Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 156

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2021 à 19:00bejouette Supprimer lignes entre B15 et B52Avec ce code : Cordialement...
14/05/2021 à 16:13Jeff25310 Basculer Showdataform en UserformHum... Oui c'est possible mais vous devez tout programmer Pour débuter, regardez la leçon 9 qui vous explique déjà pas mal de choses --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba Cordialement...
12/05/2021 à 18:18Kilian1906 Calendrier Dynamique - Réduction temps macroRe en fait je me suis trompé en postant le dernier code lorsque je vous disais " sinon, essayez en changeant le code.. ." ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/974184 ) Prenez donc le code Charger_collab dans mon post précédent puis refaite le test. Vous allez gagner en temps d'exécution Crdlt...
12/05/2021 à 13:48Ergotamine Typage donnees VBA left/formule gaucheA vérifier mais je pense qu'excel voit un chiffre et renvoie la virgule ou le point en fonction du paramétrage choisi dans window. Avec GAUCHE on traite une information de texte et qui renvoie du texte tandis qu'avec LEFT, VBA traite l'info et vois un chiffre au final. J'avoue que cela peut être per...
12/05/2021 à 13:27Ergotamine Typage donnees VBA left/formule gaucheEt en formatant préalablement ? Le code comme ceci...
12/05/2021 à 11:14Kilian1906 Calendrier Dynamique - Réduction temps macroRe Dans le code Charger_collab, dans boucle for nb=2 to Sheets("DATA") ..., juste en dessous de cette ligne vous avez un IF que l'on peut supprimer. Les lignes pour la boucle deviennent ceci : Sinon, essayez en changeant votre code par celui-ci dessous : A quoi vous servait le On error resume next ...
12/05/2021 à 09:23Kilian1906 Calendrier Dynamique - Réduction temps macroBeau fichier... 1. La macro Rafraichir ne me semble pas être pas un souci, bien qu'il y tout de même trois boucles imbriquées 2. Par rapport à mon post précédent vous pouvez remplacer la macro Interim par celle ci-dessous. On supprime la boucle for y= ..... 3. Evitez d'utiliser des noms d'instructio...
11/05/2021 à 18:56bouldou Mettre une case en rouge si elle ne contient pas certaines valeursOK...
11/05/2021 à 17:08Kilian1906 Calendrier Dynamique - Réduction temps macroDans votre macro Interim, pour utilisez pour chaque valeur de la colonne A de la feuille DATA vous bouclez toutes les lignes de la feuille Calendrier SI je comprends ce que vous voulez faire, c'est si la valeur YES est trouvée, colonne 10 en feuille DATA, vous grisez la ligne en fonction du numéro d...
11/05/2021 à 16:38bouldou Mettre une case en rouge si elle ne contient pas certaines valeursEdit : desolé xorsankukai, je n'avais pas vérifié avant de poster Même solution, j'ai supprimé mon post Crdlt...
11/05/2021 à 12:45Chris1800 Problème d'impressionAvez vous essayé de placer l'instruction MSGBOX comme je vous ai suggéré. cela vous permet de suivre ce que le code lit. Je la placerais après chaque Impr Au moins vous verrez les valeurs impr Pourquoi cette instruction ...
11/05/2021 à 11:19Chris1800 Problème d'impressionA qui s'adresse le message ...
11/05/2021 à 10:36Chris1800 Problème d'impressionEssayez peut être en changeant ceci --> Dans la boucle, vous pouvez aussi vérifier quelles sont les imprimantes actives avec cette instruction Cordialement...
10/05/2021 à 18:32delrom98 Réaliser une liste déroulanteLors de la définition de la liste déroulante, mettez cette formule dans la rubrique Source --> =DECALER(Liste!$B$5;;;NBVAL(Liste!$B:$B)-1) Evitez de fusionner B3 à D3 dans votre feuille Liste déroulante. Utilisez B3 et élargissez la colonne B Cordialement...
10/05/2021 à 16:43Parasite21 VBA Tableau dynamiqueRe, Prenez ce code Cordialement PS : lorsque vous postez un code, pensez à utiliser les balises de code disponibles en cliquant sur l'icone approprié dans la barre de menu...
10/05/2021 à 11:43Parasite21 VBA Tableau dynamiqueCordialement...
07/05/2021 à 13:02C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléSur base de votre fichier Test posté ici, faites ceci : - En entête du module 1 ( juste avant la ligne Sub AfficheUserForm() --> important !), mettez cette instruction - Ensuite remplacer dans tous les codes le "3579" par admin (attention vous ne devez pas avoir de guillemets au début et à la fin...
07/05/2021 à 12:49stagiaire2021TCD - problèmes d'échelleNon ce n'est pas possible avec un TCD. Maintenant peut-être qu'une autre solution est possible mais sans fichier .... Cordialement...
07/05/2021 à 11:14Seb_089VBA et résultat sous forme de tableauSi cela peut se faire mais à quoi bon vouloir VBA lorsque les fonctions excel permettent de l'éviter. Sans oublier que VBA c'est bien mais quand on doit mettre à jour cela peut devenir problématique (changement d'utilisateur, changement du tableau, ajout de données ou d'une feuille...). En parcouran...
07/05/2021 à 11:06C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléParfait. Sinon on peut aussi simplifier un peu pour les mots de passe afin que si vous voulez le changer on ne le change qu'à un seul endroit Cordialement...
06/05/2021 à 16:48C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléRe Il vous suffit de supprimer CALL DEV au début de la macro Private Sub CommandButton2_Click() C'est le bouton bleu qui est lié à la macro Sub DEV qui le fera avec demande de mot de passe Edit : attention que dans le code Private Sub CommandButton2_Click(), il va falloir déprotéger la feuille il fa...
06/05/2021 à 15:00C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléRe Ben c'est normal cela non ? Mettez --> CALL VER juste entre Dim mdp et la ligne Message = ..... De cette manière vous êtes sûr de toujours partir d'une feuille verrouillée...
06/05/2021 à 10:37Seb_089VBA et résultat sous forme de tableauEn voyant votre fichier, faites plus simple et sans VBA. Plutot que de faire un onglet par année, faite un tableau unique avec une colonne Année. Ensuite comme vos tableaux sont au format structurés, il suffit de créer un segment sur le type de matériel pour arriver au même résultat. Avec Excel trav...
06/05/2021 à 10:27Ghilou14 Appli sous windows vers MacRe, hum, là cela reste à voir.... Sinon comme le disait Bruno, cela aurait été intéressant de connaitre le souci Bonne idée. Cordialement...
06/05/2021 à 10:24fleurmi Macro filtre sur tcdRe Avec le select dans la ligne WITH, pas sûr que cela fonctionne. Par contre vous pouvez mettre le code comme ceci ou mieux sans le SELECT dont vous pouvez vous passer Cordialement...
06/05/2021 à 10:18C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléPour le mot de passe, remplacez le code que je vous ai donné dans mon post précédent par celui ci-dessous : Faites le test sur le fichier que je vous ai envoyé bien entendu Cordialement...
05/05/2021 à 14:34C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléRe Pas sur d'avoir bien compris. Mais pour le code de déverrouilage je ferai plutot ceci...
05/05/2021 à 13:59zorro1314 Macro bug sur un posteRe Le code bugue sur quelle ligne en fait ? Sinon, cette ligne ne sert pas dans le code Sur l'autre poste, quels sont les fichiers ouverts et y a-t-il un autre fichier ouvert avec un code ...
05/05/2021 à 11:59zorro1314 Macro bug sur un postePeut être à essayer comme ceci en supposant que la macro actualisation est dans le fichier qui la lance à l'ouverture...
05/05/2021 à 11:49zorro1314 Macro bug sur un posteLa version excel sur lequel cette macro buggue est supérieure à 2007 ? Cordialement...
05/05/2021 à 11:43C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléOk. NB : Lorsque vous copier un écrit venant d'un post précédent, vous pouvez coller cet écrit dans la fenetre qui s'ouvre en cliquant sur l'icone "Citation" dans la barre de menu. Vous avez testé le fichier posté ...
05/05/2021 à 11:28C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléApparemment ce que je vous ai proposé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/970458 ne sert à rien puisque vous avez tout changé ... Votre fichier en retour Cordialement Edit : j'ai remplacé VAL par VALEUR dans le code. Evitez d'utiliser le nom de fonctions VBA dans vos variables...
05/05/2021 à 10:44Seb_089VBA et résultat sous forme de tableauSi vous voulez une aide, le minimum est de mettre un fichier en situation réelle (sans données confidentielles) Cordialement...
04/05/2021 à 11:07Tomate Copier des lignes depuis plusieurs ongletsPour autant que les titres de colonnes (en ligne 1) de cette nouvelle feuille sont identiques aux feuilles PLY, PBY, etc... et que vous devez aussi importer les lignes avec critère OUI, vous ne devez rien modifier au code. Cordialement...
04/05/2021 à 10:58Arthur AMY Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USFOui c'est aussi possible de faire avec Merge. Mais je ne serai pas le seul est à vous écrire que les fusions ce n'est jamais bon avec VBA. Vous risquez toujours à un moment ou un autre d'avoir un souci Oui pourquoi pas. A votre écoute si besoin Cordialement...
03/05/2021 à 19:35Ghilou14 Appli sous windows vers MacRe @Bruno : Logique, Gjilou a utilisé ROWSOURCE. A ne jamais faire ! surtout avec MAC et même sous windows. Cette instruction pose parfois des soucis. Il faut revoir le code d'ouverture de l'userform Edit : @ Gilhou Voici le code à mettre dans l'usf saisie devis Bien entendu il faut supprimer la val...
03/05/2021 à 19:25Loops74 VBA/checkbox list compatible mac & pcSi vos checkbox sont placées sur une feuille, c'est à coup sûr que c'est le souci des activex qui ne sont pas prises en charge par le MAC. Le mieux est de ne pas mettre des objets dans les cellules et on sait faire sans ces objets. Le mieux serait de voir le fichier en question pour vraiement donner...
03/05/2021 à 15:48Ghilou14 Appli sous windows vers MacRe Je confirme que cela fonctionne sous excel 2011 Sauf le click sur l'icône Infodevis pour lequel la macro n'existe pas dans le fichier...
03/05/2021 à 15:39Ghilou14 Appli sous windows vers Mac4ieme solution --> Ok. Mais cela reviendra moins cher d'acheter excel 2011 ou même d'installer Parallel desktop 80 eur puis installer windows 10 Si vous voulez je peux regarder votre fichier sous excel MAC 2011 (qui est ma version). Je vous dirai si des soucis apparaissent mais à première vue je...
03/05/2021 à 15:16Ghilou14 Appli sous windows vers MacJoli fichier Ok ben trois solutions, - soit vous installez excel 2011 MAC - soit vous refaites les userforms sur une feuille - soit vous installez windows sur MAC (avec installation préalable de VMware ou parallel desktop) Sinon même sous windows, il y a pas mal de changements qui pourraient être fa...
03/05/2021 à 14:35Ghilou14 Appli sous windows vers MacPremière chose à vérifier c'est s'il y a des userforms. Si oui, c'est déjà le bug assuré. Pour le reste, regardez aussi les commentaires de BrunoM45 Mais le mieux c'est de voir le fichier en question où tout au moins la ou les macros qui ont un bug...
03/05/2021 à 14:17Ghilou14 Appli sous windows vers MacJ'en ajoute une... et essentielle à savoir.. quelle est la version excel MAC ? Cordialement...
03/05/2021 à 13:46fleurmi Macro filtre sur tcdSans le fichier .... Essayez en remplaçant la ligne par Cordialement...
03/05/2021 à 13:26Loops74 VBA/checkbox list compatible mac & pcJe m'insère juste dans ce fil pour une question essentielle sachant que depuis excel 2016 MAC les userform n'existent plus. A moins que votre userform soit en fait votre feuille et non pas un objet spécifique ? Quelle est votre version excel MAC ? Cordialement...
03/05/2021 à 11:16DaftVader VBA - Copier une ligne sur une autre feuille à partir d'une certaine valeurLe souci vient de N#A dans votre formule en colonne L, mettez cette formule --> =SIERREUR(DATEDIF(K3;AUJOURDHUI();"d");"") Vous pouvez remplacer le "" par 0 aussi --> =SIERREUR(DATEDIF(K3;AUJOURDHUI();"d");0) A noter que vous avez une feuille nommé Listing non mentionnée dans votre premier cou...
03/05/2021 à 11:10eole-33 Modification de codeSelon ce que j'ai compris... dans votre code "Creer feuilles" juste en dessous de cette ligne Mettez ceci Cordialement...
03/05/2021 à 10:44DaftVader VBA - Copier une ligne sur une autre feuille à partir d'une certaine valeurVous avez quoi en colonne L une valeur ou une formule Donnez moi éventuellement le vrai fichier sans données confidentielles...
03/05/2021 à 10:28DaftVader VBA - Copier une ligne sur une autre feuille à partir d'une certaine valeurJe n'ai aucune erreur en plaçant les codes dans le fichier que vous avez placé ici. Utilisez vous le même fichier ? Vous ne devriez pas avoir de souci avec excel 2003 sauf que le fichier en question doit être enregistré au format XLS...
03/05/2021 à 10:19Arthur AMY Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USFOui j'avais fait aussi mais cela me semblait plus pratique que lorsque vous cliquez sur Couche 2, la textbox11 affiche directement la valeur en enregistrée en Textbox 9. Comme cela vous n'oubliez pas de cliquer dans la textbox 11 qui a le 0 et cela vous informe que vous avez mis une valeur en textbo...
30/04/2021 à 18:19DaftVader VBA - Copier une ligne sur une autre feuille à partir d'une certaine valeurC'est exactement le même problème qu'ici posé quelques heures plus tôt -> https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-des-lignes-depuis-plusieurs-onglets-156867 Voici le code à mettre dans un module. Le code va nettoyer la feuille Accueil avant d'importer les données de la feuille Hebdo Une foi...