Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 157

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2021 à 14:44Tomate Copier des lignes depuis plusieurs ongletsRe Ok je pense que le plus simple est que je vous donne le fichier. - Comme vous avec mis en forme les feuilles sous tableaux structurés, j'ai renommé les noms des tableaux comme ceci --> "T_nom de la feuille". J'ai aussi supprimé les lignes vides dans ces mêmes tableaux. Il n'y a pas besoin de f...
30/04/2021 à 13:25Tomate Copier des lignes depuis plusieurs ongletsRe, Savez-vous utiliser le VBA, auquel cas je vous donne le code à placer dans votre fichier...
30/04/2021 à 12:09C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueOK. Comme je l'ai souvent écrit dans d'autres fils, évitez de mettre des espaces et accents dans le nom des feuilles. Faites plutôt ceci --> "Methodes_de_maintenance" Cordialement...
30/04/2021 à 11:58C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiquePas sûr d'avoir compris ..... il n'y a pas de raison si votre feuille s'appelle bien MMaint Vous n'avez pas un espace de trop dans le nom ou juste derrière le "e" de maintenance ...
30/04/2021 à 11:24Tomate Copier des lignes depuis plusieurs ongletsVous voulez conserver toutes les colonnes ? Donc de A à G ? Votre fichier est une copie ou c'est celui que vous utilisez réellement ? Cette question pour adapter les noms dans le gestionnaire de noms...
30/04/2021 à 11:05C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueOk. Vu que vous avez tout de même 900 lignes, le code risque de ralentir un peu On pourra améliorer bien entendu Cordialement...
30/04/2021 à 10:28C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueVous avez essayé dans le fichier que j'ai posté ? Voici ce que cela donne...
30/04/2021 à 09:27C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueMerci de créer un nouveau sujet pour votre demande plutot que poster dans le sujet de C2L Si cela vous aide faite référence à ce fil dans le nouveau sujet J'effacerai votre post sur ce fil Cordialement...
30/04/2021 à 09:21C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueOui effectivement mais je ne savais pas s'il le fallait car cela va vous donner la même valeur en colonne A Dans le module 1 - Macro Transfert, il suffit de changer cette ligne par Autre question, combien avez vous de lignes de données possibles, ici j'en vois 106 dans la feuille Source...
30/04/2021 à 09:15Arthur AMY Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USF??? ben évidemment. Le tout est de bien comprendre comment vous fonctionnez. Pour résumer : La textbox 3 est toujours à 0, la textbox 2 va toujours en B16 La textbox 9 est complétée La textbox 11 prend toujours la valeur de la textbox 9. Ce qui fait que lorsque vous cliquez sur l'onglet Couche 2, la...
29/04/2021 à 16:49Arthur AMY Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USFPourquoi avez vous mis ce code dans le fichier Comme cela on ne sait pas changer la valeur de la textbox11 qui doit servir à trouver la ligne en colonne B pour mettre la valeur de la textbox10 Ou alors cela sert à connaitre la valeur min dans la couche 2 ? si oui, là cela a du sens...
29/04/2021 à 16:35metiss_mimi Problème lenteur et calculPeut être le résultat de copier coller depuis un autre fichier Vous parlez de liaisons ou de cellules grisées ?. Votre feuille n'est pas protégée ...
29/04/2021 à 16:32C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueVotre fichier en retour pour test Attention à vos noms d'atelier en colonne A qui doivent orthographiés de manière identique Cordialement...
29/04/2021 à 15:45metiss_mimi Problème lenteur et calculLa lenteur de calcul peut venir de formules matricielles ou trop de formules. Par contre si excel vous met une liaison c'est qu'il y en a une. Regardez dans le menu formules / gestionnaire de noms et dans Données / Modifier les liaisons Cordialement...
29/04/2021 à 15:09Arthur AMY Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USFPour la couche 2, votre textbox2 de la couche 1 devient la textbox10. Dans votre userform, il vous donc faut un code Private sub textbox10_change. Là il faut savoir où doit aller la valeur de la textbox10 quand vous la complétez. Si vous mettez où la valeur haute de la couche 2 en textbox11 - par ex...
29/04/2021 à 14:33Arthur AMY Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USF1. A droite de la textbox11 vous avez une textbox13, elle sert à quoi ? 2. Par ailleurs vous n'avez pas répondu à ma 2ieme question de mon post précédent Je n'ai pas compris. En B16 il n'y a pas de données dans votre fichier...
27/04/2021 à 16:36Arthur AMY Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USFDonc si je comprends bien, vous choisissez une hauteur de couche en textbox 11 et vous voulez en textbox 10 avoir le nom de la couche qui se trouve en colonne B ? Aussi à quoi sert le spinbutton en regard de la textbox11 ...
27/04/2021 à 16:19Arthur AMY Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USFLa hauteur de la couche correspond aux valeurs de la colonne C ? Sinon attention avec les fusions et VBA, c'est toujours un problème. Le mieux est d'avoir une référence à chaque cellule Cordialement...
24/04/2021 à 16:35Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelAvec plaisir. Bon travail et surtout Business ! Cordialement...
23/04/2021 à 15:16Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelOui. je vous l'envoie. J'ai ajouter une ligne pour que l'ajout se fasse en première ligne. Si vous désirez un jour changer pour mettre en dernière ligne, j'ai laissé la ligne en question dans le code. Il suffira de la réactiver et désactivé l'actuelle A noter que le mot de passe se met toujours sur...
23/04/2021 à 13:30Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelNon le code ajoute une ligne à la suite de la dernière ligne du tableau. Mais on peut faire un tri si vous voulez. Si oui, dites moi sur quelle colonne on doit trier Si non, on ajoute sur la première ligne par défaut...
23/04/2021 à 11:17Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelOui. Il faut juste ne pas avoir de mot de passe lorsque l'on ajoute des données. Donc j'ai adapté le code en fonction. Les mot de passe se mettent à l'ouverture du fichier et seront désactivés le temps de faire le transfert. Une fois le transfert effectué, les mot de passe seront remis Une chose n'o...
23/04/2021 à 10:09Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelSi cela fonctionne mais il faut que la feuille soit déprotégée. Dans votre fichier --> feuille SAV Client, je vois que vous avez ajouté des données en ligne 513. Là suivant les données réelles que vous avez placées la dernière ligne est la ligne 301. Juste ...
22/04/2021 à 15:55Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelIl faut que la feuille ne soit pas protégée. Pour le test désactiver la ligne dans le code puis allez dans le menu Fichier --> Information et dans protéger le classeur, enlever la protection. Refaite le test. Ensuite je vais voir comment gérer le mot de passe dans le code. Pour cela donnez moi le...
22/04/2021 à 15:37Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelEn principe cela n'a rien à voir. Je vais vérifier dans le fichier que j'ai ici Juste que je comprenne la procédure que vous suivez, cela se passe quand vous avez cliqué sur le bouton Imprimer ? Edit : je viens de voir qu'il y a un code pour le mot de passe dans les 3 feuilles SAV . Pourquoi ...
22/04/2021 à 11:43Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)D:\documents\ c'est le répertoire que vous avez choisi En cliquant sur enregistrer, cela doit fonctionner. Votre code est bien dans le classeur à enregistrer ...
22/04/2021 à 10:22Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Je n'ai aucun souci de mon coté Le problème doit venir d'ailleurs Edit : une fois sur l'arrêt (ligne jaune), passer votre curseur de souris sur la variable F pour voir quelle est sa valeur...
22/04/2021 à 10:15Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Il vous manque une ligne. essayez ceci Cordialement...
22/04/2021 à 09:03Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelOui c'est normal. Comme je vous ai écrit --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/967476 , vous devez d'abord imprimer pour que les boutons transfert s'activent Donnez moi des nouvelles au sujet du rapatriement des données juste que vous n'ayez pas de problèmes...
21/04/2021 à 17:56Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelJe viens de voir que j'ai omis quelque chose Dans la feuille SAV Client, sélectionnez les cellules depuis G6 jusqu'à la dernière cellule de la colonne puis supprimez la liste de validation...
21/04/2021 à 17:43Willau Timer / Décompte du temps restant...
21/04/2021 à 17:42WillauArrêt macro "calculate" lorsqu'un résultat "timer" est à zéroNormal, j'attendais votre réponse aux questions. Mais je vais le placer Cordialement...
21/04/2021 à 17:40Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelBon je vous explique. 1. j'ai défini votre mot de passe en entête du module 1 par le nom MDP. Ce mot MDP est placé dans tous les codes où vous avez un mot de passe. Pour le changer vous devez le faire en entête du module 1 uniquement. 2. Pour mettre vos données dans chacune des feuilles SAV, vous de...
21/04/2021 à 17:14Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelCata cela. je n'arrive pas à vous l'enlever. En fait vous avez fait un copier coller d'une liste déroulante dans la feuille Base de donnee en F15...
21/04/2021 à 16:52Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelCela va prendre du temps mais cela doit fonctionner Est-ce que vous avez toujours le fichier en question pour le lien ...
21/04/2021 à 16:44Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelImpossible, il faut ce fichier pour pouvoir le faire...
21/04/2021 à 16:43Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelQuand vous ouvrez le fichier on reçoit un message qu'il existe des liaisons à une autre fichier --> Fichier suivi SAV PEM GEM...
21/04/2021 à 16:38Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelEn principe oui car le fait de cliquer sur un bouton Transfert ne désactivera pas le bouton imprimer Je finis et je vous poste le fichier sous peu. Vous avez remarqué qu'il y a des liaisons avec un autre fichier ...
21/04/2021 à 16:30WillauArrêt macro "calculate" lorsqu'un résultat "timer" est à zéroJe peux le supprimer si cela n'a plus de raison d'être et le fichier que j'avais remanié Cordialement...
21/04/2021 à 16:28bilel Recherche dans un formulaireCela ne fonctionnera jamais. Et à voir votre vrai fichier c'est à n'y rien comprendre et il faudrait tout refaire Même les userform ne sont pas les mêmes Je vous avais déjà dit de ne pas mettre des tableaux structurés les uns en dessous des autres. Votre tableau doit être comme dans le fichier que j...
21/04/2021 à 16:22Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelPour le point 1, là c'est un peu du risque car d'un coté vous mettez une formule et de l'autre vous choisissez dans une liste déroulante. Du coup la formule va disparaitre si vous mettez la liste déroulante. Quoi qu'il en soit, j'ai modifié les paramètres de la liste de validation pour que vous puis...
21/04/2021 à 13:40bilel Recherche dans un formulaireJ'avais déjà avancé sur l'idée Votre fichier en retour pour test Pour la modification, double click dans une des cellules de la ligne à modifier. cela vous ouvre l'userform avec les données de la ligne. Modifiez les données dans l'userform, puis cliquez sur le bouton Modifier Veillez bien à repartir...
21/04/2021 à 13:15WillauArrêt macro "calculate" lorsqu'un résultat "timer" est à zéroPourquoi ouvrir une deuxième fil ?? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/965226 Crdlt...
21/04/2021 à 12:18bilel Recherche dans un formulairePas facile à contrôle sachant que vous avez des doublons en colonne A et B car il faut prendre la bonne ligne. On peut par exemple faire ceci : - un double click sur la ligne à corriger - ouverture de l'userform qui charge les données de la ligne choisie - a l'ouverture de l'userform on désactive le...
21/04/2021 à 11:31NATH31Macro a basculer sur macJe suis désolé mais je ne peux pas me pencher sur le problème si vous ne répondez pas aux questions posées De plus ce nom de fichier --> Facture N° F2021-10-42 Du 10/03/2021 RAOUL, ne sera pas accepté ni sous windows ni sous mac (les / ne sont pas autorisés). Vous devez mettre votre date comme ce...
21/04/2021 à 11:19bilel Recherche dans un formulaireFaudrait revoir votre fichier actuel avec un exemple d'une ligne à modifier Cordialement...
21/04/2021 à 10:42Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelOk. c'est noté J'ai encore deux questions : 1. au sujet des listes déroulantes trouvées dans SAV client (colonne O) et SAV fournisseur (Colonne L). Est-ce que l'on doit avoir une date ou cette liste déroulante ? Si l'on regarde le titre de la colonne , cette liste déroulante doit être supprimée ou p...
20/04/2021 à 19:22Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelOù mettez vous le numéro du dossier dans l'userform ...
20/04/2021 à 18:53Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données Excel@Daniel : OK. @Bruno : Lol ! bah c'est que je me suis occupé de ce projet en Aout 2020 et comme je ne te voyais pas revenir, je me suis dit que je pouvais peut-êre aider. Qui plus est, c'est un voisin d'un de mes amis à La réunion.....
20/04/2021 à 18:49Potola Daniel Créer une fiche volante à partir de données ExcelRien sauf que cela parait plus logique car on part d'une seule interface pour tout faire L'idée était la suivante, on complète l'userform (bouton Imprimer inactif et transfert inactif) Une fois le click sur Creer Fiche, on rend le bouton Imprimer Actif Une fois l'impression faite, on rend le bouton...