Tableau contrôle entretien périodique

RE

L'onglet BDD est plutôt un ensemble de tables de référence : on peut ajouter des lignes et trier (d'un clic) : cela alimente automatiquement les listes déroulantes

Qu'entends-tu par "créer les fiches de mes magasins" ?

Ah donc je peux enrichir ma base de donnée et ça prends en compte directement dans mon tableau ?

Par exemple si je veux créer une nouvelle entrée dans mon tableau, un magasin dans ma liste, comment dois je l'insérer ?

RE

Tu tapes à la fin du tableau, cela s'intègre automatiquement dans le tableau, un clic sur le bouton AZ (onglet Données = onglet du ruban en haut) ou à activer dans la barre de lancement rapide pour l'avoir toujours à portée de clic) et c'est dispo dans les listes déroulantes de l'onglet Données (je ne l'ai pas intégré car je n'étais pas sûr que les villes soient les magasins)

Si c'est le cas, tu sélectionne la colonne Magasins, hors titre, Données, Validation des données, Liste puis clic dans la case Source, appuyer sur la touche F3 et sélectionner L_Secteur

re

Joli 78 Chris et encore plus simple avec les filtres sur les segments. Plus besoin des 90 feuilles, je n'avais plus pensé à cette façon de faire !

Cordialement

Re!
Désolé de la réponse tardive, weekend bien chargé de mon côté..

J'ai ouvert de nouveau le tableau ce matin, cependant toujours quelques questions à te poser...

Premièrement, Je ne comprends pas comment créer la fiche d'un nouveau magasin dans l'onglet "données".

Et deuxièmement, comment peut on modifier les saisies dans le tableau déjà réalisé? (+ajouter/supprimer lignes)

Je pense que ce sont des choses qui paraissent toute bête pour vous

Bonjour

L'onglet Données est fait pour enregistrer les contrôles/entretiens au fil du temps : on ne fait qu'jouter ou modifier des lignes.

Donc quand un contrôle à faire (indiqué par l'onglet Contrôles à faire) est fait

  • soit c'était le 1er et on complète la cellule Date du contrôle/entretien de la ligne concernée
  • soit c'était un nouveau contrôle et on ajoute une ligne

Les MFC suivront et l'actualisation du tableau de l'onglet Contrôles à faire fera disparaître ce contrôle

Tu as donc, comme évoqué Jeudi à 16:52 un historique de tous les contrôles, ce qui peut permettre :

  • un suivi par société,
  • une organisation combinant les contrôles identiques de plusieurs sociétés
  • toutes sortes de stats...

Ta notion de fiche pour une nouvelle société c'est l'ensemble des lignes des types de contrôles prévus pour cette société dans Données

Quand tu filtres avec le segment tu vois les lignes de cette société

Rechercher des sujets similaires à "tableau controle entretien periodique"