Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 146

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2021 à 16:01Sanka [VBA] Problème pour effectuer une recherche depuis une textboxMais pas soucis pour moi chacun fait comme il l'entend. Sinon voici un peu votre code modifié avec un mixte de ce qu'Amir a proposé au niveau Listbox1 et de mes quelques modifications perso notamment puisque vous avez formaté votre feuille BDD SAGE en tableau structuré. Je ne partage par ton avis da...
23/07/2021 à 15:48Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairDites moi...
23/07/2021 à 14:45Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairDans la ligne que je vous ai donnée ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/992290 , vous remplacez les deux chiffres 1 par 3 Cordialement...
23/07/2021 à 13:30Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairOui et non. Pour le code Oui si la colonne D n'est là où vous faites le double click. C'est cela le plus important à savoir...
23/07/2021 à 13:24Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairAh oui là si votre fichier posté ne correspond pas à votre vrai fichier, il faut adapter Dites moi si je dois faire quelque chose Cordialement...
23/07/2021 à 12:58Sanka [VBA] Problème pour effectuer une recherche depuis une textbox@Amir - Dans la boucle i, la recherche se fait sur la colonne E (num de tél) tandis que Sanka le fait sur la colonne H - Les variables BDD_Sage, i et drlng, schr ne sont pas déclarées. En gros excel prend tout en type Variant Mais bon s'il dit que cela fonctionne, ça va mais pour moi cela ne donne p...
23/07/2021 à 11:56Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairVous parlez de quelle colonne ? la C ? Donc avoir le Code sur chaque ligne créé Edit : je vois que en aviez parlé précédemment. Pour ce faire, à la fin du code ajoutez cette ligne juste en dessous de --> .Offset(i, 0).EntireRow.Insert...
23/07/2021 à 11:48Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairJe n'ai pas compris Je vous ai expliqué dans mon poste précédent ce que le code effectue si vous cliquez par exemple en D3 en choisissant une itération de 2...
23/07/2021 à 11:38Sanka [VBA] Problème pour effectuer une recherche depuis une textboxRe Amir, Sanka, Non cela ne fonctionne pas. Il faudrait amender le code sur la ligne de recherche et savoir si c'est sur la colonne E la recherche ou la colonne H ? Déclarer les variables aussi J'aurais aussi évité d'utiliser le même nom BDD_SAGE pour déclarer une variable que le nom de l'onglet con...
23/07/2021 à 11:24Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairVoici le code que vous pouvez mettre à la place de celui existant Vous pouvez supprimer la macro Insertligneoccurrence que vous aviez en dessous Le code réaffiche les deux inputbox de date suivant le nombre d'itération choisi. J'ai ajouté une condition pour qu'il ne se passe rien si vous cliquez dan...
23/07/2021 à 10:44Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairLe nombre d'itération n'est pas prédéfini. D'où je suppose que le code doit aussi ajouter le nbre d'itération dans la colonne J ou cette colonne ne servira à rien dans le futur ...
23/07/2021 à 10:24Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairOk. Au fait le nom DateJ2 et AIA J2, cela correspond à quelque chose de précis pour vous. Je pensais renommer cela en Date Retour et Date réponse...
23/07/2021 à 10:10Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairOui. dès que vous remplissez une inputbox l'autre s'affiche. De cette sorte vous n'avez plus besoin de formulaire spécifique Je vais vous préparer quelque chose. Vous verrez si cela vous convient Toutefois encore quelques précisions, si vous avez 2 itérations : - vous devez avoir 3 lignes - les date...
23/07/2021 à 10:07Sanka [VBA] Problème pour effectuer une recherche depuis une textboxEdit. Pas de soucis. c'était la solution...
23/07/2021 à 09:49Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulair1. Pourquoi créer un formulaire pour la première inputbox. En fonction du choix du nombre d'itération dans l'inputbox, on peut ouvrir le formulaire Modif qui vous permet d'entrer les deux dates attendues (réponse et retour) et ce, autant de fois que le nombre d'itération choisi Exemple : si le nbre...
23/07/2021 à 09:27Gassurr Modifier un formulaire en fonction du nombre rentré dans un autre formulairLe doubleclik ne fonctionne que sur la colonne en Jaune et ouvre deux inpubox je n'ai pas trop compris ce que vous cherchez à faire Exemple : 1ier inputbox je mets 2, 2ieme inputbox je mets 15/07/21. Que doit faire le code ? Cordialement...
23/07/2021 à 09:16Kad81Sécuriser un fichier mais laisser l'accès à seulement 2 colonnesAvec données anonymisées cordialement...
23/07/2021 à 09:04Snowman73Bloquer le défilement par la sourisTrès bien Cordialement...
22/07/2021 à 15:05Pin2x Combobox garde ses anciennes valeursBah pas de soucis pour continuer sur ce fil. Cela permet de voir le suivi directement. Je garde le fichier sous le coude Au fait il faudra aussi adapter votre macro creationfacture car elle appelle l'usf Vache qui doit être supprimée. Là vous allez avoir un bug --> donc à adapter Crdlt...
22/07/2021 à 14:46Pin2x Combobox garde ses anciennes valeursOk faites ceci dans l'userform Qui - en dessous de la combobox1, ajoutez une combobox (elle doit être nommé "combobox2) - Sélectionnez la combobox1 - dans la fenetre propriétés, allez à la rubrique TEXT et mettez ceci --> "Choix du nom du client" (voir toutefois NB plus bas) - Répétez la même opé...
22/07/2021 à 14:09Pin2x Combobox garde ses anciennes valeursJe dois savoir les userform concernées...
22/07/2021 à 13:31Snowman73Bloquer le défilement par la sourisC'est un peu bidouille cela il me semble Selon ses explications, il veut en fonction du click d'un bouton, n'avoir accès qu'à une plage définie et ne pas pouvoir en sortir sans click sur un autre bouton . La proposition que je lui ai faite fonctionne très bien. Maintenant sans voir son fichier .....
22/07/2021 à 13:25Pin2x Combobox garde ses anciennes valeursBien entendu. Quelle est l'userform concernée. Edit : en regardant un peu le fichier, il me semble que j'aurais en premier fait une base de données avec le nom des clients et leur animaux, plutot qu'une feuille par client. Mais avant de bouger cela, deux questions : - Combien de client pouvez-vous a...
22/07/2021 à 13:13Pin2x Combobox garde ses anciennes valeursVous êtes déjà loin dans ce projet. Déjà peut être savoir si le changement de Hide par Unload résoud votre souci Pour ce qui est des userforms, sans trop connaitre comment vous fonctionnez, il me semble que j'aurais essayé de rassembler plusieurs userform en une seule. Mais ce serait aussi un peu to...
22/07/2021 à 12:08Snowman73Bloquer le défilement par la sourisPeut être en associant la zone utilisable lors du click sur le bouton. J'ai déjà utilisé ce procédé il y a quelques années mais bon abandonné par la suite car trop contraignant. (j'avais d'ailleurs oublié ce truc en vous répondant à mon post précédent) Exemple : si bouton 1 concerne la zone A1 à F10...
22/07/2021 à 10:17Pin2x Combobox garde ses anciennes valeursPas si sûr en voyant tous les codes.... Où alors votre appli a été réalisée par quelque d'autre Logique puisque vous utilisez l'instruction HIDE (Qui.hide). C'est fou ce que bon nombre de personnes font cela. HIDE = caché. Cela veut dire que votre userform est cachée à l'arrière plan en conservant v...
22/07/2021 à 09:58Roijio Power Query - Problème de conversion valeur 2018 en type test@78Chris : Merci du lien que je n'avais pas remarqué en modifiant le titre du sujet. @Roijo : Merci de rester sur votre premier fil Le sujet est verrouillé...
22/07/2021 à 08:55Verox003Présentation de Verox003Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement...
22/07/2021 à 08:47Snowman73Bloquer le défilement par la sourisHum... c'est un peu jouer aux apprentis sorciers là... Le scroll de la souris est une fonctionnalité gérée par windows. J'imagine recevoir un fichier et m'apercevoir que la souris ne réagit pas.... souris en panne ou autre chose ? Si vous voulez que l'utilisateur ne se déplace que dans l'espace allo...
21/07/2021 à 19:26MICKAEL59 Récupérer les données d'une feuille pour rapatrier dans une autre feuille@xmenpl : Merci. Par contre par de retour du demandeur qui a cloturé le fil aussi sec, sans plus ni moins...
21/07/2021 à 16:20CarvalhoSomme avec SOUSTOTAL avec conditionBrunoM45 suit ta demande mais juste faire un petit tour par ici aussi --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/la-fonction-sous-total-109-f6-f32-excel-2000-3740 Cordialement...
21/07/2021 à 16:02MICKAEL59 Récupérer les données d'une feuille pour rapatrier dans une autre feuilleAvec ce code à essayer Pour placer le code : - click droite sur l'onglet OPD - Choisir l'option "visualiser le code" - Coller le code ci-dessus dans la fenêtre - enregistrez votre fichier au format XLSM (permet le fonctionnement des macros Changez votre chiffre en F1 pour le test A noter que vous n'...
21/07/2021 à 15:325bienbas Neutraliser un valeur dans une celluleBen genre un Somme.si par exemple Exemple : - Entre B2 et B10 = cellule où l'on met un X - Entre A2 et A10 = cellule contenant les valeurs La formule en A11 par exemple --> =SOMME.SI(B2:B10;"<>X";A2:A10)...
21/07/2021 à 14:445bienbas Neutraliser un valeur dans une celluleUne première idée serait d'ajouter un X dans une colonne adjacente pour les valeurs à exclure. Ensuite on additionne les valeurs qui ne présentent pas de X dans cette colonne. Cordialement...
21/07/2021 à 13:46Jean-Paul Bloquer la fonction MaintenantJe tombe sur ce vieux fil qui ne semble pas terminé Cliquez sur ce lien pour une solution --> Date Figée Ensuite allez ensuite en page 2, mon post du --> mar. juin 22, 2010 1:14 pm Cordialement...
21/07/2021 à 11:10Biimoxx Renvoyer un TextBox sur une feuille selon plusieur plageRe Je pense que vous pouvez idéalement utiliser les tableaux structurés. cela va modifier votre fichier posté mais sera idéal pour gérer ensuite Votre avis ? Crdlt Edit : oups désolé, je vois que xorsankukai travaille dessus...
21/07/2021 à 10:53Biimoxx Renvoyer un TextBox sur une feuille selon plusieur plageC'est votre bon fichier que vous avez placé ici ? Cette question pour que vous repartiez du fichier que je vous posterai Edit : Quel nom allez vous donner à la feuil3 --> Releves ? Cordialement...
21/07/2021 à 09:10Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationA la lecture de votre dernier message, j'ai même l'impression que vous auriez tout simplement pu vous passer de la feuille Saisie Courses et enregister tout dans la feuille Tableau de bord. Regardez déjà le fichier dans lequel j'ai modifié : - La Private Sub CommandButton1_Click() et supprimé la var...
20/07/2021 à 17:14Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationDans votre feuille Saisie, pourquoi lorsque vous ajoutez un montant, les colonnes 70% et 75% ne sont pas complétées ? Seules les colonnes A, B, C sont complétées...
20/07/2021 à 14:57123 Problème utilisation formule SIEn E4 vous mettez cette formule --> =SI(H4=0;0;D4-H4) puis recopiez vers le bas Ensuite vous formatez la cellule en Monétaire Cordialement...
20/07/2021 à 11:33Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationVotre fichier ne contient aucune donnée comme vous le montrez dans la vue. Normal ? Cordialement...
20/07/2021 à 11:12Whyph Simplification codeVotre demande est cloturée ou pas ? Sinon comment voulez vous que l'on vous aide sans un fichier Mettez votre fichier simplifié sans données confidentielles, ce sera plus facile Cordialement...
19/07/2021 à 19:11samfau Explication erreurComment fonctionnez vous dans le fichier. Mettons que je mets ceci : Transaction = Believe Produit = Corti balance Qté = 2 Ensuite vous faites quoi pour mettre à jour. Car le bouton Mettre à jour pointe sur la macro RAZ Crdlt Edit : Dans votre macro Private sub worksheet_change , modifiez ceci 1. Ju...
17/07/2021 à 16:33samfau Explication erreurDans cette ligne : Set cell = ..... fd.Range(fd.Columns(6), fd.Columns(20)) est la plage de la feuille Data dans laquelle on fait une recherche Cells(ln, col + 3).Value est la valeur cherchée dans la plage définie ci-avant en utilisant les valeurs ligne LN et colonne COL + 3 Si entrez une quantité e...
17/07/2021 à 16:11samfau Explication erreurRe Merci de votre compréhension Pour votre souci, dans cette ligne --> Changez le 15 en 20. Sinon mettez vos deux codes Sub RAZ et Sub Evenement dans un module et pas dans la feuil2 comme elles sont actuellement. Par défaut les codes PRIVATE SUB dans les feuilles et les codes PUBLIC SUB ou SUB da...
17/07/2021 à 15:47samfau Explication erreurStop là Svp. Vous êtes en train de créer à chaque souci un nouveau fil de discussion. Si on vous propose un code ou une formule dans un fil et que vous avez un souci avec la solution proposée, restez sur le fil en question sans quoi cela devient ingérable Lorsque vous cloturez un fil, veillez à tout...
17/07/2021 à 14:37InvitéAfficher un tableau issu autre feuille d'aprés selection liste deroulanteVous n'allez jamais y arriver comme cela je pense. En fait là vous travaillez comme on le ferait sur une feuille de papier. ce que vous devriez faire c'est une base de données dans votre feuille 2021 qui reprend en colonne A une liste déroulante avec le nom (ce sera donc répétitif à chaque ligne) pu...
17/07/2021 à 12:19Alerion Programme Gestion cave à vinsDéjà mettre un bonjour serait bienvenu ! Ensuite passer un moment à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Le titre du sujet sera édité --&gt...
17/07/2021 à 09:56Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationPour votre 2ieme couac, il faut mettre vos instructions Montant_client, MC_70 et MC_75 juste après la ligne IF ... qui se trouve juste en dessous Pour le reste, vous utilisez des instructions rowsource pour alimenter les listbox et que j'évite toujours. Cette fonction peut être source d'erreur si ma...
16/07/2021 à 18:28Umbi26 Macro - Création d'un lien vers une nouvelle feuilleJ'aime pas trop les liens hypertextes. Je leur préfère plutot le double click dans une cellule qui vous redirige vers l'endroit où vous voulez aller. Mais comme vous le demandez, on peut faire la création et l'ajout de l'hyperlien via une seule macro. Cordialement...