| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2021 à 14:17 | inkformulation | Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible | Voyez déjà les deux codes ci-dessous si cela répond à votre demande Je regarderai ensuite pour supprimer la textbox 6 La textbox7 n'a plus de raison d'être puisque vous êtes toujours en colonne F... |
| 09/07/2021 à 13:59 | inkformulation | Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible | Je reprends, textbox3 = qté -> Cela n'intervient pas dans la feuille textbox4 = Ajout --> Le chiffre est toujours positif et on ajoute la valeur de la textbox à la quantité en colonne F X la quantité en textbox3 textbox5 = retrait --> Le chiffre est toujours positif et on retire la valeur d... |
| 09/07/2021 à 13:48 | Jfin | Incrémentation d'une colonne en +1 | Ok... |
| 09/07/2021 à 13:37 | noobvba | Afficher des references depuis Listbox | @ric : Exact ! et j'avais aussi vu pour ces doublons. Bah il faut déjà qu'il revienne nous dire quoi. Là vu que la listbox contient toutes les infos il faudra qu'il choisisse la bonne dans les doublons... Peut être que cela n'a pas trop d'importance à ce stade... |
| 09/07/2021 à 13:25 | inkformulation | Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cible | Une première lecture de votre fichier... Votre macro Private Sub Initialize peut devenir ceci Le code suppose qu'il n'y a pas de doublons dans cette colonne Vous pouvez aussi changer le AfterUpdate en Change. Cela permet aux textbox de s'actualiser directement au changement de couleur. Sur ce code o... |
| 09/07/2021 à 13:18 | Jfin | Incrémentation d'une colonne en +1 | Un truc du genre Crdlt... |
| 09/07/2021 à 13:04 | gouedz | Problème garder les doublons ayant les valeurs les plus élevées | Hum... Ok pour le nouveau fichier mais désolé ne pas comprendre, vous ne donnez pas d'explication. les doublons à contrôler sont les heures d'arrêts vous avez dit. Exemple ligne 55, 56 et 57 (idem sur 59 et 60) où l'heure est identique. Vous voulez quoi faire là ... |
| 09/07/2021 à 13:00 | noobvba | Afficher des references depuis Listbox | Quid de la proposition ... |
| 09/07/2021 à 12:07 | Imad SIO | Ajustement copier coller | A essayer NB : - A quoi sert la variable WB_D ? Vous ne l'utilisez pas plus bas - dans la feuille trvx, j'ai supposé que la colonne B est complètement remplie car on se base sur cette colonne pour trouver la dernière ligne à copier Cordialement... |
| 09/07/2021 à 11:48 | gouedz | Problème garder les doublons ayant les valeurs les plus élevées | Mais je vois les deux dates dans votre fichier Vous n'avez pas deux lignes dans votre fichier qui seraient concernées par le souci car là il y a tout de même 2300 lignes et c'est un peu difficile de bien cibler le problème... |
| 09/07/2021 à 11:19 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | ??? ben je l'ai utilisé pour vous donner ma réponse qui fonctionne Faites le test dans le fichier que vous avez posté ici... |
| 09/07/2021 à 11:17 | Arthur Exl | Copier/Coller les saisies TextBox sur une feuille Excel | Re, Si cela reste sur le même sujet, bah vous pouvez rester sur ce fil Crdlt... |
| 09/07/2021 à 11:15 | gouedz | Problème garder les doublons ayant les valeurs les plus élevées | Pas simple à résoudre votre problème. Toutefois je vois deux choses : - Vous mettez des accolades à votre formule Sommeprod. Les accolades ne servent pas car cette formule est déjà d'ordre matricielle. - Vous avez des doublons dans votre colonne L. En survolant j'en vois deux : --> CONV/Arrêt Urg... |
| 09/07/2021 à 10:47 | Arthur Exl | Copier/Coller les saisies TextBox sur une feuille Excel | Edit Dan : désolé. J'ai posté sans vérifier si quelqu'un avait posté. je vous laisse avec Ergotamine... |
| 09/07/2021 à 10:01 | AJA | Formule recherchev en VBA | Re On a beau dire 3x de cloturer le fil..... rien à faire, il ne veut pas... |
| 09/07/2021 à 09:38 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Pourquoi mettez vous des lignes vides entre 7 et 11 ??? Une seule suffit, si vous voulez avoir de l'espace, agrandissez la ligne 7 et supprimez les lignes 8 à 11. Moins vous avez de lignes, mieux vous gérez le fichier surtout lorsque vous faites appel à VBA. Sinon ,il vous manque une macro dans votr... |
| 09/07/2021 à 09:30 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui pourquoi pas Cordialement... |
| 09/07/2021 à 09:25 | AJA | Formule recherchev en VBA | Je suis assez de l'avis d'Ergotamine. Je comprends si vous postez c'est que vous demandez de l'aide mais de là à balancer une demande avec un fichier sans explications... Cela m'a fait chercher pas mal de temps passé hier pour comprendre ce que vous vouliez obtenir. Voici la partie de code que j'ava... |
| 08/07/2021 à 19:27 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Votre fichier en retour La liste déroulante est ajoutée en A8 dans la feuille Modèle. Chaque fois que choisirez un mois dans la liste, les lignes du mois choisi seront affichées, les autres masquées. Lorsque vous voulez voir tout, il vous suffit d'effacer le mois dans cette cellule A8. Si besoin dit... |
| 08/07/2021 à 16:12 | Gabin37 | Copier/Coller PDF vers Excel | Essayez avec ce lien -> https://forum.excel-pratique.com/astuces/convertir-un-tableau-d-un-fichier-pdf-vers-un-fichier-excel... Cordialement... |
| 08/07/2021 à 16:07 | Grouch | Création d'un formulaire | Logique puisque dans la colonne Flux de la feuille BDD vous avez 4 flux (D3, D4, D5 et D6) qui ne sont pas repris dans votre feuille Listes... |
| 08/07/2021 à 15:54 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Ok. Je vois aussi qu'il y a d'autres userforms UGH et Userform2. Je les laisse ... |
| 08/07/2021 à 15:50 | Grouch | Création d'un formulaire | Non ! Heu ... C'est ce que vous demandé non ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/988561 Le code vous met tous les couts de production la colonne U de la feuille BDD Vous devez l'exécuter séparément bien entendu. Il n'a pas de lien avec le reste des codes... |
| 08/07/2021 à 15:46 | Ghilou14 | Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo | Vous retournez dans le post, puis vous sélectionnez le petit crayon dans le menu du post (juste à droite de l'étoile) Ensuite vous cliquez sur le fichier puis touche DELETE sur votre clavier. Il vous reste à cliquer sur ENVOYER pour mettre le post à jour Si vous n'y arrivez pas, en tant que modérate... |
| 08/07/2021 à 15:39 | Grouch | Création d'un formulaire | Juste ! Désolé les couts au M 2 n'étaient pas ceux que vous aviez postés ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/988536 Là j'ai ce que vous venez de me poster Voici le code à tester Le code balaye sur base des données présentes dans la feuille Listes Vous pouvez mettre cela dans un nouvea... |
| 08/07/2021 à 15:35 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Dans le module 2, vous avez des macros Quand Bouton click, elles servent à quelque chose ? Crdlt... |
| 08/07/2021 à 15:26 | Ghilou14 | Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo | Oui j'ai rencontré ce souci aussi dans une version précédente de votre fichier. Peut être aurez vous encore quelques soucis car faire un code c'est surtout penser à la gestion des erreurs.. Donc n'hésitez pas si besoin. J'ai repris votre dernier fichier. Vous pouvez le supprimer du post car il ne se... |
| 08/07/2021 à 15:22 | Grouch | Création d'un formulaire | Dans le code que j'ai préparé j'ai fait un test sur les données suivantes Pouvez-vous me dire si les 3 calculs sont corrects ... |
| 08/07/2021 à 13:07 | Grouch | Création d'un formulaire | C'est pour pouvoir remettre toute la base de données à jour à cause de l'ajout de votre colonne ... |
| 08/07/2021 à 13:06 | Ghilou14 | Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo | Pas facile, jJe n'ai pas votre vrai fichier Quelles sont les données que vous avez dans cborefpatiente, cborefbebe et cbodrdv ... |
| 08/07/2021 à 11:38 | Grouch | Création d'un formulaire | Bon j'ai pris la donnée ci-dessous. le cout de production est de 23,132592... |
| 08/07/2021 à 11:28 | Ghilou14 | Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo | OK Voici le dernier code à ajouter dans cette userform, pour reprendre les données suivant le choix du rendez vous Voyez si vous n'avez pas d'erreur à l'utilisation Dans le code CboRefBebe que j'ai posté avant (--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/988517 ), j'ai ajouté une instruction dans... |
| 08/07/2021 à 10:59 | Grouch | Création d'un formulaire | Heu vous avez encore ajouté une colonne ? Laquelle Edit : je vois c'est dans la feuille Liste . Mais dans votre formule je ne vois pas d'erreur Votre colonne Cout fixe est bien en colonne N ? Si oui, donnez moi le titre de la colonne et les 3 premières valeurs (cout fixe/pièce) N1, N2 et N3. Je fera... |
| 08/07/2021 à 10:49 | Ghilou14 | Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo | Pour le bug, c'est vous qui avez mal recopié. Vous aviez deux end sub probablement dans une des codes Ben elle est dans le code que je vous ai proposé. Mais je vois que j'ai mal collé le code. Remplacez le par celui ci-dessous dans lequel j'ai rajouté deux lignes pour gérer l'erreur si la variable L... |
| 08/07/2021 à 10:29 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Dans votre feuille Modele, j'ai positionné la liste de choix en A10. Est-ce que vous devez mettre des infos dans les lignes 7 et 8 ? Si non, on peut les supprimer Crdlt... |
| 08/07/2021 à 09:34 | Ghilou14 | Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo | Voici déjà une partie avec deux codes à placer dans l'userform frmInfoPatiente : Etape 1: remplacez votre code Afterupdate par la macro ci-dessous Etape 2 : ajoutez ce code Je reviens vers vous pour la suite --> Encart Jaune Rendez-vous... |
| 08/07/2021 à 09:28 | Grouch | Création d'un formulaire | Cela n'a pas de sens. Les fiches relances sont faites avant de retrier par date. SI les fiches relance ne se font pas c'est que les cellules comportant un Oui sont en rouge. Vous avez bien mis la ligne dans la macro Trier ?... |
| 07/07/2021 à 19:11 | Grouch | Création d'un formulaire | Dans la macro Sub Trier(), rajoutez cette ligne juste au dessus du END WITH Dites moi Crdlt... |
| 07/07/2021 à 15:20 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | Non toto n'est pas la colonne mais une plage de cellule que vous balayer avec la variable Cel Ben les deux codes le font Je ne comprends pas trop ce que vous chercher à faire du coup. Donnez un exemple on regardera... |
| 07/07/2021 à 15:16 | Ghilou14 | Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo | Logique, il n'y a pas de combobox cborefbebe ni de combobox cboDRrdv dans votre userform. Dans la version 2 que j'ai posté dans l'autre fil, cela fonctionne bien je pense... |
| 07/07/2021 à 14:50 | Ghilou14 | Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo | Je vous l'ai déjà dit dans l'autre fil. Vous postez tous les codes donc on ne sait pas comprendre. Pourquoi ? Si cela bloque sur le END SUB, la ligne est soulignée en jaune. Dans quel code ? Dans le code Private Sub cboRefPatiente_AfterUpdate() ? Si je choisis dans la liste cbopatiente, je n'ai aucu... |
| 07/07/2021 à 13:48 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Oui j'avais vu pour le bouton. Il y a plus simple je pense car le fait d'avoir 12 boutons par feuille, cela va vite devenir compliqué je pense. Je pense à une solution qui serait d'utiliser une liste déroulante (placée par exemple en A9 dans la feuille Modèle) avec les mois et en fonction du mois ch... |
| 07/07/2021 à 13:20 | noobvba | Afficher des references depuis Listbox | Mettez ce code dans votre userform1 Cordialement... |
| 07/07/2021 à 12:51 | noobvba | Afficher des references depuis Listbox | Oui bien sûr Dans l'userform, lorsque vous faites un choix dans la listbox, la textbox1 doit aussi reprendre la référence outillage sur lequel vous avez cliqué ? Sinon vous pouvez déjà modifier ce code-ci... |
| 07/07/2021 à 11:55 | noobvba | Afficher des references depuis Listbox | Lorsque vous postez sur ce forum, merci de mettre un titre de sujet en rapport avec votre demande ( VBA Excel Please que j'ai édité) Comme vous êtes nouveau sur ce forum, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur... |
| 07/07/2021 à 11:49 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | Une solution simple serait de faire ceci : - Allez dans formules --> gestionnaire de noms - Créez un nom (par Toto) - Dans le rubrique en dessous, mettez cette (Fait référence à) formule --> =DECALER(Feuil1!$F$3;;;NBVAL(Feuil1!$F:$F)-1) - Modifiez votre code comme ceci : Cordialement Edit : Sa... |
| 07/07/2021 à 10:53 | Grouch | Création d'un formulaire | Heu ????? ben la formule en plus colonne U que vous avez demandée et votre remise en forme de la fiche relance Juste. elle était dans le module 2 que j'ai supprimé. Il vous suffit de remettre le code ci-dessous dans le module 1 ou un nouveau module. Puis de réassocier votre bouton à cette macro Crdl... |
| 07/07/2021 à 09:49 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Je dois bien comprendre où vous filtrez les données dans chaque feuille. Il y a peut être moyen de faire plus simple Pourquoi un bouton 2010 et pourquoi votre filtre est situé en C7 ? Cordialement... |
| 07/07/2021 à 09:38 | Grouch | Création d'un formulaire | Malgré que j'essaie toujours de ne pas placer des fichiers inutilement (ne pas alourdir le forum inutilement - merci d'y veiller aussi), il est plus simple ici que je vous renvoie le fichier en retour pour test que de placer tous les codes modifiés dans ma réponse. NB : - Il me semble que vous navig... |
| 07/07/2021 à 09:29 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | En fonction de votre dernier post, mettez ces deux codes dans un module (comme vous l'avez déjà fait suite à mot post de vendredi) Une fois fait, vous positionnez le pointeur de votre souris sur la ligne Generer_feuille puis vous exécuter le code. Attention n'essayez pas d'exécuter le code Function... |