Checkbox - choix de l'effectif

Bonjour,

Je débute totalement en VBA et j'ai créé un Userform pour remplir un tableau pour le suivi d'intervention.

Pour chaque intervention, j'ai un effectif d'agents engagé.

Mon but : pouvoir, dans ce userform, avoir une liste de tout mon effectif et choisir qui était présent et que ces informations, une fois le userform rempli, avec l'intervention, soient stockées dans le fichier excel dans la colonne prévue sous "effectif".

Je clarifie volontiers au besoin :-)

Merci pour le coup de main,

Bonne journée,

Bonjour et bienvenue

Sans données confidentielles

Cordialement

J'ai vite recréé une base neutre pour mon fichier, en gardant que ce que j'ai comme question et en supprimant tout ce qui est confidentiel, j'espère que ça paraîtra un peu plus clair et surtout réalisable.

Gardez bien à l'esprit que je suis ultra novice en VBA et que je teste les réactions des commandes en parcourant des forums, mais que je suis suffisamment malin pour adapter une réponse à mon fichier de travail confidentiel

En grand merci pour le coup de pouce et je prends toutes les idées et améliorations possibles, avec intérêt !

Chaps

Gardez bien à l'esprit que je suis ultra novice en VBA

On va y aller pas à pas. Dans votre fichier faites ceci :

1. Modifiez le nom de votre feuille Liste déroulante en "Listes" ou "Liste_deroulante" (Sans espaces et accents). J'ai choisi "listes"
2. Allez dans l'userform et sélectionnez la combobox1.
3. Supprimez votre valeur "Emplacements" dans Rowssource (Evitez cette instruction qui pose parfois des soucis en lui préférant la méthode ADDITEM par exemple)
4. Coller le code ci-dessous dans l'userform (ce code sera exécuté à l'ouverture de l'userform)

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer 'declaration de variable

With Worksheets("Listes")
    For i = 2 To .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row 'on part de la ligne 2 jusque la derniere ligne