M

Membre habitué

Inscrit le :13/03/2020
Dernière activité :27/02/2023 à 10:11
Version d'Excel :2019
Messages
66
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Menal

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/10/2022 à 16:31MenalRecherchev depuis un Excel vers une base de donnée accdbJe cherche à faire quelque chose qui devrait etre simple mais je n'arrive pas à le faire :(. Je veux depuis un fichier Excel, ouvrir un Access accdb et réaliser une requête SQL en comparant une colonne de mon Excel à une autre dans mon Access et récupérer les données correspondantes pour remplir mon...
07/11/2021 à 20:50Menal Exécuter un Script via Planificateur de tacheMerci pour ton aide, j'ai passé par un fichier .bat et ça marché...
07/11/2021 à 20:35Menal Exécuter un Script via Planificateur de tacheVoici une capture d'écran de l'action est ce que c'est correct ...
07/11/2021 à 19:46Menal Exécuter un Script via Planificateur de tacheJ'ai vérifié et le fichier c'est bien un VBs et c'est le chemin est correct. Toi, tu as arrivé à lancer le script via le planificateur de tache? Merci :)...
07/11/2021 à 17:03Menal Exécuter un Script via Planificateur de tacheMerci pour ton aide. Je lance le script avec un double click ou click droit suivi d'ouvrir. Voici le contenu du script...
07/11/2021 à 16:22Menal Exécuter un Script via Planificateur de tacheJ'ai un script qui permet d'exécuter une macro. Si je lance le script manuellement, il marche. Mais si j'essaye de le lancer via le Planificateur de tache, j'ai cette erreur : " Avec quel logiciel voulez vous ouvrir le fichier" Qqn a une idée comment on peut détourner cette erreur? Merci d'avance po...
05/11/2021 à 23:44MenalVérifier si un sous dossier n'est pas vide avec une partie de son nomPar contre, si je vais qu'il vérifie si le dossier n'est pas vide s'il contient un fichier Excel, quelle modification à faire? Merci une autre fois :)...
05/11/2021 à 23:42MenalVérifier si un sous dossier n'est pas vide avec une partie de son nomMerci infiniment :) Le problème est résolu...
05/11/2021 à 23:13MenalVérifier si un sous dossier n'est pas vide avec une partie de son nomMerci infiniment pour votre aide. Cependant, j'ai essayé d'utiliser la fonction mais elle ne retourne rien :( Merci d'avance...
22/10/2021 à 10:47MenalRegrouper selon la valeur d'une ligne/coloneJ'ai un problème qui à l'air simple mais je n'arrive pas à le résoudre, donc j'ai besoin de votre aide :) Sur un fichier Excel, j'ai besoin de faire deux chose : Pour un client, chercher dans la ligne de date (i), les dates répétées, supprimer les doublons, tout en conservant les choses à faire (lig...
13/09/2021 à 22:06MenalBoucler sur les sous dossiers de noms variables dans un répertoireJ'ai trouvé après une longue recherche une procédure qui permet de vérifier si un sous dossier n'est pas vide. Ce sous dossier in connait pas de bas son nom complet, une partie de son nom existe dans une colonne . Cependant, je voudrai généraliser ça sur l'ensemble de mes sous dossiers mais la boucl...
13/09/2021 à 12:46MenalVérifier si un sous dossier n'est pas vide avec une partie de son nomJ'ai trouvé cette macro mais elle ne marche pas: Qqn a une idée :)...
13/09/2021 à 10:36MenalVérifier si un sous dossier n'est pas vide avec une partie de son nomJ'ai besoin de votre aide vraiment :( J'ai un fichier Excel qui contient des numéros uniques, ces numéros constituent la première partie des noms des dossiers dans un répertoire. Par exemple dans le fichier Excel on a la numéro "123", on trouve dans le répertoire un dossier nommé "123-XXX". Dans tou...
18/08/2021 à 15:46MenalEnvoyer par Outlook le contenu d'une ligne en énumération par colonneJe vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à le résoudre. En effet, j'ai une procédure qui envoie des emails vers des destinateurs. A ce stade tout marche. Cependant, je veux que le corps de cet email contient, l'ensemble du contenu de la ligne correspondante avec un retour à la ligne (o...
12/08/2021 à 08:31MenalUtiliser sur une ListBox qui varie en fonction de la sourceMerci pour ton aide le code est marché. Cependant j'utilise dans le code la fonction qui m'a donner pour injecter des valeurs d'Excel dans Word et j'ai une erreur au niveau de cette ligne: voici le code complet de la fonction: ( c'est ton code ;) Tu sais pourquoi cette erreur? Merci d'avance...
11/08/2021 à 15:00MenalUtiliser sur une ListBox qui varie en fonction de la sourceJ'ai un userform, qui contient une ListBox, dont le contenu varie en fonction de la source. L'objectif de mon formulaire est d'envoyer des courriers aux clients sélectionnés à partir de la ListBox, pour ceci j'ai écrit ce code mais il marche pas: Qqn a une idée? En PJ, un fichier simplifié pour mieu...
10/08/2021 à 22:19MenalClasseur avec plusieurs UserformCe code je l'ai récupéré en ligne sur ce Forum, donc je le maitrise pas très bien. Je pense que la différence entre les deux qu'avec les deux, que l'expression avec * on précise pas la taille du tableau ...
10/08/2021 à 18:49MenalClasseur avec plusieurs UserformJ'ai un petit souci, j'ai un classeur avec plusieurs Userform identiques (userform/feuille), qui contiennt une ListBox et un combobox J'ai testé mon premier Userform, qui marche, cependant pour les autres, la ListBox ne s'actualise pas avec les données de la feuille correspondante (alors que le Comb...
09/06/2021 à 15:43MenalFichier Excel utilisé en plusieurs et qui contient des macrosMerci pour ton aide. Est-ce que tu peux me guider vers la solution que tu as proposé Google et JavaScript ? ( sources, exemple…) car j’ai aucune expérience dans ce sujet. Merci une autre fois...
09/06/2021 à 12:02MenalFichier Excel utilisé en plusieurs et qui contient des macrosJ’ai besoin de votre aide, j’ai un fichier excel à utiliser en plusieurs en même temps et qui contient des macros, qu’elle est la meilleure solution pour l’utiliser à plusieurs? J’ai essayé Teams et j’ai un problème d’actualisation des données entre les utilisateurs :( Qqn a une idée/solution pour m...
01/06/2021 à 10:37MenalLien dans un e-mail Outlook envoyé par Excel ne s'ouvre pasJ'ai un petit problème, j'ai une macro qui permet d'envoyer un e-mail Outlook via Excel à ce stade tout marche très bien. Sauf que cet email contient un lien vers un dossier sur un réseau de partage (j'arrive à l'ouvrir sans problème via Excel) mais en essayant de l'ouvrir via l'email je reçois cett...
25/05/2021 à 17:20MenalRécupération de la valeur initiale avant modificationVoici un fichier exemple: L'idée pour moi si par exemple la cellule était "Envoyée" et on le passe vers "Gagnée", si on choisie d'annuler ce changement, la cellule retourne à "Envoyée", et ci entre temps on le mets à "Perdue" et on le change à "Gagnée" et annule ce changement la cellule retourne à "...
25/05/2021 à 15:48MenalRécupération de la valeur initiale avant modificationJ'ai deux événements Worksheet, le premier déclenche si la valeur d'une cellule change, l'autre c'est pour récupérer la valeur initiale avant la modification. Mais j'ai un petit problème, la procédure pour récupérer la valeur initiale ne s'actualise pas, elle conserve la première valeur lors de la p...
25/05/2021 à 12:27Menal Format Heures sup 24hMerci pour ton aide :)...
25/05/2021 à 10:29Menal Format Heures sup 24hJ'ai un petit problème avec l'affichage des heures en Excel. En effet, j'ai un Userform avec une saisie des durée. si cette saisie est sup à 24h la cellule affiche 23H. Comment faire pour que la cellule affiche l'heure réellement saisie? Merci d'avance. Cordialement...
23/04/2021 à 16:48Menal Macro pour Empêcher la suppression et l'insertion des colonnesMerci à vous les deux, les deux propositions fonctionnent très bien...
23/04/2021 à 15:06Menal Macro pour Empêcher la suppression et l'insertion des colonnesJ'ai trouvé sur internet, ce code qui marche très bien pour empêcher la suppression des lignes mais moi, je veux que l'utilisateur ne pourrait pas supprimer ou insérer des colonnes entre les colonnes déjà en place. Je n'arrive pas à faire les modifications nécessaire, quel qu'un a une idée? Merci d'...
12/03/2021 à 14:11Menal Envoyer un e-mail Outlook contenant un lienJ'ai un souci avec une code que j'arrive pas à le résoudre, j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai une cellule qui contient vers un dossier, sur Excel tout marche bien (le lien s'ouvre) Parcontre, si j'envoie la cellule dans un e-mail, le lien ne s'ouvre pas :( Voici le code: Qqn peux m'aider...
10/03/2021 à 21:50MenalBouton pour récupérer le lien vers un dossier et non un fichierMerci bcoup ça marche, par contre, j'ai un autre problème, est ce que avec cette procédure, je peux m'accéder à un réseau local (réseau de partage) ...
10/03/2021 à 10:50MenalBouton pour récupérer le lien vers un dossier et non un fichierJ'ai un UserForm, qui contient un bouton commande qui permet à l'utilisateur de choisir un fichier et ensuite stocker le lien vers ce fichier dans une cellule. Mai, je veux au lieu que l'utilisateur choisi un fichier, choisi un dossier. Qqn a une idée des modifs que je devrais faire sur mon code act...
09/03/2021 à 23:57Menal Créer un dossier et enregistrer un fichier dedans...
09/03/2021 à 19:07Menal Créer un dossier et enregistrer un fichier dedansJ'ai une question bête mais je n'ai pas trouvé la solution et il me faut votre aide. Je voulais créer un dossier (j'ai réussi à le faire finalement) mais dans ce dossier je voulais sauvegarder un doc Word que j'ai rempli par Excel, je n'arrive pas à le faire. Voici mon code: Qqn peux m'aider :(...
09/03/2021 à 09:37Menal Remplir des champs de fusion en fonction de la valeur d'une champs de fusiBonjour la famille, J'ai un problème que je n'arrive pas à le résoudre, j'ai vraiment besoin de votre aide :( J'ai une macro qui me remplie des champs de fusion présentent dans un doc Word, à ce stade tous marchent bien. Mais j'ai ajouté dans mon doc Word un champ de fusion que je voulais le remplir...
10/02/2021 à 15:49Menal Format Heure Champs de Fusion Word rempli par ExcelMerci infiniment Optimix ta solution marche, et entre temps une personne de ce forum m'a aussi proposer cette modification de code qui marche aussi . La voici, s'il peut aider qqn : Merci pour vous tous :)...
10/02/2021 à 09:36Menal Format Heure Champs de Fusion Word rempli par ExcelJe m'excuse, voici un exemple qui fonctionne mais évidement avec le pb. J'ai ajouté aussi le fichier PDF résultat de l'exécution...
09/02/2021 à 19:41Menal Format Heure Champs de Fusion Word rempli par ExcelJe l'ai essayé mais au lieu d'avoir la durée saisie j'ai une date . Mais en effet, moi pour l'étape de récupérer la durée saisie dans le textbox dans la cellule Excel sous forme heure je n'ai pas un problème. Mon problème c'est dans l'étape d'injecter cette valeur depuis Excel vers Word. Voici en PJ...
09/02/2021 à 18:08MenalOuvrir un UserForm si une cellule changeMerci infiniment pour ta réponse je la testerai et je vous tiens au courant Bonne fin de la journée...
09/02/2021 à 16:51MenalOuvrir un UserForm si une cellule changeCa dépend de on a plusieurs valeurs initiales possibles, donc on ne peut pas tout simplement forcer la cellule à une valeur X et supprimer la ligne correspondante de la feuille "Clients gagnés ". Par contre avant le faite d'ajouter l'USF, j'avais cette fonction qui permet de retourner la cellule à s...
09/02/2021 à 16:37Menal Format Heure Champs de Fusion Word rempli par ExcelJe n'ai pas compris ta question Je n'ai pas cette fonction dans mon code. En effet la cellule Excel est rempli par un TextBox par l'utilisateur, stocké dans le fichier Excel (le format en Excel est bien heure) mais en Word elle se transforme en décimal...
09/02/2021 à 16:13Menal Format Heure Champs de Fusion Word rempli par ExcelBonjour forum J'ai besoin de votre aide une autre fois J'ai un fichier Word que je remplie par un fichier Excel (ce n'est pas du publipostage mais c'est le même principe). Tout marche bien, mais dans mon fichier Excel, j'ai une cellule en format Heure (HH:MM) mais en l'injectant dans le fichier Word...
05/02/2021 à 12:15Menal Insérer un tableau dans le corps d'un e-mail HTML généré par ExcelMerci Bruno, je n'ai pas eu une notification de votre réponse. Merci pour ton aide et bon week end :)...
05/02/2021 à 12:05MenalOuvrir un UserForm si une cellule changeMerci pour ta réponse c'est bien ça mais j'ai un autre problème plus compliqué pour mon niveau :( Je voulais que si l'utilisateur clique sur la bouton quitter pour ne pas remplir le formulaire. La cellule revient à son état initial Merci pour vos aides :)...
04/02/2021 à 16:50MenalOuvrir un UserForm si une cellule changeJ'ai une procédure évènementielle Workcheet_Change qui s'exécute si la valeur d'une cellule change afin d'envoyer un e-mail avec certains données. A ce stade tous marche finalement :) (Merci une autre fois pour vos aides), mais j'ai voulais avant l'envoie de l'email lancer un formulaire qui va deman...
02/02/2021 à 10:25Menal Classeur avec VBA utilisé dans TeamsCa dépend des fichiers et je comprends pas pourquoi :(...
01/02/2021 à 18:09Menal Classeur avec VBA utilisé dans TeamsBonsoir , J'ai une un classeur qui contient plusieurs macro et un User Forme. Ce classeur devrai être utilisé en ligne via Teams par plusieurs utilisateurs. De ce que j'ai vu, sur Teams les macro sont désactivés, et on devrait l'ouvrir sur l'application Bureau pour l'exécuter. Il n y' a pas une solu...
01/02/2021 à 10:19Menal Macro avec 2 InputBoxMerci pour ton aide :)...
01/02/2021 à 09:27Menal Macro avec 2 InputBoxJe cherche à écrire une code qui demande d'un premier temps à l'utilisateur de rentrer le Numéro d'offre, après il cherche ce numéro d'offre dans une feuille Excel et si le numéro est trouvé envoie une autre InputBox s'affiche pour que l'utilisateur saisie le numéro d'installation correspondant. J'a...
01/02/2021 à 08:31Menal Insérer un tableau dans le corps d'un e-mail HTML généré par ExcelOui, même l'e-mail ne s'affiche pas. J'ai mi la feuille, tu peux vérifier :( J'ai pas compris ma faute. De plus pour la signature, tu as dit que je l'ajoute manuellement et non pas par une fonction? Une petite autre question, est ce que c'est possible d'ajouter à l'e-mail une pièce jointe présente d...
31/01/2021 à 21:45Menal Insérer un tableau dans le corps d'un e-mail HTML généré par ExcelC'est vrai la fonction ne prends pas en considérations les images :( Par contre ton code s'exécute sans erreur mais je ne reçois pas un e-mail :(. Je n'ai pas compris pourquoi. Voici un exemple de ma feuille ...
31/01/2021 à 21:18Menal Utiliser un fichier Excel sur Teams dans une code VBAJe veux chercher sur le sujet, car je n'ai jamais attendu ce mot, pour savoir est ce que c'est une solution ou non pour mon cas :) Merci pour ton aide...