Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 150

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2021 à 14:58Snaix Rapatriement des informations via Macro ou fonction ExcelEn supprimant les cellules fusionnées dans votre feuille Détails (à éviter...), on peut faire par formule Cordialement...
30/06/2021 à 14:27Grouch Création d'un formulaireVotre fichier en retour pour test dans lequel j'ai ajouté une variable (Ref) et changé le tri dans la macro Trier (tri sur matériau au lieu de Pièce relancée) J'ai enlevé les couleurs rouges sur les ligne 29 à 49...
30/06/2021 à 09:44Grouch Création d'un formulaireLe tri ne se fait pas sur le matériau mais sur la pièce relancée. Je pense avoir compris le souci...
29/06/2021 à 15:29Snaix Rapatriement des informations via Macro ou fonction ExcelA quoi sert la colonne A dans la feuille Détails. Je vois un X sur toute la colonne Dans la synthèse par région, on ne retrouve pas les infos Magasin Est, Ouest... etc. Comment déterminez vous cette donnée ? il faudrait qu'elle soit dans la feuille Détails aussi...
29/06/2021 à 14:36Snaix Rapatriement des informations via Macro ou fonction ExcelJe me demande pourquoi vous ne faites pas une base de données dans la feuille Détails. Ensuite en faisant un TCD vous obtiendriez le résultat attendu. Peut-on modifier les deux feuilles ? Cordialement...
29/06/2021 à 14:20Magouel Fonction Gauche + numéroVotre question concerne Excel ou Libre office "Calc" ? Peut être comme ceci --> =SI(GAUCHE(B5;1)="P";"Particulier";SI(GAUCHE(B5;1)="E";"Entreprise";"")) La lettre P ou E se trouve en colonne B Crdlt...
29/06/2021 à 14:06xXJohnXx Réutilisation dans textbox d'une déclarationRe Voyez la réponse de Cousinhb29 qui vous donne la précision En regardant l'userform, il y a un code Checkbox10 qui, je pense, pourrait intégrer la macro qui se trouve dans le module de classe. D'où N partirait de 10 au lieu de 11 Crdlt...
29/06/2021 à 12:02xXJohnXx Réutilisation dans textbox d'une déclarationBen votre macro checkbox12 n'est pas comme je vous ai écrit dans mon post point1. Une fois fait vous devez répétez l'action point 1 de mon post pour chacune de vos macros Checkbox afin qu'elles aient toutes la même structure Le code Additonner dans le module 2 est ok. Rien n'est à changer de ce coté...
29/06/2021 à 11:22xXJohnXx Réutilisation dans textbox d'une déclarationOk mais finalement voici ce que vous pouvez faire 1. dans votre userform changez les codes ce chaque checkbox comme ceci (exemple pour la checkbox12) 2. Créez un module et coller le code ci-dessous Edit : sinon comme dit Cousinhb29, que je salue ici...
29/06/2021 à 10:57xXJohnXx Réutilisation dans textbox d'une déclarationDéjà un premier point est de ne pas utiliser ADD, c'est une instruction VBA excel. Choisissez plutot ADDITION par exemple ou RESULTAT Cordialement...
29/06/2021 à 10:52ExcellerateurCréer une macro qui va dans un dossier récupérer un fichierIl est où ? Crdlt...
29/06/2021 à 10:48Hélène Vidal Création de lien Hypertexte dynamique par MacroPlutôt que d'utiliser le lien hypertexte (si vous perdez la feuille ou changez son nom le lien sera perdu et vous renverra un erreur), je vous suggère de passer par code comme ceci : - Click droite sur l'onglet Tableau de bord - Choisissez l'option "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessous da...
29/06/2021 à 10:30Pedro_El_Pollo Insérer les valeurs d'une liste nommée dans un combobox en code VBA- Rowssource fait partie des "ActiveX" développés par Microsoft qui ne sont pas par exemple exploitables sous excel MAC. Ce qui rend l'application incompatible si par harsard vous voulez l'utiliser sous excel MAC. - la méthode "RowSource" : --- ne permet l'utilisation de noms de feuille avec des esp...
28/06/2021 à 12:13Pedro_El_Pollo Insérer les valeurs d'une liste nommée dans un combobox en code VBABen justement Rowssource c'est à éviter (je viens encore de l'écrire dans un autre post) et votre première méthode est bonne ou alors choisissez la méthode ADDITEM Sans voir le fichcier essayez ceci plutot --> Combobox1.List = Sheets("liste").Range("Postes").value Sinon mettez fichier en ligne (a...
28/06/2021 à 12:02Chaps Checkbox - choix de l'effectifParfait. Vous pouvez également prendre le code ci-dessous pour l'enregistrement Cordialement...
28/06/2021 à 11:28Chaps Checkbox - choix de l'effectifOK. Maintenant on passe au sujet de votre demande. 1. Allez dans l'userform et sélectionnez l'objet Listbox1 2. Allez dans les propriétés : -- Supprimez la valeur Rowssource -- Allez à la valeur Lifestyle et choisissez la valeur "lifestyleoption" dans la liste déroulante -- Eventuellement : allez à...
28/06/2021 à 10:57Chaps Checkbox - choix de l'effectifOn va y aller pas à pas. Dans votre fichier faites ceci : 1. Modifiez le nom de votre feuille Liste déroulante en "Listes" ou "Liste_deroulante" (Sans espaces et accents). J'ai choisi "listes" 2. Allez dans l'userform et sélectionnez la combobox1. 3. Supprimez votre valeur "Emplacements" dans Rowsso...
28/06/2021 à 09:53Chaps Checkbox - choix de l'effectifSans données confidentielles Cordialement...
28/06/2021 à 09:51Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreRegardez ce lien dans la section Formation --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles_suite Au milieu de la page vous avez un exemple sur la méthode ADDITEM Pour ma part, je préfère cette méthode ADDITEM ou définir un nom de plage et le reprendre dans le code plutôt que d'utiliser ce nom...
25/06/2021 à 21:10Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJe viens de regarder en vitesse. Le souci est dans les Rowssource que vous avez laissées. 1. dans le frmbebe, supprimez la valeur Rowssource que vous avez mise dans la cboPatiente. 2. dans le frmrdv, supprimez aussi toutes les rowssource liées aux comboboxes 3. Dans le gestionnaire de noms, vous pou...
25/06/2021 à 18:35Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreAlors donnez moi votre fichier que j'analyse car je n'ai rien comme erreur En fonction de ce que je viens de dire regardez la vue Edit : vous pouvez éventuellement déplacer le ON ERROR RESUME NEXT et le mettre juste avant le FOR EACH C.......
25/06/2021 à 18:31Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreBon prenez le fichier que j'ai posté Dans la feuille Patiente, mettez ceci en colonne A : en A2 -> MamanA, A3 -> MamanB, A4 -> MamanC Lancer le frmbebe puis allez dans la liste déroulante...
25/06/2021 à 18:06Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJe n'ai pas l'impression que vous avez bien lu le processus de mon post précédent (les points1, 2 et 3) Quelle est la valeur de Item à ce moment là ? on error C.value ????? vous avez mal recopié le code EDIT : Si vous êtes sûr de ne jamais avoir de doublons en feuille patiente (ce qui serait logique...
25/06/2021 à 17:27ExcellerateurCréer une macro qui va dans un dossier récupérer un fichierA la lecture de vos deux posts, ce n'est pas clair et la macro de votre premier message ne se trouve pas dans le fichier posté. Il faut avoir les infos suivantes : - On copie de quel fichier vers quel fichier - dans quel répertoire se trouve le fichier à copier - dans quel répertoire se trouve le fi...
25/06/2021 à 17:18Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreVous cliquez sur quel bouton pour ouvrir cette userform et est-ce que le souci est dans le fichier que j'ai posté ? A noter que vous auriez pu regrouper toutes les macros d'ouverture Userform dans un seul module Edit : le souci peut venir de la macro Initialize qui se trouve dans le frmbebe. Par exe...
25/06/2021 à 16:21Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJe ferais le contraire car j'ai modifié quand même certaines choses dans le fichier. Je vous conseille donc de repartir de celui...
25/06/2021 à 14:02Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreVotre fichier en retour pour test et dans lequel j'ai modifié : - Les userforms RDV, Patientel et Bebe : modifications des codes "ajout et" ajout de code à l'ouverture des usf - Ajout des noms dans le gestionnaire de noms et suppression de ce qui ne sert pas - Suppression des colonnes M et N (maman...
25/06/2021 à 13:03Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreDans le feuille RDV, il y a des rubriques dans les colonnes G à N qui ne sont pas reprises dans l'userform RDV. Comment les complétez vous ...
25/06/2021 à 10:55Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreOK. Donc je me pose la question des colonnes M et N dans la feuille Liste car vous pourriez charger la combobox patiente depuis la feuille bebe. cela vous éviterait d'avoir une liste des mamans et bébés à deux endroits du fichier. Je modifie cela ? Pour le 0, je regarde mais si vous n'avez pas de fo...
25/06/2021 à 10:39Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreJe n'avais pas vu votre dernier post OK. Mais vous conserver tout de même les infos dans la feuille bebe ou vous supprimez la ligne ? Comment gérez vous ce cas là ? 2. Pour mon post précédent, je pense avoir compris que refpatiente c'est le nom et prénom de la maman, refebebe c'est le nom et prenom...
25/06/2021 à 10:25Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreMerci de vos explications Dans votre feuille Bebe, la colonne A refpatiente c'est pour le nom de la maman ? A quoi servent les colonnes B (nom), C (prenom) et D (refbebe) ...
25/06/2021 à 09:55Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreEn regardant votre fichier, je me suis reposé la question des deux colonnes Maman et bébé dans la feuille liste. En fait je cherche à savoir ce que vous faites actuellement lorsqu'une nouvelle patiente arrive avec son enfant et qu'elle n'est pas inscrite. Est-ce que vous utilisez une userform pour e...
24/06/2021 à 19:33Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreEn fait ce qu'il faut dans votre feuille Liste, c'est avoir la liste des bebes. Donc dans la colonne Maman on peut avoir des doublons parce qu'une maman peut avoir plusieurs Bebes. Lorsque vous ouvrez l'userform RDV, la combobox cboPatientes doit charger les mamans par défaut. Si lors de l'ajout d'u...
24/06/2021 à 17:02Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreOk si j'ai bien compris cette userform à deux fonctions. D'une part elle permet d'ajouter des données dans la feuille Liste et d'autre part de créer un RDV Juste ? Si oui, je pense que vous devriez créer une petite userform juste pour créer les maman et les bébés si inexistants dans la feuille Liste...
24/06/2021 à 16:55Grouch Création d'un formulaireDans le code Fiche_relance, ajoutez - Dim sh as byte en dessous des autres DIM... - Ces deux lignes juste entre K = 1 et With Worksheets("BDD") Attention que si le matériau est le même que dans une autre feuille FR créée, le code n'ira pas ajouter les données dans la feuille existante mais en créera...
24/06/2021 à 16:39Grouch Création d'un formulaireTout est toujours possible mais là je dois réanalyser car je vais devoir contrôler le nombre de feuille FR qui existe dans le fichier afin de donner une valeur de départ à K Nouveau code à faire...
24/06/2021 à 16:01Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivreSi je comprends bien vous utilisez les combobox pour ajouter des données de chaque maman et leur Bebe dans la feuille Liste s'ils sont manquants et pour la prise de Rendez vous dans la feuille RDV...
24/06/2021 à 15:56Grouch Création d'un formulaireIl est lié à une macro nommée Macro2 mais je ne l'ai pas dans le fichier. Quelle action doit faire quoi ce bouton ? Faites ceci dans le code Fiche_relance - Avant Call Trier ajoutez cette instruction --> Dim K as Byte - Juste en dessous de Set ShFr = Worksheets("Fiche_relance") , ajoutez --> k...
24/06/2021 à 15:07Ghilou14 Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivrePar rapport à votre demande, si je pars de la feuille Accueil, on clique sur quel bouton ? Quel userform est concernée ? Frmrdv ? Cordialement...
24/06/2021 à 14:46Grouch Création d'un formulaireRe Votre fichier en retour pour test. - Pour choisir un "Oui" ou supprimer un "Oui" dans la colonne R, faites un double click ou effacer le "Oui" via le clavier - Pour le choix des bateaux urgents, vous devez les introduire manuellement dans la feuille listes. Attention à bien conserver la mise en f...
24/06/2021 à 10:07Grouch Création d'un formulaireMerci des infos J'ai encore besoin de deux infos. Le code trie d'abord la base de données en fonction des Oui trouvés. Est-ce qu'une fois la relance effectuée est-ce que la BDD peut rester en l'état ou vous souhaitez que la BDD soit retriée en fonction de la date en colonne A ? La cellule Cause corr...
24/06/2021 à 09:47Grouch Création d'un formulaireOui cela ne change pas. Oui. soit par double click, soit manuellement via un touche du clavier. attention que le couleur ne se met que lors de la génération de la fiche relance et pas au double click J'ai édité mon message, pouvez vous me donner les infos à ce sujet...
24/06/2021 à 09:21Grouch Création d'un formulairePas évident votre demande. Voici ce que j'ai préparé ; - La feuille Fiche relance est considérée comme modèle dans votre fichier et ne comporte qu'un seul tableau - vous mettez "oui" dans la colonne R pour acter que vous voulez faire relance - en exécutant le code, la fiche relance est dupliquée pou...
23/06/2021 à 17:39Grouch Création d'un formulaireHeu cela devient complexe là ce que vous me écrivez. Après avoir analysé, et sur base des infos à mettre dans votre fiche relance, le processus pourrait être le suivant : - Dans la feuille BDD, vous mettez un oui dans la colonne R pour tout ce qui doit faire l'objet d'une fiche relance (un double cl...
23/06/2021 à 15:21Grouch Création d'un formulaireJe veux dire que vous décidez ce qui est à relancer dans la BDD en faisant un double click en colonne R. Le double click ferait ceci : - mettre un Oui dans la colonne R - mettre la date en colonne S - vous afficher un message vous demandant si vous voulez imprimer ou non la fiche de relance. En cas...
23/06/2021 à 14:19Grouch Création d'un formulaireEn fait qui décide de valider la relance en colonne R ? Si ce n'est pas la personne qui complète l'userform, une idée est de mettre une info dans la cellule en colonne R et sur cette base, la fiche de relance est complétée et imprimée. La décision se ferait hors userform et donc ligne par ligne ce n...
23/06/2021 à 13:43Grouch Création d'un formulaireOk. On abandonne cette idée. Je reviens à votre demande initiale Si on ajoute une colonne R pour le matériau relancé, elle se coche automatiquement sur base de quel(s) critère(s) ?. Donc vous allez compléter chaque fois cette colonne dès que vous avez un bateau urgent ? Edit : pour le colonne R et S...
23/06/2021 à 12:36Grouch Création d'un formulaireJe sais que vous avez le Num de bateau mais je parlais de savoir si vous saviez déjà l'urgence ou pas au départ lorsque vous complétez l'userform. L'idée était de prévoir une case à cocher pour définir l'urgence, au moment où vous compléter l'userform. Mais je pourrais imaginer que cette urgence vie...
23/06/2021 à 12:20Grouch Création d'un formulaire1. Ok mais il faut savoir si c'est la matière ou le bateau ou les deux qui sont urgents. Exemple, un bateau devient urgent à cause du matériau ou simplement à cause de la demande client ou ... les deux 2. Est-ce qu'au moment de compléter l'userform relance vous avez déjà cette information ? 3. la fi...
23/06/2021 à 12:09Grouch Création d'un formulaireC'est trop complexe cela. L'urgence est par rapport à un bateau ou par rapport au matériau ...