Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 158

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2021 à 18:33Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelJe n'ai pas parlé de supprimer la fiche Imprimer. Je parle des données que vous envoyez dans la fiche à imprimer. Puis le bouton Transfert envoie de la feuille à Imprimer vers les feuilles SAV. On pourrait tout simplement envoyez les données dans les feuilles SAV depuis l'userform et pas depuis la f...
20/04/2021 à 18:24Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelVous n'avez pas compris. Lorsque vous remplissez votre userform, vous cliquez sur Imprimer pour l'impression de la feuille Fiche à Imprimer. Ensuite, vous cliquez sur Transfert... pour mettre les infos dans les feuilles SAV. Là, vu que les deux boutons Imprimer et transfert sont sur l'userform, je m...
20/04/2021 à 18:07NATH31Macro a basculer sur macQuelques questions : - Est-ce que l'utilisation doit se faire aussi bien sous windows que sous MAC - Sous mac dans votre code, mettez ceci en premier ligne et donnez moi ce que vous renvoie le message. Ce message va permettre de savoir où se trouve votre fichier Facture - Dans le code, vous avez une...
20/04/2021 à 17:45Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelDonc vous complétez d'abord l'userform puis vous copiez les données dans la feuille a Imprimer et ensuite vous ventilez dans les feuilles SAV. Juste ? Edit : cette question notamment parce que je me demande pourquoi vous ne transférez pas depuis l'userform plutot que depuis la fiche à imprimer...
20/04/2021 à 17:37Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelEn regardant les codes, il mentionne que vous copiez depuis la Fiche à imprimer vers les feuilles SAV et pas depuis l'userform Module SAV...
20/04/2021 à 16:39Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelVous n'avez pas compris. Ce que je souhaitais c'est avoir la feuille SAV forunisseur dans le fichier que je vous ai envoyé tout à l'heure. Je vais donc le faire en supposant que le reste de votre dernier fichier posté est strictement identique à celui que je vous ai envoyé dans mon post précédent...
20/04/2021 à 15:21Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelMerci du fichier mais vous n'êtes pas reparti du fichier que j'ai posté. Mettez moi aussi deux ou 3 lignes de données dans chaque feuille, si possible ou alors j'ajouterai des données bidons...
20/04/2021 à 13:12Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelIl faudrait me renvoyer le fichier avec la feuille SAV supprimée et ajouter des données dans chacune des feuilles SAV. Aussi me donner une petite explication sur la manière dont vous les complétez...
20/04/2021 à 12:14NATH31Macro a basculer sur macPas sûr d'avoir compris notamment au sujet du "commun" Peut être avoir une vue de la structure et éventuellement un modèle de fichier contenant le code que vous avez ? Dans le code proposé, mettez ceci --> Msgbox chemin Cela vous renvoie quoi comme info ...
20/04/2021 à 11:33Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelVotre fichier en retour dans lequel j'ai créé une userform pour la recherche des infos dans les trois feuilles SAV (à vérifier de votre coté pour la feuille SAV manquante). 1. Le bouton rechercher sur l'userform Modèle SAV appelle l'userform Recherche 2. En haut à droite une combobox pour choisir la...
20/04/2021 à 10:57Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelJ'ai avancé sur votre projet. 1. une chose est préoccupante. Pourquoi mettez des colonnes vides dans la feuille SAV Client ? Pour moi le plus simple est de les supprimer. cela n'apporte rien et complique le la lecture 2. Pour la fiche client, j'ai considéré que l'on ne la complète que suivant les do...
19/04/2021 à 18:51Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données Excel1. je suppose que l'usf recherche concerne bien les 3 feuilles ? 2. Les 3 feuilles ne sont pas structurées de manière identique. Si je regarde la feuille SAV client et la SAV Electro... d'un coté on a nom, prenom, tel, .... et pas de l'autre. est-ce normal ? 3. Aussi vous n'avez pas répondu à ma que...
19/04/2021 à 18:38Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelOk donc dans votre fichier il y a trois feuilles Autre question : combien de lignes de données avez vous actuellement dans chacune de ces trois feuilles SAV ? Je vois que vous avez mis en forme en tableau structuré, raison de ma question Edit : important. Lorsque vous faites des recherches c'est par...
19/04/2021 à 18:11Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelVous n'avez que deux feuilles SAV dans le fichier --> SAV Client et SAV Electro ? Cette question car l'usf recherche pourra aller chercher dans ces deux feuilles. La recherche se fera en fonction de la feuille choisie. Ok pour vous ? Autre question, lorsque vous créez la fiche, comment savez vous...
19/04/2021 à 17:40NATH31Macro a basculer sur macImpossible cette version n'existe pas sous MAC : 2011, 2016 ou 2019 Quid de l'OS ? High sierra ou autre ? Votre fichier est dans le dossier Facture ...
19/04/2021 à 17:37Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelOn peut mettre tout sur l'usf Rechercher. Une fois la liste trouvée vous cliquez sur votre choix pour aller dans la feuille client Aussi quelle l'idée ou sujet de la rubrique REMPLACER PAR...
19/04/2021 à 17:17Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelC'est le même fichier qu'avant ? Pourquoi vous le mettez deux fois ? La fichier client peut se trouve dans votre fichier SAV. C'est plus facile à gérer plutot que d'ouvrir un autre fichier Au vu des dernières explication, l'userform recherche ne servirait plus ? Une suggestion, pourquoi ne pas réali...
19/04/2021 à 17:08NATH31Macro a basculer sur macQuelle est votre version Excel et OS MAC ? Est-ce que le fichier Excel duquel vous faites votre facture, se trouve aussi sur votre bureau ...
19/04/2021 à 16:07Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelJe connais un peu votre appli puisque je m'en suis un peu occupé l'année passée Mais comme Bruno le mentionne, ce n'est pas clair votre demande. A moins qu'il ne s'agissent de rapatrier les données relatives à un dossier dans la feuille Fiche d'intervention ou dans l'userform 1 ? Exemple : vous ouvr...
17/04/2021 à 09:19h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))@H2So4 : mon post précédent n'est pas bon, j'ai laissé le chiffre 1 dans une ligne .... Je viens de voir cette instruction ASC que je ne connaissais pas (honte à moi...) Du coup, je change ma proposition...
16/04/2021 à 19:12h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))Quelqu'un peut essayer ceci --> Codes à placer dans la feuille où l'on numérote. de mon coté j'ai un problème de "Pile" qui fait planter. Je pense que cela doit venir du Worksheet_change qui ne peut s'exécuter qu'un nombre de fois inférieur à 100. Pour ma part cela s'arrête à 75. Edit : code inco...
16/04/2021 à 15:44antoib Macro - Enregistrer sous avec un chemin variable par utilisateurUne bête recherche sur le forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrement-pdf-nom-de-fichier-a-entrer-dans-une-fenetre-2... Cordialement...
16/04/2021 à 15:37Rémi.Gllrd Incrémenter la position d'une celluleCordialement...
16/04/2021 à 15:21fleurdelest Erreur avec Application.OnTimeRegardez le fichier et lancer la macro test...
16/04/2021 à 15:00fleurdelest Erreur avec Application.OnTimeQue voulez vous faire exactement ? Déclencher la macro msg ...
16/04/2021 à 14:40fleurdelest Erreur avec Application.OnTimeOui parce que vous devez déclarer votre variable dly en entête de module (donc à la première ligne et avant toutes les sub du module) et pas dans la Sub Test Cordialement...
15/04/2021 à 17:20G01d83rg Problème recherche sur formulaire VBA + adaptation suivant résolutionEt si vous mettez ceci plutot Je n'ai pas fait le test car votre feuille contient des objets et non des données dans les cellules. Pas sûr que cela fonctionne. Edit : j'ai peut être trouvé une solution pour utiliser le code proposé. Disposez vos objets sur votre feuille. Ensuite sélectionnez les cel...
15/04/2021 à 16:02G01d83rg Problème recherche sur formulaire VBA + adaptation suivant résolutionCe n'est pas ce que vous demandiez dans le point 2. Vous parliez d'images.....
15/04/2021 à 14:51G01d83rg Problème recherche sur formulaire VBA + adaptation suivant résolutionJuste au dessus de Private sub cbl_click mettez cette instruction refaite un essai...
15/04/2021 à 12:57G01d83rg Problème recherche sur formulaire VBA + adaptation suivant résolutionOK. Dans l'userform, quelle est la première macro que vous avez. Donc celle à la première ligne dans la fenêtre. Eventuellement mettez une capture écran...
15/04/2021 à 11:41G01d83rg Problème recherche sur formulaire VBA + adaptation suivant résolutionOui c'est possible. Il vous suffit d'enlever le UCASE. faite un test et si souci dites moi Pour l'erreur, je dois savoir si tt2 est bien une listbox et si oui, combien de colonnes vous avez prévu Edit : sinon vous pouvez essayer en modifiant cette partie de code mais je ne pense pas que cela va fonc...
15/04/2021 à 10:58G01d83rg Problème recherche sur formulaire VBA + adaptation suivant résolutionMerci des infos Pas sûr mais en supposant que tt2 est bien une listbox et qu'elle ne contient qu'une colonne, essayez comme ceci Attention que les données que vous cherchez sont limitées à la variable "nbligne" qui est définie sur base de la colonne A Comme vous utilisez Ucase, vérifiez aussi que le...
15/04/2021 à 09:56Willau Timer / Décompte du temps restantEn regardant votre fichier, je me demande pourquoi vous utilisez toutes ces innombrables colonnes alors que vous pourriez avoir le même résultat sur 10 colonnes max. Et nettement plus facile de voir où le code doit agir. Ce que je ferais en premier c'est déjà remanier la feuille pour éviter l'utilis...
15/04/2021 à 09:23noe.crzCopie entre différentes feuilles - VBASans données confidentielles Cordialement...
15/04/2021 à 09:16G01d83rg Problème recherche sur formulaire VBA + adaptation suivant résolutionSans fichier c'est un peu allez à l'aventure sans carte... Pour le point 1, voyez ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/955665 . Si cela ne vous aide pas, montrez le code que vous utilisez pour la recherche. Cordialement...
13/04/2021 à 15:18Pandthere Formule INDIRECT - Mise à jour de lignes@JoyeuxNoel OK je pense avoir compris. Alors ce serait plus facile d'avoir en C10 --> Total des coûts directs. Là c'est frais directs prévisonnels... c'est ce qui ne me permettait pas de comprendre Sinon ta formule on peut compléter comme ceci. Cela permet d'utiliser la colonne B qui fait référen...
13/04/2021 à 15:07mika51 Affichage plusieurs résultat d'une recherchePourquoi ? expliquez nous Edit : regardez un modèle de la feuille TF (en 6 colonnes)...
13/04/2021 à 14:50mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheSans vouloir interférer à ce qui vous a été proposé par d'autres forumeurs. Juste un truc en regardant vos feuilles TF et TI. Pourquoi répétez-vous les titres à chaque page dans le document. Cela complique la consultation et les choses avec VBA. Ce que je ferais : - défusionner les ligne 5 à 7. Il s...
13/04/2021 à 13:46Desperado Affiché une liste sur une combobox3 suivant la valeur d'une combobox1Cordialement...
13/04/2021 à 13:18mika51 Amélioration code, amélioration codeurVous êtes sur qu'avec RevisionAR ce sont les lignes 46 à 75 car depuis le début ce sont les lignes 1 à 30 qui sont concernées par le bouton en ligne 30 Sinon essayez avec ce code modifié...
13/04/2021 à 12:16mika51 Amélioration code, amélioration codeur1. Ecrivez moi un exemple que je le reproduise. 2. Important !! Pour la numérotation de page, un truc de dingue ! ... il faut faire défiler la barre verticale jusque la dernière ligne pour qu'excel prenne en compte le nombre de pages si on en ajoute une. Donc dans le code Numeroterpage, il faut ajou...
13/04/2021 à 11:47mika51 Amélioration code, amélioration codeurJ'aurais bien essayé de ne faire qu'un seul code pour éviter le surplus de bouton mais cela nécessite de faire un repérage sur la feuille. Sinon faites les modifications suivantes 1. remplacez la macro tableau par celle ci-dessous 2. Remplacez la macro Revision 3. remplacez le code NumeroterPage par...
13/04/2021 à 11:08mika51 Amélioration code, amélioration codeurEst-ce que cela est normal que lors de l'ajout d'une révision, les signatures signatures restent sur la première page dans les lignes 26 à 30...
13/04/2021 à 10:34mika51 Amélioration code, amélioration codeurOK. Je regardes...
13/04/2021 à 10:19mika51 Amélioration code, amélioration codeurC'est quelle macro ...
13/04/2021 à 09:54mika51 Amélioration code, amélioration codeurOn ne peut pas définir une zone d'impression en mode page. Ce que l'on peut faire c'est ajouter une instruction dans le code Tableau juste avant --> .PageSetup...... --> Mettez cette ligne --> ActiveWindow.View = xlNormalView...
13/04/2021 à 09:23mika51 Amélioration code, amélioration codeurOui mais vous êtes en mode page et pour définir l'impression vous devez être en mode normal Ouvrez le fichier posté et allez dans aperçu avant impression, vous ne verrez qu'une page. Donc votre plage d'impression n'est pas bonne...
13/04/2021 à 09:19Pandthere Formule INDIRECT - Mise à jour de lignesJe regarde votre fichier. Un premier point, vous utilisez des formules matricielles. Pourquoi ? Ce n'est pas clair pour moi. Vous pouvez me donner un exemple d'ajout afin de voir comment vous fonctionnez ? Si j'ajoute par exemple Formation 2 en ligne 12, la formule Indirect en C12 viendra de la feui...
13/04/2021 à 09:07mika51 Amélioration code, amélioration codeurCurieux... mais cela peu peut être venir de la plage d'impression qui doit être définie. Donc faites déjà ceci dans la feuille Analyse : - Sélectionnez le tableau complet dans votre feuille - Allez dans menu --> Mise en page --> Zone impression --> cliquez sur définir - Allez dans le module...
12/04/2021 à 18:25Desperado Affiché une liste sur une combobox3 suivant la valeur d'une combobox1Dans votre userform1, ajoutez ces deux codes Cordialement...