Problème fonctionnement Macro

Bonjour Excel prend en charge,

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

J'ai une petite liste d'informations de contact, j'aimerai modifier la macro.

Voici mon problème :

J'ai 7 feuilles de travail.

5 feuilles de calcul ont la même liste de numéros de contact. Seuls différents sont sur la colonne "E" et parfois la colonne "F".

Maintenant, le nom de la 1ère feuille de calcul : "TEXTE" est ici, je place mes massages de texte sur les lignes 2 à 6.

Chaque ligne de la feuille de calcul « TEXTE » représente une autre feuille de calcul. Par conséquent, 6 lignes représentent 6 feuilles de calcul.

Une fois mon texte terminé, massez et utilisez ma macro. il colle le texte massage sur chaque feuille de calcul, en commençant par la ligne numéro 2.

Ensuite, je colle manuellement vers le bas le massage du texte sur chaque feuille de calcul pour compléter les informations du contrat.

Voici mon problème. La dernière macro de feuille de calcul consiste à copier chaque donnée de feuille de calcul à partir de la ligne numéro 2 et à coller la même chose dans l'ordre dans la colonne "E".

Le problème est qu'il ne fait que copier et coller quelques-uns, puis la macro ne s'arrête jamais.

Comment pouvez-vous tous m'aider?

Quel est mon problème ici ?

Merci d'avance. Veuillez consulter le fichier ci-dessous.

Acclamations

13messaging-list.xlsm (118.15 Ko)

Bonjour

Une fois mon texte terminé, massez et utilisez ma macro. il colle le texte massage sur chaque feuille de calcul, en commençant par la ligne numéro 2.

Ensuite, je colle manuellement vers le bas le massage du texte sur chaque feuille de calcul pour compléter les informations du contrat.

Dans vos explications, je ne comprends pas ces deux lignes.

Dans votre fichier, il y a deux macros. Une "CopyPaste" et l'autre "Compilation". Quelle est le code qui vous pose souci ?

Autre question : Si vous copiez chaque ligne depuis la feuille Text vers les feuilles Name, message2, image, document, message3 --> Comment vous savez dans quelle ligne il faut copier car la réf Phone n'est pas dans la feuille Text

S'il te plaît, pardonne-moi Dan. C'est probablement ma langue anglaise.

Le problème ici est sur le nom de la feuille de calcul "Complete_Message"

Lorsque vous cliquez sur le "Bouton Macro Bleu". Macro copier et coller des données très bonnes jusqu'aux 15 lignes, puis répéter les données en continu. La macro ne colle pas toutes les données de contact...

Lorsque je clique sur le "Bouton Macro Bleu". Les macros copient les messages de la deuxième feuille de calcul en commençant à la ligne numéro deux, dans la colonne "A à F" et collent les données dans l'ordre, dans le nom de la feuille de calcul : "Complete_Message" en commençant par la ligne deux.

Autrement dit. La macro copie les données dans les noms de feuilles de calcul : " Names_of_Contact", " Message_ # 2", " Images_ # 1", " Document_ # 1" et " Message_ # 3". Collez ensuite les informations dans l'ordre, dans nom de la feuille de calcul : « Message_complet » en commençant à la deuxième ligne.

Il y a une exception, le nom des feuilles de calcul : " Names_of_Contact" dans la colonne "B" est la seule colonne qui copie les données complètes de la colonne "A à F". toutes les autres données des feuilles de calcul que je mentionne ci-dessus : feuilles de calcul : "Message_ # 2", "Images_ # 1", "Document_ # 1" et "Message_ # 3". Copiez les données sur la colonne "A, C, D, E et F" et collez-les sur le nom de la feuille de calcul : "Complete_Message" à partir de la deuxième ligne.

Veuillez me pardonner, encore une fois. le copier-coller de Marco correctement à la ligne 15 ne se passe pas bien en répétant les 166 premiers contacts au lieu de compléter la liste. La Macro ne s'arrête jamais toute seule...

Veuillez noter que mes données de contact sont un échantillon des énormes données que j'ai sur ma base de données principale...

Tank vous Dan. J'espère que cela t'aides...

re,

Sorry with my questions..

Lorsque je clique sur le "Bouton Macro Bleu".

Sur quelle feuille ? La feuille "complete message" ?

le copier-coller de Marco correctement à la ligne 15 ne se passe pas bien en répétant les 166 premiers contacts au lieu de compléter la liste. La Macro ne s'arrête jamais toute seule...

La ligne 15 de quelle feuille ?
Les 166 contacts mentionnés en colonne B de la feuille Name of contract ?

Thanks Dan,

You're right

when I click on the "Blue Macro Button".

It's on the sheet: "complete message"

I'm sorry.

I should have said: Marco copies and pastes correctly from line 2 to line 15. But does not do well. It repeats the same contact instead of completing the list. The Macro never stops on its own.

It's on the sheet: "complete message"

I use google translate to communicate with everyone. The translation disturbs my comments. Please forgive me.

I use google translate to communicate with everyone. The translation disturbs my comments. Please forgive me.

Don't worry. I understood.

Use the macro "Compilation" herein, I modified

Sub Compilation()
  Dim ShtNoC As Worksheet ' Sheet Names Of Contact
  Dim ShtCM As Worksheet  ' Sheet Complète Message
  Dim TabSht() As String  ' Array other sheet
  Dim LastRow As Long, NumRow As Long, NumRsht As Long
  Dim NumRCM As Long
  Dim Col As Long
  Dim NumSht As Integer
  Dim NumPhone As String
  '
  Set ShtCM = ThisWorkbook.Sheets("Complete_Message")
  NumRCM = 1
  ' Define the Array of source worksheet
  TabSht = Split("Message_#2,Images_#1,Document_#1,Message_#3", ",")
  ' Define the contact sheet
  Set ShtNoC = ThisWorkbook.Sheets("Names_of_Contact")
  ' Retrieve the last filled line of the sheet
  LastRow = ShtNoC.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  ' For each row of sheet contact
  For NumRow = 2 To LastRow
    ' Get the phone number
    NumPhone = ShtNoC.Range("A" & NumRow)
    ' Enter the 1st line
    NumRCM = NumRCM + 1
    ShtCM.Range("A" & NumRCM & ":F" & NumRCM).Value = ShtNoC.Range("A" & NumRow & ":F" & NumRow).Value
    ' Enter the value of the other sheets
    For NumSht = 0 To 3
      NumRCM = NumRCM + 1
      ' Find row in other sheet
      'NumRow = 0: NumRow = RowFind(TabSht(NumSht), NumPhone)
      NumRsht = 0: NumRsht = RowFind(TabSht(NumSht), NumPhone)
      If NumRsht > 1 Then
        ShtCM.Range("A" & NumRCM & ":F" & NumRCM).Value = Sheets(TabSht(NumSht)).Range("A" & NumRsht & ":F" & NumRsht).Value
        ShtCM.Range("B" & NumRCM & ":D" & NumRCM).ClearContents
        ' Add the additional mention for the Media
        If ShtCM.Range("F" & NumRCM) = "Media" Then
          ShtCM.Range("G" & NumRCM).Value = "See Link @ www.link.com"
        End If
      Else
        NumRCM = NumRCM - 1
      End If
    Next NumSht
  Next NumRow
End Sub

Merci Dan

Cela fonctionne pour moi. Je vous salue : https://media.giphy.com/media/3ofT5WvfqlmCPnBYYw/source.mp4

giphy - excel

J'apprécie vraiment le soutien...

Soyez en sécurité là-bas

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonctionnement macro"