Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 154

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2021 à 09:51Akilinox Copie de certaines cellulesEncore plus vite, non. Le faite d'avoir une feuille consacré à la saisie est bien dans votre cas. C'est simple et ne nécessite qu'une macro. Pour la question de modifier ou supprimer, cela devient plus complexe mais réalisable aussi. Autre choix est de passer par les userform mais là on rentre dans...
28/05/2021 à 09:33Aymeric01TCD - Problème de valeurs dans des colonnes (cf PJ)Pas simple d'autant que votre TCD fait référence à une source externe "Marché financiers". Toutefois essayez ceci : Dans le champ "Valeur" de votre TCD, reprenez le champ CAPITAL puis allez dans "Paramètre de champ des valeurs". Là choisissez MIN au lieu de MAX Cordialement...
27/05/2021 à 17:10Akilinox Copie de certaines cellulesOui désolé. c'est un erreur de ma part j'ai attribué le nom après le chargement dans la feuille. Est-ce que vous voulez garder l'information Client et client important en colonne A ? Le fichier en retour. J'ai supprimé le précédent. Je vais regarder votre fichier mais je ne vois pas l'intérêt de fai...
27/05/2021 à 16:56Aymeric01TCD - Problème de valeurs dans des colonnes (cf PJ)Re En fait je me demande pourquoi vous faites un TCD avec les jours puisqu'au vu du tableau Historique vous disposez déjà de cette info et dans le TCD actuel Capital sera toujours erroné. Si on fait un TCD avec les mois uniquement... possible pour vous cela ...
27/05/2021 à 16:43Akilinox Copie de certaines cellulesRe Votre fichier en retour avec en colonne A le nom de clients et clients importants réalisé avec Power Query. J'ai modifié : - votre tableau en feuille BASE en le formatant en tableau structuré. Du coup, pour ajouter une nouvelle ligne, il vous suffit d'ajouter les données après la dernière ligne (...
27/05/2021 à 11:46stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleWaouh ! Espérons qu'il servira à d'autres car le travail était tout de même conséquent C'est sympa de me donner votre retour en tout cas. Cordialement...
27/05/2021 à 11:41cavalloUtilisation de la fonction SOMME.SI avec des filtresAlternative à la proposition d'Ergotamine, pourquoi n'utilisez vous pas la fonction sous.total ? Exemple dans le fichier Cordialement...
27/05/2021 à 11:24ssamara Macro copie/colle tableauOn parle bien de la ligne après la valeur TOTAL ? ou de celles qui seraient situées avant ...
27/05/2021 à 11:21Akilinox Copie de certaines cellulesMettons qu'avec Power Query, une fois réalisé le tableau se met à jour dès que modification et cela évite en tout cas la programmation puisque tout se fait au travers de Power Query. Toutefois dans votre cas le code serait assez simple puisque je suppose qu'il suffit d'extraire des données dans la f...
27/05/2021 à 11:10ssamara Macro copie/colle tableauPour masquer la date du jour, modifiez la ligne suivante (on ajoute un signe = ) Pour la ligne vide, vous parlez de la ligne en dessous de TOTAL ? Si oui, pourquoi ne la supprimer vous pas, elle ne sert à rien je pense...
27/05/2021 à 10:55Akilinox Copie de certaines cellulesAvez-vous pensé à un filtre dans votre colonne A de la feuille BASE ? Cela vous donnerait le même résultat mais sur la feuille BASE bien entendu. Oui pas VBA ou power query je pense...
27/05/2021 à 10:09Akilinox Copie de certaines cellulesSi vous voulez une aide il est nécessaire que votre fichier contienne un minimum de données et mise en forme correcte. - Dans la feuille Contrats, il n'y a aucun titre. Vous voulez quoi comme colonne ? Identique à la feuil 1 ? - Dans votre demande, vous parlez de clients et clients important. En col...
27/05/2021 à 09:33galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)@Galopin C'est aussi une solution parce que la macro XLAM est disponible à l'ouverture d'excel. Pour l'avoir fait précédemment, tu as deux solutions, soit tu fais une XLAM et tu mets une condition dans ton code pour qu'elle ne s'exécute que sur le classeur en question (ce que j'avais fait mais pas t...
27/05/2021 à 09:28Aymeric01TCD - Problème de valeurs dans des colonnes (cf PJ)En parcourant les dizaines (voire centaines... ) de messages pour lesquels personnes ne répond, je vois sur votre demande. Est-elle toujours d'actualité ? Un exemple : Si je comprends bien R6 devrait être égal à L6 ? ou c'est l'inverse qui est recherché (L6 = 914.33) ? Cordialement...
27/05/2021 à 09:03galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)@Galopin Oui cela je savais mais ce n'est pas de cela dont je parlais mais bien de l'onglet Compléments que l'on trouve à droite de l'onglet développeur et que l'on peut activer via les options d'excel. Cette question car je pensais ajouter un bouton dans cet onglet pour exécuter le code. J'ai déjà...
26/05/2021 à 19:15galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)Re, Essaie le code comme ceci : Par contre en mettant le fichier xlam dans les ADDIns, je n'arrive pas à retrouver le code sous l'onglet Compléments. Bizarre Crdlt...
26/05/2021 à 18:00galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)Tu veux dire que la macro devient une XLAM ...
26/05/2021 à 17:40laurent69490Recuperer toutes les villes en fonction d'un paysEdit : Oups désolé je n'avais pas vu les réponses de Leakim et JFL. Cordialement --------------------------------- Edit : Je n'avais pas lu votre commentaire. Mais comme j'étais parti sur cette manière de faire, voici votre fichier en retour. J'ai placé un bouton sur votre feuille Saisie...
26/05/2021 à 17:21Akilinox Copie de certaines cellulesFichier supprimé car il inclut des données confidentielles Cordialement...
26/05/2021 à 17:16NeqohRéunir deux codes VBA Private sub Worksheets_ChangeLorsque vous mettez un code, utilisez les balises de code disponibles en cliquant sur l'icone </> ou alors mettez votre fichier en ligne Là on est obligé de tout réécrire.... Cordialement...
26/05/2021 à 17:08ssamara Macro copie/colle tableauRE Oui mais ce n'est pas toujours simple. Voici une idée ce que vous pourriez faire 1. Mettre en page manuellement votre feuille de référence du mois complet selon votre imprimante. Choisissez le mode portrait et régler les marges. Exemple dans votre fichier mettez en page la feuille MAI 2. Ajoutez...
26/05/2021 à 12:28ssamara Macro copie/colle tableauIl vous suffit de rajouter cette ligne juste au dessus de la ligne --> NEXT i NB : reprenez bien le code que j'ai mis dans mon post précédent car j'y ai rajouté des points devant les instructions Range présente dans la boucle For Bonne journée...
26/05/2021 à 12:05ssamara Macro copie/colle tableauRe Voici le code pour tenir compte des samedis et dimanches Cordialement...
26/05/2021 à 11:39OuiAhi Avoir une liste déroulante visible avec tous les choixOK. Bonne journée...
26/05/2021 à 11:33ssamara Macro copie/colle tableauRe Oubliez votre code et utilisez celui ci Crdlt Edit :Voyez déjà si cela convient. On verra ensuite pour les samedis et dimanches...
26/05/2021 à 11:16ssamara Macro copie/colle tableauDonc dans la nouvelle feuille vous ne voulez voir que les jours depuis la date du jour. Exemple : Mai 26/06/21, vous ne voulez voir que les jours jusque fin de mois ? ou ceux depuis début du mois comme dans le feuille Mai bis si oui, c'est juste masquer ou supprimer les lignes ? Testez ce code qui f...
26/05/2021 à 10:53OuiAhi Avoir une liste déroulante visible avec tous les choixEn formatant votre tableau en Tableau struturé, il suffit d'ajouter un segment dont le choix va se faire sur Adresse. Une fois réalisé, il vous suffit dans le segment de cliquer sur l'adresse souhaitée Voyez le fichier joint Lorsque vous allez ajoutez de nouvelles données en ligne 13 puis suivantes...
25/05/2021 à 19:15juju1850 Copier plusieurs onglets automatiquement sur un onglet recapitulatifVotre fichier en retour pour test. - Un bouton est placé en haut à droite pour importer les données dans la feuilles récap. - Comme vous ne l'aviez pas fait, j'ai dû ajouter des données bidons dans deux feuilles. - La feuille Recap est toujours vidée des informations avant l'importation des lieux. Q...
25/05/2021 à 17:40MenalRécupération de la valeur initiale avant modificationDans votre fichier juste au-dessus de votre première macro mettez ceci --> Dim Valcell Note : Attention que vos deux sub sont à mettre en Private, donc comme ceci : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Cordialement...
25/05/2021 à 16:33C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesJuste avant le END SUB, rajoutez les lignes ci-dessous Cordialement...
25/05/2021 à 16:24C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesBizarre.. si c'est archivé ou soldé on ne devrait plus y toucher. Sur quelles colonnes le doublon ou les doublons doivent-ils être supprimés ? Sur le Num Perso ou num série ...
25/05/2021 à 16:09C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesBen justement j'ai mis une procédure d'effacement au début du code pour ne pas avoir ces doublons. Les anciens qui ne changent pas seront réimportés avec les nouveaux dans les colonnes N à S. Désolé mais je ne vois pas le souci. Au besoin faites un test avec le code complet en ajoutant Soldé en G200...
25/05/2021 à 16:04MenalRécupération de la valeur initiale avant modificationVous ne pouvez pas avoir deux événements identiques. Au départ Valcell correspond à quoi ? Gagnée ou autre Mettez un fichier, ce sera plus simple de comprendre...
25/05/2021 à 15:51C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesAvec le code que je vous ai proposé, vous n'aurez pas de doublons puisque l'on efface chaque fois l'archive en colonne N. Edit : Je suppose que ce qui est mis Archive et Soldé dans votre tableau en colonne A ne va plus changer...
25/05/2021 à 15:37C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesOui il vous suffit de supprimer au début du code les lignes DlgN = .... jusqu'au END IF plus bas (juste avant dlgA) Mais n'oubliez pas que vous aurez des doublons dans la sauvegarde... edit : J'ai ajouté un commentaire dans mon post précédent...
25/05/2021 à 14:57C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesAh fallait savoir que l'on devait mettre le résultat en N2. Dans ce cas, essayez ce code, Le code efface toujours les données des colonnes N et suivantes avant de faire l'importation Cordialement...
25/05/2021 à 14:15C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesOuvrez votre fichier posté. Vous verrez que le filtre ajouté ne donne rien Ben l'exemple de ce que attendez au final. Mettre un filtre ne montre pas ce que vous voulez Exemple : Vous avez 200 lignes, vous voulez mettre les lignes contenant Archivé après la ligne 200 ...
25/05/2021 à 13:57C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesHeu c'est quoi la différence à part votre filtre ...
25/05/2021 à 13:32C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesLà l'explication se comprend. On porte Archive et Soldé à la fin du tableau. Sauf que copier-coller vous allez avoir des doublons Mais la suite ??? Pourquoi ne pas mettre un fichier avec le résultat attendu ? Crdlt...
25/05/2021 à 13:21juju1850 Copier plusieurs onglets automatiquement sur un onglet recapitulatifLe code est terminé mais afin de vérifier en fonction de votre utilisation, pouvez-vous mettre un fichier avec quelques des données. Crdlt...
24/05/2021 à 12:34Junot Macro IF sh codename "Like" pour ne pas voir "Liste" certains ongletsOn tourne en rond là... En supposant que "Model" et "liste" sont le nom des onglets : Dim i et Rep ne servent pas dans votre code...
24/05/2021 à 12:20Junot Macro IF sh codename "Like" pour ne pas voir "Liste" certains ongletsHeu pas trop non. Soit vous cachez les onglets sur base du nom de l'onglet soit sur base du codename. Par défaut le codename n'est jamais identique au nom de l'onglet. Essayez ceci sur base du Codename Si cela ne fonctionne pas, comme demandé postez une image reprenant la fenetre VBA Project de l'éd...
24/05/2021 à 12:03Junot Macro IF sh codename "Like" pour ne pas voir "Liste" certains ongletsEt vous voulez donc cacher les onglets Model et liste ? Le nom codename est identique au nom des onglets ? EDIT : Ces questions parce que, par défaut, le codename n'est pas identique au nom des onglets...
24/05/2021 à 11:56Junot Macro IF sh codename "Like" pour ne pas voir "Liste" certains ongletsVous parlez de model puis de liste et votre code mentionne aussi Param Pas simple de comprendre qui plus est un THEN est manquant dans votre IF Mettez peut être un image de l'editeur VBA afin de voir le codename des onglets ou un fichier sans données confidentielles Crdlt...
24/05/2021 à 11:52juju1850 Copier plusieurs onglets automatiquement sur un onglet recapitulatif- Est-ce les lieux sont dans le même fichier ? - Combien lieu sont concernés et savoir comment vous nommez le nom des lieux. Crdlt...
21/05/2021 à 15:11Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du mois1. Les mois sont renseignés dans la feuille Listes et chacun des noms correspond au nom de chaque feuille 2. Dans la feuille Listes, le tableau structuré reprenant le nom des mois est nommé "TNoms" dans le gestionnaire de noms 3. Le nom "Mois" est défini dans le gestionnaire de noms et correspond au...
21/05/2021 à 14:39Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisAttention c'est dans la version 1 cela et pas dans la version 2 - Lig : on cherche la ligne du nom dans la colonne 1 du tableau structuré (Listcolumn(1) = Colonne 1, Databodyrange = correspond au tableau structuré sans l'entête - Col : on cherche la colonne de la semaine dans l'entête du tableau str...
21/05/2021 à 14:04Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisLe fichier amendé. A noter qu'après l'enregistrement, les cellules sont vidées des données via le code Reset. Pour l'ajout d'une salle ou d'un nouveau nom dans la feuille Liste, il vous suffit d'entrer le nom dans la cellule en dessous du dernier nom. Donc pas besoin de formater quoi que ce soit. Co...
21/05/2021 à 12:33Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisVotre fichier en retour pour que vous testiez. Deux points : - Il est supposé que la personne est toujours dans la même salle dans le mois concerné. Si par exemple il passe d'une salle à l'autre, l'info dans la colonne C est correspondra toujours au dernier enregistrement. Solution si vous voulez co...
21/05/2021 à 10:40Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisOk pour les noms. Pour les mois j'ai tout de même rajouté les feuilles de ces mois Pour la salle pas de souci, je la rajoute en colonne C Je reviens plus tard quand terminé...