Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 153

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2021 à 16:39CDB Suppression des lignes si cellules vides dans une sélectionDans quelle colonne ? la C ? Edit; si oui, essayez comme ceci Cordialement...
02/06/2021 à 16:36maximob Gestion bon de commandeUtilisez ce fichier alors Cordialement...
02/06/2021 à 14:48maximob Gestion bon de commandeVoyez si cela est accepté tel quel. Sinon je vous adapterai le code...
02/06/2021 à 12:58Desperado Copier une cellule Si un autre cellule est non VideOk. Pas de soucis. Cordialement...
02/06/2021 à 12:48maximob Gestion bon de commandeMaintenant si votre chef veut absolument voir les numéros en colonne A avec l'année, comme je vous ai dit avant, il faut adapter le code...
02/06/2021 à 12:43maximob Gestion bon de commandeDans le dernier fichier "gestionBC1" que j'ai posté tout fonctionne Donc je ne vois pas votre souci de la feuille recap...
02/06/2021 à 12:19Desperado Copier une cellule Si un autre cellule est non VidePoint 2 : Il n'y a pas de bouton Valider dans votre userform... Sinon, pourquoi recopier la formule, il suffit simplement d'ajouter la formule via le code lorsque que entrez un nouveau fournisseur. A moins que vous n'utilisez l'userform que pour consulter Point 3 : Je vois que vous n'avez pas rempla...
02/06/2021 à 12:12maximob Gestion bon de commandeRien compris. Dites moi ce que vous voulez...
02/06/2021 à 11:57maximob Gestion bon de commandeHeu, c'est pas bon dans le dernier fichier ...
02/06/2021 à 11:18maximob Gestion bon de commandeNul besoin, cela serait plus compliqué. On peut arranger cela avec le code. A noter que dans le dernier fichier et considérant que la colonne A contient uniquement les valeur TI sans l'année, j'ai ajouté un code qui par double click sur le BC concerné vous permet d'afficher directement le Bon de com...
02/06/2021 à 10:59maximob Gestion bon de commandeNon ce n'est pas juste. vous devez conserver le 6. En colonne A, vous ne devez avoir que TI0001 --> donc 6 caractères. Si vous preniez la valeur dans F6, plus besoin de l'instruction LEFT Le plus simple est que vous donne le fichier je pense...
02/06/2021 à 10:40maximob Gestion bon de commandeOk mais en A2 vous avez TI0001-2021. Or vous ne pouvez avoir en colonne A que le numéro TI0001 sans l'année Sinon je dois revoir le fichier. Dites moi...
02/06/2021 à 10:36Babaorhum117Fiche prospect avec tableau déroulantVous devriez regarder un peu ce fil qui se rapproche un peu de ce que vous voulez faire --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/978859 Je vous invite aussi à regarder dans la section téléchargement --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale-c8 Au départ cela...
02/06/2021 à 10:20maximob Gestion bon de commandeNon le bug est dû au fait que vous n'avez pas changé les deux points que je vous ai donnés dans mon dernier post à --> EDIT...
02/06/2021 à 09:51maximob Gestion bon de commandeOui c'est normal car j'ai dû adapter le code en fonction de nos échanges de courriers. Fais ceci : 1. Remplacez le code Imprimer par celui-ci Le code fait ceci : - enregistre les données en feuille Recap - Imprime le bon - Supprime le bon Impression pour vous éviter de cliquer une deuxième fois dess...
02/06/2021 à 09:22Akilinox Copie de certaines cellulesNon du tout. C'est qu'hier soir je n'ai pas pu venir sur le forum mais le code est fait Peut-être avez vous avancé sur votre fichier d'où ma question de savoir si vous préférez compléter votre fichier actuel avec les codes que je vous colle ici ou que je vous donne le fichier adapté...
02/06/2021 à 09:16maximob Gestion bon de commandeEssayez avec ce code Le code fait ceci : - Crée votre bon de commande à compléter depuis la feuille Bon de commande Modèle. - Ajoute les numéro en F6 et la date du jour en G8 - Renomme la feuille Créée selon l'info dans la cellule F6 - Supprime le bouton Nouveau BC pour vous éviter de crée un nouvea...
01/06/2021 à 18:01maximob Gestion bon de commandeAh ces chefs... Bon je vais revoir le code en question. Est-ce qu'il veut le / après ou un tiret suffit ? Donc soit Ti002/2021 ou Ti002-2021. Je vous conseille le tiret Si ok, je vous reposterai le code Nouveau BC plus tard...
01/06/2021 à 17:50maximob Gestion bon de commandeRappelez vous que je vous ai dit ne pas avoir prévu l'année derrière le bon de commande puisque vous avez la date en G8. Je ne pense pas que vous allez repartir à 0 chaque année. Le mieux est de continuer votre numérotation quelque soit l'année. En tout cas c'est ce que je vous conseille...
01/06/2021 à 17:42maximob Gestion bon de commandeOn va essayer avec le fichier ci-dessous Cliquez sur Nouveau BC. cela vous donne quoi ?...
01/06/2021 à 17:11maximob Gestion bon de commandeJe ne pense pas sinon reprenez le code entier dans mon post précédent et montrez moi où cela est surligné en jaune...
01/06/2021 à 16:43maximob Gestion bon de commandeOui normal. Mais j'ai modifié le code dans mon post précédent...
01/06/2021 à 16:17maximob Gestion bon de commandeLe tout est de savoir comment vous fonctionnez. Ce que j'ai compris suite à votre demande de départ --> vous complétez d'abord la feuille Bon de commande. Ensuite vous imprimez puis seulement vous cliquez sur nouveau BC. Edit : modifiez le code Nouveau BC comme ceci : Dans ce code, on procède aut...
01/06/2021 à 16:05Akilinox Copie de certaines cellulesMoins simple. Votre fichier de suivi se trouve dans le même répertoire ? C'est à dire Prospection ...
01/06/2021 à 13:44Akilinox Copie de certaines cellulesVous pouvez me donner le répertoire de sauvegarde complet et comment le fichier0 sera nommé Il faut que je sache aussi comment le ou les répertoires sont organisés...
01/06/2021 à 13:40maximob Gestion bon de commandeVous avez cette erreur parce que c'est votre premier BC et que vous deviez mettre des infos d'abord. J'ai corrigé le code pour que si F6 ne contient rien, vous deviez ajouter le numéro. Aussi coté date, si G8 est vide, la date du jour sera mise automatiquement à chaque Nouveau BC La feuille Bon de c...
01/06/2021 à 12:14Akilinox Copie de certaines cellulesExact. Vous avez compris. Le tout maintenant sera de connaitre exactement où se trouve le répertoire de sauvergarde c:\.....\ departement...
01/06/2021 à 11:48Akilinox Copie de certaines cellulesBon je vous donne un exemple. Dans la feuille Base il existe une colonne avec la référence client et une avec la référence département L'idée est de faire un double click sur la ligne Entreprise dans la feuille BASE et cela vous amène directement sur le fichier concerné Toutefois deux choses essenti...
01/06/2021 à 11:35maximob Gestion bon de commandeRevoici votre fichier - Le bouton Nouveau BC, duplique la feuille Bon de commande pour la placer à la dernière position et efface les données dans Bon de commande - Le bouton Imprimer sauve les données dans la feuille Recap et imprime le bon de commande - Si le bon de commande est sauvegardé et sa r...
01/06/2021 à 11:09maximob Gestion bon de commandePour s'éviter des soucis, je propose, si cela convient, - de laisser le numéro de bon de commande sans date en F6 - Lors de la sauvegarde du bon, on renomme le BC avec le numero F6 et l'année mentionnée en G9 Cela donnerait le nom du BC Ti0001-2021...
01/06/2021 à 10:51maximob Gestion bon de commandePetite question, votre cellule TOTAL TTC restera toujours en G28 ou elle peut se trouver plus bas ? Cordialement Edit : - faites plutot une feuille Modèle puis vous ajoutez dans le fichier. - comment attribuez vous le Numéro de bon de commande ? surtout d'un point de vue année. Bien que je ne vois p...
01/06/2021 à 10:39Akilinox Copie de certaines cellulesLe souci est la référence du fichier0 que vous allez donner en fonction de votre saisie. Exemple pour que vous compreniez : - Vous complétez le fichier0 et une fois fait vous lui donner une référence et le sauvegarder dans un répertoire précis (répertoire unique pour tous les clients et prospets - v...
01/06/2021 à 10:32Desperado Copier une cellule Si un autre cellule est non Vide1. J'ai déjà un peu modifié votre fichier. Evitez les Rowsource qui apporte parfois quelques soucis dans les codes Remplacez ce code dans votre fichier Pour votre demande, pas sûr d'avoir compris ce que vous voulez. En G2 il y a une formule. Donc par rapport à votre fichier, si je choisis dans la co...
01/06/2021 à 10:17Akilinox Copie de certaines cellulesNon oubliez le lien hypertexte. Sinon pour que je comprenne vous voulez mettre votre lien à quel endroit ? Oui c'était un peu cela. mais peut être à oublier. Je pensais au suivi et modifications ultérieures. Si je comprends bien une fois le fichier0 complété, vous complétez la feuille SAISIE pour en...
31/05/2021 à 17:01Akilinox Copie de certaines cellulesVotre fichier serait mise dans excel je suppose. Si oui, vous pourriez envisager le double click dans la feuille base sur la ligne du client concerné qui vous rapatrierait les données dans la fichier en question. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans le projet Affaires dont je vous ai donné le lien...
31/05/2021 à 15:20Akilinox Copie de certaines cellulesBon revoici le fichier en question dans lequel j'ai apporté les modifications suivantes 1. Ajout des lignes de code pour la couleur. La couleur ne s'applique que si l'on ajoute ou modifie via la feuille de saisie. Bien entendu, le code ne modifie que la ligne concernée par la modification ou l'ajout...
31/05/2021 à 14:56Akilinox Copie de certaines cellulesNon c'est bon cela. De toute façon s'il y avait un manque d'instruction le code soulignerait en jaune. Ce qui n'est pas le cas Quand vous dites que cela ne va pas, vous faites quoi exactement ? Edit : le mieux est que je vous poste le fichier, je pense...
31/05/2021 à 14:36Akilinox Copie de certaines cellulesC'est à dire ? Vous l'avez bien changé dans les deux codes Edit : vérifiez bien que "client important" soit bien orthographié sans les S partout (donc dans les 2 codes, feuille paramètres)...
31/05/2021 à 12:05Da DvRemonter une ligne en A1 après une action, descendre en A2 la précédenteSans fichier .... Une idée --> Si vous avez une date dans une colonne et que vous la modifiez selon votre action, il suffirait de faire un tri sur la colonne Date qui mettrait cette nouvelle date en premier Cordialement...
31/05/2021 à 11:22bat_mix Code copier-collerOk. Parfait Essayez de penser à sauvegarder en base de données plutôt. 1 ligne par article vendu...
31/05/2021 à 11:11Akilinox Copie de certaines cellulesOk. En fait il faut remplacer les deux 1 dans Listrows(1) par LIG --> Listrows(Lig). Faites un test pour confirmer que c'est ok. Puis je vous reposterai le fichier actuel car j'ai apporté quelques changements et ce sera mieux de repartir de celui là. Donc vous continuerez sept 2022 à sept 2023 et...
31/05/2021 à 10:34bat_mix Code copier-collerC'est un peu compliqué votre manière d'archiver car j'imagine avoir 300 factures annuelles avec chacune 25 lignes. Quoi qu'il en soit essayez votre macro archive comme ceci Crdlt...
28/05/2021 à 18:54Aymeric01TCD - Problème de valeurs dans des colonnes (cf PJ)Il ne faut pas oublier que ce qui est en grisé est en fait le résumé sur le mois. Et que pour le mois de mai vous voulez avoir le total du mois correspond à la situation du 28 mai. Impossible cela... il faut attendre le 1 juin pour que vous retrouviez une valeur correcte Peut être ai-je mal compris...
28/05/2021 à 18:49Akilinox Copie de certaines cellulesRe, Voici ce que vous pouvez faire dans le fichier que vous avez posté ici (j'ai aussi adapté de mon coté) - Allez dans la feuille BASE et sélectionnez la cellule A5 - Supprimez toutes les mises en forme conditionnelles de cette cellule - Allez ensuite dans l'éditeur VBA - dans le macro Macro Creati...
28/05/2021 à 15:05Aymeric01TCD - Problème de valeurs dans des colonnes (cf PJ)Voilà ce que j'ai lorsque je met MIN sur la champ capital. C'est que vous cherchez non ...
28/05/2021 à 15:02Akilinox Copie de certaines cellulesRe, Votre fichier en retour pour test. Les codes sont faits pour les 3 boutons. Je ne vous en dit pas plus car le mieux est que vous testiez selon votre manière de travailler. N'oubliez pas que pour Modifier ou Supprimer, vous devez uniquement choisie l'entreprise en E7. Une fois fait vous verrez to...
28/05/2021 à 14:25Akilinox Copie de certaines cellulesRe Heu... ne modifiez pas le code car j'ai préparé la version suivante et ai fait pas mal de modifications...
28/05/2021 à 13:05Akilinox Copie de certaines cellulesRe Heu je n'ai pas compris... Oui c'est prévu mais je n'avais pas vérifié le retour en page blanche avant de vous poster le fichier. Désolé pour l'erreur. Faites ceci : - Allez dans l'éditeur VBA - Dans la macro RESET, juste avant l'instruction NEXT i, ajoutez ceci --> END WITH Non c'est pour tou...
28/05/2021 à 12:08Akilinox Copie de certaines cellulesRe, Que voulez-vous dire ? Si car il y a des codes dans le fichier Sinon, il faut y aller pas à pas. Votre fichier en retour pour test. - Dans la feuille Saisie, 1 bouton pour Ajouter et 1 bouton pour Supprimer - le bouton Modifier n'est pas actif - Pour ajouter, vous complétez les rubriques dans la...
28/05/2021 à 09:56mattjol Format date non reconuDans le format des cellules (format personnalisé - Autres format numérique) vous avez une liste déroulante qui permet de choisir le paramètre régional. Cordialement...