Macro qui se lance à l'ouverture du fichier

Bonsoir,

Je vous renvoie le fichier, j'ai modifié le nom des onglets.

A partir des onglets quinzaine et mensuel j'ai repris votre macro pour ouvrir les feuilles concernées pour l’instant seules les feuilles Sélection B et Sélection BC sont crées. Par contre j'ai regardé dans Thisworkbook pour récréer la RAZ des combobox mais ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas comment il faut faire.

Merci d'avance

Xavier

Bonsoir

Par contre j'ai regardé dans Thisworkbook pour récréer la RAZ des combobox mais ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas comment il faut faire.

la RAZ des combobox dans Thisworkbook se fait automatiquement lors de la fermeture du fichier.

Que voulez vous faire exactement ?

Merci Beaucoup

Bonjour,

A partir des onglets quinzaine et mensuel j'ai repris votre macro pour ouvrir les feuilles concernées pour l’instant seules les feuilles Sélection B et Sélection BC sont crées.

1. J'ai vu que vous aviez rajouté les deux codes dans la feuille Quinzaine et mensuelle. Ce n'est pas correct.
- Le code Before_close doit uniquement se trouver dans Thisworkbook. Il ne sert à rien dans les feuilles.
- A l'ouverture du fichier, le code Combobox1 fait déclencher l'affichage des deux feuilles Quinzaine et mensuelle. A mon avis ce n'est pas correct non plus

Il faudrait que vous me disiez comment vous fonctionnez. Au vu du fichier j'ai compris ceci :
- vous ouvrez le fichier sur la feuille Accueil et on n'affiche que cette feuille au départ
- Suivant le choix effectué dans les combobox, on affiche la feuille concernée.
- dans la feuille affichée, on choisit une valeur dans la combobox en A2 qui permet d'afficher la feuille concernée par la valeur choisie

Exemple : si je choisis Selection Quinzaine dans la feuille Accueil, on affiche la feuille Quinzaine. Ensuite si je choisis sélection_B dans la feuille Quinzaine, cela affiche la feuille Selection_B

Pouvez-vous confirmer ce mode de fonctionnement ou me dire comment vous utilisez le fichier

2. Pouvez-vous aussi me dire le but de la valeur récupérée en colonne C par la formule Droite(.....)

Bonjour,

Désolé de ma réponse très tardive, (j'ai loupé l'envoi).

J'ai essayé de recréer la fait de mettre en clear (comme pour l'onglet accueil). l'onglet quinzaine pour l'instant sans sucés.

Je n'arrive pas à comprendre ce que je rate.

Si vous pouvez me donner votre avis.

Merci d'avance

Cordialement.

PS: Je continue à essayer de trouver de mon coté.

Bonjour

Désolé de mon retour tardif mais j'ai été absent quelques temps

J'ai essayé de recréer la fait de mettre en clear (comme pour l'onglet accueil). l'onglet quinzaine pour l'instant sans sucés

Je ne comprends rien que voulez-vous dire ? Merci d'expliquer

Comme dit dans mon post précédent, vous devez supprimer la macro before close dans la feuille Quinzaine.

Bonjour,

En fait pour les onglets quinzaine et mensuel, je voudrai que les combobox se remettent à "0 " comme pour la feuille accueil, de telle façon de permettre à utilisateur de faire un choix.

Cordialement.

Re bonjour,

J'ai trouvé la solution, merci de votre aide.

Cordialement.

Xavier

Rechercher des sujets similaires à "macro qui lance ouverture fichier"