Quand je clique sur Nouveau bon de commande il me donne une nouvelle feuille sous le nom -1899 sans numéro de bon. dois d'abords saisir les données dans la feuille initiale ou bien dans la deuxième ?
Vous avez cette erreur parce que c'est votre premier BC et que vous deviez mettre des infos d'abord.
J'ai corrigé le code pour que si F6 ne contient rien, vous deviez ajouter le numéro. Aussi coté date, si G8 est vide, la date du jour sera mise automatiquement à chaque Nouveau BC
La feuille Bon de commande est considérée comme feuille modèle. Donc c'est toujours sur cette feuille que vous complétez les infos.
Le numéro du prochain bon de commande doit être saisie automatiquement sans intervention de ma part suivant le dernier numéro en A:A feuille RECAP.
J'ai rajouté une ligne dans le code. Pour que cela fonctionne il faut au moins un numéro sur la ligne 1 dans la feuille Recap.
Pour votre premier bon de commande (la feuille RECAP étant vide) vous ne devez donc pas cliquer sur le bouton Nouveau BC, si vous n'avez rien complété.
Remplacez le code NouveauBC par celui ci -dessous
Sub NouveauBC()
With Sheets("BON DE COMMANDE")
If .Range("F6") = "" Then MsgBox "Il manque le numero du bon !": Exit Sub
If .Range("G8") = "" Then .Range("G8") = Date
.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
End With
With ActiveSheet
.Name = .Range("F6") & "-" & Year(.Range("G8"))
.DrawingObjects.Delete
End With
Call Reset
Sheets("BON DE COMMANDE").Range("F6") = "TI" & Sheets("Recap").Range("A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) + 1
End Sub