Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 155

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/05/2021 à 10:23Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisOk mais ce sera plus difficile lorsque vous allez ajouter des noms. Il faudra aller les ajouter dans tous les mois Au fait, la salle vous la mettez où dans le fichier ? Edit : pas de mois de janvier, février et mars ...
21/05/2021 à 10:07Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisAu fait, la liste de tous les noms doit toujours être dans la colonne pour chaque mois ou vous l'ajoutez suivant chaque enregistrement. en gros cela voudrait dire, soit on a toujours tous les noms ou uniquement les noms de ceux qui ont fait uniquement du sport (exemple : Louis est mentionné en avril...
21/05/2021 à 10:00Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisAvant que je n'aille plus loin, dites moi si vous êtes d'accord avec la structure de ce fichier Je rajouterai le mois en ligne 1...
21/05/2021 à 09:51Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisOk. Le mieux est de repartir à 0 car souvent un modèle de code est complètement chamboulé pour faire face à ce que l'on veut au final. Je vais voir dans ce sens Quid de ma question au sujet de l'heure de sport ? Aussi êtes vous sûr que le nom louis ne doit pas être en ligne 4 ...
21/05/2021 à 09:34Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisOk. Vous n'avez pas pensé à faire une seule feuille pour les mois ?. L'idée serait une colonne pour le mois et une colonne par semaine. Cela vous donnerait au final une base de données et me semblerait plus facile si vous voulez faire un ou des graphiques Pour la colonne Heures sports, vous mettez l...
21/05/2021 à 09:20Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisOk. Merci du retour Dans les feuilles mois, les chiffres 1, 2, 3, 4 correspondent à quoi. Aux semaines je suppose...
21/05/2021 à 09:07Yann9731 Enregistrement données formulaire en fonction du moisJe travaille sur votre demande. A la vue de votre fichier j'ai plusieurs remarques : - Evitez les cellules fusionnées. Sur votre feuille 1, cela n'apporte rien. Il suffit d'élargir la colonne concernée - Evitez de mettre une couleur blanche sur toute votre feuil1. Sélectionnez toutes les cellules pu...
20/05/2021 à 14:11bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Remplacez le EXIT SUB par EXIT FOR...
20/05/2021 à 13:44bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Dans le code, - Définissez la variable tata --> Dim tata as integer (Attention qu'il va falloir en savoir plus sur l'endroit où est placé le code et où vous voulez utiliser la variable plus loin). - puis changez cette ligne...
20/05/2021 à 13:36Nrev74Code ultime pour autoriser uniquement le collage de valeurDans ce cas oui. Pourquoi changer ce qu'Excel a par défaut lors du choix du code et ce, d'autant que vous n'utilisez par Source dans le code. En voyant le titre du sujet, votre commentaire à Pedro et votre demande, j'ai un doute sur ce que vous voulez faire quand vous dites "Forcer...". Est-ce que v...
20/05/2021 à 11:58bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?@yal_excel : le fichier est en tableau structuré alors que probablement celui de l'utilisateur ne l'est pas. A mon avis, cela n'aide pas sauf si la définition des tableaux est identique. me bon... En utilisant ce que Yal_excel mentionne, changez comme ceci Cordialement...
20/05/2021 à 11:42bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Si on regarde votre tableau, vous tapez 0,006660 dans l'inputbox, la première valeur supérieur est 0,009990 en est en ligne 4 En M8 vous voulez 4 ou autre chose ...
20/05/2021 à 11:37bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeVous pouvez alors modifier simplement cette ligne dans le code A vérifier mais en principe si vous formatez manuellement D7 avant d'utiliser les codes, je pense qu'il n'y a plus besoin. Cordialement...
20/05/2021 à 11:29bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Ah juste votre demande c'était le numéro de ligne Alors dans le code juste avant le Exit Sub --> Cel devient --> CEL.ROW...
20/05/2021 à 11:16bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Alors essayez comme ceci : Attention cela suppose que vous avez bien le point dans l'inputbox lorsque vous entrez votre chiffre...
20/05/2021 à 10:52bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Une chose m'intrigue. Vos valeurs dans la colonne F sont au format Texte ? Car avoir 0,00000 .... cela vous renvoie 0 dans la cellule Comme dit avant, voir votre fichier serait mieux Autre chose : lorsque vous tapez la valeur dans l'inputbox, la séparation décimale est un point ou une virgule ...
20/05/2021 à 10:37bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Essayez comme ceci alors Le mot Elongation étant considéré en position F1 Edit : si M8 est sur la même feuille que la colonne F ( ce que je suppose...) vous pouvez utiliser mettre le code comme ceci...
20/05/2021 à 10:33benalex51 Cases à cocher - Sheets vers ExcelJe parle des cases à cocher que vous pouvez dessiner sur votre feuille et qui sont un peu comme si vous mettiez un post-it sur votre écran... La solution que je propose contourne le souci puisqu'elle met l'info dans la cellule. Probablement mais je ne connais pas assez Google sheets pour vous le con...
20/05/2021 à 10:29bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Possible de voir une image de votre colonne F ou mieux un fichier (sans données confidentielles) ...
20/05/2021 à 10:25Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionMerci d'éviter de reposter à chaque fois les images avec le code, cela alourdit le forum inutilement. Effectivement j'ai également ce résultat. Cela vient du fait que les formules ne sont pas correctement écrites. regardez en ligne 64 par exemple, la formule se termine par ".... L(11)C:L( " --> I...
20/05/2021 à 10:18bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Pas avec la fonction FIND car même si on trouve la ligne de la valeur BL, on ne sait pas si la valeur supérieur se trouve avant ou après la ligne de la valeur BL Essayez comme ceci : Cordialement...
20/05/2021 à 10:08bapt44000 Trouver valeur supérieure avec la fonction Find ?Si dans la colonne F vous avez 10 valeurs supérieures à BL, vous voulez quoi ? Crdlt...
20/05/2021 à 10:00benalex51 Cases à cocher - Sheets vers ExcelRegardez un peu ce lien dans lequel je proposais un code qui peut vous convenir --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/963252 Mon conseil : Evitez les objets sur les feuilles qui posent souvent des soucis dès que l'on effectue des filtres ou modifications dans les feuilles, de même que les c...
20/05/2021 à 09:26Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélection@cousinhb29 : Si vous testez ce que vous écrivez, vous constaterez que cela plante. @3GB : Le F8 a déjà été suggéré dans d'autres posts. Bien vu, pour le antislash ( \ ) dans la variable Chemin. Cet antislash n'était d'ailleurs pas présent dans le fichier Macro de Drokarre...
20/05/2021 à 09:15Nrev74Code ultime pour autoriser uniquement le collage de valeurJe m'insère juste dans ce fil que je regardais pour deux petites réflexions : - Pour avoir changé le mot TARGET en SOURCE ? - Peut-être penser à changer la première ligne en utilisant un code sur le changement de sélection --> Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Ta...
19/05/2021 à 18:26Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionCe n'est pas ce que je vous ai demandé. Le fichier que vous avez posté ici c'est le pop-mois-m-06 De plus avez-vous changé le chemin comme précisé ? Là dans la vue que vous postez ce n'est pas le cas Vous devez avoir ceci dans votre macro...
19/05/2021 à 16:35Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionLe fichier s'ouvre lors de votre essai ? Sinon je suppose que pour votre test le bouton est bien associé au bon code. Faites un test avec les deux fichiers que vous avez postés dans ce fil - Mettez les deux fichiers sur votre bureau - Coller le code proposé dans la fichier Macro.xlsm - Associez le c...
19/05/2021 à 15:05Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionC'est normal avec le code. 1. Une alternative à ce que Pedro22 vous écrit est de désactiver cette ligne au début du code --> .screenupdating = false Pour la désactiver, mettez simplement une apostrophe devant le point et relancer le code. Vous devriez voir le fichier s'ouvrir. 2. Ce que vous pouv...
19/05/2021 à 10:54Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélection@Pedro22 Exact ! j'ai vraiment tourné en rond avec ce fichier car comme toi, j'ai aussi constaté le souci sur les formules. Je me suis tourné sur Données - Convertir mais là aussi manuellement cela fonctionnait parfois mais parfois pas avec le code si on utilisait une sélection de plusieurs cellules...
19/05/2021 à 10:22Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionWaouh... pas simple car il y a des erreurs dans certaines formules. Je suppose que les autres intervenants ont aussi vu cela En prenant de base un seul code comme proposé par Pedro22, essayez ce code ci-dessous A noter que si vous avez 60 fichiers à faire d'un seul coup, vous aurez le temps d'aller...
18/05/2021 à 16:22Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionLol !!!! mais je ne suis pas ici pour être une vedette çà, rien n'est sûr . Chacun a ses compétences à des degrés divers, c'est cela qui fait l'intérêt d'un forum. Pour le fil, je serais bien curieux que Drokarre teste le code adapté tel que tu l'as proposé d'ailleurs......
18/05/2021 à 16:04Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionPedro22, cela je l'avais remarqué. Faut comprendre pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant. C'est cela le sujet. Savoir comment il fonctionne. Peut être que les codes sont placés dans deux fichiers différents...
18/05/2021 à 15:54Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionTon idée vient peut être de ce que j'ai signalé dans mon post précédent mais si on relit la demande, le code ne fonctionne plus depuis la migration sur un autre serveur. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il a un souci avec le code que j'ai proposé vu que j'avais tout de même testé avant de poster J...
18/05/2021 à 15:39Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionQuelle fiche ? Elle est dans quel fichier ? Pour vos 60 fichiers je suppose que le processus est le suivant : 1. Macro Ouvrir fichier 2. Macro call Deux2 Comment ou plutôt quand déclenchez-vous la macro UN ? Pourquoi cette macro UN sachant que dans la macro Ouvrifichier, vous faites à peu près la mê...
18/05/2021 à 13:21Flost[VB.net] Valeur Textbox en fonction de Combobox liée à base de donnéeSi je ne me trompe, dans votre cas, les commandes VBA sont identiques. en utilisant l'instruction FIND pour aller chercher la ligne correspondant à l'unit, puis en attribuant à la textbox la valeur trouvée en colonne time. Genre Textbox.value = cells(Ligne, colonne).value Cordialement...
18/05/2021 à 13:12CORALECCréer un fichier à partir de deux fichiersLe forum se veut être une aide mais cela implique aussi un minimum de réalisation de votre part pour avancer Merci de mettre un titre de sujet en rapport avec votre demande. J'ai modifié le titre : " Recherche personne pouvant me developper un outil " par " Créer un fichier à partir de deux fichiers...
18/05/2021 à 13:03Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionRe Vérifier que votre feuille est bien nommée POP en majuscules et sans espace avant ou après le nom POP Elle doit être aussi déprotégée...
18/05/2021 à 10:54bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe Vous copiez depuis la feuille Devis vers la feuille Zclient dans le même fichier ? ici dans cette ligne Edit : 1. Enlevez cette ligne et modifiez la ligne juste en dessous 2. Plus bas vous avez une ligne Range("D7"), cela correspond à quel fichier et feuille ? 3. Plus bas la ligne ThisWorkbook.Sh...
18/05/2021 à 10:29Loops74 Getopenfilename sur MAC - Fichiers Excel grisés@3GB Effectivement à coup sûr si son OS est au moins HIGH SIERRA et sans MACINSTOSH HD ...
18/05/2021 à 10:26Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionLaquelle, vous en avez 4 ici ? la UN je suppose au vu du soulignement Si vous avez migré sur un autre serveur, vous ne devriez modifier que le Chemin dans le code Ouvrirfichiers Et avec votre code UN comme ceci Crdlt...
18/05/2021 à 09:44Loops74 Getopenfilename sur MAC - Fichiers Excel grisésJe pense que votre code vient de ce lien --> https://www.macexcel.com/examples/filesandfolders/selectfiles/ Dans ce lien toutefois le code est plus complet que celui que vous postez. Peut être essayer en prenant le code complet car dans la partie 'This is mac excel 2016 and Higher" il me semble q...
18/05/2021 à 09:21Altus Fichier inopérantComme le dit Eriic, je me posais la même question en vous répondant Crdlt...
18/05/2021 à 09:19bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe Pour le point 2, merci pour la photo dans le fichier mais ce n'est pas le code que je vous ai donné... ou vous changez quelque chose ? Vous devez enlever le END WITH qui se trouve trois lignes plus haut...
18/05/2021 à 09:10bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeOui. Mais vous pouvez laisser Tableau9. Je l'ai changé en Tableau1 pour une question de logique (on commence à compter par 1 hein ... ) et que dans votre fichier il n'y avait que Tableau9. Mon conseil car il était plus pratique de corriger dans le gestionnaire de noms que d'aller le faire dans le co...
17/05/2021 à 17:15bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée1. Vous pouvez faire cela en dessinant un bouton "Modifier" sur votre feuille ZCOPY_DEVIS et en lui associant le code "Modifier" ci-dessous A chaque création de nouvelle feuille client, le bouton Modifier sera présent et vous permettra de corriger le devis existant Remarque : attention que vous deve...
17/05/2021 à 15:42Altus Fichier inopérantEn changeant votre For i = 2 to 1 23 par For i = 2 to For i = 2 To Worksheets("Data").Range("A" & rows.Count).End(xlUp).Row Cordialement...
17/05/2021 à 12:13Kilian1906 Calendrier Dynamique - Réduction temps macroJ'ai compris. en fait ces lignes vides viennent du fait que dans la feuille DATA, le code tient compte des dates de sortie. Dans votre fichier initiale, toutes les dates étaient au 1/01/2099 tandis que dans votre dernier fichier et dans la réalité c'est tout autre. A la fin du code Charger_collab, e...
17/05/2021 à 10:22Kilian1906 Calendrier Dynamique - Réduction temps macroDonnez moi un exemple car si dans votre fichier je rajoute une ligne avec le matricule 371 en feuille DATA ou que par exemple j'en supprime deux, le calendrier est adapté Je pense que vous faite des tests sur un autre fichier car dans celui que vous avez posté, le code s'arrête car toutes les variab...
17/05/2021 à 08:59Jeff25310 Basculer Showdataform en UserformPas de soucis. Souvent le showdataform rencontre suffisamment ce que l'on chercher à faire. L'userform permet plus de possibilités mais fait aussi appel à la programmation. SI besoin d'aide pour avancer n'hésitez pas Bonne journée Crdlt...
17/05/2021 à 08:58Kilian1906 Calendrier Dynamique - Réduction temps macroA la fin du code Charger_collab, changez par Crdlt...