Condition à partir du choix d'un bouton de commande

Bonjour à tous,

J'ai une petite question de formulation, je possède 2 UserForm:

_Dans la première j'ai 6 boutons de commandes

_Dans la seconde UserForm j'aimerais lui donner une fonction conditionnelle "SI" à partir du choix de chacun des boutons.

Connaissez-vous donc la formule pour créer des conditions sur ma 2e UserForm en fonction du choix de l'un de ces boutons ?

Je vous remercie,

Rémy

Bonjour,

Fichier sans données confidentielles

Cordialement

Voici ci-joint dans l'Excel j'ai recréé mon code et mes UserForm.

Le fonctionnement est que lorsque je clique sur ma figure "Supprimer" celui-ci doit supprimer une ligne demandée parmi l'un des tableaux demandé.

L'UserForm3 va donc s'ouvrir pour sélectionner l'un des tableaux

Et l'UserForm1 nous permet de définir quelle ligne supprimer, or c'est le code de cet UserForm que j'aimerais changer car ici il a été défini pour ne fonctionner que pour le premier tableau.

J'espère avoir été clair dans mes explications et je te remercie pour ton aide

16test.xlsm (27.82 Ko)

Merci de votre fichier

C'est juste une question mais pourquoi vous ne faites pas juste une userform avec la liste, les 6 boutons + 1 bouton pour la suppression. En fonction du click sur le bouton vous affichez les données du tableau correspondant dans la liste, et en fonction de la sélection vous cliquez sur le bouton supprimer pour supprimer la donnée choisie.
Qu'en pensez vous ?

Oui en effet ça doit être possible mais le souci c'est que je ne saurais pas encore comment faire (je débute encore en VBA )

Je peux vous préparer quelque chose si vous voulez mais il faut que votre fichier exemple corresponde à votre vrai fichier (position des données, noms des tableaux...), sans quoi vous risquez de devoir tout refaire.

Oui je vous remercie ce serait super, et oui ces fichiers sont les mêmes

- Quel est le nom exact des 6 tableaux dans votre feuille Tab1,.... ?
- Vous avez une macro Initialize avec TV = sheets....., c'était quoi le but des lignes de code ?

Le nom ça n'a pas beaucoup d'importance si je sais le renommer ?

Le but de ces commandes était d'afficher les lignes de mon tableau sur ma listbox, je ne sais pas si c'est la meilleure formulation pour faire ça mais c'est ce que j'ai réussi à trouver donc n'hésitez pas à le modifier si vous pensez que ce n'est pas le meilleur des moyen

Re,

Votre fichier en retour pour test avec les modifications suivantes :
- Suppression de l'userform 3 au profit d'une seul userform
- Dans l'userform1, ajout d'une combobox et d'un bouton Supprimer

A l'ouverture de l'userform
- vous choisissez le tableau concerné dans la Combobox
- vous sélectionnez la donnée à supprimer dans la liste
- vous confirmez en cliquant sur le bouton Supprimer.

Repartez de ce fichier ci, je pense que ce sera plus simple.
Je garde ce fichier sous le coude pour le cas où vous voulez d'autres modifications

20aid-test-v2.xlsm (25.74 Ko)

Wow votre fichier est super !! Je vous remercie c'est exactement ce qu'il me fallait même si j'ai pas tout compris au code.

C'est bon j'ai réussi à le recréer sur mon Excel en revanche est-ce normal que ça ne fonctionne plus lorsqu'il ne reste plus qu'une ou zero ligne ?

est-ce normal que ça ne fonctionne plus lorsqu'il ne reste plus qu'une ou zero ligne ?

Modifiez le code ci-dessous :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim c As Range

With ListBox1
    .Clear
    On Error Resume Next
    For Each c In ActiveSheet.ListObjects(ComboBox1.Value).DataBodyRange.Cells
        .AddItem c.Value
    Next c
End With
End Sub

Un supplément dans le code Private Sub CommandButton1_Click(), ajoutez la ligne ci-dessous juste avant le END IF

ListBox1.RemoveItem ListBox1.ListIndex

Cela permet d'adapter la liste des items dans la listbox en fonction de ce que vous supprimer

Yes merci ça fonctionne encore mieux que je le souhaitais ton code permet même de rajouter autant de tableaux qu'on le veux !

Par ailleurs j'avais encore une question sur ce fichier est-ce que je peux me permettre de vous la poser malgré un sujet différent ?

Par ailleurs j'avais encore une question sur ce fichier est-ce que je peux me permettre de vous la poser malgré un sujet différent ?

Bah, oui pourquoi pas.

Dans mon fichier lorsque l'on double clic sur une ligne d'un des tableaux celle-ci s'affiche en rouge, du coup je me demandais est-ce qu'il est possible de faire en sorte que lorsque toutes les lignes d'un tableau sont rouge de faire changer également la couleur d'une figure ?

est-ce qu'il est possible de faire en sorte que lorsque toutes les lignes d'un tableau sont rouge de faire changer également la couleur d'une figure ?

D'une figure ? je n'ai pas compris

Puis c'est quoi qui est en rouge, la cellule ou le texte ?

Oui en fait un tableau est lié à une forme.

Et je souhaiterais que lorsque toutes les cellules d'un tableau sont rouges sa forme change de couleur également. comme montré sur l'image:

image

Et je souhaiterais que lorsque toutes les cellules d'un tableau sont rouges sa forme change de couleur également. comme montré sur l'image:

heu... ben là non. Les cellules ne peuvent pas changer de forme. Excel n'est pas un programme de dessin. A moins que je n'ai pas compris ce que vous voulez faire ou peut être voir votre fichier

Non ce ne sont pas les cellules qui changent de forme mon but c'est lorsque toutes les cellules d'un tableau sont rouges alors mon rectangle(bleu) devient vert

Ah ok. Bon les objets sur une feuille... je ne déconseille toujours.

Sinon, pour cela il faut connaitre le nom de vos objets. Comment les avez vous dessinés, à partir de quel menu.. Comme le bouton Supprimer ?

Edit : puis il faudrait que j'ai le code qui colorie les cellules
Le mieux est que vous mettiez votre fichier en ligne ou celui que vous avez placé ici mais avec les codes supplémentaires

Rechercher des sujets similaires à "condition partir choix bouton commande"