M

Membre habitué

Dernière activité :24/01/2022 à 11:53
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Menal

DateForumSujetExtrait du message
07/11/2021 à 16:22Excel - VBA Exécuter un Script via Planificateur de tacheJ'ai un script qui permet d'exécuter une macro. Si je lance le script manuellement, il marche. Mais si j'essaye de le lancer via le Planificateur de tache, j'ai cette erreur : " Avec quel logiciel voulez vous ouvrir le fichier" Qqn a une idée comment on peut détourner cette erreur? Merci d'avance po...
22/10/2021 à 10:47Excel - VBARegrouper selon la valeur d'une ligne/coloneJ'ai un problème qui à l'air simple mais je n'arrive pas à le résoudre, donc j'ai besoin de votre aide :) Sur un fichier Excel, j'ai besoin de faire deux chose : Pour un client, chercher dans la ligne de date (i), les dates répétées, supprimer les doublons, tout en conservant les choses à faire (lig...
13/09/2021 à 22:06Excel - VBABoucler sur les sous dossiers de noms variables dans un répertoireJ'ai trouvé après une longue recherche une procédure qui permet de vérifier si un sous dossier n'est pas vide. Ce sous dossier in connait pas de bas son nom complet, une partie de son nom existe dans une colonne . Cependant, je voudrai généraliser ça sur l'ensemble de mes sous dossiers mais la boucl...
13/09/2021 à 10:36Excel - VBAVérifier si un sous dossier n'est pas vide avec une partie de son nomJ'ai besoin de votre aide vraiment :( J'ai un fichier Excel qui contient des numéros uniques, ces numéros constituent la première partie des noms des dossiers dans un répertoire. Par exemple dans le fichier Excel on a la numéro "123", on trouve dans le répertoire un dossier nommé "123-XXX". Dans tou...
18/08/2021 à 15:46Excel - VBAEnvoyer par Outlook le contenu d'une ligne en énumération par colonneJe vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à le résoudre. En effet, j'ai une procédure qui envoie des emails vers des destinateurs. A ce stade tout marche. Cependant, je veux que le corps de cet email contient, l'ensemble du contenu de la ligne correspondante avec un retour à la ligne (o...
11/08/2021 à 15:00Excel - VBAUtiliser sur une ListBox qui varie en fonction de la sourceJ'ai un userform, qui contient une ListBox, dont le contenu varie en fonction de la source. L'objectif de mon formulaire est d'envoyer des courriers aux clients sélectionnés à partir de la ListBox, pour ceci j'ai écrit ce code mais il marche pas: Qqn a une idée? En PJ, un fichier simplifié pour mieu...
10/08/2021 à 18:49Excel - VBAClasseur avec plusieurs UserformJ'ai un petit souci, j'ai un classeur avec plusieurs Userform identiques (userform/feuille), qui contiennt une ListBox et un combobox J'ai testé mon premier Userform, qui marche, cependant pour les autres, la ListBox ne s'actualise pas avec les données de la feuille correspondante (alors que le Comb...
09/06/2021 à 12:02Excel - VBAFichier Excel utilisé en plusieurs et qui contient des macrosJ’ai besoin de votre aide, j’ai un fichier excel à utiliser en plusieurs en même temps et qui contient des macros, qu’elle est la meilleure solution pour l’utiliser à plusieurs? J’ai essayé Teams et j’ai un problème d’actualisation des données entre les utilisateurs :( Qqn a une idée/solution pour m...
01/06/2021 à 10:37Excel - VBALien dans un e-mail Outlook envoyé par Excel ne s'ouvre pasJ'ai un petit problème, j'ai une macro qui permet d'envoyer un e-mail Outlook via Excel à ce stade tout marche très bien. Sauf que cet email contient un lien vers un dossier sur un réseau de partage (j'arrive à l'ouvrir sans problème via Excel) mais en essayant de l'ouvrir via l'email je reçois cett...
25/05/2021 à 15:48Excel - VBARécupération de la valeur initiale avant modificationJ'ai deux événements Worksheet, le premier déclenche si la valeur d'une cellule change, l'autre c'est pour récupérer la valeur initiale avant la modification. Mais j'ai un petit problème, la procédure pour récupérer la valeur initiale ne s'actualise pas, elle conserve la première valeur lors de la p...
25/05/2021 à 10:29Excel - VBA Format Heures sup 24hJ'ai un petit problème avec l'affichage des heures en Excel. En effet, j'ai un Userform avec une saisie des durée. si cette saisie est sup à 24h la cellule affiche 23H. Comment faire pour que la cellule affiche l'heure réellement saisie? Merci d'avance. Cordialement...
23/04/2021 à 15:06Excel - VBA Macro pour Empêcher la suppression et l'insertion des colonnesJ'ai trouvé sur internet, ce code qui marche très bien pour empêcher la suppression des lignes mais moi, je veux que l'utilisateur ne pourrait pas supprimer ou insérer des colonnes entre les colonnes déjà en place. Je n'arrive pas à faire les modifications nécessaire, quel qu'un a une idée? Merci d'...
12/03/2021 à 14:11Excel - VBA Envoyer un e-mail Outlook contenant un lienJ'ai un souci avec une code que j'arrive pas à le résoudre, j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai une cellule qui contient vers un dossier, sur Excel tout marche bien (le lien s'ouvre) Parcontre, si j'envoie la cellule dans un e-mail, le lien ne s'ouvre pas :( Voici le code: Qqn peux m'aider...
10/03/2021 à 10:50Excel - VBABouton pour récupérer le lien vers un dossier et non un fichierJ'ai un UserForm, qui contient un bouton commande qui permet à l'utilisateur de choisir un fichier et ensuite stocker le lien vers ce fichier dans une cellule. Mai, je veux au lieu que l'utilisateur choisi un fichier, choisi un dossier. Qqn a une idée des modifs que je devrais faire sur mon code act...
09/03/2021 à 19:07Excel - VBA Créer un dossier et enregistrer un fichier dedansJ'ai une question bête mais je n'ai pas trouvé la solution et il me faut votre aide. Je voulais créer un dossier (j'ai réussi à le faire finalement) mais dans ce dossier je voulais sauvegarder un doc Word que j'ai rempli par Excel, je n'arrive pas à le faire. Voici mon code: Qqn peux m'aider :(...
09/03/2021 à 09:37Excel - VBA Remplir des champs de fusion en fonction de la valeur d'une champs de fusiBonjour la famille, J'ai un problème que je n'arrive pas à le résoudre, j'ai vraiment besoin de votre aide :( J'ai une macro qui me remplie des champs de fusion présentent dans un doc Word, à ce stade tous marchent bien. Mais j'ai ajouté dans mon doc Word un champ de fusion que je voulais le remplir...
09/02/2021 à 16:13Excel - VBA Format Heure Champs de Fusion Word rempli par ExcelBonjour forum J'ai besoin de votre aide une autre fois J'ai un fichier Word que je remplie par un fichier Excel (ce n'est pas du publipostage mais c'est le même principe). Tout marche bien, mais dans mon fichier Excel, j'ai une cellule en format Heure (HH:MM) mais en l'injectant dans le fichier Word...
04/02/2021 à 16:50Excel - VBAOuvrir un UserForm si une cellule changeJ'ai une procédure évènementielle Workcheet_Change qui s'exécute si la valeur d'une cellule change afin d'envoyer un e-mail avec certains données. A ce stade tous marche finalement :) (Merci une autre fois pour vos aides), mais j'ai voulais avant l'envoie de l'email lancer un formulaire qui va deman...
01/02/2021 à 18:09Excel - VBA Classeur avec VBA utilisé dans TeamsBonsoir , J'ai une un classeur qui contient plusieurs macro et un User Forme. Ce classeur devrai être utilisé en ligne via Teams par plusieurs utilisateurs. De ce que j'ai vu, sur Teams les macro sont désactivés, et on devrait l'ouvrir sur l'application Bureau pour l'exécuter. Il n y' a pas une solu...
01/02/2021 à 09:27Excel - VBA Macro avec 2 InputBoxJe cherche à écrire une code qui demande d'un premier temps à l'utilisateur de rentrer le Numéro d'offre, après il cherche ce numéro d'offre dans une feuille Excel et si le numéro est trouvé envoie une autre InputBox s'affiche pour que l'utilisateur saisie le numéro d'installation correspondant. J'a...
30/01/2021 à 21:57Excel - VBA Insérer un tableau dans le corps d'un e-mail HTML généré par ExcelBonjour Famille, J'ai un petit souci avec mon code, j'ai cherché bcoup mais j'ai pas trouve une solution :'( En gros, j'ai une feuille, ou je veux s'il y'a une modification un e-mail serait envoyer. J'ai écrit le code et tous marche. Sauf que je voulais dans le corps de mon e-mail recevoir les donné...
29/01/2021 à 23:08Excel - VBA Modification d'une cellule dans une feuille avec Worksheet_changeBonjour Community :) J'ai un petit problème, je cherche à écrire une code que si une cellule dans une feuille prend une valeur donnée, on demande la confirmation de l'utilisateur, si il choisit oui, on procède à des manipulation, sinon on ne change pas la valeur initiale de la cellule et on fait rie...
28/01/2021 à 11:33Excel - VBA Utiliser un fichier Excel sur Teams dans une code VBAJ'ai besoin de récupérer des données à partir d'une feuille Excel présente dans un SharePoint (Teams). J'ai essayé ce code mais il marche pas: Qqn a une idée SVP ? Merci d'avance...
25/01/2021 à 11:16Office Remplir un fichier Word à partir d'un fichier ExcelJe cherche comment remplir un fichier Word à partir des données récupérées d'Excel...
02/04/2020 à 09:09Excel - VBA Plot Split VBAEst ce que je peux faire une chose similaire en VBA? En faite j'ai une feuil qui contient plusieurs graphique et je veux les regrouper dans un seul document PDF Merci d'avance...
26/03/2020 à 07:59Excel - VBA Graphique mixteJe voulais tracer une graphique contenant à la fois un histogramme et une courbe est ce c’est possible par vba? Et est ce que je peux faire un axe secondaire? Cordialement...
24/03/2020 à 09:31Excel - VBA Tracer une courbe en filtrant les donnéesJe cherche à tracer une courbe à partir d'une colonne mais je veux seulement les valeurs >0 dans cette colonne. Voici le code que j'ai essayé mais qui ne marche pas With Grf.Chart If (Sheets("Mesure").Range("T3:T54").Value > 0) Then ChartType = xlLine .SeriesCollection.NewSeries .SeriesCollect...
13/03/2020 à 16:15Excel - VBA Probleme avec if FOR ET TABJe cherche à écrire une Macro qui récupère selon une condition des valeurs dans une feuille excel et le met dans un tableau. Mon code s’exécute sans erreur mais mon tableau est vide!!! Voici mon Code : Sub TempRep() Dim DernLigne As Long Dim tab1(2, 2) Dim i As Integer DernLigne = Range("A" & Rows.C...