Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 149

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2021 à 16:39Grouch Création d'un formulaireOui désolé. j'ai modifié dans mon post précédent Regardez toujours si cela convient déjà...
06/07/2021 à 15:52Grouch Création d'un formulaireJe viens juste de vous envoyer la dernière version du fichier. Si d'autres modifications, faite les dans cette version. Sans quoi je dois tout refaire. Pouvez-vous supprimer votre dernier fichier et le remplacer par le nouveau avec les modifications que vous avez faites ...
06/07/2021 à 15:40Grouch Création d'un formulaireDésolé pour la colonne W ...après T c'est U évidemment... Votre fichier en retour avec toutes les modifications en fonction de votre demande J'ai aussi complété la colonne Flex avec les valeurs correctes depuis la BDDCA21. Repartez bien de ce fichier ci ! Cordialement...
06/07/2021 à 15:04Olivier Rymer Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementUn onglet avec quoi dedans. Vous voulez une feuille Vierge pour chaque nom ? Si oui, on se base sur quelle colonne ? la B ...
06/07/2021 à 13:55Grouch Création d'un formulaireRe Ok pour votre fichier mais il reste à ajouter la nouvelle colonne Flux et modifier la feuille relance. Juste ? En BDD : - Flux = Colonne N venant de Colonne K de BDDCA21 - Detail Flux = colonne N qui devient colonne O D'où votre colonne T devient W En Fiche relance : - Ajout d'une colonne Flux ap...
06/07/2021 à 13:45WalliYoOptimisation autofill trop longMerci de votre fichier. A priori je ne vois pas comment réduire votre code. Ce qui le ralenti est uniquement du au fait du calcul lorsque vous remettez le mode en calcul automatique. Toutefois voici le code un peu remanié Pour le vérifier : - mettez un point d'arrêt au niveau de Application.Calculat...
06/07/2021 à 11:13WalliYoOptimisation autofill trop longPas simple sans un fichier Puis votre temps s'allonge parce que vous utilisez des formules. - Feuil4 correspond à quelle feuille ? Inventaire Filtré ou Transpa ? - Dans vos formules, pourquoi allez vous jusque la ligne 1000000 ? - Dans le code, vous allez jusque la dernière ligne en colonne A avec X...
06/07/2021 à 10:50Grouch Création d'un formulaireOK. Su base des dernières infos, j'ai effectué les modifications. Est-ce que votre fichier réel a évolué depuis la dernière version. dans celui que je possède j'ai 49 lignes dans la feuille BDD...
05/07/2021 à 18:47vanin Remplir des colonnes via un formulaireCela veut dire que vous pouvez avoir des doublons dans la colonne B. Dans ce cas remplacez le code initialize proposé avant pour l'ouverture de l'userfom1 et qui va remplir la combobox2 "depot" Je regarde pour la combobox1 EDIT : Voici pour la combobox1. Elle se remplira en fonction de votre choix d...
05/07/2021 à 18:25marie augé Selection automatique dans menu déroulant à partir d'un copier collerDans votre fichier posté faites ceci - Click droite sur l'onglet concerné (donc feuil1 ici) - Choisir l'option "visualiser le code" - coller le code ci-dessous dans la fenetre - Enregistrez votre fchier Il vous suffit de cliquer dans la colonne B pour avoir la valeur en colonne A Cordialement...
05/07/2021 à 18:21vanin Remplir des colonnes via un formulaireEst-ce que vous pouvez avoir deux ou plusieurs même fiches dans le même dépot ? exemple dans votre fichier, 1 seul dépot pour les 3 fiches...
05/07/2021 à 17:39vanin Remplir des colonnes via un formulaireBah on peut continuer ici si vous voulez. Pour votre alimentation des deux combobox, je me doutais que vous alliez demander cela . Dans l'userform1, remplacez le code Initialize par celui ci-dessous...
05/07/2021 à 16:13Olivier Rymer Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementVous allez créer 500 feuilles dans votre fichier ? Puis il ne s'agit pas de faire une formule là mais d'un code de programmation Comment les ajoutez vous ? Sinon cela peut se faire oui mais sans fichier .....
05/07/2021 à 16:11vanin Remplir des colonnes via un formulaireDans l'userform1, remplacez votre code CommandButton3_Click par celui-ci Cordialement...
05/07/2021 à 15:27Olivier Rymer Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementOui mais là il me faudrait un fichier avec votre liste ou alors je vous donne un code mais vous devrez l'adapter à votre situation...
05/07/2021 à 14:50Grouch Création d'un formulaireJuste !. c'est moi qui ai fourgué ... colonne O au lieu de Q bien entendu En L ? Actuellement c'est "Long" cette colonne.....
05/07/2021 à 14:28Olivier Rymer Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementAlors il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. D'autant que j'ai testé avant de vous poster le code Ou alors mettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles) que je vois ce que vous avez fait...
05/07/2021 à 14:27Grouch Création d'un formulaireOn peut toujours commencer si vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autres modifi. Non --> En colonne N vous aurez "Flux" et en colonne Q "Detail Flux" Et dans Bdd21, la colonne K commentaires correspond au détail flux ?? ou on doit aussi insérer une nouvelle colonne dans bdd21 ...
05/07/2021 à 14:04Sawtappo Formulaire de saisie@M12 Oui, mais avec le formulaire prédéfini d'excel, il n'a plus besoin de sa feuille Formulaire. Donc un seule feuille...
05/07/2021 à 14:03Olivier Rymer Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementLorsque vous exécutez le code, votre feuille active est bien celle dans laquelle se trouvent les noms ? Crdlt...
05/07/2021 à 13:59Man.403030 Maximum d'une colonne de tableauNon du tout. Si vous utilisez le code de votre fichier en modifiant la ligne que je vous ai donnée et en désactivant les lignes "DL=...." et "Set Myrange", cela fonctionne...
05/07/2021 à 13:03BAKH Recherche VlookEssayez ce code : Code à relier à votre bouton GO Une autre méthode serait de faire une liste déroulante dans chaque cellule de la colonne A de la feuille Traitement et dépendante des infos dans la colonne A de la feuille BASE. Ensuite à l'aide d'un code, le choix dans cette liste reverrai le compte...
05/07/2021 à 12:56jjulien Initialisation cellule par un Cells ou target.offset. Quelle différenceRe Ok mais n'oubliez pas qu'il n'est pas toujours nécessaire de créer une variable. De cette sorte on est plus direct et on s'évite trop d'analyse lorsque l'on veut changer dans le code plus tard. Cordialement...
05/07/2021 à 12:08Man.403030 Maximum d'une colonne de tableauJe suppose que votre tableau en feuil1 n'est pas un TCD dans votre vrai fichier Pourquoi vous ne supprimez pas le "Set Myrange" et remplacer la ligne plus bas par celle-ci : Oubliez pas la déclaration de vos variables Cell et lemax Cordialement...
05/07/2021 à 11:34Sawtappo Formulaire de saisieVous pourriez mettre quelques données bidons dans votre fichier que l'on puisse vérifier avec ce que vous avez en réalité ? Cordialement Edit : Oups Désolé M12, je n'avais pas vu votre post. Je vous laisse le soin de continuer. Sinon sans userform c'est possible et plus simple pour quelqu'un qui déb...
05/07/2021 à 11:24Grouch Création d'un formulaireCela correspond au déplacement de colonne à faire par rapport à la colonne Oui pour avoir la valeur désirée. Dans ce cas, Commentaire est 1 colonne avant la colonne Oui. Donc on fait -1 tandis que la colonne Cause était située 3 colonnes avant la colonne Oui Sinon que fait-on pour les deux colonnes...
05/07/2021 à 11:19jjulien Initialisation cellule par un Cells ou target.offset. Quelle différenceAvec la première instruction, vous déclarez attribuer une valeur à la variable qui vient de la cellule ligne "wrkligne" en colonne 24 tandis qu'avec la deuxième instruction la valeur attribuée à la variable dépend de la cellule cliquée (Target) et de son Offset qui vous déplace le Target de la valeu...
05/07/2021 à 10:21jjulien Initialisation cellule par un Cells ou target.offset. Quelle différenceVu les lignes de code que vous donnez, je ne comprends pas le pourquoi de votre IF. A moins que la cellule 24 ne change entre la définition de votre variable Wrkmini et la ligne IF ? Crdlt...
05/07/2021 à 09:51Grouch Création d'un formulaireBonjour, Ben on peut toujours faire mais cela implique des changements et surtout savoir comment vous complétez ces deux nouvelles colonnes depuis l'userform. Oui il suffit de changer cette ligne dans la macro Fiche relance Par ceci Attention cette ligne est à deux endroits dans le code...
05/07/2021 à 09:40Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJe ne comprends pas pourquoi vous coller tous les codes de votre userform. Seul le code Ajout est concerné par votre dernière demande. Voici le code Ajout que vous pouvez mettre dans votre userform RDV à la place de l'autre. J'ai supprimé une série de variables qui rallonge le code inutilement Deux...
02/07/2021 à 18:03Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivrePoint 2 : Ok. Je continue les modifications Dans le frmrdv, pour votre date rendez vous, ajoutez déjà ces deux codes qui vont permettre de controler que votre date est au bon format Dites moi si ok pour ce code. Cela vous empêchera de mettre les / lors de l'entrée d'une date et de vérifier qu'il s'a...
02/07/2021 à 17:55Grouch Création d'un formulaireJe n'ai pas l'impression que vous êtes conscient que cette modification implique un changement dans tous les codes.... C'est presque revoir tout le fichier là...
02/07/2021 à 17:39Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivrePoint 2: vous n'avez pas compris. je ne vous parlais pas de votre feuille mais du frmrdv Faite ceci plutôt...
02/07/2021 à 13:47Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJe ne vois pas de copie écran. Attention si vous faites une copie écran vous devez mettre l'image car dans le code posté cela ne se voit pas. Mais bon j'ai compris que le souci est suite à l'ajout du IF que vous avez mis dans le code. 1. Je n'ai pas compris dans votre code les 3 lignes juste en dess...
02/07/2021 à 12:50Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreOk pour vos explications mais vous ne répondez pas aux questions que j'ai posées avant J'ai bien compris que c'est sur le frmRdv mais vous parliez de bug.... Je vais regarder en collant votre code sur le fichier que vous aviez envoyé...
02/07/2021 à 12:20Olivier Rymer Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementCe n'est pas FN 5 mais FN + F5 Sinon en haut dans la barre des icones, vous avez ces trois icones. Il vous suffit de cliquer sur celui de gauche. En passant votre souris dessus vous voyez à quoi cela sert...
02/07/2021 à 10:36Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivrePourquoi vous le mettez tous les codes dans votre fichier ? Dans quelle boucle ? et sur quelle ligne Je suppose que vous parlez du code Private Sub btnAjout_Click() dans le frmRDV ? Dites moi ce que vous faites que je reproduise sur votre fichier Vous copiez votre code, puis vous cliquez sur l'icone...
02/07/2021 à 10:28Olivier Rymer Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementDésolé c'est moi qui est utilisé "text" au lieu de "test". J'ai corrigé dans le mon post précédent. Remplacez le X par S...
02/07/2021 à 10:09Olivier Rymer Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementIl ne s'agit pas d'une formule mais d'un code de programmation VBA. Pour placer le code dans VBE. Faite comme suit : Sur le clavier, appuyez sur les touches ALT + FN + F11 pour accéder à VBE (vous devriez voir l'onglet developpeur dans le menu excel) Allez dans le Menu / Insertion et choisissez l'op...
02/07/2021 à 09:37Olivier Rymer Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementSur quelle ligne ? A partir de la colonne A ? Sinon sans fichier et en supposant que vous démarrer en A1, vous pouvez tester avec ce code. Code à placer dans un module Cordialement...
02/07/2021 à 09:29TempranoPrésentation de TempranoSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement...
02/07/2021 à 09:27Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreCela aurait été ma suggestion ...allez voir si un Rowsource ne traine pas... Cordialement...
02/07/2021 à 09:22Magouel Macro masquer des lignes si c'est vrais (case à cocher)Une solution sans bouton ou objet sur votre feuille 1. Défusionnez votre cellule AG1 à AG7 2. Click droite sur l'onglet concerné par votre demande 3. Choisissez l'option "Visualiser le code" 4. Supprimez le code Private Command_click qui se trouve actuellement dans cette fenêtre et collez le code ci...
01/07/2021 à 14:16Tarmak Range("A1,A3,A5...") ne marche plusOui --> exécuter Cordialement...
01/07/2021 à 13:24Tarmak Range("A1,A3,A5...") ne marche plusJ'avais regardé votre souci avant que H2s04 ne vous réponde. Là je confirme ce que H2so4 dit. Pas de soucis de fonctionnement. A la lecture de ceci de vos deux posts, je ne suis pas sûr que l'on a bien compris le souci puisque tout fonctionne chez vous et chez nous avec des boutons D'où la question...
01/07/2021 à 11:27MackaVBA fonctionnalitéOk. Mettons que dans la colonne P, les lignes remplies correspondant à la combobox sont les lignes 1, 2, 4 et 5. Vous voulez quoi dans la textbox 3 ? Comme déjà demandé mettez votre fichier en ligne. Là vous m'obligez à tout refaire qui plus est, on ne peut pas copier votre code puisque vous avez pl...
01/07/2021 à 09:13MackaVBA fonctionnalitéSi vous avez 10 lignes à afficher en colonne P et que l'userform ne contient que 9 texboxes, on fait quoi ? Votre code posté mentionne différentes colonnes (P, Q, B, E), pourquoi ...
30/06/2021 à 17:41MackaVBA fonctionnalitéVous voulez afficher plusieurs lignes dans une textbox ?? Cordialement...
30/06/2021 à 17:36Whyph Problème avec fonction "case changée"Sans fichier.... Sinon essayez ceci plutôt Evitez les fusions de cellules si vous faites appel à VBA. Cordialement...
30/06/2021 à 17:24Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forum@JoyeuxNoel Ouais je connais cela... mais bon tu leur paies la licence et tu prends en charge la cotisation club. Tout cela juste pour que d'autres clubs sachent qu'un tel joue dans ton club. Au delà, ils ne vont bien souvent rien t'apporter à part de jouer sur les terrains gratos et amener des amis...