Chargement combobox d'un userform

Bonjour à tous,

est-il possible de charger la Combobox d'un userform en fonction de la couleur d'un onglet?

Merci.

Bonjour

l'onglet est actif ou pas ? Si 10 onglets par exemple, on prend lequel

Cordialement

Bonjour Dan,

effectivement si l'onglet est actif ca change la couleur, mais non l'onglet ne serait pas Actif.

dans le principe est ce qu'on pourrait retrouver les onglets d'une même couleur dans la combobox?

Que voulez-vous faire ou plutot que voulez-vous avoir dans votre combobox ?

En fait je voulais savoir si c'est possible de charger une combobox se trouvant dans un userform avec les noms d'onglets de mon classeur mais avec seulement les onglets d'une même couleur?

j'espère avoir été plus clair .

Merci.

En fait je voulais savoir si c'est possible de charger une combobox se trouvant dans un userform avec les noms d'onglets de mon classeur mais avec seulement les onglets d'une même couleur?

Oui, c'est plus clair. En fait il suffit de boucler sur le nom des onglets et de vérifier la couleur. si couleur identique, on ajoute la feuille dans la combobox

Bonjour Dan

Pourrais tu me dire sil te plait comment boucler sur les onglets et pour la couleur on vérifie avec Font.colorindex?

Merci.

Bonjour,

Pourrais tu me dire sil te plait comment boucler sur les onglets et pour la couleur on vérifie avec Font.colorindex?

Non l'instruction Font.colorindex correspond à la couleur de la police

Voici un exemple :

Sub test()
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In ThisWorkbook.Sheets
    If Ws.Tab.Color = 255 Then 'couleur rouge
        'lignes de code pour ce que vous voulez comme action si couleur rouge
    End If
Next Ws
End Sub

Crdlt

Ok Merci Dan pour cet exemple je comprends bien mieux.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "chargement combobox userform"