sur votre fichier posté sur le forum ? Edit : faite cette vérification : - Allez dans le gestionnaire de noms et cliquez sur Tableau145 et regarder que la rubrique "Fait référence à" est bien sur cette plage --> Inventaire Encre !$A$2:$M$112 Autre chose : D... |
| 12/07/2021 à 09:56 | inkformulation | Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible | Voici les 3 codes que vous remplacer par ceux ci-dessous : 1. Private Sub ListeEncre_Change 2. Private Sub btnRetrait_Click 3. Private Sub btnAjout_Click Le code Initialize est toujours celui que vous ai donné précédemment Vous pouvez supprimer les textbox6 et 7 dans votre userform. Elles ne servent... |
| 11/07/2021 à 11:17 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Voici votre fichier en retour. j'ai apporté les modifications suivantes : - Suppression des feuilles Depot et Chauffeurs. Elles sont remplacées par la feuille Listes - Dans les gestionnaires de noms, j'ai créé deux noms (T_Depots et T_chauffeurs) basés sur les deux tableaux structurés dans la feuill... |
| 10/07/2021 à 08:43 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Oui j'ai vu dans le code J'ai toutefois deux questions : 1. dans ce fichier vous allez faire une feuille par véhicule ? Si oui, il me semble que le numéro du véhicule pourrait être mis dans le tableau du haut plutot que dans une colonne. Il reste d'ailleurs une cellule J6 pour y mettre cette info (j... |
| 09/07/2021 à 16:56 | inkformulation | Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible | C'est inhabituel cela... Et si on met un message disant que les données ont bien été enregistrées ? Sinon je regarderai pour vous faire quelque chose à ce sujet. Dans ce cas, il faut éviter de cliquer deux fois sur le bouton Ajout ou retrait donc on pourrait vider les textbox 4 et 5 et mettre à jour... |
| 09/07/2021 à 16:41 | inkformulation | Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible | Cela peut se faire bien sûr mais est-ce que cela a un intérêt ? Edit : pas de souci pour Lundi... |
| 09/07/2021 à 16:37 | Imad SIO | Ajustement copier coller | Je vous ai évité les SELECT qui ne servent à rien dans un code. Avec ce que je vous propose, cela tient compte de votre souci. Avez-vous testé au moins ? NB : dans mon dernier post, j'ai changé la ligne juste avant le END WITH en ajoutant la variable LIGNE. Donc testez sur ce code là... |
| 09/07/2021 à 16:33 | inkformulation | Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible | Que voulez vous dire par "ne s'actualise pas immédiatement" ? Si vous cliquez sur ajouter ou retrait, la feuille est directement mise à jour. Ou je n'ai pas compris Je dois encore regarder ce point là... |