Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 151

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2021 à 12:03corriedtoppin Problème fonctionnement MacroDon't worry. I understood. Use the macro "Compilation" herein, I modified...
23/06/2021 à 11:56Grouch Création d'un formulaireOk. Je vais supprimer celui dans le post précédent. Je n'ai pas de bouton de la feuille BDD mais pas important pour le moment La feuille fiche de Relance comporte trop de tableaux. Pourquoi ne mettez-vous pas un seul ...
23/06/2021 à 11:16Grouch Création d'un formulaireRe Elle est où dans votre fichier ? Le bouton se trouve où ...
23/06/2021 à 11:10corriedtoppin Problème fonctionnement MacroRe, Sorry with my questions.. Sur quelle feuille ? La feuille "complete message" ? La ligne 15 de quelle feuille ? Les 166 contacts mentionnés en colonne B de la feuille Name of contract ...
23/06/2021 à 10:52Grouch Création d'un formulaireOk je vais regarder quand j'ai un moment Crdlt...
23/06/2021 à 09:24Alyson FeraudComment créer un lien entre 2 cellules qui possèdent la même valeur(sans données confidentielles..) Par code VBA c'est possible...
23/06/2021 à 09:16marie augé Selection automatique dans menu déroulant à partir d'un copier collerRe, C'est le mot "se sélectionne" que ne je comprends pas. Ce que vous voulez c'est que dès que vous sélectionnez une valeur en colonne B, cela sélectionne la cellule en colonne A sur la même ligne et mettant la même valeur que la cellule B...
23/06/2021 à 09:13corriedtoppin Problème fonctionnement MacroDans vos explications, je ne comprends pas ces deux lignes. Dans votre fichier, il y a deux macros. Une "CopyPaste" et l'autre "Compilation". Quelle est le code qui vous pose souci ? Autre question : Si vous copiez chaque ligne depuis la feuille Text vers les feuilles Name, message2, image, document...
22/06/2021 à 18:02marie augé Selection automatique dans menu déroulant à partir d'un copier collerDésolé mais je n'ai pas compris ce que vous voulez faire quand vous dites "se sélectionnent automatiquement" ? Peut être ceci : si vous faites un choix en colonne A dans une liste déroulante, vous voulez que la valeur en B soit sélectionnée ? Crdlt...
22/06/2021 à 16:53peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteRe Remplacez la macro Masque que je vous ai donnée dans l'autre fil par celle ci-dessous: Si vous choisissez une valeur en B34, le code masque les colonnes et, par modification de couleurs, cache les valeurs existantes ne correspondant pas à la cellule B34. Si vous effacez la valeur en B34, le code...
22/06/2021 à 15:20peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteCacher les lignes n'arrangera rien. Relisez mon post à 12h37. Vous aurez le même souci que pour les colonnes La seule solution que je peux proposer est de jouer sur les couleurs. Exemple dans votre vue, on change les couleurs de P si on ne veut voir que R. A voir si cela convient car il ne faudra pa...
22/06/2021 à 15:12peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteBen si j'y suis. C'est vous qui ne comprenez pas ce je vous exxplique Comment voulez-vous que j'affiche une colonne avec une seule donnée quand vous en avez deux différentes. Dans votre vue comment voulez-vous que affiche uniquement R sans P puisqu'elles sont dans la même colonne ? Raison pour laque...
22/06/2021 à 14:12manoss76 Copier ligne vers autre feuille si donnée non existantePour les colonne Y et Z, modifier votre code comme ceci Cordialement...
22/06/2021 à 12:37peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteDonc vous voulez cacher les lignes 19 à 20 qui contiennent la valeur P ? Reprenez votre premier fichier, ligne 13 à 18 vous avez B et P sur les mêmes lignes, Ligne 19 et 20 vous avez M, B et P sur la même ligne vous voulez quoi ? C'est cela la question depuis le départ...
21/06/2021 à 19:16peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteVotre dernier fichier ne sert pas à ma question. Ce que vous montrez dans votre fichier est identique à votre premier fichier posté et à ce que le code Masque fait. D'où ma question que voulez vous comme résultat quand vous dites "si 2 lettres dans la même colonne, je n'ai plus ce que j'avais demand...
21/06/2021 à 18:51peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteJ'aurais juré que vous alliez revenir sur ce point là lorsque je vous ai proposé la solution Dans le cas de votre dernier fichier, vous pourriez montrer ce que vous voulez comme résultat avec ces deux lettres ? Cordialement...
21/06/2021 à 17:12manoss76 Copier ligne vers autre feuille si donnée non existanteRe Vous parlez de Y, Z puis Q et R. Si je comprends, lorsque la ligne est trouvée vous voulez compléter ces colonnes dans la feuille Logt depuis la feuille Données à intégrer ? Si oui, est-ce que c'est systématique ou pas dès qu'une ligne existe dans la feuille Logt ...
21/06/2021 à 13:58manoss76 Copier ligne vers autre feuille si donnée non existanteEssayez comme ceci : Cordialement...
19/06/2021 à 10:14JeDub Tableau - Formule Somme Si + Conditions@ JoyeuxNoel : juste pour info, la formule renvoie chez moi un 0 aussi et une erreur de référence circulaire (dû au fait que l'on fait appel à la colonne Conso) lorsqu'on la colle dans la cellule. Cordialement...
19/06/2021 à 09:00danymaccoy Enregistrement avec bouton VBAEssayez avec ce code Cordialement...
18/06/2021 à 20:01peychris Modifier tableau suivant liste déroulantePas besoin de créer un nouveau module, vous pouvez coller le code dans un module existant J'ai corrigé le code Masque --> il faut remplacer T24 par B34 dans la ligne FIND Crdlt...
18/06/2021 à 19:01peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteOk. La liste déroulante étant considérée dans B34, faites ceci - Click droite sur le nom de l'onglet General - Choisissez l'option "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessous dans la fenêtre Ensuite allez dans un module et coller le code ci- dessous Dès que vous changerez la valeur de la liste...
18/06/2021 à 18:55peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteOk dites moi où vous la mettez...
18/06/2021 à 18:47peychris Modifier tableau suivant liste déroulantePas compris là ? On masque bien les colonnes qui n'ont pas la valeur de la liste déroulante non ? Ensuite reste un souci, la liste déroulante est dans la colonne T, si elle est cachée parce qu'elle contient un B par exemple, vous faites comment pour changer la lettre... ...
18/06/2021 à 18:42peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteDonc si je prends l'exemple de votre fichier, en choisissant B on aurait que les colonnes A et B et celles comportant la lettre B qui seraient visibles...
18/06/2021 à 18:09peychris Modifier tableau suivant liste déroulanteCela pose la question suivante : - Pouvez vous avoir des lettres différentes dans les lignes d'une même colonne - vous voulez cacher les colonnes si la valeur est trouvée ...
18/06/2021 à 17:39Excel2020 Excel ET VISUAL - Mettre des données de vertical à horizontalCode à essayer en rajouter une variable dcol qui repère la dernière colonne dans votre feuille Test. Cordialement...
18/06/2021 à 17:09JeDub Tableau - Formule Somme Si + ConditionsPourquoi ne pas enlever les lignes où est mentionné PROJET et réaliser un TCD sur base de la plage B3:H11 et en prenant les 3 colonnes comme critère ? Cordialement...
17/06/2021 à 19:35Grouch Création d'un formulaireOui effectivement car je voulais vous éviter de modifier ces 3 textbox puisqu'elles dépendaient du choix de la combo2. Mais rien de plus simple, Faites ceci : - Allez dans l'éditeur VBA - ouvrez votre userform - Sélectionnez les 3 textbox - à Gauche vous avez une fenêtre "Propriétes" (si vous ne la...
17/06/2021 à 15:01CharlesVI Copie ligne dans BDDAfin de ne pas refaire l'existant j'ai trouvé un code ici --> https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50983-ouvrir-tous-les-fichiers-excel-d-un-dossier-e... Comme suit à vos fichiers reçus j'ai adapté votre code. Mettez ces deux codes dans un module à la place de l'autre. Avant de pouvoi...
17/06/2021 à 10:44Grouch Création d'un formulaireOk j'ai compris. Mettez l'instruction Call juste avant le Exit Sub La fin du code enregistrement devient ceci ou mieux comme ceci (pour éviter d'avoir deux fois Call Fermerusf)...
17/06/2021 à 08:57Grouch Création d'un formulaireOk. Comme cela fonctionne sur le bouton Retour, à la fin de macro enregistrer, mettez CALL FermerUSF au lieu de Call Commandbouton1_click...
16/06/2021 à 18:17Grouch Création d'un formulaireHeu là je ne comprends pas. Chez moi cela fonctionne sans souci. il doit y avoir un autre souci chez vous car ce sont les commandes pour décharger l'userform. N'utilisez jamais le HIDE car avec cette instruction vous mettez l'userform à l'arrière plan et donc invisible Dans la procédure Private Sub...
16/06/2021 à 17:04XavDeb1228Impossible d'insérer de ligne après avoir téléchargé office 365 MACNon pour moi le problème est ailleurs. Peut être faire la même manip sur toutes les feuille où le souci est rencontré ? (donc copier coller dans une nouvelle feuille)...
16/06/2021 à 17:00Grouch Création d'un formulaireRe Suite à votre demande du point 3, il est préférable que je vous reposte le fichier avec toutes les modifications y compris point 2 et 4. Repartez bien de celui-ci. NB : je n'ai pas fait de contrôle sur la listbox1, puisque le remplissage de la textbox4 en dépend...
16/06/2021 à 16:30Grouch Création d'un formulaireJe veux dire préparer la mise en page avec les bordures. Là dans la feuille BDD si vous ajoutez par exemple 3 données, vous verrez que grâce au tableau structuré vous n'avez besoin de rien faire. La mise en page est faite automatiquement. Donc ne préparez pas votre feuille pour recevoir les données...
16/06/2021 à 13:26Grouch Création d'un formulaireRe Voici votre fichier en retour dans lequel j'ai modifié pas mal de choses - feuille Accueil : remise en forme - userform : remise en forme pour meilleure visibilité. Je pense que vous devrez encore déplacé certaines rubriques ou boutons - Ajout d'une feuille Liste avec 3 colonnes (en format Tablea...
16/06/2021 à 09:23Grouch Création d'un formulaireIl suffit d'utiliser Date dans le code. Je le mettrai On peut le faire avec le code. cela évite les formules car si trop, cela peut ralentir excel et puisqu'il y a du code VBA autant faire avec Par contre je dois savoir deux chose : - En colonne N de la feuille BDD on a l'information FLUX. Vous la p...
15/06/2021 à 17:26Grouch Création d'un formulairePourquoi faire, vous pourriez mettre la date avec le code lors de l'enregistrement. Je n'ai pas compris le pourquoi de la recherchev et où vous voulez mettre cette formule Ok pour les 2 autres points...
15/06/2021 à 16:12Grouch Création d'un formulaireOk pour ces deux points. Dans votre feuille BDD : - La colonne Date est remplie sur base de quelle info - Il manque une colonne pour le type de bateau --> On ajoute en colonne D avant la colonne Version ? Pour les type de bateau CA, doit-on ajouter les modèles en feuille Liste ou vous les prenez...
15/06/2021 à 14:42Grouch Création d'un formulaireDans votre fichier gestionnaire de noms, il y a plein de réference à un lien S/affaire....Vous avez fait un copier coller d'un autre fichier ? Les marques de bateau viennent toujours de la feuille PROD ou doivent être aussi dans la feuille Liste comme référence ? est-ce l'userform n'est pas trop gra...
15/06/2021 à 14:05Grouch Création d'un formulaireOk. Je vais voir sur base du dernier fichier Quid du point 4 ? je cree une feuille spécifique ? NB : Dans la feuille BDD vous êtes en tableau structuré, il ne faut donc pas formater les lignes et colonnes comme vous l'avez fait dans la dernière version du fichier. Je vais corriger ce point...
15/06/2021 à 13:38Grouch Création d'un formulaireSupprimer les doublons est faisable oui . Donc si je comprends bien vous allez créer un onglet bddmarque par bateau. D'où : - vous risquez d'avoir combien de bdd ? - Pour nommer les onglets ce sera sur base de la marque mentionnée en combobox3 ou en fonction du nom CA. Il faut une structure correcte...
15/06/2021 à 13:14CharlesVI Copie ligne dans BDDPas sûr d'avoir bien compris la problématique je pense Voulez que ce soit toujours sur D9 par exemple ? Pourquoi mettre +1 dans la définition de la variable Manouvelleligne ...
15/06/2021 à 09:16CharlesVI Copie ligne dans BDDOui je viens de voir de vous avez déclaré les variables en en tête de module. Donc supprimez Dim As Workbook dans ce que je vous ai proposé. Si vous n'avez que cette macro dans votre fichier, déplacez les 4 déclarations DIM juste en dessous de Sub ConsoliderClasseurs(). Il n'y a pas de raison de les...
15/06/2021 à 09:06Grouch Création d'un formulaireJe n'ai pas de listbox2 dans l'userform. Par contre vous pouvez ajouter ce code dans l'userform pour ajouter la donnée de la listbox dans la Textbox4 (je pense avoir renommé cette textbox - celle juste à gauche de Qté) Je peux vous arranger cela si vous voulez. Dans ce cas le mieux est que vous mett...
14/06/2021 à 17:47claztum Comment trouver la version d'Excel installer sur son pc?Re De mon coté, j'éviterais... d'autant plus que les versions Excel 2007 et suivantes lisent très bien les fichiers XLS...
14/06/2021 à 17:38Grouch Création d'un formulaireJ'ai repris votre fichier. Oubliez les rowssource, préférez plutot la methode ADDITEM. Qui plus est les rowssource posent parfois des soucis dans la gestion des codes 1. Ouverture Userfom - Allez dans l'éditeur VBA - Double click sur l'userform - Dans la fenêtre, mettez ce code - sélectionner la com...
14/06/2021 à 16:42claztum Comment trouver la version d'Excel installer sur son pc?Si votre version excel est celle que je vois dans votre profil (2003), vous ne pouvez ouvrir que les fichiers avec extension XLS, XLM, XLT, XLA A partir d'excel 2007, les extensions ont été changées et sont devenues XLSX, XLSM, XLSA, XLST Pour connaitre la version d'excel, si mes souvenirs sont bons...
14/06/2021 à 12:24CharlesVI Copie ligne dans BDDAu début, le code n'est pas tout à fait le même que ce que vous avez posté. essayez comme ceci : Cordialement...