Re, internet est enfin revenu je peux travailler dans de meilleures conditions bref,
Je vous joint le tutoriel que j'ai suivi pour mon envoie d'emailing. Mais j'ai réfléchis, et voilà le résultat que je veux avoir pour l'emailing :
- Juste que touts les mails arrivent dans Outlook et ensuite le mail + le fichier ont fait tout a la main à partir d'Excel qui s'ouvrira automatiquement avec toutes les adresses dans la "destinataire" je pense que c'est plus simple pour tout le monde comme ça. Car la mon VBA ne permet aucune personnalisation.
De plus, j'espère que le vba prendra en compte les filtres...
Ensuite, en par rapport au dernier code que vous m'avez envoyé sur la recherche de fichiers, il faudrait pour chaque clients ajouter créer une nouvelle colonne dans le tableau intitulé "ID" et donc a chaque nouvelle saisie, un identifiant se créera pour chaque client/Prospect. L'identifiant aura la forme "Année-00001" "Année-00002" etc.. Donc aujourd'hui le premier serait "2021-00001" et les fichiers seraient renommé de cette manière et la fonction recherche serait alors changé et ne dépendrait plus du département et de l'entreprise. Cela permet donc d'éviter les erreurs notamment sur les entreprises aux noms identiques.
enfin bref étape par étape le mail d'abord mais vu ma demande je doute que mon vba soit très utile...